Suite de mon Histoire avec la compagnie LEADER OPTION.
Fin janvier, Mr Chaumet de l'équipe de direction de cette société me propose un accord de remboursement (à minima) sur 4 mois, sans pour autant reconnaître les fautes commises à mon égard.
La condition était de supprimer tous les messages négatifs que j'avais écrit sur les forums.
Sous 48 heures, je m'étais exécutée mais pour certains je ne pouvais le faire par moi-même. Il fallait l'intervention des responsables des différents forums.
J'ai donc contacté Forexagone pour qu'ils suppriment ce fil de discussion.
Vu l'importance de mon dossier Fab s'est alors engagé à mes côtés me faisant bénéficier de ce qu'il appelle "la
garantie forexagone" malgré le fait que LeaderOption ne figure pas dans leur comparatif. Cet engagement n'est pas un vain mot : "on supprime le topic mais en échange Leader Option se doit de tenir ses engagements".
Cet accord Leader Option même au rabais représentait pour moi une réelle bouffée d'oxygène.
Mais je ne mesurais pas alors les difficultés qui m'attendaient pour récupérer cet argent...
Après ce chantage aux forums qui a duré presque 1 mois, il fallait procéder au paiement de la 1ère échéance. Forexagone a dû prendre contact directement avec Leader Option pour leur prouver la suppression du topic.
Sans l'intervention de Fab je ne sais même pas si ce début d'accord aurait eu lieu.
Avant la 2e échéance, Forexagone m'a contactée pour savoir si l'accord suivait son cours. J'ai alors réalisé que leur engagement était réel. J'ai énormément apprécié qu'ils se soucient de moi.
Malheureusement, Leader Option avait trouvé un alibi de taille pour la non-exécution de ce 2e paiement puis du 3e (argent bloqué à Chypre).
J'étais désespérée, mais Fab m'a dit "qu'on ne laissera pas faire".
S'en est suivi une longue attente, ponctuée par des interventions très courageuses de sa part : échanges de mails et téléphoniques où Fab s'est réellement impliqué à mes côtés pour me venir en aide. Je vous restitue ses nombreuses interventions :
-11/4 (courrier très circonstancié à Mr Chaumet et Mr Nice de Fab n'acceptant pas ce report)
-18/4 (rappel) mail
- 23/04 entretien téléphonique avec M Nice : situation réelle à Chypre.
- 09/05 appel de Fab à Leader Option.
-14/05 (menaces de Forexagone de restaurer tous les topics)
-17/05 (Forexagone menace de divulguer le document) - réponse de Leader Option : cet accord sera annulé.
- 17/05 rappel de Fab : échange téléphonique
- 20/05 délai donné.
- 20/05 entretien avec Mr Nice, (menaces de remettre les topics)
- 20/05 entretien avec Mr Chaumet : argent débloqué à Chypre. Enfin une bonne nouvelle : doivent libérer les 2 échéances bloquées au 10/04 et au 10/05.
- 23/05 nouveau coup de théâtre : Mr Chaumet me fait part de l'arrivée de ma plainte CYSEC (plainte déposée en Décembre 2012 et mise à jour en février 2013). Nouvelles intimidations de la part de Leader Option : "vous aurez votre argent si vous annulez votre plainte". Forexagone me déconseille de céder à ce nouveau chantage.
- 03/06 Fab relance Mr Nice et Chaumet.
- 04/06 et 05/06 Fab me contacte : Nous ne vous oublions pas, nous saurons réagir.
- 06/06 Fab après un entretien avec Monsieur Chaumet me rassure. C'est à la Cysec d'agir.
La Cysec par un mail a renversé les rôles imposant à Leader Option l'exécution de l'accord. Le 18 juin, le 3e paiement avait lieu et début juillet, le dernier versement.
L'équipe de Leader Option avait su profiter outrageusement de ma crédulité me faisant croire qu'en suivant leurs conseillers j'aurais gagné de l'argent, qu'en redéposant j'aurais récupéré mon capital.
Ils avaient su abuser de ma qualité de "petit client" pour ne pas me faire bénéficier de leurs experts traders.
Cette fois, à travers cet accord au rabais, ils m'ont fait vivre de la même manière un chantage permanent.
Le seul but de Leader Option était de me faire taire en redorant leur image. Cette histoire m'a amenée à une faillite financière.
Leader Option savait que j'étais "aux abois" pour récupérer mon argent et en a profité à l'excès.
Cet accord n'a pas pour autant résolu le "litige" avec eux, car ce sont eux et eux seuls qui m'ont fait perdre TOUT mon argent. Et malheureusement, il en manque encore.
Je pourrrais citer tous les noms des personnes travaillant chez Leader Option et qui ont contribué à ce fiasco financier.
Là, j'ai cité Mr Chaumet directeur, qui a été à l'initiative de cet accord. J'aurais pu le remercier s'il n'avait pas contribué à me faire vivre ce calvaire dans les difficultés rencontrées pour la réalisation. Mr Nice est quelqu'un de sérieux, et sincère, ce qui est très rare dans ces entreprises. Je ne voudrais pas l'offenser car il ne le mérite pas.
Aujourd'hui, je ne pouvais refermer ce dossier douloureux sans remercier chaleureusement Fab et son équipe (Alix Modo, Lucas et Matt) de l'aide précieuse qu'ils m'ont apportée durant ces longs mois de tentative de récupération de mon argent (subtilement volé par Leader Option).
Il m'a fallu une résistance à toutes épreuves pour supporter ces chauds et froids perpétuels. J'ai apprécié énormément l'appui de Forexagone.
Je peux vous assurer que leur "garantie" est sincère et véritable.
A travers ce véritable calvaire vécu chez Leader Option, c'est rassurant de savoir qu'il existe des sociétés qui ont le courage de s'engager auprès des clients, car un individu seul est bien démuni face à ces "vampires de la finance" sans scrupules.