Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Money management : Objectif journalier

  • jgaigan — en réponse à Skilly- dans son message #99633

    Bonjour Skilly , si je peux me permettre tu ne dois pas te bloquer autant sur des pourcentage de SL ou TP surtout en ces temps de forte volatilie , il faut toujours definir tes SL en fonction du la seance en cours , je ne pense pas quon puisse parler de scalping, ce mot est plus adapte a du trading a haute frequence realise par des machines lol
  • deldel

    Skilly-, le 26/01/2015 dit :
    Je pense tester quelque chose comme cela pour commencer : Trade de 0,04 lot TP : 25 pips SL : 15 pips Objectif de gain : 1% par jour Perte maxi : 1% par jour Objectif : +10% par mois (soit 0,5% par jour de moyenne) Voir ce que ça peut donner.


    SL a 15 Pips tu risque d’être trop court quand il y'a de la volatilité.
    Tu dois avoir un écart plus grand pour éviter que ton SL soit touché a chaque positions. ( expsTP 10 pips et SL 25 pips)
    0.5% par jour est possible mais il faut que tu mette en place une stratégie qui tienne la route et surtout ne pas sortir de ton objectif.
  • deldel

    ShipIt, le 27/01/2015 dit :
    Pense quand meme de temps en temps a mettre ton stop a 0 quand ca part dans le bon sens, ca protege ta position, ca limite le risque et tu es tout de suite plus detendu !!


    mettre un Sl a 0 peut être également une solution, tu pourras mettre en place une stratégie, la tester et conserver ton capital, aux maximum tu ne perdra que le spread.
Page 2