Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Plus sur l'Effet de levier

  • Dr.One

    Bonjour à tous!

    J'ai une question qui me tracasse! Comment fonctionne le choix de l'effet de levier? (vous allez me dire que ça dépend du broker) Par exemple j'ai créé un compte démo chez IronFX et là le choix se faisait au début, mais il ne m'était plus possible d'en changer après... (Du moins j'ai pas réussi... Et croyez moi j'ai cherché!) Puis maintenant un compte démo chez FXCM et là on ne m'a rien demandé du tout ahah! Bref je travaille sur MT4 si ça peut vous aider, dites moi si vous savez comment choisir/changer son effet de levier même après ouverture du compte, est-ce possible?

    Merci de votre aide mes gens! :)
  • edgar

    bonjour,on arrive à un stade où on cherche à jouer dans la cours des grands cela signifie que les mathématiques niveau primaire est acquis
    donc l'effet de levier n'a aucune incidence et constitue un handicap
    pour des raisons pratique je compte en $(pips) et non en euros,1$ sera toujours = à 1$ quelquesoit le levier
    la question qui se pose:quelle quantité de devises puis je acheter avec des différents leviers:plus le levier est élevé plus on achete donc plus on gagne ou plus on perd
    cela ne sert à rien de bloquer dans un compte1 000 000 000 $ et ne trader qu'avec 1 ct:autant mettre une petite quantité et trader avec un levier max
  • ebusiness19 — en réponse à edgar dans son message #103672

    Il faut toujours garder en tête que l'effet de levier est à double tranchons. Donc à prendre par modération.
  • cameleos

    aucune incidence dans ton trading, ton levier doit être considéré dans ton money management.

    SI ton levier est de 100 , 200, ou 500 on s'en balance, ce qui compte c'est que quand tu entre en position tu sache déjà où se trouve ton stop et combien il te coute. de cette manière ton levier n'influera que sur ta marge nécéssaire pour tenir tes positions. ;)
  • ebusiness19 — en réponse à cameleos dans son message #103677

    Exactement cameleos. Bien dit!!
  • Dr.One — en réponse à ebusiness19 dans son message #103679

    D'accord je comprends mieux! Merci de vos messages les amis!