Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment est calculé le Spread?

  • aysos75

    Bonjour,

    Souvent le spread place votre prise de position par exemple à l'achat juste en dessous d'une résistance, comment ça se fait ?

    Eh bien, c'est parce que à l'aide de requote et de calcul de la valeur de spread les programmes d'informatique des brokers place votre prise de position (dans le cas d'un achat) juste en desous de la résistance. Si bien que la probabilité que vous soyez en gain diminue d'autant plus que la résistance est forte. En effet dès que vous approchez de la résistance, ça recule et vous redevenez déficitaire.
    Modifié le 2013-10-24 15:33:58 par aysos75
  • Chan

    Bonjour aysos tu pourrais préciser stp?

    Le spread est fixé à x pips de l'ouverture ou de la fermeture, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. merci d'avance
  • forexensemble

    Lorsque qu'on ouvre un ordre à 1.35774, c'est bien ce prix là qui est enregistré.
    Le spread est soustrait à ce prix, ce qui fait que l'ordre se trouve d'abord en négatif de la valeur du spread.

    Maintenant, si le broker "requote" le prix, change de broker. Tu te feras toujours manipuler à ton désavantage.
    Si le broker ne peux pas accepter ton prix, qu'il n'accepte pas ton ordre.

    Pour être complet, disons encore que le slippage (glissement du prix au moment de la clôture au prix du marché) n'est pas toujours évitable. Par contre, quand un stop fixé (sl ou tp) est touché, il n'y a pas de glissement. Sinon, même conseil : change de broker - il manipule tes ordres à son avantage. Difficile à prouver, c'est vrai. Mais si tu le remarques, signales-le car c'est strictement interdit.
    Modifié le 2013-10-24 16:10:55 par forexensemble
  • aysos75 — en réponse à Chan dans son message #84319

    Chan, le 24/10/2013 dit :
    Bonjour aysos tu pourrais préciser stp? Le spread est fixé à x pips de l'ouverture ou de la fermeture, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. merci d'avance


    Les spread ne sont pas tous identiques selon les paires, ni fixes, ils varient selon la volatilité et les règles du broker ou des ECN.
  • aysos75 — en réponse à forexensemble dans son message #84321

    Je prends un exemple le "DX - US Basket" je suis chez IG, et le spread sur cet indice est de 10,5 PIP aujourdhui, eh bien lorsque tu prends une position le broker place ton ordre à la valeur d'achat + Spread/2, si bien que tu ne deviens positif quaprès avoir gagné 5,25 pip soit 10,5 pip par raport à ton clic initial (valeur rééllement demandé).

    Pourquoi, un tel spread, car actuellement le Dollar index est près de son support, et le broker sait que ça va monter très fort et très vite, donc il anticipe en augmentant son spread.
    aysos75 a joint une image
    comment-sont-calcules-les-spread-8055
  • Chan

    aysos75, le 24/10/2013 dit :
    Chan, le 24/10/2013 dit :Bonjour aysos tu pourrais préciser stp? Le spread est fixé à x pips de l'ouverture ou de la fermeture, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. merci d'avance Les spread ne sont pas tous identiques selon les paires, ni fixes, ils varient selon la volatilité et les règles du broker ou des ECN.


    Il me semble que tu veux plutôt dire que certains moments, quand ça l'arrange, le broker augmente son spread. Mais il n'y a rien d'anormal si tu as choisis un compte à spreads variables, il brade ses spreads quand il le peux et il se rattrape dessus à des moments clés c'est le principe même.
  • Val54

    C'est comme ça pour tout les brokers a spread variable ? vu que je ne suis que ceux qui sont en fixe , j'ai peu qu'une fois en variable me faire avoir sur les spreads qui change tout le temps.
  • aysos75 — en réponse à Val54 dans son message #84328

    Ce n'est pas parce que tout les brokers dealing desk le font que c'est normal!!!

    C'EST ANORMAL

    1) car tu n'obtiens pas ce que tu as demandé
    2) parce que cela fausse toute analyse
    3) parce que les statistiques 50/50 deviennent 0/100
    4) parce que le service du broker doit aller dans le sens du client (toi)
    5) parce que les intérêts du broker doivent être les intérêts du client.........

    J'encourage tout le monde à faire la pub de brokers qui respectent les principes précédents, et à dénoncer les autres
    dont l'objectif n'est pas l'intérêt du client.

    Il faut des principes de prix clairs et respectés donc pas de requote, ni de spread à rallonge, ni de slippage abusifs.
    Modifié le 2013-10-25 06:38:14 par aysos75
  • forexensemble — en réponse à aysos75 dans son message #84363

    aysos75, le 25/10/2013 dit :
    C'EST ANORMAL

    Complètement d'accord avec toi.

    Mais bon, qu'est-ce que "normal" dans tout ça ? Le broker, quel qu'il soit, nous fait signer un contrat qui le couvre pour toutes ses pratiques non frauduleuses. Et comme nous l'acceptons, on travaille pour le broker au lieu de travailler pour nous-même.

    La solution ? Celle que tu propose est la seule possible : contracter avec un broker qui doit un partenaire commercial et pas un rapace prêt à fondre sur le capital de ses clients. ;)

    Perso, je ne trade que les devises. Le spread a donc un impact plus modéré sur mes résultats.
    Modifié le 2013-10-25 07:53:27 par forexensemble
  • Chan

    Bon je dois pas comprendre ou tu veux en venir car j'ai l'impression que la tu te bas contre les spreads variables en fait. C'est sur que quand tu dis "pas de requote, ni de spread à rallonge, ni de slippage abusifs" je suis entièrement d'accord avec toi. Mais si on veux pas de surprises sur le spread on le prend fixe non? Ou alors c'est spécifique à IG qui abuse je ne les connais pas.
  • Enzo22 — en réponse à Chan dans son message #84374

    C'est spécifique à IG Market. C'est comme ça on y peux rien ! Si tu veux un spread intéressant et surtout assez bas, avec une rapidité d’exécution, va chez -> http://www.whselfinvest.com/fr/index.php (vu qu’apparemment tu trades pas que le forex (ou pas du tout)).

    Ils ont des bureaux à Paris et sont utilisé par Jean-Louis CUSSAC ou bien Sceaux-Duteil. J'ai déjà tester leur plateforme en démo, c'est very good !
  • aysos75 — en réponse à aysos75 dans son message #84326

    Bonjour,

    Chez IG-Market, le slippage est très important, ils présentent des spread très bas, 0.8 sur l'EURUSD, mais avec un slipage de 5 PIP cela est une publicité mensongère.

    En fait au lieu de placer mon ordre au niveau demandé, il l'ont placé juste en dessous de la résistance se trouvant à 6 PIP de ma prise de position, le spread indiqué était de 1.7 au moment de mon clic. Et comme il n'indiquent pas le ASK (c'est une vente), il faut rajouter 0.8 à ces 6 PIP, soit près de 7 PIP de pénalité....!!!!???!!!!
    Modifié le 2013-10-29 16:13:24 par aysos75
  • aysos75

    Voici graphiquement la prise de position :
    aysos75 a joint une image
    comment-est-calcule-le-spread-8093
  • aysos75 — en réponse à aysos75 dans son message #84719

    aysos75, le 29/10/2013 dit :
    Voici graphiquement la prise de position :


    j'ai oublier de capturer l'axe, le voici :
    aysos75 a joint une image
    comment-est-calcule-le-spread-8094
  • aysos75 — en réponse à aysos75 dans son message #84720

    enquête sur manipulation de marchés
    aysos75 a joint une image
    comment-est-calcule-le-spread-8099
  • forexensemble — en réponse à aysos75 dans son message #84716

    aysos75, le 29/10/2013 dit :
    it au lieu de placer mon ordre au niveau demandé, il l'ont placé juste en dessous de la résistance se trouvant à 6 PIP de ma prise de position, le spread indiqué était de 1.7 au moment de mon clic. Et comme il n'indiquent pas le ASK (c'est une vente), il faut rajouter 0.8 à ces 6 PIP, soit près de 7 PIP de pénalité....!!!!???!!!!

    S'agit-il d'un ordre de marché ou un ordre différé ?

    Je ne sais pas quel est le time frame de ton graphique, mais je vois une grosse bougie baissière. Ton ordre a-t-il été passé en période de forte volatilité ? Si tel est le cas, il faudrait relire les conditions générales. Que dit-il à propos du spread en période de forte volatilité ?

    S'il a été passé en période de volatilité normale, ton broker t'a volé 6 pips. Le problème, c'est comment le prouver. Sur quelle plateforme trades-tu ?
  • forexensemble — en réponse à aysos75 dans son message #84733

    aysos75, le 29/10/2013 dit :
    enquête sur manipulation de marchés

    Intéressant. Par contre, les brokers qui font du retail ne peuvent pas agir sur une telle envergure.

    Certains essaieront de voler leurs clients en se couvrant sous prétexte de spread élargi en période de forte volatilité. Il faut savoir que certains brokers - et même des brokers sérieux - se sont fait pincer à jouer ainsi avec l'argent de leur client et, aux US, ils ont dû passer à la caisse.

    Ici en Europe, je sais pas vraiment s'il y a jurisprudence en ce domaine.
  • forexensemble

    Le slippage n'est pas forcément un "vol" organisé par le broker, mais certains en effet ne se privent pas.

    Pour rappel, voici la définiton de slippage :

    The difference between the expected price of a trade, and the price the trade actually executes at. Slippage often occurs during periods of higher volatility, when market orders are used, and also when large orders are executed when there may not be enough interest at the desired price level to maintain the expected price of trade. Slippage is a term often used in both forex and stock trading, and although the definition is the same for both, slippage occurs in different situations for each of these types of trading.
    Source : http://www.investopedia.com/terms/s/slippage.asp

    Ajoutons encore que le mot "slippage" ne concerne que les ordres différés. Dans le cas d'ordres de marché, on parle de "requote". Dans le cas d'une recotation, le nouveau prix devrait être proposé avant d'être confirmé. C'est la raison pour laquelle, dans le cas de la programmation d'un EA, on peut paramétrer une distance de recotation ou une distance de glissement dans la gestion des ordres.

    Reconnaissons que c'est un sujet complexe parce qu'il englobe des notions techniques, juridiques et... de probité. Pas facile pour le trader particulier de s'en sortir avec la certitude d'être bien traité par son broker !
  • forexensemble

    Encore un mot sur ce qui se passe en période de forte volatilité.

    Comme l'offre doit rencontrer la demande pour que l'affaire se fasse, s'il n'y a plus d'offre disponible au prix souhaité, le prochain prix le plus intéressant est proposé en lieu et place. C'est ce qu'on appelle le glissement qui va produire une requête de recotation dans le cas d'un ordre de marché. Dans le cas d'un ordre différé, l'ordre sera placé uniquement si le slippage est dans un espace acceptable que le trader doit avoir paramétré à l'avance. S'il ne l'a pas fait, l'ordre est passé au meilleur prix possible (sauf si le broker triche - mais comment le prouver ?).
  • aysos75 — en réponse à forexensemble dans son message #84744

    C'était juste au moment d'une accélération en M5, faisant suite à la baisse importante de l'EURUSD, j'ai passé un ordre au marché, je trade avec ProRealTime. Mais au dela du slippage en tres forte volatilité, c'est la méthode employée consistant à placer mon ordre juste en dessous de la résistance, comme cela la probabilité de gain pour moi est réduite de façon importante. Je vais quitter ce broker market maker, car j'en ais assez de ses chasses au stop, slippage et requote. Sur ce trade, j'ai gagné sur un mini lot 20 euros, au lieu de 25 euros, si la règle avait été respecté, vendredi dernier c'est une chasse au stop (2 lot en achat) qui m'a fait perdre 350 euros sur le dollar index, alors que sinon aujourdhui ce serait 700 euros que j'aurais gagné, sans même garder la position jusqu'au plus haut.

    Si les brokers ne comprennent pas qu'ils doivent aller avec le client et non pas contre lui, la concurrence fera le tri nécessaire de ces mauvais brokers.
    Modifié le 2013-10-29 21:14:07 par aysos75