Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Plus500 : SWAP, explication du différentiel des taux directeurs

Spread EUR/USD
2 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Novices
Siège social
Londres, Royaume-Uni
Régulations
FCA
  • GILDRINE (invité)

    Bonjour,
    La question était sur le broker plus 500.
    Effectivement il existe une prime appelée prime de nuit à payer.
    Elle existe même sur les paires utilisées pour du carry trading comme par exemple AUD/JPY.
    Pas de trace de rollover sur ce broker, seulement une prime de nuit à payer chaque soir.
  • Marc54 — en réponse à GILDRINE dans son message #66594

    bonsoir Gildrine, pourquoi une prime de nuit, je n'ai pas compris?
  • richard_stff — en réponse à DayTrader dans son message #27040

    hy daytrader

    Bravo pour ce poste on sent bien que tu maîtrises le sujet contrairement a moi débutant mais passionné !!
    Ce que tu expliques c'est ce que j'ai retenu en premier des cours lu sur ce site ou abc bourse (pas mal aussi; complémentaire)
    Je trouve le principe bien mais c'est valable pour toute les parités ?? marché fermé pour nous ou tous ? variation ou pas car si la valeur s’apprécie ou pas; il ne faut pas que le coût sois supérieur au taux perçu !!?
    Je croyais que le différentiel se faisait automatiquement ? le" swapp" c'est a nous de fermer et d'ouvrir aussitôt ??

    a+
  • richard_stff

    hello

    Recherche désespérément une explication !!

    Je croyais que pour les parités que l'on garde la nuit enfin plusieurs jours étaient basé sur les positions (achat ou vente ) et les taux d’intérêt des pays ou zone de la pair.

    Exp/ "achat" ( USD/JAP ) on encaisse 4,5% et on paye 1% = +3,5% - les frais de brok (0,5%) sois +3%
    "vente" (USD/JAP ) " " 1% et " " 4,5%= -3,5%+ les frais " (0,5%) " -3%

    Donc pour résumer quand on est en position "achat" le taux d’intérêt de la 1 ère devise doit être supérieur a l'autre et l'inverse quand on est en position "vente"

    -Pourriez vous me confirmer ou bien m'expliquer ?
    -Et ce fameux "swap" ou rollover Faut-il fermer et ouvrir nos positions nous même ou cela se fait -il automatiquement ??
    Merci pour vos réponse c'est important pour moi.
    Salutations !!
Page 2