Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sophy, fonctionnaire

  • seven123456789

    Sophy,

    Le mieux c'est d'ouvrir un compte en centimes et tu déposes 50 euros. C'est toujours mieux que d'essayer en démo !
    Parce que en démo tu risques pas ton argent.
    Donc tu n'es pas dans une situation psychologique réelle.
    Alors qu'en ouvrant un compte de 50 euros en centimes tu ne risques pas grand chose mais c'est de l'argent réel qui te rapproche au plus près de la situation psychologique !

    Contact twitter : Richard Kevin ([email protected])
    zulutrade : Followtrend
  • edgar

    bonjour,conaissez un broker nano compte?
  • Da_blackst4r

    salut edgar j'ai trouvé ça :

    liteforex
    forex4you
    fxclearing
    forexcent
    floatingspread
    exnessfx

  • edgar

    surtout pour tester certains robots(soit ça passe soit ça casse)ils sont sensé doubler le compte en 10j(en demo ça fonctionne)
    mais je ne suis pas chaud pour risquer 500$ soit en compte nano 5$
  • Da_blackst4r

    oui en effet ça peu être pas mal pour tester ce genre de bot' :)
  • jollysophy

    Bonsoir à tous. J'ai suivi l'analyse du mail de forexagone de ce matin qui analysait l'AUD restant baissier. J'ai ouvert une position sur l'EUR/AUD. Dans le rouge pendant longtemps dans la matinée, c'est remontée tout doucement. La souris me démangeait de fermer ma position mais j'ai tenu bon car après avoir lu les cours je me suis reconnu dans ceux qui ne laissent pas le gain venir. Donc première fois pour moi de laisser une position sur le long terme car mon analyse graphique est surement pas très bonne mais j'y vois une hausse de la courbe pour plusieurs heures encore. je suis à 44,81% de gain (soit 4.27 de gain pour 10 miser, forcément c'est pas énorme) mais ma position n'est pas fermée.
    et c'est là que je vous demande car je m'y perd, quand fermer cette foutue position, la hausse semble continuée malgré la méthode de belkhayate qui la retournait en baisse dans l'après midi. J'aimerais m’appuyer sur les supports et résistances mais j'ai vraiment du mal à les faire même les cours ne m'aident pas et je suis sûre que ce que je trace n'est bon.c'est ce qui me bloque pour avancer dans le forex, sur quelle UT faut ils tracer les lignes ?
  • sidfrag

    si tu utilise mt4 tu peux trouver des indicateurs de support resistance ou dinapoli qui peux te donner des niveaux, soit tu les depasses et tu laisse ouvert soit ils rebondissent et tu peux fermer.
    c'est assez efficace. une 'tite recherche sur google devrait te permettre de les trouver assez facilement.
  • seven123456789

    Tu as aussi des sites qui te donnent les support et résistances classiques, camarilla, fibonacci, woodies etc... dans plusieurs unités de temps.
    Je vais pas donner le lien pour faire de la publicité mais sur google tu peux taper : "analyses techniques USD CAD" et ce sera le troisième site de google ;)
    Richard
    Zulutrade : FollowTrend
  • jollysophy

    Merci seven je vais regarder ça, le mt4 me parait encore compliqué pour moi, j'ai regarder les vidéos mais je suis vraiment débutant et je comprend pas tout.
  • seven123456789

    De rien sophy. Mais tu sais vaut mieux te plonger maintenant dans l'apprentissage de l'utilisation de mt4 car c'est à mes yeux un outils indispensable.
    C'est pas très compliqué à installer et paramétrer. Tu as pleins de tutos en ligne qui te montre comment ca marche. Au pire si tu n'y arrives pas je peux te montrer comment faire.
    J'ai un peu de temps à tuer profitez en ;)

    Richard
    Contact twitter : Richard Kevin (seven1234567892)
    Zulutrade : FollowTrend
  • jollysophy

    c'est quoi zulutrade ?
  • Da_blackst4r

    ZULUTRADE c'est une plateforme du même genre qu'etoro , enfin que son openbook, en gros pour résumer tu peux choisir de suivre les trades d'autres traders qui figurent dans un classement ^^
  • georgesss

    Très sympa ton histoire. Il faut de former un petit peu et si tu est persistante, les résultats ne retarderont pas.

    Je voulais m'adresser à seven123456789 qui te conseille d'ouvrir un compte avec 50 EUR - 50 EUR,c 'est rien, tu peux à peine trader 5 lots...Ca ne sert à rien...
  • Da_blackst4r

    georgess, si tu aurait fait attention , il précise que le brokerforex et un broker nano compte, c'est un compte en centimes
    et trader 5 lots avec 50€ il faudrait m'expliquer là ..
  • jollysophy

    non mais vous prenez pas la tête, je ne peux pas ouvrir deux ou trois comptes sur plusieurs brokers, tout ce que je pouvais mettre est sur etoro donc je continue comme ça pour l'instant et travailler avec des centimes ne me plait pas, on est dans le monde réel et pas chez tom pouce, si c'est tpour rader le prix de la baguette pain et encore ! ce n'est pas ce que je recherche dans le forex.
    je m'améliore un peu, après avoir perdu la semaine dernière presque 200 € en démarrant avec mon ignorance, pour cette semaine :
    mardi 6/03 : +41.35 - 11.22 soit +30.13
    mercredi 7/03 : +10.49 - 16.28 soit -5.79
    aujourd'hui à 14h : +25.65

    Avec ma mini analyse de débutante sans MT4 je suis contente et merci à forexagone et à l'outil EA des moyennes mobiles en M30 ça m'a bien aider pour m'orienter.
    je vais m'y mettre au MT4 faut bien, mais faut trouver le temps !
  • Da_blackst4r

    bien joué pour tes résultats :)
    je serai toi j'aurais attaquer en démo, tu aurais peut être pu ne pas perdre ces 200€
    sinon j'espere que tu continuera comme ça tu as l'air bien partie ;)
    tu trade uniquement en M30? tu respecte un certain money management ?
  • georgesss

    J'ai bien lu, mais je viser ça:

    « travailler avec des centimes ne me plait pas, on est dans le monde réel et pas chez tom pouce ».

    Par 5 lot je veux dire microlot bien évidemment. :)
  • Da_blackst4r

    oui mais je comprend pas comment tu visais ça puisque cette idée a été énoncée par sophy bien après que tu ai posté ton message ^^
    bref on s'en fou hein on va pas s’énerver pour ça lol :P
    Ahhh, je me disais aussi pour les lots ^^
  • georgesss

    C'est donc impossible d'avoir à l'esprit qqchose sans l'énoncer explicitement? Et que mon opinion coïncide avec celle de Sophy :)))

    On s'en fou vraiment. On est ici pour s'entraider. Excellente journée à tout le monde.
  • jollysophy

    la démo je trade aussi et je gagne plus en démo, d'autant qu'on doit mettre au moins 100 $ donc ça ne représente pas autant la réalité pour moi, si j'avais perdu comme ça avec la démo je ne me serait pas lancé dans le réel je crois.
    le money management je n'y comprend rien, j'ai essayé de faire le calcul avec la leçon je n'ai rien compris, je mise toujours 10$ et j'avais plus que 199 $ de capital.
    est ce que c'est le stop loss qu'on doit calculer par rapport à son capital ? mais un stop loss trop court arrête des positions trop vite, j'ai récupéré un achat de devise eur jpy qui était à -8 $ hier et je l'ai laissé cette nuit, ce matin à 8 h je l'ai fermé à +7 $ (du bol peut être ) mais c'est d'ailleurs à cause des stop loss trop court que j'ai perdu pas mal la semaine dernière.
    j'ai installé MT4 !!! mon dieu quelle galère ce truc, 20 mn pour retrouvé les positions dans l'onglet en bas, et les graphiques qui s'entremelent et se chevauchent, j'ai chercher dans les indicators je n'ai pas réussi à mettre un support et une résistance sur le un graphique, la ménagère de 40 ans (ppffff !!) a le cerveau qui fume un max !!
    je vais peut être retourné à mon tricot et à plus belle la vie ! (pour rire j'ai horreur de ça!)