Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sophy, fonctionnaire

  • jollysophy

    bonjour à tous.
    Je suis fonctionnaire de Mairie et maman de 2 enfants. J'ai découvert le forex à cause d 'une pub sur le binaire sur internet et comme les fins de mois sont plutôt hard !, j'ai donc été tenter et me suis vite rendu compte que c'était plutôt du hasard, les écarts étant tellement petits pour miser et il faut finalement s'y connaitre en forex aussi alors j'ai chercher ce qu'était que cette bete de "forex". Ce monde est passionnant mais malgré des dizaines d'heures de lecture et d'explications graphiques par ci ou par là, je n'arrive toujours pas à faire des trades vraiment gagnants j'ai toujours un train de retard.
    Je me suis inscrite sur forexagone car je l'ai trouver plein de détails et d'explications. J'espère trouver sur le forum les réponses que vous vous voudrez bien me donner afin de pouvoir faire des trades plus payants (actuellement j'ai perdu 200 € sr 400 déposés sur etoro). je ne cherche pas la fortune mais seulement pouvoir faire plaisir à mes enfants de temps en temps et nous payer des vacances car nous ne pouvons plus partir depuis 2008 faut d'argent.
    Bon j'arrête de me plaindre !!! bonsoir à tous !
  • Da_blackst4r

    Hello nouvelle tradeuse ^^

    bienvenu à toi sur le forum :)
    je te conseille de débuter par les outils de base, tu devrai jeter un œil par ici : http://www.forexagone.com/apprendre/
    il y a l'essentiel pour débuter ;)
    Je te conseille (pardon pour la pub hein :P ) le site ABC bourse sur lequel il y a des cours similaires à ceux proposés par forexagone et tout aussi intéressant, personnellement j'ai beaucoup appris grâce à çà , j’espère que toi aussi tu pourra tirer profit de ces ressources mises à notre disposition

    Bon courage et si tu as des question n'hésite pas à ouvrir un topic ;)
  • jollysophy

    merci beaucoup pour les infos et l'accueil, c'est sympa !
  • Da_blackst4r

    c'est avec plaisir ! :)
    j’espère que tu n'abandonnera pas comme tant d'autres malgré les difficultés que tu pourrai rencontrer dans cet apprentissage ;)
    le trading c'est aussi et surtout de la patience
    .. mais le forum est fait pour ça, donc tu peux toujours venir demander de l'aide si tu en a besoin :)
  • seven123456789

    Bonjour Sophy,

    Je te conseilles de te méfier de certains sites qui montrent des graphiques avec des "soi-disant" signaux d'achats ou de ventes. Il est très facile d'interpréter une courbe quand l'on connait la suite.....
    Je conseille fortement au débutant d'ouvrir des comptes démos et d'observer scrupuleusement le marché. Pour etre sincère avec vous, si vous voulez gagner il va falloir passer des heures et des heures à scruter votre pc.... Il faut donc avoir une très grande disponibilité.
    Vous pouvez déjà vous renseigner sur "support et résistance" et "calendrier économique".

    Contact twitter : Richard Kevin (seven1234567892)
    Zulutrade FollowTrend
    http://zulutrade.fr/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=90878
    Richard
  • cyrille

    Bonjour Sophie,
    Je suis debutant tout comme toi,mais comme le disait "seven123456789",avant de trader en reel il vaut mieux le faire en demo,(moi perso.je fait ca depuis 2 mois).
    il faut etre tres patient et disponible (moi perso je suis entre 12 et 15H par jours)
    Avent d'investir je te conseil une petite formation et mon dernier conseil c'est pour l'investissement, je sais que c'est pas evident mais il te faut avoir de la marge donc au moin 1000 a 2000€ mini.C'est mon point de vu.
    Bonne chance a toi
  • greg3395

    comme le nom "indicateur" , représente le passé.
    Les indicateur a 1 voir 2 train en retard par rapport au présent.

    Quand un indicateur dit "vendre" , faut le prendre comme un indice mais pas suivre aveuglement , sinon tu perdra 6 fois sur 10.
    Le but est d'utilisé plusieurs indicateur pour essayé de prévoir si la courbe va monter ou descendre.
    Mais aucune personne, même le plus fort des trader du monde ne peu être 100% sûr.
    Comme dans les math , ont parle de probabilité.

    Mon conseille:
    Avant d'entrer dans le marcher, analyse les courbes en fonction de ta méthode puis d'ouvrir le trade ou la probabilité a le plus de chance de gagner.

    Pour un débutant c'est de trouver sa propre méthode.
    puis:
    - Bien analyser et prendre sont temps avant d'entrer dans le marcher
    - patience
    - résister a la tentation (exemple si la courbe prend d'un coup de la vitalité) ont veut rentrer dans le marcher pour faire du profil , on bâcle nôtre analyse et boum 2 chance sur 3 que tu va perdre ton trade car il a eu un faux signal.

    plus tu travaille sur une UT grande et plus c'est adapté au débutant car il a moins de faux signal.
    puis petit en petit diminuer l'UT quand tu aura gagner de l'éxpèrience et une méthode efficace.
    Greg
  • dromar

    Bienvenue sur le site.


    Personnellement j'aime bien cette méthode / indicateur de trade :
    http://www.forexagone.com/outils/technique/belkhayate


    Mais il faut vérifier que la tendance (haussière ou baissière est bien en concordance avec l'ordre d'achat ou de vente).
    Sinon, je te conseille de faire un money management précis pour arriver à gagner de l'argent. Car si tu as déjà perdu 50 % de ton capital, il te faudra doubler tes gains (de ton capital actuel) pour gagner de l'argent au final.

    En tout cas, n'hésite pas à te documenter sur ce site, ou ceux qui t'ont été présenté au dessus, et demande de l'aide si besoin.
  • jollysophy

    merci pour toutes vos réponses.

    je vais suivre vos conseils et lire les autres sujets du forum. mais ce qui est sur c'est que je ne pourrais pas remettre de l'argent car je n'ai pas 2000 € d'avance à déposer, si je les avais je ne chercherai pas à en gagner plus, ce n'est même pas mon salaire et j'en suis loin.

    la méthode de belkhayate a l'air intéressante car elle évite de rester toute la journée sur l'ordi en mettant des stop loss et take profit.
  • Da_blackst4r

    Bonsoir jollysophy :)

    tu sais, il n'est pas obligatoire de trader avec 2000€, tu peux démarrer avec 250€ ou 500€
    tu peux même démarrer avec 100€ , si tu démarre très bas il faut être bien vigilante , savoir ce que tu fais et avoir un bon money management, prendre au départ des position avec une taille de lot raisonnable par rapport à ton capital et un Effet de levier adapté.

    imagine que tu réalise tout les jours 3% de profit pendant un an -> sur 260 jours de trading ( 3% puissance 260) tes 100€ se transforme en plus de 217 000€, comme quoi il est possible de démarrer avec un faible investissement.

    Biensûr mon exemple est plutôt utopique , il est tout à fait possible de réaliser 3% pour certains mais pas pour tout le monde , mais cela est un autre débat ..; ^^
  • jollysophy

    un exemple utopique mais plein d'espoir ! et c'est l'essentiel pour moi, savoir que ça peut être à ma portée, à mon niveau sans gagner 217 000 € mais juste la possibilité de vivre mieux tous les jours.

    Merci.
  • Da_blackst4r

    et oui le trading avec l'ouverture des plateforme aux particulier et maintenant à la portée de tous, et même ceux qui ont un budget limité (comme moi) et qui ne peuvent pas forcément des milliers d'€ pour se lancer

    ah oui au fait tu parles de la méthode belkhayate
    si tu veux il y a une section du forum qui est dédiée aux stratégie de trading, tu peux y jeter un œil, tu va dans le forum et tout en bas il y a une sous-catégorie intitulée : "Stratégies de Trading " , sinon voici l'url -> http://www.forexagone.com/forum/s/21-strategies-de-trading ^^

    en tout cas je te souhaite de réussir dans ce domaine :)
  • jollysophy

    n'importe quoi. tu n'es pas le bienvenu dans ma présentation. c'est qui celui là ?
  • Da_blackst4r

    ne t'inquiète pas sophy' , c'est un spammeur :s
    les modérateurs vont se charger de supprimer ce message indésirable :)
  • seven123456789

    L'indicateur belkhayate est un indicateur qui repeint.... Je déconseille fortement de le suivre. Aussi Sophy, tu peux commencer avec seulement 100 euros ! Il suffit juste d'ouvrir un compte en centimes. Ca te ferait 10 000 centimes. Avec ce capital tu as de quoi faire sans te ruiner.

    Richard

    Contact twitter : Richard Kevin ([email protected])
    Zulutrade : Followtrend
  • jollysophy

    je viens de lire le lien que j'ai reçu sur cette méthode et les commentaires après la vidéo, c'est à s'y perdre. Certains sont pour d'autre contre, j'ai bien compris qu'il fallait coupler avec la tendance haussière ou baissière et utiliser les moyennes mobiles et certains ont de bons résultats alors pourquoi être si catégorique et dire de ne pas l'utiliser ? indicateur qui repeint ça veut dire quoi ?
    je vais malgré tout essayé car c'est une méthode plus simple pour moi car j'avoue être vraiment novice dans le forex et je m'y perd un peu.
  • Da_blackst4r

    On peut dire qu'un indicateur qui repeint est un indicateur qui "redessine" le passé par rapport au temps présent

    par exemple si tu regarde un graphique datant d'hier avec un indicateur qui repeint, tu verra un signal parfait, mais si tu était devant ce graphique à l'instant même ou celui-ci se traçait tu n'aurai peut être pas vu ce signal, ou au contraire en aurai signalé un mais un moins pertinant
    je sais pas si c'est clair; pour mieux comprendre regarde ce qui suit

    un exemple d'indicateur qui repeint, le sémaphore de belkhayate, en M1 sur la paire USD/JPY hier
    regarde il s'agit de l'indicateur représenté par un ROND JAUNE
    j'ai encadré en VERT deux signaux, le premier est un signal d'achat
    tu remarquera que j'ai mis une premiere fleche jaune sur le graphique, en fait à cet endroite là le sémaphore été présent à cette heure précise il y avait un ROND JAUNE qui indiquait une vente, là où j'ai mis la seconde flèche, un signal a été détécté , il y avait à nouveau un ROND JAUNE signifiant l'achat,
    tu remarque qu'en fait l'indicateur a ici repeint, il a REDESSINé ^^
    il a effacer les signaux qui étaient des sortes de faux signaux en réalité :)

    c'est peut être plus parlant pour toi ? :)


    Da_blackst4r a joint une image
    G4940HE
  • jollysophy

    merci pour ton graphique,

    oui je comprend mieux mais cela n'arrive pas à chaque fois ? la méthode belkhayate est-elle mauvaise alors ? ou aide t elle malgré tout à connaitre le centre de gravité du prix réelle de la devise ? En la couplant avec les moyennes mobilesM5 et H4 pour vérifier la tendance ? c'est ce que j'ai lu dans le sujet sur cette méthode.
    de quelle méthode te sers-tu ?
  • Da_blackst4r

    avec certains indicateurs ça arrive souvent , il faut les coupler à d'autres indicateurs pour essayer d'en tirer quelques chose de convenable
    tu devrais essayer voir ce que ça donne avec des moyennes mobiles comme tu dis, en démo ;)
    Personnellement je suis sur des méthodes + ou - complexe en ce moment , des méthodes assez risquée, mais rien de précis, je suis à la recherche de méthodes en M5 actuellement
  • jollysophy

    ok je vais essayer en démo