Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Est ce que le l'effet de levier peut nous endetter ?

  • speitel.bruno

    Salut à tous,

    Je suis débutant en pleine acquisition du vocabulaire et des méthodes de trading.
    J'entend beaucoup d'un coter que le levier (plus élever = gros risque) est un risque potentiel et peut endetter le trader.
    Ayant regarder la vidéo d'apprentissage Forexagone, je me suis aperçu qu'en fait le levier n'est qu'une aide, qui s'annule lorsque le capital de départ est épuisé.
    Si l'on met 1000 euros sur la paire EUR/USD levier 100, cela nous permet de multiplier par 100 la plus value ou les pertes. Je comprend pour la plus value, mais je reste bloqué au niveau des pertes.
    C'est à dire que je ne m'imagine pas m'endetter de plus que mon capital de départ, comme le dit la vidéo, une sorte de "sécurité".
    Le seul risque que j'y vois c'est les fluctuations plus prononcées au niveau des chiffres de mon capital, donc plus de risque d'épuiser mon capital investit.
    Mais sur d'autre site, j'entends parler d'ENORME risque parlant d'endettement et de toute ces choses et j'avoue que ça me fais flipper... :P

    Si possible j'aimerai avoir plus de précision, car j'ai plutôt l'habitude de trader en levier assez conséquent sur les devises, actions et matières premières!


    Bruno
  • AliX — en réponse à speitel.bruno dans son message #108362

    Hello, en therorie tu ne peux pas devoir de l'argent a ton broker mais tu peux cramer ton compte, voici des sujets qui pourraient t'intéresser ;)

    https://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/effet-de-levier-et-perte-17280

    https://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/plus-sur-l-effet-de-levier-18997
    Modifié le 2017-10-24 12:30:01 par AliX
  • trdr7