Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment commencer dans le trading?

  • Greg252

    Je pense que tout est dans le titre !

    Actuellement nouveau dans le trading j'ai pu glaner des tonnes d'informations sur ce forum mais je me sens un peu perdu...

    J'entends parler de strategies, d'indicateurs, etc... Et bien que je les utilises et que ceux ci me donnes des resultats positifs comme negatifs j'ai l'impression de ne pas avancer...

    J'ai donc commencer a lire la methode du chartisme et cherche actuellement l'ebook de John J Murphy sur l'analyse technique.

    Car les indicateurs et strategie c'est bien beau mais si je ne comprends meme pas le graphique comment puis je eviter les erreurs qu'un trader avise aurait trouver au simple coup d'oeil ?

    Voila mon probleme en ce moment c'est que j'apprends par ci par la mais que tout est confus et s'emmele... :(

    Un petit conseil ou une ''To do list'' pour s'immerger plus facilement ?

    Merci d'avance :)
  • greg3395

    salut , tu peu commencé avec ce livre:
    http://fr.scribd.com/doc/58327769/Forex-Tutoriel-en-Ligne-Gratuit

    faut que tu te pose plusieurs question:
    -> pourquoi tu trade ?
    -partie 1: https://www.youtube.com/watch?v=fZ0bclC4pbk&feature=player_embedded
    -partie 2: https://www.youtube.com/watch?v=bdCGqWD_Sko&feature=player_embedded

    -> temps que tu veut te consacrer par jour ? tu choisi ton time frame qui correspond le mieu.
    -> quel stratégie que tu préfère ? chartisme , indicateur , Ichimoku , etc..

    puis pour finir , tu fait ton propre AT et enfin ton plan de trading de la semaine ou du mois.
    un trader , travaille beaucoup le week end pour sont journal de trading et apprendre c'est erreur ou c'est échec de la semaine...

    Greg

    Edit:
    1-> psychologique de trading
    2-> ont fait un résumer en AT et AF (analyse fondamentale)
    3-> ont fait sont plan de trading en fonction du money management

    Greg
    Modifié le 2012-11-25 21:19:30 par greg3395
  • AliX

    Sinon tu as tout ce qu'il faut sur le site dans la rubrique "Apprendre le Forex" et "Outils forex" ;)

    Ah et bienvenue à toi ^^
  • Da_blackst4r

    Coucou , suis tout ces bons conseils,
    et si vraiment tu n' y arrive pas il faudra te tourner vers des formations payantes :/
    mais bon ... je te parle pas obligatoirement de formations valant plusieurs milliers d'euros XD
    mais par exemple celle que propose forexagone au prix de 197€ ... 'onglet -> apprendre le forex -> formations payantes
  • Greg252

    Merci beaucoup pour vos informations !

    Ca fait du bien de repartir sur de nouvelles bases et la formation gratuite est vraiment enrichissante !

    Mes objectifs sont comme tout le monde l'argent evidemment mais surtout de pouvoir etre mon propre patron et ne dependre que de moi meme pour gagner ma vie, je pense aussi que ce ''metier'' ou ''mode de vie'' permet d'apprendre beaucoup sur sois meme.

    L'idee principale et bien qu'elle sera difficile a atteindre et prendra du temps...

    Etant un voyageur dans l'ame et n'aimant pas mettre pied a terre pour de trop longue periode j'ai donc penser a un metier que je pourrais faire peu importe ou je me trouve ! Car enchainer les petits boulots a l'etranger ainsi que la perte de temps a la recherche d'un emploi ne donne pas de revenu continu... Pour moi ce serait un gain de temps et de flexibiliter pour mon avenir.

    Bien sur je ne m'imagine pas faire du trading tout en bougeant toutes les 2 semaines... C'est impensable mais sur des periodes de 3 mois a 1 an cela devrait etre possible.

    N'hesiter pas a me dire le fond de vos pensee si vous trouver ce projet utopique ;) je pense qu'il est realisable a long terme mais pas dans l'immediat.
  • tmurrot

    Bonjour,

    Je te conseille un bon site que j'ai moi même utilisé à ses débuts: il s'agit d'acheter des actions en bourse. Le site permet de suivre quelques notions d'analyse technique, mais ce qui est surtout bien, ce sont les vidéos. en espérant avoir pu t'aider ...
    Modifié le 2012-11-27 13:47:42 par Lu-K : NOSPAM
  • bagheria

    Pour ceux que ça intéresse, j'aime beaucoup le site (en anglais) "forex directory" (je ne fais pas d'ombre à forexagone qui est vraiment bien foutu) mais coté forum, certaines analyses techniques sont intéressantes à voir.
    Une autre règle qui vaut pour tout type de forum: un forum bear, vous pouvez passer long, un forum bull, shortez tout!!! Lol
  • Da_blackst4r

    @greg252,

    très bon choix tes bouquins au fait,
    si ça t'intéresse j'ai trouvé un topic similaire au tiens sur le forum,
    où il y a pas mal de réponses déjà, ->http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/que-faire-pour-commencer-a-trader-13812#59765
    :)
    Modifié le 2012-11-27 10:59:10 par AliX
  • Marshall (invité)

    Salut
    Tu sais après avoir lu tes livres, après avoir visité tous ces sites pour te former, tu vas devoir passer à l'action. Selon moi (et plusieurs experts :) ) il n'y a rien de mieux que de commencer avec un portefeuille virtuel jusqu'à ce que tu en maîtrises parfaitement la gestion. Après une formation et une mise en pratique aussi solides, tu te sentiras fin prêt à affronter le trading. Bonne continuation!
    Modifié le 2012-12-03 22:21:07 par AliX : prochain lien caché = banissement
  • Marc54

    Bonsoir Greg252, j'en suis au même point que toi, je me documente et je recherche un stage séreux, une fois que jaurais commencé à maitriser certaines théories .

    Amicalement
  • Da_blackst4r — en réponse à Marshall dans son message #64254

    C'est sûr ,
    et si j'ai un conseil à ajouter,
    entrainez vous avec un compte qui va refléter votre réalité financière,
    si vous démarrez avec 2000$, ne tradez pas en demo sur un compte à 100 000$, ...
    il se mettre dans des conditions de trading se rapprochant au maximum du trading réel
  • JJFlash

    Lol le problème c'est que pour des trader pour moi qui, quand ils commenceront en mode réel, n'auront que 200€ grand max XD
    ET les broker forex ne propose pas un dépot de départ aussi faible ^^
  • Da_blackst4r

    Si, les broker forex le permettent
    c'est possible,...
    il suffit tout simplement lors de la création du compte demo sur la plateforme metatrader de ton broker forex,
    à la place de sélectionner un montant prédéfini comme sur mon screen à gauche,
    rentrer manuellement un montant à l'aide des touche de son clavier, tout simplement
    Da_blackst4r a joint une image
    comment-commencer-dans-le-trading-6259
  • JJFlash

    Ah sa c'est cool ! thank you ! Je pensais qu'on était obligé de prendre un montant déjà prédéfini
  • Da_blackst4r — en réponse à JJFlash dans son message #64300

    De rien :)
    ce qui est bien c'est qu'avec les broker forex supportant metatrader on peux démarrer avec un capital digne des conditions réelles,
    pas comme chez etoro par exemple ou l'on démarre avec plusieurs milliers d'euros à la base en démo, ce qui ne reflète bien évidemment pas la situation financière de la majorité des traders qui feront un dépôt futur d'argent réel
  • JJFlash

    Ouai mais pour le moment le future dépôt réel il se fera jamais si tu me pique tout le temps la première place du concour !!!!! XD
  • Da_blackst4r — en réponse à JJFlash dans son message #64303

    haha x)
    commences par ne pas tricher :P
  • JJFlash

    Lol non mais où ta vu que j'ai triché lol
  • Greg252

    Oh on a deterrer mon topic XD

    Oui je sais bien que trader avec un compte qui m'est hors de portee n'est pas la solution mais au depart c'etait plus simple car je perdais trop vite mes gains et mon money management etait pas top :P donc j'ai mise haut pour pas recreer un compte a chaques fois :D

    Bien que je sois debutant et que le scalping ne me sois pas conseiller, le H1, H4 ou + me rend dingue c'est trop lent :D

    Par contre j'ai tenter M1 et c'est trop stressant et frustrant alors je suis passer en M5 et apres de longues heures d'etudes et de tests sur l'Ichimoku je vois mon compte se refaire assez rapidement... Pour l'instant que du positifs ! Chance du debutant ? Fort probable !

    Bientot le compte a 500 et tests avant de se lancer en reel, si tests positifs !

    Merci a la communaute Forexagone pour la mine d'informations trouvee ici :D
  • Da_blackst4r — en réponse à Greg252 dans son message #64361

    Greg252, le 04/12/2012 dit :
    Oh on a deterrer mon topic XD Oui je sais bien que trader avec un compte qui m'est hors de portee n'est pas la solution mais au depart c'etait plus simple car je perdais trop vite mes gains et mon money management etait pas top :P donc j'ai mise haut pour pas recreer un compte a chaques fois :D Bien que je sois debutant et que le scalping ne me sois pas conseiller, le H1, H4 ou + me rend dingue c'est trop lent :D Par contre j'ai tenter M1 et c'est trop stressant et frustrant alors je suis passer en M5 et apres de longues heures d'etudes et de tests sur l'Ichimoku je vois mon compte se refaire assez rapidement... Pour l'instant que du positifs ! Chance du debutant ? Fort probable ! Bientot le compte a 500 et tests avant de se lancer en reel, si tests positifs ! Merci a la communaute Forexagone pour la mine d'informations trouvee ici :D


    Cool Greg,
    content de voir que tu progresse et que ton compte va dans le bon sens :D
    Ichimoku est vraiment un très bon système, et non un simple indicateur technique comme certains pourraient le croire ^^
    Si on sait correctement l'exploité à la lettre, et ceci appliqué à un money management rigoureux, ça ne peux qu'aller dans le bon sens ;) :P

    Le scalping en timeframe 1Minute c'est vrai que ça peut être stressant ,
    tu as ceux qui recherchent de l'action constamment et qui veulent faire des tas d'aller retour sur le marché en restant exposé que très peu de temps sur chaque trade.
    Et à l'opposé ceux pour pratiquent le swing trading, pour qui ça ne pose aucun problème de rester exposé plusieurs jours ou semaine sur le marché.

    C'est vrai que ces deux style sont bien différent et qu'il est dur de choisir la bonne horizon de temps :)
    Le m5 c'est ce que j'aime beaucoup pour faire du day trading aussi :)