Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Yoan, 21ans, souhaite arrondir ses fins de mois

  • Ganjamaican

    Pour ma part , je suis yoan 21 ans , au chomage / intérimaire je souhaite m'arrondir les fins de mois car mon compte crie un peu famine !
    je suis sur Plus 500 avec mon petit solde de 25 euros . J'ai enormement de mal a me faire des gains je dois être a 5 % de win ...
    pensez vous que c'est possible de se créer un petit profit a partir de 25 euros ?
    Merci a vous pour tous les sujets postés sur le forum , c'est trés intéressant ,

    au plaisir , Yoan
  • dromar

    Bonjour et bienvenue.


    Quand tu parles de 5 % de win, tu veux dire que tu as augmenté ton compte de 25 euros de 5 % ou alors tu gagnes 5 % des trades que tu fais ?

    En tout cas n'hésite pas à lire les cours du site pour te familiariser avec les termes techniques et les principes de base du forex.
    Et tu peux poser des questions si tu en as aussi
  • Ganjamaican

    5% des trades que je fais ! Etonnant non ?!
  • AliX

    Bonjour Yoan bienvenue sur Forexagone,

    Si les conseils de nos membres ne te suffisent pas, tu peux jeter un oeil par ici, ce sont des cours pour débutant,

    A très bientôt !
  • Da_blackst4r

    5% de trades gagnant ? :o
    c'est parfait alors :)
    tu n'as qu'à faire l'inverse de ce que tu veux trader , comme ça tu aura 95% de trades gagnant :D

    derien :P


    non sérieusement tu devrais jeter un oeil aux cours comme le conseil Alix ,
    et trouver une stratégie qui tiens la route un minimum :)
  • Ganjamaican

    si quelqun connait plus 500 , y a til une option auto trader dessus et si non quels sont les plateformes qui le proposent avec les dépôts minimum nécessaire ?
  • Da_blackst4r

    une option autotrader ?
  • Ganjamaican

    Justement j'ai fait pas mal de cours mais je trouve que le marché est trop aléatoire , a chaque fois que je pense que la courbe est en hausse , la tendance s'inverse et je me retrouve avec mes positions négatives , quand tu parle de stratégie , tu veux dire le choix de trade en M5 - M15 - M30 ?
  • Ganjamaican

    oui enfin je voulais dire une possibilité d'auto trader :s
  • Da_blackst4r

    tu as des robots qui existent pour ça , mais il faut parfois mettre la main au porte monnaie
    en ce qui concerne le timeframe , pour moi et pour beaucoup de traders , + le timeframe est grand + c'est profitable
    H1 me parait pas mal , je l'utilise pour détecter mes signaux (et je pyramide à chaque fin de range en M5 , mais ça c'est une autre histoire, .. )

    par stratégie j'entends :

    1. la technique
    tu parcours le forum , tu recherche des templates avec des indicateurs, ...
    tu en test plusieurs jusqu'à ce que tu trouve quelque chose de satisfaisant et tu peux même les modifée, y ajouté d'autres indicateurs qui te semble utiles .
    Perso j'utilise des indicateurs de base , comme les retracements de fibonacci , support / résistance , moyenne mobile , ... et ça marche ..

    2. le money management / risk management
    tu te fixe des objectif ( takeprofit ) et tu sécurise tes trades avec un risque de pertes acceptables ( stoploss )

    ->je pense que le trading c'est 10% de technique et 90% de gestion (et de psycho)

    3.la psychologie
    savoir respecter sa stratégie , ne pas couper les trades trop tôt , ni trop tard , ...
    toujours garder la tête froide , les pieds sur terre , ne pas pêter les plombs , rester rationnel.
    ça se travail aussi , en plus de la technique et de la gestion de ton capital ;)

    :)
  • nestea57

    Y a un truc que je comprend pas, t'as 21ans, t'as pas de boulot ( intérimaire.. c'est pareil ) et tu veux t'arrondir les fins de mois avec un capital de 25€ ? A part te payer un kebab par mois ou alors prendre de très gros risque en levier 400, t'auras pas grand chose.

    Et ne crois pas faire des miracles, ça prend du temps, tu dois apprendre, tester des choses, perdre pour pouvoir apprendre plus et enfin ne plus perdre, ensuite tu pourras peut être gagner.
  • jvalau

    +1 nestea ;)
  • Ganjamaican

    je le comprends tout à fait , je dis ca je dis rien ... 25 euros c'était une simple interrogation que je me fait , possible d'augmenter ce capital pour pouvoir trader avec par exemple 60 euros au bout d'un mois ... Mais je ne suis pas ce genre de personnages qui croit aux miracles je te rassure , je suis tout à fait conscient que je vais devoir m'investir et apprendre encore énormément de bases si je veux progresser .
    je pense avoir un sérieux et une patience adapté pour cette activité , maintenant a moi de faire mes preuves dans ce domaine ... Be continued !!
  • dromar

    Sur everest,

    Tu peux obtenir 100 dollars de bonus sur un compte réel pour t'entrainer. Il faudra bien évidemment débloquer ce bonus avant de pouvoir le retirer (par exemple sur sunbird, il faut trader 15 lots en moins de 45 jours, et uniquement sur les devises, les lots sur or, etc ne comptent pas). Il faudra ensuite que tu t'inscrives sur un brooker partenaire. Par exemple sur etoro, il me semble que c'est plus facile de débloquer le bonus. Si tu as une bonne stratégie, en levier 400 et en scalpant c'est rapide.
  • nestea57

    mdr, everestforex ... ce n'est absolument pas copié de everestpoker !
  • ShipIt

    La question est de savoir si on peut degager un profit interessant a partir de 25 euros ?

    Si oui pour moi la reponse est clairement non, sauf si tu veux juste "jouer" sur le forex comme tu jouerais au loto.

    A mon sens il faut 2000 ou 3000 euros, pour pouvoir arrondir les fin d'années (et non les fin de mois) sans prendre trop de risque.
    Disons que faire 20% annuel sans prendre trop de risque peut sembler déja optimiste, donc avec 2000 euros ca donne 400€ de gains a la fin de l'année, pas de quoi sauter au plafond.

    Apres, tout n'est qu'une gestion du risque, certains réinvestissent tout ou une partie des gains dans des strategies plus risqué ca permet de booster les gains en cas de reussite, mais la encore il faut un capitale suffisament interessant pour que ces gains soient suffisament interessant a réinvestir.

    Avec 25 euros tu peux rien faire d'autre que prendre un levier maximal, prendre un trade et prier...
  • bestsan

    à vrais dire je suis que moyennement d accord avec toi shiplt, 20% annuel est une base plus que raisonable,

    il est possible de placer de petits montants sur des comptes pamm afin de faire fructifier le capital sans pour autant avoir des resultats personnels, puisque c'est le trader du compte pamm qui s occupe de cela.

    et il y a des comptes pamm qui avec une très bonne sécurité du capital font plus de 5% par mois, donc 60% par an, minimum...
  • nestea57

    bestsan : 5%/mois ? ça fait pas 60% par an mais 80% au bout d'un an et au bout de 2ans, ça fait 222% ...
  • bestsan

    tu as raison si on capitalisation des bénéfice, mais dans une vision " d'arrondissement des fin de mois" et donc pour arrondir il faut retirer les bénéfices, 5% X 12 = 60 % :)

    ce qui est ( avec un capital suffisant) suffisant pour vivre correctement :)



  • ShipIt

    En ce qui concerne ton compte PAMM de mon point de vue c'est un investissement plutôt risqué !
    D'abord Parce que par définition confié son capitale a un inconnu c'est risqué, Parce qu'on connais pas vraiment l'EA et Parce que d'après ce que j'ai compris il est basé sur une martingale.
    Perso je trade en amateur tranquillement en swing trading sur analyse technique sans vraiment utilisé d'indicateur juste la théorie de Dow avec un risque de 3% de mon capitale par trade c'est ce que j'appelle du trading sans trop de risque, forcément un EA intra day basé sur une martingale a coté c'est bien plus risqué !!
    Enfin ce n'est que mon humble avis.