Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Money Management (pyramidage), Fiable ou non ?

  • nobrick

    J'aime bien pyramider ça rapporte bien et il y a peu de risques quand c'est bien fait.
    Pour prendre position, c'est surtout du H4 et daily pour ma part.

    Première position,stop large, on le met a +1 au bout d'une 50aine de pips et apres on renforce.Au fur et à mesure des renforts on remonte les stop.

    un exemple d"une pyramide de 2 jours sur l'eur/usd ( j'ai loupé le point haut à 1.39) et pour ma part vendu trop tôt car le support des 1.3620 ne voulait pas lacher (ce qu"il a fait plus tard)

    je tente de recommencer avec des short à 1.3640
    nobrick a joint une image
    money-management-pyramidage-fiable-ou-non-8459
  • ShipIt

    Effectivement, pour moi le principal interet du pyramidage est le controle du risque, et non le fait de gagner plus
    Je trouve que c'est pas assez souligné.

    Si le seul but est d'avoir un maximum de gains, j'ai envie de dire que plutot que de pyramider 10 positions de 0,1 lot il vaut mieux prendre une seul et unique position de 1 lot, les gains seront bien supérieur ! :)
    Modifié le 2014-01-07 22:51:50 par ShipIt
  • nobrick — en réponse à ShipIt dans son message #89389

    Le but est de faire plus de gain mais en sécurisant au fur et a mesure, contrairement au fait de prendre une enorme position au départ qui serait dangereuse pour le compte.
    Chaque palier de la pyramide sécurise le précédant...
  • ShipIt

    Il y a tellement de façon d'envisager une pyramide !!
    Rien que le terme "sécuriser" peut etre defini de plusieurs maniere !
    Suivant la strategie, la taille des positions peut etre variable.
    Plus on essaye de rentrer tot dans un mouvement plus il y a de probabilités d'echecs du trade, donc quelqu'un qui a pour habitude de rentrer tot, peut prendre une taille de premiere position petite, histoire de la completer lors du premier pyramidage.
    A titre d'exemple, quelqu'un qui en temps normal risque 2% par trade, peut prendre 1% sur le premier trade et un 1% sur le premier pyramidage, à ce moment la il a pas vraiment necessité de remonter le stop, puisqu'il a 2% de risque ce qui correspond a son money management.

    Quelq'un qui rentre plus tard, est plus sur de lui car le mouvement a déja commencé, du coup lui prend 2% dés la premiere position.
    Puis au premier renfort plusieurs possibilité s'offrent a lui.
    Soit il reprend 2% de risque, et donc pour eviter d'avoir 4% de risque remonte le SL de la premiere position au breakeven.
    Soit il reprend 1% de risque et pour eviter d'avoir 3% de risque remonte le SL de la premiere position de la moitié du SL.
    Soit il reprend 1% de risque et pour diminuer le risque global de sa pyamide a 1% il remonte le SL de la premiere position au breakeven..
    Soit il estime que maintenant que le mouvement va bien dans son sens, il augmente le risque à 3% et ne touche pas les stop apres avoir pyramider avec 1% de risque en plus ....etc.

    Et la il ne s'agit que du premier pyramidage les possibilités s'accumulent sur les positions suivantes !
    Modifié le 2014-01-09 09:14:00 par ShipIt
Page 3