Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Greg, 22ans, Trader débutant.

  • fureur24

    Je sais pas mais j ai un mauvais présentiment avec les market maker
  • MrGreg

    fureur24, le 19/11/2012 dit :
    Je sais pas mais j ai un mauvais présentiment avec les market maker

    C'est a dire ? Pourquoi tu as un mauvais pressentiment ?
  • MrGreg — en réponse à MrGreg dans son message #61944

    J'ai ouvert un compte démo avec activetrades, je vais essayer de m'habituer a MT4 le temps de mes 30 jours de démo mais c'est vrai qu'il n'y as plus rien a voir avec etoro, en espérant m'habituer assez vite afin de me lancer dans le réel.
  • bperrin

    Personnellement j'ai beaucoup appris grâce aux vidéos de forexagone... Et en cherchant un peu sur youtube... Tu peux trouvé une foule de vidéo bien faite...
  • greg3395

    je préfère le No dealing desk
    Greg
  • bperrin

    greg3395, le 20/11/2012 dit :
    je préfère le No dealing desk Greg


    Je n'ai toujours pas compris pourquoi préférer le No dealing desk au dealing desk... Quel intérêt a-t-on a ce que nos ordres soit directement sur le marché ?
  • AliX — en réponse à bperrin dans son message #62004

    Peut-être que la réponse complète t'aiderait à mieux comprendre;
    en passant la souris sur no dealing desk tu peux voir la description, ou dans le lexique, ou encore grâce à notre barre de recherche ;)
  • Da_blackst4r

    No dealing desk -> transparence, et pour les comptes ECN, execution au top + dark pool liquidity :)
    Market maker -> conflits d'intérêts, = contrepartie de traders retails
  • bperrin

    Oui, mais concrètement sur les ordres que je passe ça change rien ! Si ? A par que l'un est fait directement et l'autre passe par un intermédiaire... Cela n'augmente pas forcément le spread... Surtout lorsque l'on à un spread fixe !
  • MrGreg

    Oui "bperrin" en fessant quelque recherche on peut trouver des choses vraiment pas mal, mais c'est surtout un bon moyen de commencer par ce forum pour se lancer.
    Je pense que après c'est une histoire de gout et de couleur et de technique, il y auras toujours des avis différent entre les no Dealing desk les Market maker , etc ...
    Je me suis essayer a placer des ordres simple et des ordres différé sur MT4 avec l’événement sur le chômage aux états-unis de 14h30 et pour l'instant j’apprends et en même temps je fait du profit, saurait été en réel j'aurais préféré mais bon chaque chose en son temps ^^
  • MrGreg

    Bon après presque 1 mois d'apprentissage je pense bientôt me lancé en réel mais en analyse fondamental, car l'analyse technique j'en tire plus de pertes que de profit pour le moment, il me faudrait encore pas mal d'entrainement et trouver toutes mes erreurs a corriger.
    Je pense que l'on est qu'une poignée à faire du trading en amateur et non en tant que profession car il faut beaucoup de temps sur son temps libre et de patience pour y arriver.
  • Greg252

    Hello Greg !

    Que se passe t'il ? peut tu donner plus de details sur ta strategie ? Quels indicateurs utilises tu ?

    Te fondes tu uniquement sur l'analyse technique ? Et si tu utilises Activetrade je suppose que tu fais du court terme, day ou scalping ?

    Peut etre que certaines personnes sur le forums pourraient te conseiller et voir ce qui ne fonctionne pas dans ta strategie ?

    Fais bien attention a l'analyse fondamentale car elle est tres compliquee et demande enormement de connaissances des marches pour pouvoir s'y fier... Beaucoup de facteurs entre en jeu dans ce genre d'analyses... Je ne pense pas que cela soit conseiller au debutant.
  • Da_blackst4r

    Hello,
    pour moi l'analyse fondamentale ne se trade pas :)

    Je vais juste te donner un petit conseil concernant le fondamentale, et je te conseille d'en prendre note ! :)
    si tu souhaite faire du scalping par exemple,
    je pense qu'il est primordial d'éviter l'exposition dans un trade sur le marché lorsqu'il y a un risque, durant les grosses news,
    pour cela il faut prendre l'habitude de faire un ballayage du calendrier économique avant d'attaquer ta session de trading

    quelques minutes avant la déclaration de la news,
    on va avoir une action de prix très erratique, instable, et souvent sans cohérence,

    Par exemple tu vas avoir le cours de l'eur/usd à 1.2950, puis il ne va pas arrêter de faire des swing de quelques pips,
    il va monter brusquement à 1.2960, puis va retomber à 1.2945, puis va remonter à 1.2955, puis va redescendre à 1.2940, puis va remonter, puis va, ....
    tous ceci car beaucoup de trader vont déboucler leurs positions
    -> quelques minutes avant, pendant, et quelques minutes après, ça va être comme çà,...
    très erratique

    Tu va avoir le prix par exemple à 1.2960, admettons qu'il bouge habituellement de 1 pip en 1 pip (qu'il n'y ai pas de 5ème décimale)
    le prix devrait logiquement passer de 1.2960 à 1.2961 puis 1.2962 dans le cas d'un mouvement haussier,
    puis de 1.2960 à 1.2959, puis à 1.2958 et ainsi de suite dans le cas d'un mouvement à la baisse,

    Là, dans le carnet d'ordre tu aura des trous,
    à certains niveaux, il n'y aura aucun ordre en attente, par exemple, il n'y aura rien à 1.2961, à 1.2962 et à 1.2963, puis tu aura un gros ordre à 1.2964 et le cours va bouger brusquement en une fraction de secondes de 4 ou 5 pips d'un coup !
    et cette situation va se répéter plusieurs fois en très peu de temps, dans ces moments là :)

    c'est pour cela qu'il faut vraiment bien prêter attention à l'analyse fondamentale si tu es en très court terme, scalping ou day trading,
    -> si tu as une annonce des taux de la banque d’Angleterre, inutile de trader la livre, sur de si petites unités de temps...
    ça serait un peu du suicide



    L'important ce n'est pas la news en elle même mais comment le marché va l'intégrer,
    on ne peux jamais savoir dans quelle mesure une nouvelle va ou a été intégrée dans le prix et anticipée par les différents opérateurs,

    Pour moi ==>> !! éviter de prendre position uniquement en se basant sur les chiffres / résultats des news !!


    -> Dès que l'action des prix redevient linéaire,
    -> tu peux ré-envisager de reprendre ton trading normal.
    -> De plus, tu es sur un marché forex /CFD si tu es peux capitalisé, donc les broker et notamment market maker vont te plumer en jouant avec les spread et même en manipulant légèrement les cours, et aussi en prenant la contrepartie de tous les retails, ...


    Je te conseille donc de demander conseil sur le forum de Forexagone sur l'analyse technique et ta stratégie s'il le faut,
    on sera la pour t'aider et ça en intéressera plus d'un ;)
    Modifié le 2012-12-05 11:06:56 par Da_blackst4r
  • Greg252 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64415

    Tres beau discours Black, comme toujours ;)

    @Greg : Sans vouloir t'offenser, je pense que tu devrais revoir tes bases, retourner sur quelques choses de solide.

    Cela ne fait peut etre qu'un mois que tu trades, ou plus je ne sais pas mais comme tu l'as dis tu est debutant.

    Je suis debutant aussi depuis peu de temps et suis deja passer par cet etape de confusion.

    Il faut trouver ton equilibre et cela peut prendre du temps, on ne devient pas pro en 1mois, certaines personnes passe des mois ou des annees avant de trouver leurs equilibre et de passer en reel.

    Le trading c'est la patience, comme tout autre metier, c'est l'experience qui forge le trader.
    Modifié le 2012-12-05 11:21:32 par Greg252
  • MrGreg — en réponse à Greg252 dans son message #64413

    Pour l'analyse fondamentale, j'ai vite compris que ce n'étais pas qu'une question de logique et que le marché ne répond pas automatiquement aux résultat des annonces mais que c'était un tout, c'est même sa qui me rectifie les pertes que je fait a cause de l'analyse technique pour te dire :D
    Oui je suis plus dans le court terme, j'essaie un peu de tout niveau indicateurs, j'essaie d'en couplé 2 voir 3, RSI avec Stochastisc avec bande de bollinger, ou les moyenne mobile avec le rsi, enfin voila un peu de tout mais résultat qui ne sont pas très concluant.
    Ce que j'ai appris c'est que trop d'indicateurs n'est pas bien non plus donc je me limite a 3 maxi.
    Mais je persiste et en apprend encore plus chaque jour, comme la grâce à Da_blackst4r j'en est encore appris, je le remercie car j’apprends beaucoup grâce a lui et il donne énormément de ces connaissances pour le forum.
    Je pense que c'est le début et que je ne sait pas par ou commencer pour me trouver une stratégie technique stable et qui me correspond le mieux, encore pas mal de jour et je devrais y arriver ;)

    @Greg252 : Toi ce sont lesquels d'indicateurs qui te réussissent le mieux ? et tu trade avec quels timeframe ?
  • Greg252 — en réponse à MrGreg dans son message #64418

    Apres il y a des analyses fondamentales qui sont totalement previsibles a certaines dates cle recurrente dans une annee mais il ne faut pas compter la dessus pour des revenus reguliers... Mais encore laissons ca aux traders pro.

    Pour ma part je n'utilise pas d'indicateurs a proprement parler... Ce sont des indicateurs mais qui forme un systeme de trading complet que l'on appelle ''Ichimoku Kinko Hyo'', c'est un systeme Japonais tres fiable et facile a comprendre, cela prends quelques jours d'apprentissage pour les bases.

    Si tu veux le tester il est sur la plateforme activetrade comme indicateur sans besoin de le telecharger.

    Un peu confus au premier coup d'oeil :D

    Ah oui pour le timeframe je suis en 5M car je favorise le scalping.
    Modifié le 2012-12-05 11:44:19 par Greg252
  • MrGreg — en réponse à Greg252 dans son message #64422

    Oui attention je dit pas que je suis un pro du fondamentale, je reste tout de même un débutant et j'en est encore énormément a apprendre.

    Ah oui je viens de le mettre et je m'attendais pas a sa :D C'est la première fois que je le vois, et que j'en entend parlé aussi d'ailleurs, je vais m'y mettre pour voir ce que sa donne et regardé un peu ce qu'on dit sur ce ''Ichimoku Kinko Hyo'' ;) Merci.
  • Greg252 — en réponse à MrGreg dans son message #64429

    Si tu as des questions n'hesites pas ! :)
  • ben73390

    bienvenue a toi et bonne apprentissage !
Page 2