Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Kevin, à découvert la bourse en 2010, trader débutant (à nouveau)

  • Lil Trader

    Salut à tous,

    Qui suis je ? Un des 95% de perdants depuis maintenant 6 longues années.
    J'ai commencer par les options binaires (je ne me rappel plus du nom de la société), j'ai poursuivi avec le forex sur eToro en suivant des "traders", ensuite j'ai trader par moi même sur ActivTrades. J'ai investi dans énormément de formations.
    J'ai perdu des milliers d'euros en bourse.
    Typical looser quoi :D

    Je suis intérimaire.
    J'ai connu Forexagone depuis Google je pense.

    Je me lance dans un nouveau projet, un trading plus simple, fini les indicateurs inutiles qui remplissait jadis mon écran et tout ses money management les plus farfelu les uns que les autres.

    Je vais "purifié" tout de A à Z et pratiquer un trading presque enfantin, la seul chose qui fonctionne quand je regarde derrière moi :)
  • Pickup

    salut a toi Lil Trader et bienvenue.

    Tu a raison , pourquoi faire compliqué quand ton peut faire plus simple .

    bonne chance pour la suite .
  • AliX — en réponse à Lil Trader dans son message #105598

    Hello Kévin bienvenue à toi sur forexagone !

    Il parait qu'une fois qu'on a perdu et reconnu ses erreurs ça marche super ! Alors te souhaite que la simplicité te réussisse !

    Sinon ActivTrades tu as aimé ? Il est réputé être un bon broker ..
  • Lil Trader

    Merci à vous :)

    Oui très bon broker ActivTrades, très sérieux (jamais aucun bug pour ma part), d'ailleurs eToro également, même si eToro est plus axé débutant et trading social, et il y a quelques bugs parfois (probablement indépendant de leur volonté) mais niveau argent j'ai jamais eu de problème avec ses deux là, j'ai quand même retirer pas mal sans aucun soucis.

    Même le site d'options binaires était bon, je pense qu'il faisait partit des sites sérieux à l'époque, j'avais retirer de l'argent sans soucis, mais je ne me rappel plus du nom, beaucoup trop éloigné pour moi :P Je sais que pour beaucoup l'option binaire est d'office une arnaque mais il y a de l'argent à se faire comme partout.

    J'ai gagner de l'argent au par avant mais j'en ai perdu beaucoup plus, je pense pas avoir eu de problème au niveau retrait, tant qu'on fait attention aux accréditations de chacun, c'est rare d'être embêter.
  • louigy-1085477

    bienvenue à toi !!!
    Dommage que tu as perdu "des milliers d'euros" pour apprendre que le Trading c'est quelque chose Simple Mais que c'est trés Difficile .
    je suis curieux de savoir quel formation tu as suivi pour ne pas te l'avoir enseigné .
  • Lil Trader — en réponse à louigy-1085477 dans son message #105610

    louigy-1085477, le 18/08/2016 dit :
    bienvenue à toi !!! Dommage que tu as perdu "des milliers d'euros" pour apprendre que le Trading c'est quelque chose Simple Mais que c'est trés Difficile . je suis curieux de savoir quel formation tu as suivi pour ne pas te l'avoir enseigné .


    Merci !! :D

    Je pense que je l'ai appris à plusieurs reprises mais que je l'ai vite oublier également..
    Des formations de trader connu (du moins je pense que beaucoup les connaissent de nom) et d'autres un peu moins, des formateurs qui vous vendent leur propres indicateurs et d'autres qui essaient de vous faire croire que si vous perdez de l'argent, c'est parce que vous êtes incapable d'assimiler un graphique avec une vingtaine d'indicateurs (sans exagérer), alors qu'en réalité eux même n'en connaissent pas vraiment le fonctionnement à certains points.
  • diable666 — en réponse à Lil Trader dans son message #105598

    Lil Trader, le 15/08/2016 dit :
    Salut à tous, Qui suis je ? Un des 95% de perdants depuis maintenant 6 longues années. J'ai commencer par les options binaires (je ne me rappel plus du nom de la société), j'ai poursuivi avec le forex sur eToro en suivant des "traders", ensuite j'ai trader par moi même sur ActivTrades. J'ai investi dans énormément de formations. J'ai perdu des milliers d'euros en bourse. Typical looser quoi :D Je suis intérimaire. J'ai connu Forexagone depuis Google je pense. Je me lance dans un nouveau projet, un trading plus simple, fini les indicateurs inutiles qui remplissait jadis mon écran et tout ses money management les plus farfelu les uns que les autres. Je vais "purifié" tout de A à Z et pratiquer un trading presque enfantin, la seul chose qui fonctionne quand je regarde derrière moi :)



    tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier il y a aucune bonne stratégie du moin si il y a les mec sont pas con ils vont pas la donner. enfin bref je te souhaite une bonne réussite
    ps: fait comme moi ne crois pas ce que tu en temps ne crois pas les vidéo facile à faire crois seulement ce qu'on te montre en direct et la tu verra personne ^^
  • Lil Trader — en réponse à diable666 dans son message #105614

    *Je réponds à tes deux commentaires pessimiste en même temps

    Je ne suis pas parvenu moi même à faire de l'argent (en continue) à l'heure actuelle car comme je le dit je manque de rigueur, de sérieux, et je cherche toujours trop loin.

    Mais que cela te plaise ou non, j'ai déjà rencontrer des gens sur internet (via message/skype) et des gens en réel (devant moi) qui gagnait des sommes raisonnable chaque mois, des personnes sans bac+7 spé finance, juste faisant preuve de rigueur et de sérieux.

    Je peux t'assurer que toi si aujourd'hui tu t'en donnes les moyens, tu peux t'en sortir et devenir rentable assez vite.

    Tu le sais puisque tu viens d'y faire référence, j'ai perdu beaucoup d'argent mais surtout de temps parce que je cherchait LA stratégie et il n'y en a pas, prends n'importe quoi, apprends à l'interpréter, fait un money management qui correspond bien, et tu gagneras de l'argent.

    Moi personnellement quand je me suis remis en question; j'ai chercher et j'ai trouver les outils qui me correspondent, ils se limitent à 3 "indicateurs", c'est ceux avec les quelles moi j'obtient le plus de résultat. En dehors des indicateurs qui sont probablement les moins important, j'ai un gros problème pour respecter mon money management, donc j'en ai recréer un qui me permet de ne pas perdre tout rapidement mais qui colle toujours à ma personnalité et qui comprend quelque point que certains trouveraient "dangereux" mais qui me permette de ne pas faire plus de folies à côté.

    Quelque chose que je vois souvent: "le premier ennemi du trader, c'est lui même"

    Allez peace, remotive toi !! Mets toi une bonne claque et repart :D

    P.S. : Encore une fois désolé pour les fautes s'il y en a ;p
  • jbaptiste — en réponse à Lil Trader dans son message #105615

    Diable666 est juste un perdant qui passe son temps à dire que "Le forex ça marche pas" ou que "les sites de bourses c' est de l' arnaque" pour se persuader que ses pertes ne sont pas de sa faute.
    Mais son vocabulaire montre qu il ne sait pas vraiment de quoi il parle, d ailleurs on se demande ce qu il fait ici .... Surement à la recherche d une autre solution miracle qui le ferait gagner sans apprendre lol .....

    De mon coté j ai été bien formé depuis plusieurs mois et mes gains sont désormais bien plus elevés que mes pertes.
    C est pas si compliqué, faut être organisé, faut apprendre à lire un graphique et il faut savoir compter, voilà tout.
  • diable666

    jbaptiste, le 20/08/2016 dit :
    Diable666 est juste un perdant qui passe son temps à dire que "Le forex ça marche pas" ou que "les sites de bourses c' est de l' arnaque" pour se persuader que ses pertes ne sont pas de sa faute. Mais son vocabulaire montre qu il ne sait pas vraiment de quoi il parle, d ailleurs on se demande ce qu il fait ici .... Surement à la recherche d une autre solution miracle qui le ferait gagner sans apprendre lol ..... De mon coté j ai été bien formé depuis plusieurs mois et mes gains sont désormais bien plus elevés que mes pertes. C est pas si compliqué, faut être organisé, faut apprendre à lire un graphique et il faut savoir compter, voilà tout.


    bla bla bla comme toujours les broker pardon les gent ^^ n'aime pas qu'on dise du mal de leurs travail lol
    une preuve de ta réussite ?? je suppose que non ^^
  • jbaptiste — en réponse à diable666 dans son message #105953

    Alors primo je ne suis pas un broker, tu es complètement délirant, segundo "réussite" est un bien grand mot.
    je dis seulement que mes gains tendent maintenant a etre plus elevé que mes pertes et que le trading est une "science" qui demande de longues heures/semaines/mois d apprentissage avant de pouvoir en tiré quelque chose d intéressant.
    Je pourrais te fournir des preuves sous formes de screen copy mais vu ta mauvaise foi et ton orgueil tu me dirais que c' est truqué.
    En plus il faudrait que je floute mes numéros de compte et ça je sais pas faire.
    Si tu étais un tant soit peu investi en tant que trader, tu me demanderais pas "des preuves" mais tu m interrogerais sur la stratégie que je suis entrain d apprendre.
    Je trade avec une plateforme privée qui est dedié au pyramidage (scale-in/scale-out) et je prend comme base la tendance daily pour trader les opportunités en H1/H4, jamais en dessous. Et il faut acepter de perdre pour gagner, c est bizzare mais on s y fait quand on a compris le truc.
    mais bon je doute que ces mots ai un sens pour toi ...
    bref encore une fois, si tu es persuadé qu il est impossible de gagner, que fais tu ici ?
  • trdr7

    Juste une question... pourquoi celui qui à une méthode gagnante ne la donnerai pas ?

    Il n'y a aucune bonne stratégie ? ah merde... va falloir m'expliquer les hedges fund comment ça marche... du coup les salles de marché sont rempli de rigolo qui font semblant de bosser c'est ça ? Franchement, quand tu mates un marché, je comprend que ça soit plus compliqué qu'il y a 10 ou 15 ans, mais la lecture tu la trouve vraiment difficile ?
    y'a que 2 phases de marché, une fois que tu sais les détecter tu adaptes tes stratégies pour les travailler c'est tout. Ce qui fait perdre les gens c'est la psychologie, le fait de pas savoir tenir un stop, calculer un risk reward, prendre le train en marche par peur de rater un mouvement, les trades aux mauvaises horaires... Les stratégies (qui sont en fait 10% d'une méthodes) franchement ça n'a que peu d'importance. Par contre avoir les couille d'acheter un marché et de laisser partir ses gains, gérer ses positions, ça c'est CAPITAL !

    Je suis serieux, je peux te filer mes stratégies (d'ailleurs je les donne régulièrement ça me fais pas un 2ème trou au cul...) , tu serais incapable de les appliquer (pourtant elles sont simple) mais si t'as que la stratégie tu part déjà perdant... 95% des amateurs cherchent des stratégies mais en fait il en existe pas 30 000... si y'en a 10 solides c'est déjà beau... c'est tout ce qu'il y à autour qui fera la différence.

    Sérieusement, si tu ne connais pas dans ta vie personnellement au moins 1 personne qui gagnes en bourse, c'est que t'es vraiment pas dans les bons milieux... c'est depuis internet un peu plus vaste mais franchement ça reste encore très restreint et les gens se connaissent quasi tous... rentre dans 2 ou 3 "cercles" et tu verra que c'est beaucoup plus de boulot que les 4 vidéos que tu trouveras sur youtube ;)
    Modifié le 2016-10-07 16:01:29 par trdr7
  • diable666

    lol oui pour moi on peu gagner avec de la chance mais sur le long terme non et je ne parle pas de ce qui sont dans les marché qui travail pour les banque moi je parles des petite trader enfin bref
    et non jbaptiste sans preuve directe je ne crois pas. stp arrête de dire que les gens sont co* ce que je ne suis pas justement je me suis réveillé et je donne mon point de vu. je trade depuis 2008 ^^ ha oui tu vas me dire que je suis nul bla bla
    ha oui et je suis avec un groupe anglais sur Skype je comprends rien mdr mais il perd ça c'est sur
    Modifié le 2016-10-07 17:33:40 par diable666
  • trdr7

    En fait c'est pas uniquement une histoire de chance mais 99% des particuliers ne réfléchissent pas de la bonne manière, ils cherchent des certitudes, confondent la lois des petits nombres avec celle des grands nombres et ne travaillent pas leur psychologie.

    Personnellement je le dit constamment, j'en sais rien où va aller le marché, j'suis pas devin c'est pas mon métier, moi mon métier c'est d'estimer que, à un moment T, le marché à moins de chance de baisser que de monter, tout ça au regard des catalyseurs, pas parce que c'est mon avis, moi j'ai pas d'avis sur les marchés, je ne joue que la probabilité.

    Si j'achète au moment T, il faut que je sache que la tendance superieure est avec moi, que le flux d'investisseur commence à entrer, que les takes profit des institutionnels sont plus loin que mes stops et statistiquement, sans même avoir eu un avis sur les marchés je sais que je vais faire plus souvent des gains que des pertes, et que mes pertes seront bien plus petites que mes gains.

    Les branleurs sur les marchés c'est chez BFM, les mecs qui sont constamment baissier ou constamment haussier et qui finalement ne lisent pas les marchés mais ne font que d'avoir des convictions... depuis 2010 j'en connais qui vendent éternellement les indices ils me faisaient marrer...
  • diable666

    oui c'est clair ^^ moi mon plus gros c'est money management, après j'ai tout fait même les copier ben tu vas pas me crois ils perdent tous sur le long terme vraiment dégoutter chez xtb dans xstation c'est un sport national lol
  • diable666

    pour les débutant réfléchisé avant d poser des font sur un broker si vraiment il y a des personne gagnante sur le long terme il vendrais dire ( les mec suivait moi je suis gagnant et des centaines voir des millier de personne lui suivrai ^^) à réfléchir NON !!

    ps: après vous pouvez me monter que j'ai tort vous savez comment hein ; )
  • trdr7 — en réponse à diable666 dans son message #106124

    donc sachez le, si diable666 dit qu'il n'y a pas de traders dans le monde alors c'est qu'il n'y en a pas ! ^^

    je comprend toujours pas pourquoi les traders devrais travailler avec du copy trading pour faire de l'argent sachant que c'est très peu rémunérateur... perso je préfère travailler comme je le fait avec des investisseurs bien réels, que je côtoie plutôt qu'avec des mariolles qui viennent tenter de faire 10 000€ avec 100€ chez un broker copy trading...

    si tu veux me voir trader, ok, tu fais le déplacement et tu viens une semaine et on va trader, comme je le fait avec mes élèves/investisseurs. des gens payent pour ce que je leur rapporte et d'autres pour ce que je leur apprend. je viens ici justement sans mon vrai nom, sans poster d'images des mes écrans justement pour ne pas qu'un de ceux qui payent puisse se sentir "lésé" et comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai appris le métier avec des traders qui étaient là il y a 20 ans et sont encore là aujourd'hui (et pas des petits joueurs comme ce que l'ont peut voir sur youtube ou chez BFM...)
    Je viens pour aider et me divertir, je répondrais précisément à toutes les questions à propos de ma méthode de trading et sans rien cacher ni faire payer alors que mes élèves et investisseurs me payent.

    En gros :
    Mes élèves je leur donne la méthode et la travaille avec eux.
    Le forum je répond aux questions quelle qu'elle soit.
    De cette manière ça reste réglo pour mes élèves et je peux quand même filer un coup de main à ceux qui rament et n'ont pas l'argent pour se faire former...

    Mais quand j'entend dire que personne ne gagne sur le long terme déjà ça me fait rire, de 2 je croise les doigts pour que d'autres ne le crois pas et de 3 j'aimerai du coup qu'on m'explique le raisonnement du "pourquoi ne peut on pas gagner sur le long terme"
  • diable666

    slt trdr7 et tu prend combien ^^
    je suis désolé de donner mon avis et mon point de vu : ) c'est la seule vérité pour,le moment,
    quand quelqu'un me prouveras le contraire la ok autrement ben tu me connais

    ps: pour les débutant ENCORE!!! ^^ c'est bizarre que sur les quoi 100 membre voir ++ personne je dis bien personne ne peux prouver le contraire.. Encore une petite chose mais chute sa reste entre nous hein, je suis sur d'autres forum 4 ou 5 ben tu va pas me croire c'est pareil personne ne peux me contredire mais chuteeeee ^^
    Modifié le 2016-10-27 15:01:40 par diable666
  • trdr7

    Nan mais je comprend ce que tu veux dire mais faut pas être catégorique ;)

    Je prend 800€ en general juste pour former (cours, exemples, un peu de pratique). Ça je fais parfois en groupe. Sinon en individuel et face à face c'est bien plus cher...mais je ne peux prendre qu'une personne et c'est pendant plusieurs mois.

    Après j'adapte. Par exemple j'ai un investisseur qui me commande bcp d'analyses sur actions et un autre qui à un très gros compte, je lui donne des signaux et lui apprend en même temps mais en contrepartie je prend 33% de ses gains avant impôts.

    En fait en dehors du cours magistral je négocie avec la personne.

    Bref j'suis pas là pour vendre donc on s'en fout ^^

    Je suis d'accord on ne trouve personne qui trade et tu sais pourquoi ? Parce que c'est des forums ^^ c'est bourré de mecs qui cherchent des stratégies faciles et indicateurs plutôt que de travailler correctement et rigoureusement. C'est Des nids à fainéants malheureusement...

    Si tu travails tu y arrivera, si tu ne cherche pas des systemes magiques tu y arriveras et si tu est rigoureux tu y arrivera même sur le long terme ;)
  • diable666

    on peux dire tout ou presque tout sur moi mais pas que je suis fainéant les personne qui me connaisse le save ho oui

    une question tu dis que tu donne des signaux via skype ? tu prend combien seulement pour té signaux 33% si je comprend bien
    les impôt prend 50% si je calcul bien 17% pour le trader ben le mec dois avoir combien sur le compte? parce que là c'est cher pour certain petit compte
    dommage j'aurais bien voulu essayer ^^