Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Greg, 22ans, Trader débutant.

  • MrGreg

    Bonjour, je m’appelle Greg et j'ai 22ans.
    Je travaille en interim dans la production.
    Je suis totalement débutant mais je compte m’expérimenter et me lancer dans le réel grâce a forexagone.
    J'ai connu forexagone grâce a google.
    J'ai déjà fait un peu le tour et ce forum m'as l'air au top dans le domaine du forex, je pense qu'il m'apporteras beaucoup et que je le remercierais un de ces jours ainsi que les membres qui m'auront aidé.
  • greg3395

    salut et bienvenue ^^

    pour apprendre les base , je te conseille de lire la leçon 6 a 18 ici:
    pour moi c'est la suite des 10 premier leçon de forexagone

    http://www.professeurforex.com/formation-forex/lecon-6-theorie-de-dow/

    Greg
    Modifié le 2012-11-13 12:31:43 par greg3395
  • Da_blackst4r

    coucou,
    bienvenue à toi,
    comme le dit greg, diriges toi vers les cours de bases( étudies les indicateur technique de base , comme le relative strength index , le CCI , les bandes de bollinger mais aussi les retracements de fibonacci ... ,) tout en étant face à une plateforme de trading pour mieux comprendre la chose, une fois ces fondamentaux compris passe au trading virtuel avant de te lancer en argent réel :)
  • MrGreg

    Je m'attendais pas a des réponses aussi rapide,
    Merci pour votre aide, je vais m'y mettre sérieusement, je vous ferais part de mon évolution.
    Modifié le 2012-11-13 13:37:18 par MrGreg
  • Picaban

    Bienvenue :)

    En effet les cours sont parfait pour s'ameliorer et apprendre.
    Bonne continuation à toi en tout cas.

    N'hesites pas à regarder un peu le forum et à telecharger MT4 , quand on se retrouve devant un graphique de ce type on s'ameliore assez rapidement comme l'a dit Da_blackst4r !
  • AliX

    Bienvenue sur Forexagone!

    Tu es tombé au bon endroit pour rencontrer des traders comme toi ;)

    Pour notre site, je pense que tu as dû en faire le tour déjà, surtout dans la rubrique "Apprendre le Forex" il y a des cours pour débutants, des formations, un lexique... Et un comparateur de brokers!
    D'ailleurs, Forexagone propose un remboursement du spread pour le broker FXCM ^^

    Sinon n'hésite pas à poser tes questions, partager tes expériences, et j'espère a bientôt sur le t'chat !
  • MrGreg

    J'ai déjà appris pas mal avec les cours vidéo, j'ai voulu essayer en fictif avec etoro et l'utilisation du trading system de forexagone, mais je trouve qu'il y as un temps de latence entre la courbe de etoro et celle ci, donc une fois le bip retenti pour donner un ordre d'achat ou de vente, quand je met les 2 courbes en comparaison celle d'etoro prend de l'avance a celle de forexagone, ce qui est minime mais me fait louper quelques secondes d'opportunité en sachant que c'est en M1, est-ce dû a ma connexion internet je ne sait pas.
    J'ai voulu aussi téléchargé le logiciel etoro comme c'était prescris pour une meilleur fluidité mais je n'ai pas trouvé, on peut soit le faire sur son mobile ou soit sur internet.
    MT4 est une plateforme ou l'on peut trader ou juste voir les courbes ?
  • Picaban

    On peut trader avec MT4 avec certains Brokers mais avec Etoro non :/
  • greg3395

    l'avantage de MT4 c'est de pouvoir trader directement sur le graphique.
    sur MT4 , ce n'est pas un système de levier comme X20 X50 X100 X200

    MT4 tu trade directement avec les lot, tu peu choisir exemple 0.31 ou 0.33 ou 0.35 , je trouve que c'est mieu que etoro ou Plus500
    tu peut vraiment ourvir des trade plus intérèssent sur MT4.

    FXCM c'est le number one , le top du top en europe.
    un service client excellent et tu aura accès a dailyFX+.

    Greg
    Modifié le 2012-11-14 18:16:30 par greg3395
  • MrGreg — en réponse à greg3395 dans son message #61471

    Le problème avec FXCM est le dépôt mini qui est de 2000€ je compte pas investir autant pour le moment, je verrais si je me débrouille bien et si oui a partir de la je prendrais des logiciel ainsi que du matériel de qualité avec un dépôt confortable.
    Merci encore pour votre aide.
    Modifié le 2012-11-14 19:03:40 par MrGreg
  • MaitreRaton

    Petite incruste : le dépôt minimum peut être de 500€ si tu t'inscris via Forexagone :P http://www.forexagone.com/fxcm
    Modifié le 2012-11-14 19:15:07 par MaitreRaton
  • Furax — en réponse à MrGreg dans son message #61480

    MrGreg, le 14/11/2012 dit :
    Le problème avec FXCM est le dépôt mini qui est de 2000€ je compte pas investir autant pour le moment, je verrais si je me débrouille bien et si oui a partir de la je prendrais des logiciel ainsi que du matériel de qualité avec un dépôt confortable. Merci encore pour votre aide.


    Le problème avec FXCM n'est pas tant le dépôt initial que la limite d'appel de marge à 100% !!! idéal pour griller un compte.
  • JJFlash

    Salut MrGreg !
    Petite astuce si tu veux pas investir 2000€ ou même 500€, mais seulement 100€ comme eToro propose. Tu peux créer un compte démo sur FXCM, comme sa tu peux profiter des courbe de MT4 et trader en demo (essentiel de faire sa au début, sinon c'est la faillite assuré !).
    Et comme sa tu met que 100€ sur eToro et tu garde les courbe de MT4.
  • MrGreg

    Avec FXCM le compte démo est limité, donc une fois fini si j’investis sur etoro je ne pourrais plus bénéficier des courbes de MT4, c'est bien sa ?
  • nobrick

    Si tu as 5000$ si..
  • Da_blackst4r

    Oui avec 5000$,
    tu peux bénéficier d'un compte metatrader 4 mais personellement comme je le disais sur un autre topic il y a quelques jours,
    je pense que si tu as 5K à déposer mieux vaut se diriger vers un autre broker forex car il y a beaucoup mieux que etoro mais ce n'est que mon avis :)
  • MrGreg

    Tu utilise quel broker Da_blackst4r ?
  • Da_blackst4r — en réponse à MrGreg dans son message #61541

    MrGreg, le 15/11/2012 dit :
    Tu utilise quel broker Da_blackst4r ?


    le broker forex pepperstone,
    et activtrades
  • wimz01

    Salut MrGREG, tu n'est pas obligé d'avoir un compte chez un broker pour MT4, il suffit d'aller sur metquote.com l'editeur de la plateforme et de télécharger cette dernière, autrement à parts ça beaucoup de broker propose des comptes demo illimité, autant qu t'en veut et sur la durée que tu veux.

    Mais un conseil évite etoro, c'est pas avec ça qu'on apprends à trader dans de bonne condition, fais toi la main sur la plateforme, mets en place une stratégie et après tu peux ouvrir un micro-compte sur un broker un peut plus standard qui te permettra de trader direct de la plateforme.

    Si t'as besoin de conseil on est tous là.

    En passant, très bien Activtrades.
    Modifié le 2012-11-15 19:42:20 par AliX
  • MrGreg — en réponse à wimz01 dans son message #61559

    D'accord, la je me familiarise pour l'instant sur etoro, je me suis essayer au scalping et je pense qui faut un pc qui sert que pour le trading et une bonne connexion internet ainsi qu'un bon broker avec un faible spread donc sur etoro je vais lâcher l'affaire, ensuite je me suis essayer a l'analyse technique et fondamental aussi, pour l'instant quelque positif mais rien de concluant.
    La bonne chose est que j'ai déjà appris énormément de chose et le principal c'est que je vais en avançant et non en reculant.