Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide calcul du risque

  • hernandeznadinetrading

    Bonjour. Je m'interesse au trading depuis quelques temps et j'apprends sur des comptes démo. Aujourd'hui, je teste la plateforme metatrader4 via le broker EXT Capital et la plateforme plus 500
    1. avez-vous des retours par rapport à ces broker qui pour ma part me semblent sérieux (pas sur les listes de l'AMF et REGAFI) et pas basé à Chypre (là il me semble avoir compris que c'était le bon lieu des arnaques)
    2. Lorsque je regarde le graphique de Forexagone en comparaison de Plus500, il y a une différence de bougies baissières ou haussières et de taille alors que les heures sont les mêmes. Et lorsque je ferma ma position sur metatrader j'ai carrément 1/2 heure d'écart avec mon pc
    3.mon compte démo metatrader : j'ai 5000€, j'ouvre une position d'achat sur la paire usdcad à un prix de 1.32479 et un volume de 0.01. Je ferme ma position à 1.32492, mon profit est de 0.10€. Quelqu'un peut me dire quelle somme est en jeu avec l'effet levier ?
    parce que si j'applique la formule 1 pip = 0.0001x500/1.32492 alors 1 pip = 0.038, comme j'ai gagné 7 pips ça devrait me faire 0.26€ ?
    Donc y'a un truc que je ne capte pas
    Merci beaucoup pour votre aide
  • trdr7

    Plus500 est à chypre maintenant il me semble... par contre ils continuent de communiquer comme un broker londonien, ça fait plus classe ^^
    en l'occurence plus 500 fuit les c'est vraiment naze comme courtage
  • hernandeznadinetrading

    Merci
  • Enzo22

    Oui je suis d'accord avec trdr7 (oui je sais comme d'hab' ^^)

    Voila la localisation de Plus500 :)

    Bienvenue en enfer eeuuuhhh pardon en arnaq** aaaahhhh mince excuse moi, bienvenue sur Plus500 !
    Modifié le 2017-01-10 17:10:18 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    aide-calcul-du-risque-10503
  • hernandeznadinetrading

    Merci. Je viens de trouver un broker en lisant le forum whselfinvest et déjà les graph sont plus lisibles que sur métatrader (plus500 au revoir lol). Je vais farfouiller et tester la démo
  • trdr7 — en réponse à hernandeznadinetrading dans son message #107237

    plateformes propriétaire 90% ----> poubelle
    MT4--------> poubelle
    ^^
  • hernandeznadinetrading

    ok ! et faut prendre quoi. En fait je voudrait un logiciel aussi bien visible que le graph des signaux sur forexagone
  • trdr7 — en réponse à hernandeznadinetrading dans son message #107240

    nan forexagone tu vois rien c'est un jouet (dsl pour les boss du forum mais ils le savent aussi bien que moi ;) ) prend une vrai plateforme fluide, fiable, qui gère le multiecran etc...

    moi j'ai choisi prorealtime c'est le top pour moi sinon y'en à quelques autres americaines mais PRT c'est français c'est nickel ;)
  • hernandeznadinetrading

    ok je vais voir ça
  • Lueur

    Salut Hernandeznadinetrading,

    Vois aussi IG (vu que ceux qui prennent ProRealtime le conseille aussi)

    Bonne journée.
  • hernandeznadinetrading

    ok merci
    Et .. vous auriez des réponses à mes autres questions ou bien un post où tout est expliqué ?
  • Enzo22

    Effectivement, ProRealTime c'est le top MAIS très cher !

    La solution impeccable, comme le dit Lueur, c'est un compte chez IG markets qui propose PRT gratuit après 3 trades / mois minimum !

    Va plus vers ce côté là !
  • hernandeznadinetrading

    entendu
  • Enzo22

    Qu'elles sont les autres questions ?
  • hernandeznadinetrading

    2. Lorsque je regarde le graphique de Forexagone en comparaison de Plus500, il y a une différence de bougies baissières ou haussières et de taille alors que les heures sont les mêmes. Et lorsque je ferma ma position sur metatrader j'ai carrément 1/2 heure d'écart avec mon pc
    3.mon compte démo metatrader : j'ai 5000€, j'ouvre une position d'achat sur la paire usdcad à un prix de 1.32479 et un volume de 0.01. Je ferme ma position à 1.32492, mon profit est de 0.10€. Quelqu'un peut me dire quelle somme est en jeu avec l'effet levier ?
    parce que si j'applique la formule 1 pip = 0.0001x500/1.32492 alors 1 pip = 0.038, comme j'ai gagné 7 pips ça devrait me faire 0.26€ ?
    Donc y'a un truc que je ne capte pas
  • Enzo22

    2) Forexagone n'est pas un broker ! Il ne distribue pas le prix d'un ou de plusieurs marchés, il le copie les données de NetDania et ne peuvent pas affichés une cotation en TEMPS RÉEL donc forcément, il y a un décalage et c'est normal !

    Pour le reste, j'ai abandonné les calculs il y a bien longtemps, j'ai un MM pour ça et je laisse donc mes camarades répondre à ma place ^^
  • hernandeznadinetrading

    Ah ok pour forexagone
  • Enzo22

    As tu pris en compte le spread dans ton debouclage ??
  • hernandeznadinetrading

    non je n'ai pas pris en compte le spread
    Avec IG, en démo je ne peux pas tester PRT en réel? Faut un compte réel ?
  • Enzo22

    hernandeznadinetrading, le 10/01/2017 dit :
    non je n'ai pas pris en compte le spread Avec IG, en démo je ne peux pas tester PRT en réel? Faut un compte réel ?


    Non non on peux avec le démo aussi ! Il suffit d'aller dans les paramètres du compte et les préférences, activer les graphs PRT et ensuite cliquer sur la petite flèche à droite de l'actif (par exemple EUR/USD) et cliquer sur : Graphique ProRealTime et PRT se lance ...