Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Yoan, 21ans, souhaite arrondir ses fins de mois

  • bestsan

    en fait ton systeme est rentable, et le mien l'est aussi,

    une martingale libres est en effet risquée, par contre une martingale maitrisée, permet de limiter le risque, comme tu peux le remarquer on ne dépasse pas 12% de DD malgré que j utilise une martingale.
    et en comparaison avec ton explication je peux constater ceci:

    tu risque 3% par trade donc avec un capital de 5000€ tu risque 150€ par trade au maximum
    et je pense qu il arrive des moments ou tu as 2 ou 3 ou 4 trades de suite qui ne sont pas concluants?

    si c'est le cas tu as perdu 9% de ton capital sur 3 trades, dis moi si je me trompe?

    de mon coté la martingale a enfonce l'équité de 11% sur les 4 derniers mois avec un débouclage des positionsportant sur un bénéfice.

    donc 9% de perdu sur 3 trades perdant de suite ou un enfoncement de 11% de l équité avec un débouclage sans perte qu 'est-ce qu il y a de mieux?

    on n est pas là pour débattre de nos stratégies laissons place au sujet initial du fil :)
  • ShipIt

    4 trades non concluant si je fais attention aux correlation entre les paires ca devrait pas m'arriver souvent.
    Ceci dit je suis encore jeune dans le trading et surtout je suis vraiment un amateur, je regarde les courbes une fois de temps en temps et prend eventuellement position en Daily/H4 donc en gros j'ai meme pas assez d'historique pour estimer si je trade correctement ou pas !!

    Je ne remets pas en cause ton systeme qui a priori a de bon resultats, j'ai meme envisagé investir, si ca avait été sur le meme borker que le miens je l'aurais probablement fait.

  • Richmond — en réponse à bestsan dans son message #48804

    bestsan, le 10/04/2012 dit :
    en fait ton systeme est rentable, et le mien l'est aussi, une martingale libres est en effet risquée, par contre une martingale maitrisée, permet de limiter le risque, comme tu peux le remarquer on ne dépasse pas 12% de DD malgré que j utilise une martingale. et en comparaison avec ton explication je peux constater ceci: tu risque 3% par trade donc avec un capital de 5000€ tu risque 150€ par trade au maximum et je pense qu il arrive des moments ou tu as 2 ou 3 ou 4 trades de suite qui ne sont pas concluants? si c'est le cas tu as perdu 9% de ton capital sur 3 trades, dis moi si je me trompe? de mon coté la martingale a enfonce l'équité de 11% sur les 4 derniers mois avec un débouclage des positionsportant sur un bénéfice. donc 9% de perdu sur 3 trades perdant de suite ou un enfoncement de 11% de l équité avec un débouclage sans perte qu 'est-ce qu il y a de mieux? on n est pas là pour débattre de nos stratégies laissons place au sujet initial du fil :)


    Martingale maitrisée ? Je rigole bien là. Tous les comptes sont morts. Désolé d'avoir déterrer ce sujet mais il est parfois bon de revenir sur certaines paroles pour ne pas les oublier.

    Richmond
Page 2