Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Money Management (pyramidage), Fiable ou non ?

  • YoungTrader

    Bonjour,

    Je pyramide pas mal donc j'aimerais savoir si ma méthode tiendrais le coup par la suite selon vous (malgré que mon mm m'est prouver qu'il était viable jusque là, début juin). Bon tout d'abord j'analyse graphiquement sur du h1 (faudrait que je vois ça sur du h4, plus facile d'être là pile a chaque fin-début de bougie, mais position plus longue ...) avec mes indicateurs et dès que je vois une position a prendre je prend, je place une positions sans tp ni sl (mais je surveille a chaque nouvelle bougie, ça demande pas trop trop d'effort ça va ^^) En moyenne:
    Descente max. avant une remonter : 70 pips (environ 500 avec le pyramidage souvent sécuriser par d'autres trades)
    Gain : 100-200 pips (3000-5000 selon le pyramidage)
    Perte max.: 20-30 pips (environ 60 pips avec le pyramidage)
    Trades ouvert en même temps : entre 30 et 70 selon la volatilité (sécuriser a chaque fois bien sûr)
    Bien sûr même avec des lots de 0.01 il faudrait un capital de 5000€ de départ pour ne risquer que grand max 2% du capital sur un pyramidage :/
    70% partie indicateurs, 5% partie vérification nouvel économique et 25% d'instinct :)

    YoungTrader
    Modifié le 2013-09-15 04:18:44 par YoungTrader : J'ai oublier un détail
  • nobrick

    Pyramdider à la baisse c'est simple, mais le faire à la hausse c'est tout autre..
    Ta méthode tient la route, il faut juste voir comment gérer les stop pour ne pas les fermer trop tot et que tu puisse construire de grosses pyramides.

    J'essaye de faire un ea sur ce principe en hedgant les trades de gmu et avoir une double pyramide mais je bute pas mal pour le moment .
  • YoungTrader

    C'est vrai que contrairement à ce que je pensais, je clôture sois au bon moment sois trop tôt ... Mais je vais pas me plaindre, mieux vaux trop tôt que trop tard, malgré le fait que je me couche sur des profits plaisant (de temps à autres) ^^
    J'aime pas trop les ea personnellement, j'ai chercher "Hedge Gmu" mais je trouve pas de description en fait, ça consiste en quoi ? Le hedge déjà, me semble que c'est le fait de prendre position short et long sur la même paire ...?
  • nobrick

    Hedge gmu c'est un mec sur un forum qui en est le créateur
    C'est un robot qui Hedge les positions que prend gmu original.cest une bonne idée mais pas facile à réaliser car il faut pouvoir trouver comment pyramider à la hausse et comment lâcher les positions

    Et oui le Hedge c'est prendre 2 positions qui vont dans un sens contraire
  • Chan

    Selon moi le pyramidale est fiable, ceci dit je suis contre le faire à l'aveugle genre tous les x pips. Le gros avantage c'est une prise de risque moins élevée dés le départ. Imaginons qu'à la fin de ta pyramide ça revenait à prendre 5 lots dés le départ, toi tu n'as risqué qu'un seul lot donc ton ratio/risque est bien meilleur, ceci dit ça demande une stratégie le permettant et de se couvrir à chaque nouvelle position.

    Une excellent façon de le faire est de suivre la théorie de dow, le cours monte? A chaque fois qu'on casse un nouveau haut on pyramide et on place son SL et ses TP précédents sous le nouveau bas. Ceci dit c'est plus pour diminuer le risque de départ et non pour augmenter les profits à tout prix.
  • nobrick

    Un truc tout bête aussi, en continuant sur les plus haut ou plus bas c'est baser sa pyramide sur après un pic ( que perso je mettrais en h4 ou d1 ) sur les retracements fibo.

    On met le tp sur les 50% et on place le stop si on invalide le retracements après l'ouverture de la première position.

    Un peu simpliste comme technique mais a tester. D'ailleurs la paire gbp/usd est sur un point haut, si elle grimpe encore un peu on pourrais essayer
  • YoungTrader

    Comment ça ? Personnellement j'ai pas trouver des tendance plus difficile que d'autres selon si elles étaient haussière ou baissière (pour le moment). Pour couper j'ai un cci mais comme les niveaux change continuellement tu peux pas dire à l'ea de couper a -80 / +270 (c'est un exemple) à moins de trouver un moyen de l'adapter avec une moyenne mobile ou un autre indicateur pour repérer ce moment mais que l'ea aussi le repère (je dit peut être des bêtises, je m'y connait pas en ea ^^), le problème c'est que sur des gros mouvement à la hausse ou à la baisse je coupe 1 fois sur 3 au milieu de la tendance mais je me replace pas longtemps après, ça fait perdre 50 pips environ mais comme je suis en pyramidage, ça me fait 50x 10 environ + toutes les positions que j'ai clôturer trop top, mais je reste en gain finalement, peut être que c'est mieux comme ça, je prend surement moins de risque, meme si j'y perd facilement 1000 pips dans ce genre de situation ... (Oui ça fait mal de sortir trop tôt, surement moins que de sortir trop tard mais ça fait mal quand même lol)
  • YoungTrader

    Oulah de nouveau post pendant que j'écrivais ^^ Je me suis encore jamais basée sur fibo, les points pivots, etc. Faudrait que je vois ça en détail, ce que ça m'apporte au niveau de ma stratégie actuelle.
  • traderforex

    Un des traders du fofo a posté une vidéo interessante pour un pyramidage objectif et discrétionnaire.
    avis aux amateurs des mathématiques financières, son money management est optimisable.
  • YoungTrader — en réponse à traderforex dans son message #81681

    Quelle vidéo ? ^^
  • Chan

    Si on me répond celle de Furax je décède sur le champ
  • YoungTrader

    Moi je trouve les stratégies de Furax assez simpa *Tends le bâton* ^^. Mais par contre faut alléger les risque et ajuster par conséquent la taille des lots, et je dirait le plus important ... avoir le courage de se lancer en réel un moment ou un autre après avoir bien jouer avec l'argent des autres :)
  • traderforex

    celle de flash
  • YoungTrader

    Je ne vois pas de la quelle tu parles :P
  • traderforex

    celle sur le hedging, il y a un détail qui ne trompe pas.

    Sauf que les pertes d'un trade qui n'est plus en cours remplaçe les gains de la position à contre sens tout en gardant un modéle similaire
    Modifié le 2013-09-15 20:43:14 par traderforex
  • nobrick

    Avec les techniques a furax il y a du risque ... D'ailleurs il le semble qu'il est banni du site. Il y savait une technique qu'il avait mise du point qui lorsqu'elle marchait faisait des bénéfices ahurissants.
    Mais le point noir c'était d'arriver à la faire fonctionner
  • YoungTrader

    @traderforex Je cherche activement la vidéo :)

    @nobrick C'est pour ça que je dit "alléger les risque et ajuster la taille des lot" oui il passe de 100$ a quelque millions ^^ C'est assez plaisant, il a été banni car il créait trop de tensions sur le forum il me semble, il prêchais être le King du Forex (sur des comptes démo bien sûr ;)). Ce que j'aime, c'est l'aspect technique du pyramidage exponentiel de son point de vu, un peu comme le pyramidage exponentiel de da_blackst4r, c'est ça que j'aime bien dans sa façon de voir, un peu comme liva et sa pyramide de fibonacci que j'ai croiser tout à l'heure sur le tchat... Le pyramidage exponentiel est pas mal utiliser mais l'aspect pratique de celui ci est de sécuriser intelligemment les positions précédentes, en gros une fois bien lancer dans ton pyramidage, tu t'assure un bénéfices final (pas des moindres en plus). Il me semble que c'était justement le problème de furax qui, lui, misais tout comme un malade sans sécuriser ses arrière, j'imagine que sans ça il aurait pu aller loin mr l'autruche ^^ J'aurais bien voulu débattre avec lui une fois au moin mais il n'est plus des nôtres, Paix en son âme lol (Je lirais ces post demain pour bien me remémorer pour être sûr que je dit pas de bêtises)
    YoungTrader a joint une image
    money-management-pyramidage-fiable-ou-non-7828
  • nobrick

    Il ne tradait quasiment qu avec des techniques de pyramidage.jai pas de souvenirs d'avoir vu des résultats de comptes réels.faudrait jeter un œil sur ses comptes zulu si ils existent encore.

    Au niveau des tensions oui il y en avait souvent.apres qui avait tord qui avait raison j'ai pas trop d'avis la dessus c'était complique lol
  • traderforex

    Et en plus, imagines 200% par an d'un capital de 100 000 euro.

    100 000 euro pour toi et le reste tu le réinvestits

    L année d'après tu auras avec des risques minorés 600 000 euro.

    La moitié ds la poche et le reste tu le réinvestits puis 300, 450, 975 ...

    La première année cela représente un salaire d'environ 8000 euro puis plus de 20000 euro puis presque 40000 euro puis près de 90000 euro tt les mois.

    La classe non!!
  • nobrick

    Il faut prendre en compte aussi qu'avec un certain capital, si on mise des lots élevés, le broker (pas tous mais une majorité) ne laissera pas un levier aussi élevé qu'avec des comptes plus petits.

    Donc les calculs de progressions seront faussés car au vu de la marge qui sera demandé pour ouvrir une position on devra se résigner à considérablement baisser la taille des positions.
    Le compte sera sécurisé mais le rendement diminué.