Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Expert Martingale With MMS

  • bperrin

    Bonjour,

    Je viens de programmer un expert basé sur une martingale et deux moyennes mobiles simples que j'ai appellé "MartingaleWithMMS".

    Les outils :
    -Une MMS de période 5 ;
    -Une MMS de période 10.

    Le principe :
    -Lors du croisement des moyennes mobiles on prend un ordre de vente à l'achat ou la vente avec un lot de 0.01.
    -On paramètre les stoploss et takeprofit.
    Si la le trade est gagnant on attend un nouveau signal.
    Sinon, pour la prochaine prise de positions on ne prendra pas 0.01 de lot, mais 0.02...
    Puis 0.04 => 0.08 => 0.16 et ainsi de suite tant que l'on est perdant...

    Résultat en test sur MT4
    -Le principe marche bien, et l'on fini toujours par être gagnant...
    -Cependant, il ne faut pas avoir peur... Car des fois l'on perd énormément de trade d'affiler... Le lot pouvant grimpé très vite...

    Amélioration :
    -Je cherche à amélioré cette expert en y ajoutant d'autre indicateur afin d'avoir moins de trade perdant... Avez-vous des idées ?



    Merci d'avance pour toutes réponses.
    Modifié le 2012-11-20 13:12:20 par bperrin
  • bperrin

    Je viens d'observer un bug...

    Je ne comprend pas d’où cela vient, je cite mt4 : "2012.11.20 14:23:07 '70504407': order sell 0.01 EURUSD opening at 1.28199 sl: 0.00000 tp: 0.00000 failed [Off quotes]" !

    Cela veut dire quoi ?
  • bperrin

    Personne ne sais d’où cela peut venir ?
  • thebud49

    Je comprend pas tu ne doit pas avoir de trade perdant avec ta martingale, a mon avis déjà prend une période supérieur a 10 pour ta MM lente ca filtrera un peut tes entrées.

    pour ton bug a mon avis comme lorsque tu prend un trade manuel , il faut que tu permet un nombre de pips d’écart lors de la prise d'ordre sinon hors cote car ton ordre est pas executé si il y trop de pips ou pipettes d'ecarts
    Modifié le 2012-11-20 17:47:57 par thebud49
  • bperrin

    Je vais essayé de mettre plus de pips d'écarts alors... Même si j'étais déjà à 3 pips.

    Sinon, pourquoi je ne devrais pas avoir de trade perdant avec ma martingale ?...

    Ok pour la MM, tu me conseil combien en période à la place de 10 ? 20 ? 30 ?
  • bestsan — en réponse à bperrin dans son message #62076

    hello,

    je travaille sur les martingales depuis plus ou moins 3 ans, si tu as quelques questions, fais moi signe :)
  • bperrin

    Lorsque vous parlez de martingales vous prenez bien cette définition : Une martingale est une technique donnant l'illusion d'augmenter les chances de gain aux jeux de hasard tout en respectant les règles de jeu.
  • bestsan

    non, pas du tout,

    dans le but de fermer une position mal prise par un ensemble d autres afin que l'ensemble des positions de recouvrement prisesgenèrent un profit, pas d illusion, de la rentabilité.
  • bperrin — en réponse à bestsan dans son message #62084

    Si tu fait une martingale pure si...
  • bestsan

    je n'ai pas dis le contraire... :)
  • thebud49

    Fait des backtest avec différente paramètres au niveau des périodes des MM et en suite analyse tous ca et tu pourras déterminer tes paramètres.
  • bperrin

    Ok ! Et en fonction des tests je prends le plus rentable... Mais entre le passé et l'avenir quelle est la chance que je prenne le meilleur pour l'avenir et non le passé ?
  • bestsan

    la majorité de mes comptes ont passés les 200% de profit ( avec une martingale) j'ai d autres comptes qui ont eux aussi passer les 200% sans martingale.
    le compte d un ami est à 83% ce matin avec une martingale également.
  • bestsan

    Pour éviter les faux signaux je te dirais d éssayer ces parametres:

    MM lente Période: 35
    MM rapide : Période 100

    et sur un graph en M15 essaie ça et dis moi ce que tu en penses?
  • Da_blackst4r

    @bperrin, @bestsan,

    comment paramétrez vous vos takeprofit et stoploss ?
    Je n'ai quasiment jamais utilisé d' expert advisor et encore moins en créer ^^ mais pourquoi pas essayer ce genre d'ea basé sur une martingale, pour une première ^^

    @bestsan,
    tu as un myfxbook consultable avec ce type d' expert advisor ? :)
    Modifié le 2012-11-21 07:44:57 par Da_blackst4r
  • bperrin

    @bestsan :
    Ok je vais faire le test... A toutes suite...
  • bperrin

    @bestsan : Pas top du tout...

    Voici les résultats pour :
    -Capital de départ : 300$ ;
    -MMS 35 et 100 ;
    -M15 ;
    bperrin a joint une image
    expert-martingale-with-mms-6089
  • bperrin

    @bestsan : C'est un peu mieux avec un capital de départ de 10 000$... mais je n'aime toujours pas les grands pics à la baisse...

    Voici les résultats pour :
    -Capital de départ : 10 000$ ;
    -MMS 35 et 100 ;
    -M15 ;
    bperrin a joint une image
    expert-martingale-with-mms-6090
  • Da_blackst4r

    Ola ça fait peur je trouve :D
    Modifié le 2012-11-21 11:21:04 par Da_blackst4r
  • bperrin

    Lol avec des paramètres un peu chelou j'arrive à gagné avec un capital de départ de 300$ ! ^^

    Voici les résultats pour :
    -Capital de départ : 300$ ;
    -MMS 5 et 1000 ;
    -M1 ;
    Modifié le 2012-11-21 11:24:54 par bperrin
    bperrin a joint une image
    expert-martingale-with-mms-6091