Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Que faire quand on est victime d'une arnaque?

  • JPARJ

    bonjour
    j'ai investi et incités des proches à investir sur un site de trading. il s'agit de plusieurs dizaines K€; Les rendements semblent être là mais le problèmes est que nous ne pouvons effectuer aucun retraits.
    Les interlocuteurs changent, ne sont pas dispo, la plateforme internet permet de demandes de retraits mais ils ne sont pas suivi d'effet, certains comptes n'évoluent plus, sur d'autre les demandes de retraits ont été suivies de prise de position qui rendent les retraits impossible. Le site ou mes interlocuteurs ne répondent pas aux Emails. Quand aux téléphone ils sont toujours absents et "on" me demande de rappeler dans 2 ou 3 semaines. je ne sais plus comment m'en sortir, c les promesses ne sont pas tenues et j'ai donc l'impression de m'être fait arnaqué;
    ma question: Avez vous eu des expériences similaires et quels moyens avez vous utilisé pour vous en sortir.
    Merci
  • AliX

    Oui beaucoup de brokers sont des escrocs ... tu es chez quel broker ?
  • JPARJ

    bonsoir, je ne souhaite pas dévoiler de nom (pour l'instant) je recherche des conseils sur les manières de se sortir de ce genre de situation et à échanger avec des personnes qui ont rencontrés des pbs mais qui en adoptant une stratégie appropriée ont pu s'en sortir. est-ce votre cas? comment avez vous fait? merci
  • toto — en réponse à JPARJ dans son message #94663

    Il fallait te renseigner avant et comme tu dois le savoir peut être....il est facile de se faire arnaquer mais difficile et long de se faire rembourser...et la justice pourrait même te dire que c'est de ta faute tu aurais du te renseigner avant....mais dis moi quand tu ouvre un compte en banque tu fais comment ?? tu donne ton argent au premier venu ???
  • AliX — en réponse à JPARJ dans son message #94663

    Si tu nous dis quel broker c'est on pourra peut-être te répondre, où tu pourras avoir les avis et peut-être de l'aide de personne qui se sont fait avoir... Et puis peut-être qu'il se décidera à te rembourser s'il voit que l'on parle de lui en mauvaise expérience ..
  • JPARJ

    Toto, AliX, merci de vos réponses, en complémént:

    AliX, je ne souhaite pas (pour le moment) communiquer de nom car je suis toujours dans une démarche de trouver une solution "amiable" - mon sujet à pour objectif de parler des moyens sans pour autant cibler un trader en particulier, je reste positif :)

    Toto, je me suis renseigné. En fait il est facile de trouver autant d'avis positifs que négatifs sur les traders. Cela c'est du passé, j'assume mais cela ne doit pas m'empêcher de chercher des conseils / des solutions.
  • papa72 — en réponse à JPARJ dans son message #94674

    Bonjour JPARJ, je souhaites que ta négociation amiable aboutisse, effectivement les remarques de TOTO ne sont pas utiles, on a déjà à subir à la fois, la perte financière, le regards de son entourage, le dénigrement de sa banque et de tous les organismes auxquels nous faisons appel... et si en plus on vient sur les forums pour chercher de l'aide on nous rappel qu'on a été un gros nul ca fait pas plaisir...
    J'ai publié une liste "utile" de démarches à faire en cas d'escroquerie :

    http://www.forexagone.com/forum/litiges-conflits-brokers/obmarkets-voleurs-escrocs-16229?p=14#97380

    Bon courage
    papa72