Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Décalage lors de la prise d'un ordre, à cause du spread?

  • waddlelou

    Bonjour,

    Je suis novice, et j'ai un soucis. J'ai cherché sur le forum des réponses à mon problème, j'ai trouvé quelques éléments mais j'arrive pas à comprendre.

    Voilà je suis en démo sur FXpro et lorsque je passe un ordre en exécution immédiate en Achat mon ordre est décalé à la hausse.
    Si je passe un ordre à la baisse l'ordre est toujours fidèle au moment où je le passe.
    Du coup à l'achat je suis toujours en négatif au début (normal c'est le spread), mais l'ordre au final se retrouve à Paris !
    Pourquoi à la baisse c'est normal et pas à la hausse j'ai fais ça avec différentes devises mais c'est toujours pareil.

    J'ai trouvé ça comme réponse mais je comprends pas trop : http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/comment-est-calcule-le-spread-16374

    Voilà si quelqu'un peut m'aider ça serait bien sympa.

    Merci.
  • AliX — en réponse à waddlelou dans son message #96949

    waddlelou, le 15/09/2014 dit :
    mais l'ordre au final se retrouve à Paris ! [..] J'ai trouvé ça comme réponse mais je comprends pas trop : http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/comment-est-calcule-le-spread-16374


    Hello, je ne comprend pas cette histoire de Paris ?

    Tu as répondu toi même à la question, c'est le spread, et concernant l'autre topic, n'hésite pas à poser ta question dans celui-ci, si déjà tu l'as trouvé, et puis effectivement la réponse est dans le premier post.. les mots en orange sont dans le lexique et lorsque tu passe ta souris dessus, il y a un résumé ;)
  • waddlelou — en réponse à AliX dans son message #96951

    J'ai écris un autre post car j'étais pas sur de bien comprendre . Certes il s'agit du spread, mais pourquoi lors de la vente l'ordre s'exécute à sa bonne valeur au moment où je le souhaite. Il n'y a qu'à l'achat que j'ai un gros décalage. Le spread s'effectue que l'on passe un ordre à l'achat ou à la vente dès le départ mais pourquoi à l'achat l'ordre est revue à la hausse ?

    Pour cette histoire de "Paris" (la ville), c'est une expression, pour signifier que c'est loin...
    Modifié le 2014-09-15 15:36:00 par waddlelou
  • megafly

    Salut waddlelou,
    As tu passé tes ordres en buy ou en sell dans les mêmes instants ¿
    ( Je sais que ça parait stupide de prendre en hedging mais peut être as tu un spread variable et cela expliquerait la différence)

    Peut tu faire une petite présentation, cela permettrais de te connaitre un peu et de savoir à qui nous avons à faire.
    Sur le forum, il est difficile de répondre de la même manière à un trader aguérri où un débutant .
    Modifié le 2014-09-15 16:55:07 par megafly
  • waddlelou — en réponse à megafly dans son message #96953

    Comme je le disais plus haut je suis novice et je suis FXpro en démo, et j'ai bien fait l'expérience d'acheter et vendre en même temps. Résultat c'est toujours pareil. Mon ordre à l'achat est plus haut de plusieurs pips et l'ordre à la vente correspond à ce que je souhaite. Normalement le spread est inclut au moment où l'on passe l'ordre mais ça ne devrait pas changer la valeur de l'ordre c'est-à-dire de le modifier en rajoutant quelques pips comme une sorte de marge ??
    C'est plus facile d'avoir du gain lorsque je vends. Je suis dans le flou total.
  • megafly

    Peut tu donner concrêtement les valeurs que tu as à l'achat et à la vente la prise d'ordre et la valeur que donne le broker.
  • nobrick

    Normal, tu as les lignes ask et les lignes bid qui sont décalées selon le spread à moins que tu sois en spread 0 et commission only
    type de compte pour scalper généralement mais sinon ce que tu vois à ton écran est tout a fait normal.

    tu peux regarder sur ta plateforme tu as un bouton pour afficher une ligne ou l autre.pratique pour placer des stop ou target sur les point techniques pour etre plus precis

    des fois tu peux superposé les 2, uniquement utile pour spread variable
  • waddlelou

    J'ai fait deux captures d'écran, l'une à l'achat (1.62755) et l'autre à la vente (1.62757).
    Alors je pense que c'est une histoire de spread mais je comprend pas pourquoi les lignes vertes en pointillés (des ordres) sont décalés, enfin juste pour la ligne d'achat.
    J'achète à 1.62755 et l'ordre se situe à 1.62794. Si je comprends bien lorsque je dois passer l'ordre à l'achat je dois penser au spread qui se rajoute ? Je croyais qu'il se déduisait automatiquement mais que l'ordre resté bien à 1.62755.
    Pour celui de la vente l'ordre (en tout cas la ligne verte en pointillée reste bien à 1.62757) et sur le terminal de MT4 cela indique 1.62783.
    Donc j'en conclu que à l'achat la ligne verte correspond bien à l'ordre d'achat plus le spread (donc faut je pense à ça à l'avance) et que pour la vente la ligne verte correspond au lieu où je pourrai faire du gain sachant que mon ordre se situe plus haut de 3 pips.
    Je trouve ça bizarre, mais bon si c'est comme ça sur le forex faut faire avec....

    Voici la capture d'achat
    waddlelou a joint une image
    decalage-lors-de-la-prise-d-un-ordre-a-cause-du-spread-9071
  • waddlelou — en réponse à waddlelou dans son message #96991

    Et voici la capture de vente
    waddlelou a joint une image
    decalage-lors-de-la-prise-d-un-ordre-a-cause-du-spread-9072
  • megafly

    Ok waddlelou,

    Comme l'avait formidablement expliqué Nobrick, il s'agit de la ligne "ASK" qui fait le décalage.
    Il me semble que sur le trade "sell", la ligne de prise se superpose avec le cours au moment de la capture.
    Tu est en 5 digits donc cela donne de suite un décalage qui parait important, surtout en M1.
    Perso, c'est psychologique mais le 5 digits, je peut pas.

    Attends quand même un autre avis que le mien car je suis claqué ce soir et mes 2 yeux n'arrivent pas à rester ouvert en même temps donc je passe surement à coté de quelque chose.
  • waddlelou — en réponse à megafly dans son message #96994

    C'est quoi un digit ?
  • megafly

    C'est le nombre de chiffres derrière la virgule.
    Par exemple, sur ton screen : 1.62783 est en 5 digits, un broker 4 digit laisse le prix à 1.6278.
    Donc le cours, lorsque tu est en M1, bouge beaucoup moins. Cela se voit moins sur de hautes UT. C'est une habitude à prendre.

    Par contre, n'hésites pas à passer par la section présentation.
    Modifié le 2014-09-17 05:11:29 par megafly
  • liva

    F8 -> onglet "Général" -> coche "afficher la ligne ASK"
    Modifié le 2014-09-17 11:32:10 par liva
  • nobrick

    si tu es en spread variable, les lignes ask et bid ne se suivent pas parfaitement contrairement au spread fixe
    l'explication est simple, le spread se serre et s'étire au gré de la volatilité.

    Donc en M1 et en 5 digits les graphiques sont sensiblements différents

    si tu veux voir une disparité enorme regarde eur/try a la clout du vendredi quand le spread passe de 9 a 80 pips.... ce sera un exemple tres marquant
  • waddlelou — en réponse à nobrick dans son message #97019

    C'est bien de pouvoir voir la ligne Ask, et celle de la Bid, c'est possible de la voir ?
  • louigy-1085477 — en réponse à waddlelou dans son message #97021

    La plus part des plateformes ( pour pas dire tous les plateforme ) calculent leur graphique avec le bid et non avec le court actuel du prix . c'est pour cela que quand tu SELL le prix de l'ordre colle au graphique ( logique ^^) et quand tu ASK l'ordre achat est beaucoup plus haut (tu sais déja pourquoi )

    Mais ta question fais déja parti du passé :
    http://www.fxcm.com/fr/spreads.jsp

    VIVE LES COMMISSIONS !!!
  • waddlelou — en réponse à louigy-1085477 dans son message #97030

    Ok j'ai tout compris. Merci à tout le monde. Pour les commissions de FXCM, est-ce que c'est mieux ?
  • tardingbob

    Salut Waddlelou... Pour le Ask qui est deja installé (sur propriétés pour changer la couleur)... Pour le BID tu installes : ytg_Day_candle http://www.mql5.com/en/code/9214
    Cet indicateur te donnera non seulement le BID... le plus haut et le plus bas de chaque jour, mais aussi l'ouverture et fermeture des différents marchés (paramétrable)... ainsi que la ligne d'ouverture du marché (très importante) et la ligne de clôture pour calculer les points pivots.

    Donc une fois le fichier téléchargé.. ferme MT4. Puis dans ton disque dur > Programme files > FxPro - MetaTrader 4 > expert > indicators (poser le fichier dans "indicators" )

    Il existe aussi "obo_trendbars" que je n'utilise pas, mais qui peut être utile pour un novice avec une ligne BID (avec des jolies couleurs chatoyantes qui aide à donner la tendance sur le prix).

    Si tu veux avoir le spread affiché sur tes tableaux... tu fais la même manip avec http://www.mql5.com/ : ASK+BID+SPREAD+INDI-mod-blold... Et n'oublis pas de tout enregistrer "enregistrer modèle".

    Bye les gens :)
    Modifié le 2014-09-29 15:27:02 par tardingbob
  • waddlelou — en réponse à tardingbob dans son message #97206

    Merci Jimbach de ces infos. Je vais installer tout ça. Désolé je réponds très tard, mais c'est fait.