Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Kedhard 32 ans juriste et trader debutant

  • kedhard

    bonjour je suis devenu trader par la force des choses et surtout par desir, amour et reve de la choses. mes nombreuses contemplations des traders que je voyai a le tele soit aucours de films ou meme des centre d'affaires tel l'ex walls street ont longuement attisés mon envi devenir trader un jour. voila un peu. je suis africain , ivoirien de nationalite, de grace je sais ce que font bon nombre de mes compatriote sur le net, je prie seulement ne pas etre assimilé, car je suis la pour beneficier de conseils d'ancien et Professional du marché boursier. et j'espere vivement avoir eu raison d'etre ici et rencontrer des personnes sympa et guidée par le desir de faire profiter aux autres leurs experience. merci vivement.
    mon souci se situe au niveau de l'analyse fondamentale j'arrive vraiment pas a la comprendre,et j'ai vraiment besoin d'aide.
    1) comment tirer profit d'une tel analyse
    2)comment savoir quelles position prendre?
    3) comment s'en servir pour telle ou tells paires de devise ?
  • bogart

    Salut, j'espere que ça va aller pour l'apprentissage, tu commences par le plus lourd, le fondamentale. C'est simple si c'est bon ça monte ou si c'est pas bon ça monte pas. Le ça c'est l'info mais desfois c'est bon et ça descend, l australie y a peut de temps.
    Tout depend de l'economie du marché et de ce qu'ils en pensent.
  • bogart

    Mais comment tu peux trader sans le fondamentale?
  • kedhard

    je ne trade pas sans le fondamentale bogart, loin de la seulement le fondamentale semble difficil a comprendre ou a cerner par moent alors je m'en remet dans ces cas au technique, mais labas encore c'est pas evident quand on a affaire a des indicateur qui repein tous. mo problee se situe au niveau de l'apreciation meme du fondamentale quand a telle ou telle devise. les paires de devises etant le rapport eco entre l'eco national de 2 pays, comment faire donc l'appreciation kan a la prise de position selon que l'info qui est donnee est negative ou positive a telle ou telles devise. en tenan compte egalement quelle soit la devise de base ou la cunter currency.
  • JJFlash

    Salut kedhard, et bienvenu sur Forexagone, un excellent site pour apprendre à trader !

    Déjà si tu débutes je t'invite à consulter les vidéos d'apprentissage de Forexagone si se n'est pas déjà fait. Elles sont très bien faites et surtout tu va pouvoir avoir les bases nécessaire pour comprendre le fondamental.

    Ensuite il va falloir que tu définisses ton style de trading, c'est à dire savoir si tu est plutôt scalping ou swing trading.
    Le scalping c'est trader sur les timeframe très courts (de l'ordre de la minute), le swing c'est trader sur les gros timeframe (de l'ordre de plusieurs heures, de plusieurs jours...)
    Si tu es plutôt swing trading, l'analyse fondamentale ne te sera d'aucune aide ! donc ne te prend pas la tête avec.
    Si tu es plutôt scalping, alors je te redirige vers les vidéo d'explication de Forexagone, et également vers l'outil fondamental du site qui est très bien, très claire pour la prise de position !

    Bon trading kedhard !
  • bperrin

    Bienvenue sur le forum :) !

    Oui je pense que tu as fait le bon choix... Pour le moment je trouve que c´est un très bon site... :)
  • Enzo22

    Bonjour Kedhard et Bienvenue sur Forexagone !


    Pour ce qui est des Ivoiriens en règle général, comment pouvez-vous penser que nous allons vous assimiler aux "Hameçonner" ? Nous ne sommes ici QUE pour "juger" votre façon de trader afin de l’améliorer, pas d'inquiétude donc !

    Pour ce qui est de l'analyse fondamentale, comme le dit Bogart, quand c'est bon, sa monte, quand c'est pas bon sa descend ... Euh oui mais non ! La difficulté est d'analyser la retombé d'un événement par rapport aux événements précédents par rapport à la situation économique d'un pays ... Pas clair dites-vous ? J'en suis ! L'analyse fondamentale est un outils précieux mais difficile à maitriser !

    En ce qui concerne l'analyse technique, je connais des traders qui ne font QUE de l'analyse technique et ... ça marche ! Alors après, il y a des divergences entre l'avis de l'utilisation de ces deux analyses !

    Personnellement, et cela n'engage que moi, je pense qu'une analyse technique est parfois intéressante ! De nombreuses figures apparaissent avec leur % de réussite, les vagues haussières, changement de tendance, etc ... Il est intéressant de sentir le marché, de voir comment il réagit ...

    Pour commencer, je préconise une appréciation des cours avant de rentrer dans le fondamentale (je parle du vrai fondamentale !). Cette analyse est plutôt réserver a quelqu'un qui à déjà d'la bouteille ! Prenons les choses dans l'ordre ! Apprentissage des termes techniques, construction d'une psychologie, d'un money management, d'une stratégie etc etc ...

    Soyons ordonnés et patients, sinon, arrêtons le trading !
    Modifié le 2012-11-27 13:00:25 par Enzo22
  • Picaban

    Je te souhaite la bienvenue kedhard

    Je t'invite à suivre les conseils de Enzo et JJflash.
  • Da_blackst4r

    Bonjour Kedhard,
    bienvenue à toi sur le fofo ^^

    tu vois, c'est beaucoup mieux d'être inscrit que de poster en anonyme comme tu le faisais,
    maintenant on cerne qui tu es ;)

    Alors,
    Je vais juste te donner un petit conseil concernant le fondamentale, et je te conseille d'en prendre note ! :)
    si tu souhaite faire du scalping par exemple,
    je pense qu'il est primordial d'éviter l'exposition dans un trade sur le marché lorsqu'il y a un risque, durant les grosses news,
    pour cela il faut prendre l'habitude de faire un ballayage du calendrier économique avant d'attaquer ta session de trading

    quelques minutes avant la déclaration de la news,
    on va avoir une action de prix très erratique, instable, et souvent sans cohérence,

    Par exemple tu vas avoir le cours de l'eur/usd à 1.2950, puis il ne va pas arrêter de faire des swing de quelques pips,
    il va monter brusquement à 1.2960, puis va retomber à 1.2945, puis va remonter à 1.2955, puis va redescendre à 1.2940, puis va remonter, puis va, ....
    tous ceci car beaucoup de trader vont déboucler leurs positions
    -> quelques minutes avant, pendant, et quelques minutes après, ça va être comme çà,...
    très erratique

    Tu va avoir le prix par exemple à 1.2960, admettons qu'il bouge habituellement de 1 pip en 1 pip (qu'il n'y ai pas de 5ème décimale)
    le prix devrait logiquement passer de 1.2960 à 1.2961 puis 1.2962 dans le cas d'un mouvement haussier,
    puis de 1.2960 à 1.2959, puis à 1.2958 et ainsi de suite dans le cas d'un mouvement à la baisse,

    Là, dans le carnet d'ordre tu aura des trous,
    à certains niveaux, il n'y aura aucun ordre en attente, par exemple, il n'y aura rien à 1.2961, à 1.2962 et à 1.2963, puis tu aura un gros ordre à 1.2964 et le cours va bouger brusquement en une fraction de secondes de 4 ou 5 pips d'un coup !
    et cette situation va se répéter plusieurs fois en très peu de temps, dans ces moments là :)

    c'est pour cela qu'il faut vraiment bien prêter attention à l'analyse fondamentale si tu es en très court terme, scalping ou day trading,
    -> si tu as une annonce des taux de la banque d’Angleterre, inutile de trader la livre, sur de si petites unités de temps...
    ça serait un peu du suicide



    L'important ce n'est pas la news en elle même mais comment le marché va l'intégrer,
    on ne peux jamais savoir dans quelle mesure une nouvelle va ou a été intégrée dans le prix et anticipée par les différents opérateurs,

    Pour moi ==>> !! éviter de prendre position uniquement en se basant sur les chiffres / résultats des news !!


    -> Dès que l'action des prix redevient linéaire,
    -> tu peux ré-envisager de reprendre ton trading normal.
    -> De plus, tu es sur un marché forex /CFD si tu es peux capitalisé, donc les broker et notamment market maker vont te plumer en jouant avec les spread et même en manipulant légèrement les cours, et aussi en prenant la contrepartie de tous les retails, ...
    Modifié le 2012-11-28 09:12:46 par Da_blackst4r
  • kedhard (invité) — en réponse à Enzo22 dans son message #63521

    merci enzo je trouve ton message come etant celui qui relève dans son sens reel ma preoccupation. dans kel sens devrions nous aller apres l'analyse fondamentale ? sagissant de l'analyse techinique j'ai seulmt qu'a observer ce que me me decrit les indicateur pour savoir si je doi prendre une position long ou courte , seuleent c'est pas aussi evident la plupart du temps alors ca coince par moment. a quelle analyse peut onse fier donc. pour ma part enzo je suis pret a recevoir comme tu la dis nombre d'info au vu de me forget veritablement et l'ordre que tu donnera sera le bon. merci davane donc. nb un plan de money management serait egalement le bien venu. changer ma facon de trader est pour moi un objectif que je compte atteindre sur forexagone
  • JJFlash

    Salut kedhard
    Déjà je t'invite à t'inscrire sur le forum !
    Sa prend très peut de temps et c'est plus cool pour nous de parler à un membre plutôt qu'à un "invité".
    Voici le lien : http://www.forexagone.com/membre/inscription

    Ensuite je t'invite à allé voir les cours de forexagone et toute les vidéos des membre qui sont très instructivent !
    http://www.forexagone.com/videos/

    Pour le money management je t'invite à allé consulter ce topic où se trouve l'essentiel des formules à utiliser pour gérer son money management :
    http://www.forexagone.com/forum/money-management/l-essentiel-des-formules-pour-le-money-management-14177

    Et bien sûr n'hésite pas à nous sollicité si tu as des question concernant l'analyse fondamental ou l'analyse technique.
    Nous avons des expert en tout sur le site : moyenne mobile, oscillateur (relative strength index, macd, stochastique...), mais aussi il ne faut pas négliger les support et résistance. Tout cela c'est un apprentissage et nous ferons un plaisir de répondre à toute les question qui te passeront par la tête quand tu sera enfin membre !

    N'oublie pas que l'on peut te conseiller sur les expert advisor, qui peuvent être très sympathique.
    Tu pourras également créer tes propre indicateur technique, et expert advisor en apprenement à coder. Pour cela je te redirige vers les vidéo de Bperrin :
    http://www.forexagone.com/videos/traders/bperrin/64-les-bases-de-la-programmation-en-mql4
    http://www.forexagone.com/videos/traders/bperrin/65-partie-1-programmez-votre-premier-expert-advisors-sur-mt4
    http://www.forexagone.com/videos/traders/bperrin/66-partie-2-programmez-votre-premier-expert-advisors-sur-mt4

    Je te redirige également sur une vidéo de présentation de MetaEditor :
    http://www.forexagone.com/videos/traders/jjflash/67-presentation-de-metaeditor

    J'espère que dans tout ce flot d'information tu trouveras des chose qui t’intéresse.
    Mais je pense que tu trouvera de quoi te faire un bon money management, que tu te trouvera tes indicateur technique qui te correspondra, et que tu arriveras enfin à te dépêtrer avec l'analyse fondamentale.
  • Da_blackst4r

    "Bonjour Kedhard,
    bienvenue à toi sur le fofo ^^

    tu vois, c'est beaucoup mieux d'être inscrit que de poster en anonyme comme tu le faisais,
    maintenant on cerne qui tu es ;) "

    autrement dit déjà inscrit :P

    tu es gâté Kedhard, certains te souhaitent deux fois la bienvenue sur ce même topic mdr ^^
  • JJFlash

    C'est pour être sûr que le message est bien passé ^^
  • Da_blackst4r — en réponse à JJFlash dans son message #64082

    JJFlash, le 02/12/2012 dit :
    C'est pour être sûr que le message est bien passé ^^


    haha ^^ oui mais c'est useless apparemment il n'a pas envie de se loguer en plus ^^
    Modifié le 2012-12-02 20:25:17 par Da_blackst4r
  • wimz01

    Bienvenue à toi kedhard rien de plus à rajouter vous avez déjà tous dis à si juste une chose, je crois l'avoir déjà dis quelque parts :

    l'analyse fondamentale est bien moins à la portée de trader retails que l'analyse technique ou même celle du prix, pour la simple raison qu'il faut avoir des connaissance en macro eco, eco, micro eco, et je dirais même qu'un bon analyste fondamental a forcément de la bouteille puisque ce sont les expériences du passé ainsi que ses connaissances qui lui permette de déterminer les conséquences sur les marchés des montagnes de chiffres qui sont publiés ça et la par les différentes institue statistique, agence de notation, banques nationales, ect...
    En effet l'économie étant mondialiser, il se trouve qu'aujourd'hui les économies des pays et régions du monde sont extrêmement corrélés les unes avec les autres, et ces chiffres publié ne sont que des variables d'un système éco tellement complexe que ce serait prétentieux de notre parts d’espérer prendre de bonne décision simplement à l'apparition d'un chiffre différents de celui annoncé (les chiffres sont parfois déjà intégrer par les opérateurs avant même qu'il soit publié)
  • ben73390

    Bienvenue sur forexagone tu a fait le bon choix c'est un des meilleur forum sur le net pour apprendre :)