Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment savoir le montant de la position ?

  • etoroteam — en réponse à wimz01 dans son message #69482

    Bonjour wimz01,
    J’ai vraiment apprécié votre explication sur l’effet de levier et votre méthode de money management.
    Bons Trades
    Elie
    eToroteam
  • edgar

    rien que pour vexer du monde,car de nombreuses personnes se perdent dans des complications de l'effet de levier
    exemple sur l'eur/usd et on trade avec 0.1lot
    chaque PIP de perdu c'est 1$ de perdu et quand on a mis 1000$ sur son compte quelquesoit le levier on perdra toujours 1$
    Modifié le 2013-02-01 16:54:12 par edgar
  • wimz01 — en réponse à edgar dans son message #69580

    Ben non pourquoi tu dis vexer du monde, on est d'accords avec toi
    Modifié le 2013-02-01 17:57:12 par wimz01
  • tonyclub33

    Bonjour,
    Voici un indicateur sur Mt4 "status monitor"
    Indication buy et sell swap (très utile pour savoir less frais sur les long position)
    Money management %
    et la valeur exacte de 1 lot
    Pour info : comment calculer la valeur d'un pips
    valeur de 1 lot X lots pris = valeur 1 pips

    C'est ici que ça se passe :
    http://fcdirectory.blogspot.fr/2010/03/status-monitor-v12-mt4-indicator.html
    tonyclub33 a joint une image
    comment-savoir-le-montant-de-la-position-6773
  • wimz01

    Vraiment pas mal cet indic merci tony
  • bastienwest — en réponse à edgar dans son message #69580

    Donc pas de risques que des bénéfices potentiellement plus grand ?
  • bastienwest — en réponse à tonyclub33 dans son message #69621

    Malheureusement il ne marche pas pour moi, mon MT4 étant sous une espèce de simulation de windows je ne peux pas faire ce que je veux !
  • wimz01 — en réponse à bastienwest dans son message #69696

    si tu mets l'indicateur dans le dossier expert/indicator/ sa ne marche pas ?
  • tonyclub33

    Normalement si ton mt4 fonctionne, tes indicateur fonctionne . Revérifie bien le dossier et va metatradeur editor ouvre le avec lui et compile le !
  • bastienwest

    Non comme j'ai dit, je suis sous mac, et quand je veux aller chercher le fichier dans meta trader ca me met comme si j'avais windows (c'est une simulation du système) du coup il n'y est pas et je ne sais pas comment transférer mon fichier du mac à la simulation windows.. Mais ce n'est pas bien grave ! Au moins je saurais qu'il faudra pas prendre de mac pour la prochaine fois haha
  • wimz01 — en réponse à bastienwest dans son message #69803

    Ben franchement c'est de la balle apple, mais c'est vrai que quand on à besoin d'un programme pas compatible avec c'est très chiant, le mieux c'est d'avoir un pc silencieux spéciale trading dédié à ça avec une carte graphique multi écran
  • bastienwest

    Peut être que j'investirais dans du bon matériel pour avoir toutes les chances de mon coté, mais pour moi il me restera toujours la connection de campagnard.. haha
    D'ailleurs si je n'ai qu'un écran avec une connection (plus que) moyenne, c'est pas trop handicapant pour du swing trading ? Je parle pas de scap où là je pense que la connec doit être au top..
  • wimz01 — en réponse à bastienwest dans son message #69808

    Non, 1 écran c'est suffisant, le fait d'en avoir plusieurs c'est juste une question pratique, et pour le swing trading, c'est pas grave si t'as pas une connexion béton.
  • tonyclub33

    2 écran permet de voir plusieurs paires donc plusieurs opportunités dans la journé.
    Ceci dit il permet de voir plus facilement les autres time frame. Mais juste un mot Suivre la "tendance" Restez bête et méchant avec les cours Lol
Page 2