Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Money Management (pyramidage), Fiable ou non ?

  • traderforex

    Oui mais un levier 50, bien capitalisé, est déjà élevé.

    Un compte professionnel chez alpari est bloqué à l:50
  • nobrick

    Bien sur je ne dit pas le contraire faut juste y penser pour le calcul.
    ptet voir aussi pour baisser le rendement et sécuriser les profits ou séparer le compte pour y adapter une technique de secours.
  • YoungTrader

    J'avais écrit une tartine et ma page s'est réinitialiser -_-

    Je pense que 3000-6000 pips par semaine (j'suis sur du h1 donc les tendance que j'arrive a déterminer dure 2/3 jours) pourrait être réalisé en toutes sécurité, une preuve que c'est pas utopique, le truc est de pas prendre le choux en se disant "de toute façon je gère donc je me dépêche de tout miser en un coup comme ça j'ai 5x mon capital dans 3 jours". Je pense qu'un backtest manuel point par point (sans regarder ce qui se passe après bien sûr ;))sur une grosse période (à déterminer selon le tf) peut être utile pour repérer la durée approximative d'une tendance, quand prendre positions, quand couper (surtout ^^) et voir de combien on peut être en négatif avant de débuter convenablement un pyramidage (bien sûr éviter d'être a -1000 pips trop longtemps), c'est souvent de toute petite contre tendance ... Sur du h1: j'ai pu en apercevoir de -50 pips (environ -200 pips avec le début de pyramidage) mais ça dure qu'un petit moment, pas plus, sur ce genre de contre tendance faut se dire "j'ai prévu ça, donc je laisse courir pour l'instant (pour l'instant ... pas 1 semaine)"
  • traderforex

    Tu as parfaitement raison.

    Pour la comptabilité, un capital sur de multiples comptes est plus facilement gérable.

    Et de là rien ne t'empêche d'augmenter ton levier pour tester d'autres points d'entrée sur les mêmes devises si cela t'enchante.

    Mais un gros compte (pour ceux qui peuvent se le permettre) avec un petit levier et de plus petits comptes avec un bons gros leviers est une gestion interessante.

    Si une stratégie ne fonctionne pas, une autre apporte 300% à la semaine avec l:250 ALORS TU AURAS 50% de pertes et 250% de profit au total


    Ces petits testS deviendraient alors tes ptas (tes petits à côtés si tu me comprends)

    PENDANT que ton investissement initial lui gonflera petit à petit tout au long de l'année.


    Avoir différentes approches tout en restant professionnel n'interdit pas que certaines d'entres elles s'écartent d une logique discrétionnaire et la probabilité de gagner n'est pas exclut.
    Modifié le 2013-09-16 13:58:23 par traderforex
  • YoungTrader

    Oui ça pourrait être une bonne approche, et puis t'as le côté sérieux du fait d'être en réel, tu t'investis surement plus qu'en étant en démo, puis t'es sécuriser surtout ... Ca peut fonctionner dans n'importe quelle ut en plus, tu peut faire du: weekly / daily; daily / h4-h1; h1 / m15 ... et encore plein ... Même du daily / m15 ... Bref y a du choix, et tout ça en sécurité ! Faut juste calculer ce que tu peux te permettre pour rester raisonnable. D'abord faut avoir une stratégie viable sur le long termes par contre :)
  • traderforex

    Ce n'est pas qu'une question d'argent ds ca cas là.

    Une fois un gros capital de sécurisé pourquoi ne pas faire comme certains brokers et avec peu tenter gros sur le test d ea.

    Ce sujet est bien connu.
    Les Brokers en faillites sont ceux qui n ont pas réussit à déceler un bon robot.

    Par contre je peux très bien TRADER EN AUTOMATIQUE OU EN SEMI AUTOMATIQUE.

    Les journées ne sont donc pas les mêmes tout le temps.

    Je ne crache pas sur les petits à côtés

    Comme pour un ingénieur automobile qui doit régler la voiture différement selon le type de route et de circuit qui sera à la compétition.
    Modifié le 2013-09-16 17:59:56 par traderforex
  • YoungTrader

    Moi je trade manuellement, jamais d'ea (oui, jamais ! ^^) même pour essayer, je préfère adapter mes stratégie sur différents timeframe ou essayer de nouvel stratégie. Le fait de pyramider sur plusieurs compte me plairait bien personnellement, du pyramidage exponentiel calme (qui n'engage pas trop et qui laisse le temps de réflêchir) en daily permanent; et les semaines où il y a de belles tendances je me déchaîne avec mon autres compte en mettant quelque $ pour essayer de faire un pyramidage exponentiel lourd (qui fait gagner un max) avec une sorte de "sécurité", une fois atteint une certaine somme, je balance les gains sur mon plus gros compte puis recommence de rien, a la sauce furax ;)
  • traderforex

    Furax passe de 300 euro à 3500 euro environ pour tout perdre.


    Tu sais pourquoi?

    Il était juriste et s'en est allé au poker.

    Un jour, en cash game il a gagné gros.

    Puis des tournois puis même vegas pour un big tournoi. Il est passé à la télé une fois.


    J'en suis au même stade, le poker embrouille mon trade.

    Je vais choisir le trading car c'est mon travail mais je pense que le soir je ferai une partie de cash game.

    Lui a tout perdu pour se consacrer à une autre passion.

    EDIT : C'est une légende ce mec!!!!!!!!!!!!
    Modifié le 2013-09-17 11:54:29 par AliX
  • YoungTrader

    Petite parenthèse: Tu es un fan ? ^^ Y en a pas mal des traders qui jouent au poker, j'aime bien le poker aussi mais plus pour jouer, pas d'argent, je suis du genre a pas aimer perdre lol Mais pourquoi il sécurise pas ces gains en les déplacent et recommencent a chaque fois avec de petites sommes ? Juste parce que c'est un joueur, c'est assez dommage je trouve

    Pour en revenir à la discussion, tout de même, je crois que Mt4 à rajouter des graph. et ça recommence a chaque fois que je rallume Mt4 du coup je suis perdu dans ce qui est à moi et ce qui a été ajouter ...
    Sinon pour le tf j'hésite à changer, je me demandais si passer en h4 / daily (c'est histoire d'avoir plus de temps avant de réagir) ça fonctionnerais toujours et c'est moyen moyen :/ Je doit tout recommencer a zéro (perte max., période indicateurs).
    Et j'aimerais bien essayer en même temps pour d'éventuelle pyramidage en h1 la méthode de da_blackst4r, si quelqu'un à des retours je suis preneur :) J'ai vu que déjà 2 personnes en avait demander mais ça reste sans réponse :/
    Tout ça toujours en sécurité et sans risquer des tas, ah oui et éventuellement tester la pyramide expo. de fibonacci.
    Je garde le sujet puisque mes stratégie concerne toujours la recherche d'un money mangement sécuritaire sur différents pyramidage.
  • traderforex

    J'ai à ce jour une stratégie sécuritaire avec des points d'entrée pour pyramider sécuritaire mais j'ai besoin d'un programmeur MT5 pour
    un screen pad sur mes graphs.jE NE SOUHITE PAS L AUTOMATISER

    J'ai besoin que ma machine me poste des signaux simples et claires, facilement lisibles pour me permettre de trader en toute sécurité.


    Si quelqu un sait faire, qu il vienne en mp ou que l on me donne le nom d'un programmeur low cost et compétent..
    Modifié le 2013-09-17 11:33:32 par traderforex
  • YoungTrader

    Tu es plus pyramidage en prenant chaque pip positif, dès qu'il y a un signal tout simplement même en étant négatif ou sur des point pivots etc. ?
  • traderforex

    Il ne faut pas moyenner à la baisse.

    Tu pyramide quand t es op normalement.

    Je préfere les points pivots mais les dépassement de plus bas aussi ou de plus haut. Il y a aussi d'autres points d'entrées pour le pyramidage mais tout dépend de la force de la tendance et de la parité.
  • Jerome

    sécuriser, sécuriser, je veux bien mais voici un exemple de ce que j'ai vécu

    j'ai tjr mon compte en centime /

    Je lance mes trades en 0.01 sur la tendance de fond et pyramide sur les positif, jusque là ok

    ensuite ma balance grimpe, 8%, le soir je pyramide encore, elle grimpe le lendemain puis redescend, -4%, je coupe rien , le lendemain je reviens a 10% donc je pyramide ensore les gains, et le jeudi soir ou vendredi soir je suis a 31% de gain ..

    donc voilà, si j'avais "sécuriser mes trades alors j'aurais empeché mes positions de respirer et j'aurais sans doute jamais pu faire 31%... ce qu'il faut avec le pyramidage c'est trouver une façon de sortir, divergence ...
  • YoungTrader

    J'ai un peu étudier le sujet et finalement le seul moyen de faire des Pyramidage réussi (SELON MOI) sur le long termes est de suivre les tendances en sortant de BreakOut:

    -On entre à l'ouverture d'une bougie sortant du BreakOut (encore à optimiser l'entrée, j'suis dessus actuellement avec certaines des stratégies que j'ai déjà évoquer ici)

    -Pas de TP

    -SL au niveau de la résistance ou du support (selon le sens)

    -Quand ça atteint un niveau prédéfini (1.5 x la différence entre le support et la résistance, pour le moment, aussi à optimiser), on place un stop suiveur serré et là on se retrouve avec un beau gains obligatoire

    Bien sûr j'ai pas fini, donc je vais pas donner de chiffres, ce serait inutile..
    Modifié le 2013-10-27 20:16:09 par YoungTrader
  • ShipIt

    C'est aussi comme ca que j'envisage le pyramidage !
    J'ai fait que lire en diagonale le sujet, mais je crois que chan a parlé de Dow, c'est exactement ma vision du pyramidage.
    Je pratique pas encore, vu que je cherche à coder ce qui peut l'etre, en ce moment je passe mon temps à developper et voir ce que je peux faire !

    Mais concernant le pyramidage, pour le moment je l'imagine comme ca :
    -Definir tendance primaire (par exemple H4)
    -Definir tendance secondaire (H1)
    -Eventuellement definir tendance tertiaire (M15)

    une fois la tendance primaire definit on entre, sur break out de S/R de la tendance secondaire dans le sens de la primaire.
    Ensuite on peut pyramider sur chaque break out en secondaire.
    Eventuellement on peut pyramider sur break out des S/R de la tendance tertiaire, dans le sens de la secondaire ET de la primaire.
    La tendance tertiaire offrant beaucoup plus de point d'entré potentiel.
    Par contre il faut fermer les positions prise en M15 sur fin de l'impulsion secondaire sinon la correction en secondaire peut faire peter les stop.
    Je suis probablement pas tres clair, j'essairais de trouver un exemple !
    Modifié le 2013-10-29 17:14:17 par ShipIt
  • ShipIt

    J'ai tenté de faire un schema... je crois pas que ce soit beaucoup plus clair en fait pas facile de dessiner 3 tendance, mais bon peut etre que ca aidera a me faire comprendre qui sait !! :)
    ShipIt a joint une image
    money-management-pyramidage-fiable-ou-non-8096
  • Chan

    Il y a un membre sur ce forum qui était égyptien dans une autre vie. Les pyramides ça le connait.

    Bref c'est sa méthode donc je ne dirais rien de plus mais c'est assez puissant comme méthode. Honnêtement c'est assez incroyable ce qu'on peut réaliser en pyramidant, et ce en réduisant les risques au minimum. Mais il ne faut pas vouloir trader en intraday.
  • ShipIt

    oui possible que les petites UT et leur "bruit" ne soient pas faites pour ça !
  • YoungTrader

    Faut juste savoir les gérer.. Même si effectivement c'est beaucoup plus facile sur du Daily que sur du M15.

    C'est Liva ? Le "pyramideur" ?
    Modifié le 2013-10-29 20:01:02 par YoungTrader
  • romeo — en réponse à YoungTrader dans son message #81740

    quant à moi il me plaisait bien ce furax il mettait de l'ambiance