Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide calcul du risque

  • hernandeznadinetrading

    Oui j'ai trouvé, merci Enzo
  • Enzo22

    Ok je t'es envoyé un message privé
  • hernandeznadinetrading

    Pas encore reçu ... je déconnecte pour ce soir
    Bonne soirée
  • lejournalduntrader — en réponse à hernandeznadinetrading dans son message #107264

    Regarde les videos de DMtrading sur youtube, il y a des informations capitales pour bien débuter.
  • Enzo22 — en réponse à lejournalduntrader dans son message #107266

    Oui effectivement, la serie de 15 vidéos sont excellentes mais assez longue et donc demande de l'assiduité ! En premier temps ce rapporter vers le guide Forexagone assez bien fait, il faut le noter ! -> https://www.forexagone.com/apprendre/ (novice & avancé) pour pouvoir comprendre la base de la base et se familiariser avec les termes techniques !

    Ensuite aller sur la chaine Youtube DMTrading -> Trier les vidéos de la plus vieille à la plus récente et ensuite s'enchainer la formation gratuite ! Je conseil vivement de regarder 2 fois la suite de vidéos ! Une première fois pour se familiariser avec la pédagogie de Pascal & une deuxième fois pour prendre des notes et comprendre ...

    Si vous avez des questions suite à cette formation, on est là pour y répondre ! Je fais actuellement la formation de DMTrading donc je peux renseigner les gens que ça intéresse mais pas sur le Forum par respect pour Forexagone ! Je ne fais pas du racolage & je ne touche pas de com's !!!
    Modifié le 2017-01-11 08:36:06 par Enzo22
  • hernandeznadinetrading

    Merci je vais continuer à m'instruire
  • hernandeznadinetrading

    Bon ce soir c'est DMtrading video, forexagone j'ai tout lu.
    Comme je l'ai mis sur le poste de Céline, je me demande si c'est possible d'utiliser mes comptes démos pour les graph (plus tard je prendrai un abonnement chez PRT et trader avec ETX Capital car ils me semblent correctes, pas vu d'avis négatifs partout contrairement à d'autres et ils ne m'ont pas téléphoné comme d'autres brokers auxquels je ne réponds plus, c'est usant.
    Maintenant la question que je me pose c'est : si je descend mon compte démo à 100€ (mise de départ pour ma part) est-ce que j'aurais réellement les mêmes chiffres que dans la réalité ??
    Là c'est magnifique en démo je ne fais que gagner mes trades avec des petites profits (26/35/5.6/11.40) et des volumes de 0.01 à 1.00 mais mon capital est de 5335.13€. Ca donnera quoi avec 100€ ??
  • Lueur

    Salut, trader avec un capital à 100 euros c'est te mettre la pression et limite tes choix surtout pour la demo.

    Exemple :
    Avec 100 euros sous etoro tu pourras faire en Forex 25 euros x 4 positions.
    (Je trade aussi en Demo sous IG mais je ne maitrise pas encore les valeurs pour en parler)

    Personnellement, j'ai testé avec un faible capital de départ (ancien compte Demo) et c'est plus la manière de gérer tes positions que tu devras apprendre de la Demo c'est à dire TP et SL.

    Certes il faut te mettre en condition réelle mais étant débutant il faut te laisser une marge d'erreur pour peaufiner ta pratique.

    Exemple :
    Avec un capital à 10 000, tu ne va pas ouvrir une position en % du compte mais le minimum que permet ton broker.

    Sous etoro c'est 25 x 10 positions en exercice (oui je limite le nombre de position par valeur, l'idéale est de 2 ou 4 voire une)
    (pour une seule position, c'est tant que la position n'est pas fermée, tu n'ouvres pas une autre)

    Sinon pour les indices, toujours avec etoro, je fais de même 10 positions x 200$ (le minimum pour ouvrir)

    Cet exercice me permet de me familiariser avec les valeurs, la prise de position et les réglages TP/SL, levier (soit le risque/gain).

    Bonne formation.
    Modifié le 2017-01-11 18:59:26 par Lueur
  • Lueur

    Note en passant, je trade aussi Demo MT4 xm avec leur bonus 25$.

    Sur du microForex avec 0.05 lot pour un gain de 0.01 à 0.03 $ (levier 10).
    Là pas de perte mais position ouverte de environ -3$ et capital restant 25$ + gain 2$.

    L'expérience des compétitions sous xm (le graphe n'est pas pratique) est intéressante.

    (Gestion temps : repos, emploi/formation, entrainement trade, trade réel, libre)
  • hernandeznadinetrading

    Bonjour
    autre question : J'achète sur la paire eurchf à 1.07413. Je mets mon stop loss à 1.07380 et mon take profit à 1.07440 ... le serveur me répond que mes paramètres sont incorrects ?? Pourquoi (capital 5321.87€, volume 0.01)
    Le reste rentre, je mets au point ma stratégie qui fonctionne pour le moment mais là je cale
  • Lueur

    Sous MT4 avec xm, il faut un écart minimum de 40 pip avec le cours actuel.
    ça le dit à un moment mais c'est rapide.

    Après si tu fais ds pending order (ordre en suspension) il faut distinguer des ordres stop et ordres limites.

    Achat
    Au dessus cours Stop
    Cours Ask
    En dessous cours Limit

    Vente
    Au dessus cours Limit
    Cours Bid
    En dessous cours Stop

    Sinon tu peux simplement faire tes ordres avec
    - click droit sur graphe
    - Depth of market (alt+b)
    - Un fenete où tu places SL/TP/Lot et la position.

    Voila
    Modifié le 2017-01-12 08:10:14 par Lueur
  • Enzo22 — en réponse à Lueur dans son message #107318

    Effectivement, et selon les brokers, il y a un SL minimum ! C'est dans les conditions particulières !

    Choisissez bien votre Broker les amis !
  • hernandeznadinetrading

    ah ok !
  • hernandeznadinetrading

    Ca y est je me suis lancée ce soir. 2 trades mini qui m'ont fait gagné 0.80€, trop contente. C'était juste pour voir ce que cela donne et j'ai bien paniqué le premier parce que je ne trouvais pas le bouton de sortie de position. Trop forte la blonde !!
    Maintenant c'est boulot, conférence en ligne pour mon premier métier (psy) métier d'ailleurs bien pour le trading car bon contrôle des émotions lors des trads
    Aujourd'hui j'ai peaufiné ma stratégie et mon money management.
  • hernandeznadinetrading

    La vache comment une annonce peut faire chuter les cours ou les augmenter. Ouf j'étais bien placé, j'ai gagné mon trade eurusd
  • Enzo22 — en réponse à hernandeznadinetrading dans son message #107375

    Oui il faut faire attention ! Avant même d'entrer en position, il faut s'assurer de ne pas avoir une annonce macro économique qui puisse entravé le déroulement du trade ! Ce qui est conseillé de faire dans l'ordre :

    1 - > Je me lève et prends un café :)
    2 - > On ouvre une page Google et on tape actualité économique (ou on allume BFM TV Business) pour savoir ce qu'il s'est éventuellement passé la nuit et ce qui va se passer dans les heures à venir ... On prends note ...)
    3 -> On ouvre un calendrier de News et on regarde le degrés d'impact et surtout la paire concernée ainsi que l'heure. On prends note.

    Une fois tout cela fait, on peux ouvrir les graphs et mettre en place une stratégie pour la journée ! On essaye d'éviter les news car aujourd'hui, c'était dans ton sens, mais demain ca sera dans le sens contraire et la ... Bah ça fait mal ! Donc toujours avec se reflexe de regarder les news avant d'ouvrir une position !
  • hernandeznadinetrading

    Question : à chaque opération de trade (ouverture et fermeture) je reçois un ticket par mail comme ceci
    #Account# : 1234567
    #Ticket# : 12345678

    #MarketName# : EURUSD CFD
    #Stake# : 0.10
    #Action# : #Buy#
    #Price# : 1.06583
    #MarketExpiry# : 27/2/2019 08:32:00
    #TradeExecuted# : 12/1/2017 17:39:10
    Existe-t-il un logiciel pour les classer facilement ?
  • hernandeznadinetrading

    Et ben j'ai trouvé depuis ...
    Je rame grave, j'utilise l'analyse de graph avec MACD, RSI, Moyennes mobiles (5 et 10), tendance et Bollinger mais en théorie c'est toujours ok et quand j'ouvre une position je perds. Grrr je vais y arriver mais j'ai quand même perdu 100€ en 15 jours.
    Première partie j'ai pas suivi mon money management, na ! bien fait, c'est écrit et dit partout.
    Deuxième partie et ben là je ne suis pas.
  • trdr7

    quand tu dis que tu utilise des graph' avec MM5 et MM10, MACD, RSI et bollinger moi je veux bien mais tu les utilise comment ? c'est quoi tes règles qui font que tu entre en position où non ?

    Il faut que tu mette les probabilité de ton côté d'un point de vue de tes points d'entrée et que tu limite au maximum ton risque lorsque par malheur tu tombe sur un mauvais point d'entrée.

    tu es sûr de bien rentrer dans la bonne tendance ? aux bonnes heure les bon jours ? dans un bon contexte de marché ? tu ne trade pas en range ? tu regarde bien les UT supérieures ? tes stops sont ils placés intelligemment ?

    bcp de questions à te poser mais il ne faut jamais s'écarter de ces objectifs là ;)
  • hernandeznadinetrading

    DSL j'ai mis MACD et c'est Momentum
    Alors je ne rentrais pas forcément au bon moment, une lecture par très correcte je pense de mes différents outils et surtout aucune idée de quand je dois véritablement sortir. J'ai tout revu aujourd'hui et j'ai posé
    pour un signal d'achat :
    -rupture de tendance,
    -RSI (9) --> inf à 30,
    -Momentum --> sup à 0.001 et tend vers le ahut
    -Bollinger à 20 jours et écart type de 2 avec MM sur 20 --> élargissement + les cours touchent la bande
    -MM20 et MM50 --> MM20 croise MM50 à la hausse
    ET je sors quand il y a une rupture de tendance, le RSI est sup à 70, le Momentum se dirige vers le bas, Bollinger se rétrécit et les MM se croisent à la baisse
    pour un signal de vente :
    rupture de tendance
    RSI (9) --> sup à 70
    Momentum --> inf à 0.0001 et tend vers le bas
    Bollinger --> élargissement et touchent la bande
    MM --> se croisent à la baisse (la 20 passe sous la 50)
    ET je sors quand il y a rupture, le RSI est inf à 30 , le Momentum se dirige vers le haut, Bollinger se rétrécit et les MM se croisent à la hausse.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Je ne trade pas en range, c'est trop long et ennuyeux, je suis selon les évènements du calendrier économique et je m'aide des signaux de forexagone pour me rassurer mais ils ne sont pas toujours justes (ce qui me rassure quant à mes erreurs, lol)
    J'utilise les graph en 1 minute (est-ce bon), je fais du scalping. C'est moi qui stoppe manuellement donc pas de stop loss ni de take profit.
    Par contre, je ne sais pas ce que c'est UT

    Merci trdr7