Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Marco

  • Furax

    Je suis banni de mon compte réel eToro.
    Motif : fonds insuffisant.
    La fille de chez eToro qui m'a téléphoné était très lourdingue à me demander de déposer plus de fonds...
    Lui faisant savoir que je ne désirais pas déposer plus de fonds, elle en a profité pour me bannir également du mode démo. Pourtant, notre conversation téléphonique est restée très courtoise et même sur le ton de la plaisanterie.
    Pour les S/L obligatoires chez eToro, elle m'a indiqué qu'elle me ferait parvenir par e-mail un lien pour télécharger une autre plateforme eToro où il n'existe pas de S/L obligatoire. Si vous avez des problème de S/L avec eToro, et vous devriez normalement en avoir, sachez les contacter pour qu'il vous fasses parvenir la dite plateforme sans S/L.
  • Chupps

    M'ont fait perdre 50$ leur S/L, mais bon c'est un peu de ma faute aussi j'étais sur msn (x
  • hades75000

    Je vois pas pk ils ont cloturer le compte? pour manque de fonds...

    Tu etais en position? et encore un broker peut juste fermer une position perdante a cause l appel de marge... mais le compte? j avoue que je ne comprend pas :/
  • Ramy

    Normalement avec les S/L, tu ne devrais pas avoir d'appel de marge, ça sert justement à ça.

    Par contre je ne savais pas qu'eToro avait une autre plateforme où on pouvait trader en margin call, interessant ... Fais tourner quand tu as le lien :)
  • Furax

    etoro veut des sous sur les comptes.
    S'ils jugent qu'il n'y en a pas suffisemment depuis un certain temps, c'est à dire un temps certain..., ils virent.
    Clair, non ?...
  • hades75000

    une position avec un gros lot par rapport à la balance du compte et le margin call s appliquera et la position sera cloturer par le broker qu on mette un SL ou pas...

    la plupart des broker serieux applique ce systeme de sécurité...
    bizarre ce broker quand meme lol
  • Ramy

    @hades75000 il est bien entendu qu'on ne peut pas investir de l'argent qu'on ne possède pas ^^

    Sur eToro l'appel de marge n'existe pas car il faut spécifier des S/L, donc au pire quand un trade va mal, on ne peut pas perdre plus que ce que le S/L spécifie, il s'agit d'une sécurité.

    Là où tu n'as aucune sécurité, c'est quand tu trades sans S/L, car là ton trade peut descendre sans limite, jusqu'à ce que ton compte se retrouve à zéro.
  • hades75000

    Ok je comprends mieux... c'est peut etre pas plus mal de forcer les gens a mettre un SL, bcp oublie ce principe de base :)
  • Ramy

    Hmm, c'est bien et pas bien en fait, ce sont deux styles de trading différents ^^ mais en général avec un petit budget on ne trade pas avec margin call.
  • hades75000

    Perso je met tjr un SL... imaginons que ma connection internet me lache, panne de courant, ou même un malaise... le SL est là ;)

    Sinon je suis partisan aussi du trailing stop (ou stop suiveur) :)
  • Furax

    eToro met obligatoirement un S/L au lieu d'un Trailing Stop...
    Malhonnête ?...
Page 3