Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Plus500 : SWAP, explication du différentiel des taux directeurs

Spread EUR/USD
2 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Novices
Siège social
Londres, Royaume-Uni
Régulations
FCA
  • Ours-Bleu

    D’après le rapport qu'on peut télécharger sur ce brocker j'en serai a 33.05€ de bénéfices mais a partir du brocker (ds le logiciel cette fois) j'en serai a 23.53€, perte que je constate depuis 2 jours en 2x, qu'est ce qui ce passe ?
    Ours-Bleu a joint une image
    G191EE
  • Ours-Bleu

    le rapport téléchargeable
    Ours-Bleu a joint une image
    G193EA
  • kupi

    peut être que tu a oublier de soustraire les primes:)
  • Ours-Bleu

    voila c'est résolu ! juste que le rapport téléchargeable est complet et que celui accessible
    depuis le brocker est afficher que les X derniers trades sans prendre en compte les précédents et donc les pertes ou profits
  • Guillaume-Trader

    Je crois que le problème de Plus500 c'est qu'ils facturent les positions overnights.
  • jvalau

    Oui c'est exact.

    Tu devra le faire chez beaucoup de brokers si tu laisse courir un trad la nuit.

    A confirmer le montant par les membres qui ont un compte chez chez ce broker.
  • kupi

    si la position reste ouverte après 20h elle est considéré ouverte la nuit donc il y a une prime négative.. ceci est légèrement dommage d'ailleurs:)
  • billiejean34400

    bonjour vous savez ou se trouve le levier chez cette plate forme ???de plus j'ai constater la meme chose dés ce soir stop a 20 h ;)
  • wywy22


    Prime de nuit
    Si vous ne conservez pas une position ouverte entre 17h00 et 9h00 le lendemain heure de l'Est, les primes de nuit ne vous seront pas facturées.

    Cependant, si vous maintenez une position ouverte après 17h00 heure de l'Est, c'est comme si vous l'aviez conservée toute la nuit. Une prime de nuit sera donc ajoutée ou soustraite à votre compte.
    Pour consulter la prime de nuit pour un titre précis, allez sur l'écran du lobby principal, sélectionnez le titre souhaité et appuyez sur « Détails » complètement à droite de la rangée.

    Par exemple, pour un jour donné, le refinancement pourrait être de 2,64$ par lot pour GBP/USD et de 8,06$ par lot pour EUR/USD.

    Remarque : Si une position est ouverte un vendredi et est conservée pendant la nuit, la somme ajoutée ou soustraite à un compte est généralement le triple de la somme quotidienne pour couvrir la période du week-end entier.

    http://www.plus500.fr/Help/HelpFees.aspx
  • Yorgo94

    Faudrait demander une réduction sur les trades de jour - 20 % sur le spread entre 9h00 & 17h00 gmt + 2 !
    Je plaisante mais bon, on paye bien une maintenance pour les Week-ends !
    Alors allez comprendre. En fait si tu acceptes leur condtions c'est considéré comme une forme contractuelle, donc aucun recours ....
  • Arnaud28

    Je comprend pourquoi (en démo) mon capitale disponible fond comme neige au soleil. OO
  • Furax

    AlpariUK n'est pas mal non plus dans le genre...:)
    Furax a joint une image
    G1163EE
  • furynick

    On comprend mieux maintenant pourquoi les robots sont prévus (pour certains) pour clôturer les trades en fin de journée !
  • ludo91

    Bonjour, quelqu'un peut répondre à la question de billiejean ? Je me pose la même ...


    Merci.
  • DayTrader

    ?? Prime de nuit ?

    Il s'agit du SWAP que vous payez. Pas d'une prime de nuit (on appelle ça le rollover)

    Tous les brokers (à part de rares exceptions qui se goinffrent sur votre dos) fonctionne ainsi. Yorgo, si tu payes des "frais de maintenance" le week end, c'est que le swap se paye tous les jours de l'année, a fortiori donc le week end (tu payes ou encaisses 2 jours de rollover).

    C'est le B-A-BA du FOREX.

    Très concrètement : lorsque vous prenez une position LONG sur une paire de devise, vous ACHETEZ la première devise (la devise cotée au certain) et vous VENDEZ la deuxième devise (devise cotée à l'incertain).

    Sur le Forex, votre argent ne vas jamais sur le marché. Il sert de garantie (on appelle ça la marge) pour prendre une position. La marge est aussi un concept de base à comprendre quand on trade.

    Donc, pour prendre une position sur le marché, le broker va aller (grossièrement) emprunter la devise que vous vendez sur le marché, pour que vous la vendiez contre la devise que vous achetez, et laquelle le broker va donc épargner.

    C'est ici que les taux directeurs entrent en jeu. Par exemple, vous prenez position en LONG sur EURAUD pour 1 lot (100 000 AUD).

    Taux de la BCE (EUR) = 1.25%
    Taux de RBA (AUD) = 4.75%

    Donc avec un LONG EURAUD, vous ACHETEZ de l'EUR à 1.25%, et vous VENDEZ de l'AUD à 4.75%. Le différentiel est de 1.25 - 4.75 = -3.5%.

    Le différentiel est donc négatif. Qu'est-ce que cela signifie ?

    Cela signifie que tous les soirs à 23h30 (selon la localité du serveur de votre broker), si vous avez une position LONG EURAUD, vous allez PAYER = 100 000 AUD * 3.5% / 365 = 9.58 AUD, soit 7.14 EUROS.

    A l"inverse, si vous aviez été SHORT EURAUD, vous auriez gagné 7.14 EUR.

    Une technique très simple consiste à prendre des positions uniquement dans le sens d'un différentiel positif. On appelle ça le carry trading, c'est la technique LA PLUS UTILISÉE SUR LE FOREX dans le monde.

    Cela consiste à acheter du AUD, BRL, MXN, RUB, TRY, ZAR et de vendre du USD, JPY.

    C'est pourquoi les mouvements sont souvents violents (fin de positions de carry trade).

    Je vous conseille de vous documenter sur : carry trading, rollover, swap forex
  • DayTrader

    Tu ne peux pas choisir le levier, c'est une particularité sur eTORO que tu ne retrouves chez aucun autre broker, tout simplement parce que le levier ne se choisi pas.

    Il faut donc que tu retournes aux bases à savoir :
    - apprendre à calculer la valeur d'un pip
    - apprendre à "sizer" sa position
    - apprendre ce que c'est que le levier, les comptes à marge, la marge

    C'est le souci de eTORO, c'est bien pour les débutants, mais ensuite i faut tout DESAPPRENDRE.
  • roland

    +1 Pour l'explication de DayTrader sur le carry trade. Pour ceux qui veulent une lecture complémentaire sur le thème, j'avais fait un article il y a quelques semaines là dessus. Voilà : http://www.forexagone.com/blog/32-le-carry-trade-une-autre-facon-de-voir-le-forex
  • Yorgo94

    Pas de frais supplémentaires de nuit ! Mr Daytrader.
  • DayTrader

    ?? tu es chez eToro ?

    Je précise que ce que tu appelles "frais", c'est le swap (principe du rollover). Ce ne sont pas des frais, mais des intérêts débiteurs ou créditeurs.

    C'est la base du Forex justement.
  • DayTrader

    Merci Roland j'avais pas vu !

    Effectivement c'est l'une des techniques les plus utilisées et les plus faciles sur le FX.