Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment commencer dans le trading?

  • Greg252 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64368

    Merci ! Effectivement ca me fait plaisir aussi :D

    Mais bon je n'utilise pas que l'Ichimoku car il ne fait pas tout... Mais il s'associe bien a l'analyse technique bien que parfois un peu lent par rapport a l'analyse ! Mais bon au moins il confirme mes prises de positions bien plus efficacement pour le scalping.

    J'adore l'action et voir mes bougies toujours en mouvements :D

    Mais bon plus on apprends, moins le stress est grand :) Parfois je prends des decisions trop rapide et rentre au mauvais moment mais c'est moins stressant qu'avant ! Mauvaises prise de positions en scalping peut finalement devenir longue :P ou fatale !
  • Da_blackst4r

    ;)

    oui c'est vrai qu'avec l'habitude le stress s'estompe ,...
    c'est pareil lorsque tu commence à faire du scalping avec un carnet d'ordre, ça peux aller très vite et tu peux vite prendre panique, mais à force no stress quand tu maitrise la bête.
    De toute manière en swing trading comme en scalping ça peux être aussi stressant,
    certains vont cartonner en scalping et vont cramer des comptes en intra ou en swing.
    Il faut trouver le meilleur style de trading adapté à ton profil et à ta psychologie,
    et apparemment pour toi ça sera plutôt intraday court terme :)
  • Greg252 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64406

    Ce fut mon cas au debut XD j'ai cramer pas mal de compte :P

    Encore heureux que c'est virtuel sinon je serai sous des dettes pour plusieurs vies :D

    Depuis peu cette methode est concluante mais je ne la prends pas encore pour acquise car je fais encore trop de boulette :)

    Et mon money management est abominable :D Je joue sur active trade en Fill or Kill lol mais j'ai mes SL mentaux et TP aussi car jouer les gourmands fini parfois tres mal... Parfois je coupe aussi trop tot mais je me dis que je suis gagnant dans tous les cas tant pis ! Je ne me sens pas encore pret a jouer les rebonds.
  • Da_blackst4r — en réponse à Greg252 dans son message #64425

    Et oui,
    ce sont ces fameux biais psychologiques :)
    la majorité des traders ont souvent tendance à couper leurs pertes trop tard car il veulent sortir en gain et n'acceptent pas la perte,
    et coupent leur gains trop tôt car ce qu'il cherche c'est à être dans le positif et ne pas retourner dans le négatif, en étant exposé le moins de temps possible sur le marché -> entrer -> faire un gain -> sortir aussitôt
    mais tout ça se travaille avec l'expérience notamment ;)
  • Greg252 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64441

    Oui ca m'arrive encore ! :P Mais bon ces 2 derniers jours j'ai un peu peaufine ma strategie, sur 20 trades 16 gagnants :)

    C'est que le debut donc je ne me fierai pas a ces chiffres la pour l'instant.
Page 2