Nouveau membre
6 messages
- Genre :
- m
- Trading :
- Réel
La méfiance envers les robots de trading n'est pas justifiée , je pense ,
Un robot, à la base , ne fait qu'appliquer une strategie, sans faire les errreurs due au stress, mauvaise intuition, et autres facteurs psy que pourrait commetre un humain
si la stratégie utilisée est bonne , le robot seront efficace
si la strategie est mauvaise le robot sera evidemment perdant ...
Acheter ou trouver un robot gratuit , qui applique une strategie qu'on ne comprend pas, ou qu'on n'a pas testé, ni validé, c'est une erreur , et la il y a effectivement peu de chances que ça marche .
Au contraire le trader qui a une bonne strategie , il suffit de la transformer en programme informatique , donc d'en faire un robot
et le robot fera tout simplement ce pour quoi il est programmé ... sans que le trader ai a passer ses nuit , ses journées collé à ses écran , commentant des erreurs qu'un prgramme ne commetra pas
En partant sur cette base ... oui les robots fonctionnent parfaitement, en les prenant comme un outil une aide , ne rien comprendre à rien ... et imaginer pouvoir trouver LE SCRIPT miracle , ça ne peut pas marcher, et c'est pareil pour le trade social .
Suivre un trader qui parait gagnant , c'est très bien , mais le suivre sans comprendre ce qu'il fait, pourquoi il le fait , sur le long terme , ce n'est pas viable . un jour il disparaitra ... ou fera une erreur ... et psychologiquement l'idée de toujours dépendre de kkun pour gagner, à moi me parait .....difficile à vivre .
La vrai seule solution , c'est d'avoir , de se trouver LA bonne strategie , et à partir de là , ou l'appliquer manuellement, ou programmer ou faire programmer un robot qui l'appliquera sans faillir .
Et pour preuve ... il semblerait que les trois quarts des transactions sur le marché , ne sont plus passées manuellement mais par des machines ... je n'imagine pas que 75% des transactions mondiales soient perdantes .. preuve que à un moment, pour certain , ça doit quand meme fonctionner