Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

OBmarkets, voleurs, escrocs ?

  • mumu30

    Ça y est ; vous avez perdu votre argent
    FXNTRADE font miroiter des gains sur internet appâte le client par téléphone et disparaît lorsque la personne est plumée
    Ce sont des escrocs dénoncés par la liste noires des brookers interdits en France par l amf ! Les banques le savent donc
  • papa72

    Bonsoir à tous,
    J'ai pu récupérer mon argent et à présent en tant qu'ancienne victime de ces réseaux d'escrocs, j'aimerai mettre à profit toutes les recherches que j'ai réalisées depuis le début de l'année pour vous aider. Ce qui est utile et inutile de faire. Afin de vous communiquer ces infos, merci à ceux qui le voudront de me contacter en message privé car ces escrocs "patrouillent" sur les forums.
    A bientôt
  • AliX — en réponse à papa72 dans son message #96400

    Tu as récupéré ton argent à travers une société d'aide aux victimes ou par toi même ?
  • PATRICKB — en réponse à patoche dans son message #82355

    BONJOUR A TOUS,
    Je me suis fais escroquer par Aston Markets / Aston Forex.
    Si vous pensez investir chez eux, ne le faites surtout pas, ce sont des voleurs !
    Personnellement, j’ai déposé 3000$ et aujourd’hui j’en ai 4000$ sur mon compte et ils ne veulent pas me les rendre. Personne ne me rappelle ou répond à mes mails… brefs ils s’en fichent.
    En plus, comme un imbécile, je n'ai pas vérifié avant si ils étaient réglos…
    Si vous voulez savoir les sociétés interdites par la Banque de France cliquez ici :
    www.financia-conseil.com et allez en bas de la page pour voir la liste de l'AMF
    En espérant que mon avertissement aidera à protéger d’autres investisseurs à ne pas tomber dans le même piège que moi.
    PB
  • jojo30 — en réponse à PATRICKB dans son message #96501

    Aïe désolée pour toi, moi c'est obmarkets... et pareil ils s'en fichent...
    Avant hier j'ai été à nouveau contacté au téléphone par un markets qq chose dont voici le n°(+33178901462) et je crois bien que c'est Aston markets.
    Alors oui je confirme... Attention car ils se disent honnêtes et c'est exactement la même technique d'escroquerie sans doute toujours la même boite avec de multiples noms mais le même compte en banque...
    Alors merci de prévenir en espérant que beaucoup viennent sur forexagone pour se renseigner avant toute chose...
    Malheureusement quand on arrive ici c'est souvent trop tard, bon courage à toi Patrick car je ne pense pas que qq'un ait pu récupérer sa mise de départ...
  • papa72 — en réponse à AliX dans son message #96407

    Bonsoir Alix, oui après des mois et des mois de recherche et de demandes à droite et à gauche appuyé du petit groupe de personnes que j'ai réuni j'ai pu réaliser une liste de ce qu'il faut faire pour mettre toutes les chances de revoir notre argent volé. Si vous vous souvenez je vous avait demandé conseil en début d'année et vous remercie pour votre pierre apporté à l'édifice ainsi qu'aux membres de ce forum où j'ai pu piocher des infos. La majeure partie de l'argent a été récupéré par une tiers société et pour le reste ainsi que des dommages et intérêts j'ai d'autres pistes que je suis en train de mettre en œuvre.
    Bonne soirée
  • AliX — en réponse à papa72 dans son message #96608

    Ok, et bien alors pourquoi ne pas simplement posté tes astuces dans un nouveau sujet plutôt que de vouloir contacter une personne par une en privé ? surtout que tu n'a rien à y gagner .. Donc les gens n'ont pas confiance.. Encore heureux surtout s'ils se sont déjà fait avoir ^^
  • mumu30

    Comme je le disais plus tôt nous nous sommes fait escroquer par FOREXTRADE. C'est un courtier en ligne qui est sur la liste noire des brookers
    Ils n'ont pas le droit de contacter des clients Français mais ne se gênent pas. Le système est bien fait vous avez l'impression virtuelle de gagner de l'argent mais impossible de récupérer ses billes.

    A FAIRE : PORTER PLAINTER immédiatement
    - l'argent transfère par la BANK OF SCOTLAND qui est au mieux peu regardante au pire complice

    Pour nous les menaces ont suffi ! plus aucune réponse à leurs nombreux appels. Ils m'ont reviré l'argent.
    Une procédure groupée est en cours mais je n'ai JAMAIS rien payé à qui que ce soit en plus de l'argent viré par mégarde.

    bon courage ne lâchez pas
  • papa72 — en réponse à AliX dans son message #96615

    Bonjour à toutes les victimes de ces escrocs, voici le résultat de cette année de recherche sur les démarches a effectuer lorsque l'on se retrouve au pied du mur. Dans mon cas il s'agissait du site AGF Markets (réseau Israélien), j'ai réussi à récupérer pratiquement tout mon investissement mais je continu mes démarches pour rechercher d'autres solutions et pour arrêter ces voleurs. Je mettrai donc cette liste à jour. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails ou pour me donner vos solutions pour enrichir cette liste :

    1- Si vous avez communiqué vos numéros de carte bancaire, contacter votre banque pour faire opposition et renouveller la carte bancaire (risque d'avoir des paiements à votre insu), bien préciser que c'est suite à une escroquerie/fraude (involontaire de votre part) pour éviter de subir des frais d'opposition et pour pouvoir demander par la suite l'indemnisation (me contacter en privé pour vous donner plus d'infos à ce sujet).

    2- Déposer une plainte à la Gendarmerie ou Police pour escroquerie (code Natinf 7875).
    Il faut faire constater l'escroquerie en apportant :
    - Un descriptif détaillé des faits (date, qui, quoi...)
    - Des copies écran de votre compte en ligne avec l'historique des mouvements
    - Une copie de la liste noire de l'AMF
    ==> pour les sites d'options binaires http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee_2014.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2Fa88fd057-b964-4023-ab5c-b90627db5ed4
    ==> pour les sites de forex http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee_2014.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F9cf8f18c-dbe0-4c1e-9576-9a135ac7ab12
    afin de montrer que ce site est hors la loi n'a pas le droit de démarcher les citoyens français et d'exercer cette activité sur le territoire
    - Les preuves de virement et/ou prélèvement (reçu et récepissé de virement, relevés de compte...)
    - Eventuellement le contrat de mandat de gestion si vous en avez un.
    - Une copie de votre demande par email au site de restitution vos fonds (sans réponse au bout d'une semaine).

    3- Contacter l'AMF (Epargne Info Service) au 01 53 45 62 00 qui se charge de transmettre votre nom et n° de téléphone au Parquet de Paris et au service qui se charge d'enquêter. Cela permet de centraliser les plaintes et également d'ajouter un nouveau broker escroc sur la liste noire. L'AMF ne pourra rien de plus car ces sites ne sont pas régulés.

    4- Consulter votre contrat "pack" bancaire pour faire fonctionner l'assurance fraude carte bancaire et éventuellement fraude sur les virements effectuer.
    Envoyer un dossier pour déclaration de sinistre qui sera composé du dépôt de plainte et des mêmes justificatif utilisés lors du dépôt de plainte. Certains contrat inclu également un soutien psychologique si besoin. Vérifiez si vous avez la protection juridique (pour éventuellement pouvoir récupérer les éventuels frais de d'avocat).

    5- Consulter votre contrat d'assurance habitation et envoyer une déclaration de sinistre (idem que le point 4). Attention généralement les contrats indiquent un délai de déclaration à partir du moment où l'on s'est rendu compte du sinistre (exemple 2 mois). Vérifiez si vous avez la protection juridique.

    6- Prendre contact avec une société de récupération de fonds (Société de recouvrement). Me contacter en privé pour vous donner les infos.

    7- Faire attention aux démarchage d'autres sites forex et option binaires vous faisant croire qu'ils peuvent récupérer votre argent (moyennat l'ouverture d'un compte chez eux avec un dépôt....), ou bien aux faux site de récupération de fonds (WSI Union) c'est une arnaque sur l'arnaque, les escrocs se passent entre eux nos coordonnées.

    8- Faire attention aux emails dont vous ne connaissez pas l'expéditeur comportant des liens du type "virementforex.exe" c'est un cheval de troie, si vous cliquer dessus ils risquent de prendre pouvoir sur votre ordinateur, donc soyez très vigilant, mettez bien à jour votre antivirus et lancer une analyse complète.

    Je continu mes investigations et je mettrai à jour cette checklist, par exemple pour la prise en charge des frais d'avocat des sociétés de recouvrements, comment demander à bénéficier des fonds de solidarité de la justice (indiqué sur les dépôts de plainte)...

    En attendant gardez espoir pour vivre mieux.
    Papa72 - See more at: http://www.forexagone.com/forum/litiges-conflits-brokers/recuperer-son-argent-chez-un-broker-17898#97379
  • Papynou34 — en réponse à papa72 dans son message #97380

    Merci beaucoup de cet excellent travail.

    Il y a un point qui n'est pas abordé dans votre présentation : Le brooker vous contacte pour vous signaler une opportunité. Exemple achat de petrole. Il se propose de le faire à votre place et de surveiller. Bien entendu, la premiere fois, on accepte mais personne ne surveille et on entame plus que largement le capital.
    Modifié le 2014-10-09 12:16:28 par Papynou34
  • papa72 — en réponse à Papynou34 dans son message #97387

    Effectivement je n'ai pas parler des méthodes très élaboré de ces escrocs (ca ferai un très long post), dans mon cas c'était pire que ce que vous dites, j'avais signé un contrat de mandat de gestion qui garantissait le capital investi à 100% et un rendement mensuel de 19%. Tout "paraissait" correct et sécurisé... AGF Markets n'était pas à ce moment là (décembre 2013) sur la liste noire de l'AMF, ils sont arrivé dessus que 1 mois après en janvier 2014, trop tard pour moi. Donc oui tout le monde peut se faire prendre dans le filet d'une manière ou d'une autre. Le seul conseil que je peux donner et qui est valable pour tous les brokers, c'est qu'à partir du moment où vous êtes contacté c'est forcément une arnaque, car le démarchage est interdit !
  • izeoce — en réponse à papa72 dans son message #97380

    pouvez vous me donner l'adresse de la societé de recouvrement
  • izeoce — en réponse à papa72 dans son message #97380

    que pensez vous de ftradition il dise que leur service juridique peut agir il sont régulé (regafi) ect...
  • papa72 — en réponse à izeoce dans son message #97432

    Bonjour, oui je vous en parlerai mais en privé, cette société a reçu des menaces de mort, donc comme je n'ai rien à y gagner mais beaucoup à perdre en faisant de la pub ici je préfère vous contacter pour en parler.
    Cordialement
    papa72
  • izeoce — en réponse à papa72 dans son message #97434

    ou aller sur le site pour avoir les message en privé ou alors je vous donne mon tel
  • papa72 — en réponse à izeoce dans son message #97433

    Non FTtradition même combat, ils sont sur la liste noire de l'AMF mais sous le non complet de ForexTradition, ils m'ont démarché au mois de mars dernier (M. Gillot), et 'ont également promis de récupérer mon argent de chez AGF Markets à condition d'ouvrir un compte chez eux avec 1000€ ... Leur soit disant service juridique s'appelle AssistanceTrading (Mme Shirley Briand) et oh surprise, j'ai joué le jeu en demandant leur RIB et bingo RIB strictement identique à AGF Markets et bien d'autres (Royal banque of Scotland, Worldpay, même arnaque société de A fuir !
  • papa72 — en réponse à izeoce dans son message #97435

    Oui donner moi votre tel en PV, je ne donne pas de nom de société (honnête) sur le forum cela sera considéré comme de la publicité alors que ce n'est pas du tout le but de ma démarche.
  • papa72 — en réponse à papa72 dans son message #97380

    Attention la checklist que j'ai publié plus haut n'est que la première étape, mes investigations ne s’arrêtent pas là, il y a un sévère préjudice moral et le coût de la procédure de récupération des fonds que l'on aimerai bien récupérer.
    Les pistes en cours d'exploration :
    - Récupérer des Protection Juridique de nos assurances habitation les honoraires d'avocat qui ont permis de récupérer les fonds.
    - Se porter partie civile en action de groupe pour les dommages et intérêts, et évidemment arrêter ce réseau d’escrocs.
    - Voir si des personnes du groupe peuvent bénéficier du fonds de solidarité de la justice dans les cas de plainte classées sans suite.

    Je suis également preneur de toutes autres astuces ou idée pouvant faire avancer cette histoire.
    Merci
  • JeP

    Bonjour,
    J'ai parcouru tous vos messages de désillusion sur les sites trading binaire.
    Sachez que pour ceux qui, malgré tous ces messages peu encourageants, persistent à y espérer des "châteaux en Espagne", fuyez ces sites; Il n'y a rien à y gagner, sauf pour ceux qui sont des experts avertis.
    J'ai eu un contact téléphonique avec papa72, personne sincère et dévouée, qui ayant fait un excellent travail de recherche, désire aider ceux qui ont perdu de l'argent sur ces sites et qui ne savent plus quoi faire,
    Sachez que malgré les dépôts de plainte auprès des procureurs, le retour de leurs demandes risque de ne jamais aboutir du fait de la très grande complexité de ces systèmes frauduleux. Je ne veux pas vous décourager car vous avez raison de vouloir punir ces escrocs.
    Il y a actuellement, à ma connaissance, une seule personne capable d'aider les personnes lésées par ces escrocs.
    Cette personne m'a permis de récupérer mon capital moins ses frais d' intervention bien sûre. Sans son aide ,je n'aurais jamais récupéré cet argent !
    Son nom est Nicolas GAIARDO; c'est une personne honnête et courageuse car il dérange beaucoup de monde.
  • papa72 — en réponse à JeP dans son message #97551

    Merci Jep pour votre post, malheureusement les personnes qui ont récupéré leur argent comme vous et moi tournent la page rapidement et ne veulent plus s'exposer dans les forums, je les comprends.
    En tout cas on ne pourra plus dire que je suis le seul membre sur Forexagone qui a pu récupérer (presque tout) son argent de cette mafia Israélienne.
    OUI JE NE SUIS PLUS UNE BETE CURIEUSE LOL...
    En tout cas comme je vous l'ai dit par téléphone cette récupération de fonds n'était que la première étape, un soulagement.
    2ème étape oui je continu en action de groupe pour arrêter ces voleurs et demander des dommages et intérêts...
    Affaire à suivre