Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Salador - en application de la méthode A à Z

  • salador (invité)

    Voila, je viens de perdre le premier trade de la semaine sur EUR/CAD, j'ai retenté une vente.

    Je pense m'arrêter la pour la semaine.
    Profit factor de 2,93.

    Le bilan après 5 semaines est une plus value de 4% sur mon capital de départ.

    Je trouve cela très maigre... Mon objectif est donc évidement de faire mieux...
  • ShipIt

    J'ai pas l'experience necessaire pour dire avec certitude si 4% par semaine c'est bien ou pas, mais quand meme il faut essayé de relativiser.
    4% par semaine sans réinvestir les gains ca fait 4 * 52 = 208% a la fin de l'année !!!!!
    Et encore avec je dis bien sans réinvestissement des gains, avec réinvestissement le capitale de depart doit exploser !
    Je sais pas pour toi, mais moi ca me parait enorme, surtout si tu compare a un pauvre PEL a 2,5% !!

    A mon hiumble avis vouloir gagner toujours plus a tendance aussi a augmenter le risque de ruine !!

    Autre chose, une semaine de trade n'est pas representatif, et puis il y different type de marché.
    Si tu as une strategie de suivi de tendance et que le marché a été flat toute la semaine, quoi de plus normal que de ne pas gagné .
    Par contre si tu es flat alors que le marché etait en tendance forte alors la oui tu as de quoi etre mécontent !!

    Faire 4% en une semaine c'est pas une raison suffisante pour etre mécontent !!
  • salador (invité)

    Les 4%, c'est après 5 semaines.

    Cette semaine, vu le dernier trade raté, je suis à un peu plus de 3%. Mais vu que la semaine passée a été très mauvaise...
  • ShipIt

    Ha oui en effet, a croire que je sais pas lire !!
    Au temps pour moi !

    Courage et bonne chance pour la suite !
    Modifié le 2014-02-20 22:21:44 par ShipIt
  • salador

    Premier trade de la semaine fermé ce jour, en PV.

    Vente sur CAD/CHF. Sur le graphique : ligne rouge: heure d'entrée en position, ligne du dessus : stop loss, du dessous : TP.

    En ce moment, je me base sur un capital de 100 euros pour 1 micro lot, si après 8 semaines de trading, je suis en PV, j'ajouterai la somme nécessaire pour arriver à un capital de 200 euros, et je prendrai des positions de 2 microts lots.

    De nouveau, si après 8 semaine de trading je suis en PV, je porterai mon capital à 300 euros, pour trader par 3 micro-lots etc etc.

    Le principe est de trader sur de plus gros lots petit à petit, pouvoir couper des positions en partie seulement etc etc.

    Si à un moment je suis en MV, alors je n'ajoute pas d'argent sur mon compte de trading, jusqu'à ce que je revienne en positif.

    Si je n'arrive jamais à remettre mon compte en positif, c'est que je dois abandonner le trading.

    Bonne soirée!
    salador a joint une image
    salador-en-application-de-la-methode-a-a-z-8705
  • salador

    Chronique d'un trade raté :

    Toujours attentif à CAD/CHF, je décide de reprendre une vente (2e ligne verticale rouge).

    trop gourmand, je vise le support le plus bas (1ire ligne noire en partant du bas);

    Les stop loss (rouge) et TP (vert) sont symbolisé par les lignes horizontales.

    En gain d'une 15 aine de pips ce matin, je déplace le stop loss légèrement au dessus de 0. Erreur fatale.

    Le cours remonte brutalement, avant de revenir dire bonjour au support (2e ligne noire en partant du bas).

    Me voila donc avec un malheureux gain de 3 pips, quand je pouvais en viser 20...
    salador a joint une image
    salador-en-application-de-la-methode-a-a-z-8709
  • salador

    Moralité (mais c'est tellement facile après coup...) :

    Vu la proximité du support le plus proche, je devais passer en graphique 15 minutes, et placer mes stop et TP sur cette UT.

    Parce qu'il est évident que si sur le graphe en 1h, j'avais placé un TP sur le support le plus proche, le ratio gain/perte était négatif.
  • salador

    ah oui, je viens de passer une vente sur AUD/NZD, stop loss à 20 pips, suiveur de 10 pips.
  • salador

    le stop suiveur est passé à 0...
Page 2