Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Francis, nouveau retraité, débutant

  • Papynou34

    Bonjour,
    Je suis Francis 61 ans et je viens juste de prendre ma retraite.
    Je n'ai pas d'experience du Forex mais j'ai une experience de day trading sur le Nasdaq avant 2008 ou l'importante volatilité permettait de dégager rapidement 1 à 2% par jour.
    Je suis chez un Brooker mais je désire en changer car celui ci pour moi n'est pas sérieux. Mais ce n'est pas le lieu pour parler de mes déboires avec lui.
    Mon but c'est d'avoir un complément à ma retraite, donc je n'envisage pas les trades à haut risques et je ne désire pas passer ma vie derriere un ecran. Je veux etre liquide quand je me deconnecte.

    J'ai commencé à m'inscrire en démo sur etoro, je dois dire que le concept du trade social est interressant mais le maniement pas tres facile. En plus il pourrait faire du nettoyage dans leur base de traders car beaucoup ne tradent plus depuis belle lurette.
    Modifié le 2013-10-16 18:56:12 par Papynou34
  • Guillaume38

    Bienvenue à toi, Francis.

    Le trading social n'est pas dénué d'intérêt, mais si tu souhaites progresser, le meilleur moyen est peut-être d'essayer de mettre au point ta propre méthode. Tu as déjà une bonne idée de tes attentes et de tes objectifs, c'est un bon début.

    Tu trouveras toutes les connaissances indispensables dans la partie formation de Forexagone ! Si besoin, la communauté est là pour répondre à tes questions.
  • forexensemble

    Bienvenue à toi,
    tu trouveras ici des réponses à tes questions et une équipe motivée.
    A très bientôt j'espère,
  • Val54

    Bienvenue Francis,

    Etoro c'est pas mal pour commencer ( ou plus500 avec les 25€ donner a l'inscription)
    Et comme ont dis mes prédécesseur il y a tout sur ce site , surtout les leçon avec plusieurs chapitre qui donne une bonne base.
  • ShipIt

    Salut et bienvenu !
    Selon moi , le swing trading correpond à tes objectif.
    Analyse sur du weekly, daily et H4 et des positions qui cours sur plusieurs jours, ca necessite peu de temps derriere ton ecran , c'est moins stressant que l'intra day et surtout le scalping.
    C'est la forme de trading sur le forex la plus "pepère" !
  • Papynou34

    Merci à tous pour vos messages.
    Je vais suivre vos conseils.
  • acepattaya — en réponse à Papynou34 dans son message #83703

    Bonjour Papynou34,

    je pense que le meilleur broker pour votre cas est Fxpro

    Vous pouvez ouvrir un compte démo et vous rendre compte par vous même ;)

    Bonne continuation ...
    Modifié le 2013-10-18 20:00:16 par AliX
  • forexensemble — en réponse à acepattaya dans son message #83868

    acepattaya, le 18/10/2013 dit :
    Bonjour Papynou34, je pense que le meilleur broker pour votre cas est Fxpro Vous pouvez ouvrir un compte démo et vous rendre compte par vous même ;) Bonne continuation ...

    Quel sont tes arguments pour recommander ce Broker à un débutant ?

    Cela nous aiderait de les connaître.
    Modifié le 2013-10-21 06:47:10 par forexensemble
  • chouchou13390 — en réponse à forexensemble dans son message #83984

    forexomatic, le 21/10/2013 dit :
    Quel sont tes arguments pour recommander ce Broker à un débutant ?


    Je pense que acepattaya aurait du developper un minimum...
    Je rebondi sur ça car je pense que FxPro est une bonne alternative, dans le sens où Papynou34 est intéréssé par le trading social et cherche un broker sérieux.

    Mais la melleure solution ça reste l'essai : inscris toi en compte réel avec une toute petite somme, et fais un premier retrait au bout de quelques jours. tu sera vite fixé sur le broker que tu aura choisi.

    Et sinon bienvenue sur Forexagone!
  • forexensemble

    @chouchou13390
    Ah, en effet, cette explication apporte des arguments concrets à Papynou34.

    @Papynou34
    Je te suggère, si ton choix va vers FxPro, de passer par Forexagone pour ouvrir un compte. Tu bénéficieras ainsi de la "garantie Forexagone".
    Informations ici : http://www.forexagone.com/brokers/fxpro
  • AliX — en réponse à forexensemble dans son message #83984

    Acepattaya était un commercial qui avait caché ses liens d'affiliation, je l'es banni du forum.

    Fxpro est juste un très bon broker, et je le recommande au même titre que FXCM, Alpari ou ActivTrades!
  • forexensemble

    @AliX
    Merci d'avoir précisé cela.
    Je me disais aussi...
  • papynou34 (invité)

    Un petit point apres une quinzaine de jours de trade.
    Etoro, pas mal, mais simple et un peu cher 10pips sur le pétrole.....
    Je me suis focalisé plutôt sur le fondamental, ce qui m'a permis de glaner quelques Pips.
    La chute du pétrole a été du pain béni, ca m'a permis de multiplier mon fond par 5.

    J'ai aussi affiner mes criteres de recherche pour un brooker. Je suis actuellement chez FXGM.
    En fait dans l'idéal, ce serait un brooker qui donne des conseils techniques le matin, ait un spread faible et surtout des conseillers à l'ecoute et joignable.. Ceux de FXGM ne font que relancer pour que l'on rentre en position, Ils proposent meme de le faire eux memes, mais malheureusement, ne font que cela, apres c'est chacun se dém...... Ah si, un de leur grand leitmotiv, c'est "il faut mettre plus d'argent sur votre compte"..........Quand à les joindre par téléphone, c'est carrément mission impossible, ca sonne, puis on a droit a une redirection sur un repondeur qui est en panne..........
  • AliX — en réponse à papynou34 dans son message #85092

    Comment dire ... Le jour ou quelqu'un viendra sur le forum et me dira, "je suis venu me renseigné sur ce broker avant d'y mettre de l'argent, et je découvre que c'est une arnaque grâce à vous, merci" ...
    Je serais la modératrice la plus heureuse de tout les forums du monde, et pourtant c'est pas faute de voir la même chose tous les jours et de laisser un maximum tous les avis des gens, qu'ils soient positif ou négatif, pour que chacun s'en fasse sa propre idée...

    Voilà un topic sur FXGM ; http://www.forexagone.com/forum/brokers-forex/formation-de-trading-fxgm-arnaque-ou-realite-12661?p=8#posts

    Si eToro ne te plait pas, ouvre un compte chez FXCM... mais retire toi de FXGM, oui il copie les noms pour induire les gens en erreur...

    Sinon Papynou, ce serait franchement chouette que tu te connecte comme tout le monde...
    A bientôt et bon courage avec FXGM ;)
  • Enzo22 — en réponse à AliX dans son message #85097

    Je suis entièrement d'accord avec AliX !!!! Retire ton argent de FXGM (si vous pouvez) et choisissez un broker comme FxPro effectivement si vous aimez le trading social et surtout le sérieux d'un broker. J'ai actuellement tous mes comptes chez FxPro et je peux vous mettres en relation avec un conseiller qui est à l'écoute !

    Seulement, FXGM, c'est vraiment mal barré pour votre première expérience !!! Faites nous confiance et retirer aussi rapidement que possible votre argent !!!
    Modifié le 2013-11-04 23:09:34 par Enzo22
  • Karim — en réponse à Enzo22 dans son message #85112

    Enzo,
    Tu sembles avoir fait une erreur en ayant inscrit d'abord FXCM puis tu parles de FXGM.
    Par respect pour ceux qui se démènent pour faire de leur mieux et qui font du bon boulot, il est important de ne pas mélanger.
    J'ai déjà testé nombreux broker sans connaître FXGM. Par contre, concernant FXCM, sans avoir de comptes chez eux, je peux vous garantir qu'à l'heure actuelle, c'est du solide. Il y a eu une nette amélioration de leurs exécutions pour un niveau actuelle de très haut niveau et ce, même durant les minutes à fortes volatilité.
  • Enzo22 — en réponse à Karim dans son message #85113

    Oui désolé !!! C'est corrigé ! Mon mac proposer des mots avant même que je finisse la phrase et donc, cela porte à confusion ! Merci de la remarque :)
  • Papynou34

    Alix, je me doute bien que lorsque quelqu'un viendra demander conseil avant de démarrer le trading, tu en seras ravie. Mais voila, les brookers sont assez agressifs au niveau accroche du client. Dans mon cas, c'est un peu l'occasion qui a fait le larron et je pense qu'il en est ainsi pour la majorité,

    Enzo22, pour l'instant, il n'y a pas péril en la demeure. Je me suis trop dépéché une fois, je ne ferai pas deux fois la meme betise.
    FxPro, FXCM, et certainement d'autres brookers sont excellents, il me reste à trouver celui qui me convient le mieux.
    Mais un grand merci pour vos conseils.
  • Enzo22

    Pas de soucis, tiens nous au courant :)