Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le Journal de KevinKone

  • KevinKone

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur forexagone, je trade sur eToro depuis maintenant presque 1 an. J'ai fait de nombreuses pertes dans les 4 premiers mois mais depuis que j'ai lu plusieurs forum et est découvert forexagone je m'en sors un peu mieux.
    Je trade avec Mt4, j'utilise un timeframe h4 et j'utilise l'indicateur stochastique ( %K:14 / %D:3 / Ralentissement:3 ).
    Mon problème est que j'utilise un ratio de 1:1 :/
    Pour l'instant: 2 positions perdantes contre 30 gagnantes. On m'a avertie en me disant que cela ne fonctionnerais surement pas sur le long termes donc je vais a partir de ce jour mettre un petit message sur mon journal dès que j'ouvrerais une position en indiquant quel était-elle et chaque 15 du mois j'indiquerais le total Perte/Gain, cela pendant un an.
    Histoire de partagé mon parcours avec ma nouvel stratégie de trading ;)
  • KevinKone

    Petit changement suite a des test en réel sur un deuxième compte eToro, je vais maintenant metre des positions: Take Profit a 100pips et Stop Loss a 40pips
    :) Comme ça ce seras plus sur
  • seven123456789 — en réponse à KevinKone dans son message #59254

    KevinKone, le 15/10/2012 dit :
    Bonjour, Je suis nouveau sur forexagone, je trade sur eToro depuis maintenant presque 1 an. J'ai fait de nombreuses pertes dans les 4 premiers mois mais depuis que j'ai lu plusieurs forum et est découvert forexagone je m'en sors un peu mieux. Je trade avec Mt4, j'utilise un timeframe h4 et j'utilise l'indicateur stochastique ( %K:14 / %D:3 / Ralentissement:3 ). Mon problème est que j'utilise un ratio de 1:1 :/ Pour l'instant: 2 positions perdantes contre 30 gagnantes. On m'a avertie en me disant que cela ne fonctionnerais surement pas sur le long termes donc je vais a partir de ce jour mettre un petit message sur mon journal dès que j'ouvrerais une position en indiquant quel était-elle et chaque 15 du mois j'indiquerais le total Perte/Gain, cela pendant un an. Histoire de partagé mon parcours avec ma nouvel stratégie de trading ;)


    Si tu utilises un ratio de 1:1 et que tu as 2 positions perdantes sur 32 je ne vois pas pourquoi tu changes ta stratégie.
  • KevinKone

    Bah maintenant que j'ai bien gagner, avec toutes les personnes qui fesait comme moi et qui ont fini par tout perdre, je doute un peu de ma stratégie pour la suite :/
  • KevinKone

    Et puis comparer a mon deuxième compte, en plus de plus de sécurité, je gagne un peu plus donc c'est un super bon point non?
  • seven123456789

    Juge sur le long terme. Tu n'a pas assez de recul si tu utilises ta stratégie depuis peu.
  • KevinKone

    Oui je vois, finir mon jugement sur cet stratégie comme prévue et a la fin du journal seulement, voir si y a vraiment besoin de changer de stratégie. Parce que c'est vrai que dans le cas ou j'arrêterais et ça ce montrerais finalement concluant, ce serais idiot de ma part d'avoir voulu changer trop tôt de stratégie. Et dans le cas ou cela ce finirais en mal, bah sa prouveras au débutant que c'est vraiment une stratégie dangereuse sur le long termes.
  • KevinKone

    Alors, j'ai pas vraiment boursicoté depuis que j'ai ouvert ce post, j'ai lu plusieurs petit truc sur le trailing stop. Et voila je me suis dit étant donné que je gagne la majeur parti de mes trades depuis un moment et que en revoyant un peu mes trades et mes graphiques je m'aperçois que je pourrais placé un plus gros Take profit , pourquoi ne pas changer un tout petit peu ma stratégie en utilisant le trailing stop avec Mt4? Je pensais mètre celui ci a 10pips avec toujours un Stop loss de 50pips sauf que mon Take profit je le mets a 200pips et je laisse faire le trailing stop pour un maximum de gain.
    Qu'en pensez-vous?
  • Da_blackst4r — en réponse à KevinKone dans son message #59811

    Coucou ,

    en effet avec un trailing stop ça peux le faire,
    mais la 10 pips je pense que c'est un peu short, ça risque d'être tendu et de cloturer rapidement au moindre replis,
    il faudrait penser à en essayer un un peu plus plus grand je pense , mais ce n'est que mon avis :)
    Modifié le 2012-10-27 18:53:46 par Da_blackst4r
  • KevinKone

    En fait je suis en démo sur Fxcm avec Mt4 et le max c'est 10, as-tu une idée pour l'augmenter?
  • Da_blackst4r — en réponse à KevinKone dans son message #59833

    Je ne sais pas si tu as essayé ça ?
    Je suis sur activtrades mais c'est peut-être pareil sur fxcm

    clique droit dans ton cadre terminal
    > trailing stop ( stop suiveur )
    > tu sélectionnes un stop suiveur par défauts ou tu cliques sur "personnaliser" pour choisi toi même ton stop suiveur
    Modifié le 2012-10-27 21:20:13 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r

    screen de la fonction stop suiveur sur MT4 activtrades
    Da_blackst4r a joint une image
    le-journal-de-kevinkone-5888
  • KevinKone

    Honte a moi ^^
    J'ai réessayer et en fait tout simplement je cliquais sur la flèche au moment de placer ma positions et il suffisait de cliquer et de noter moi même un nombre :P Je suis un peu tête en l'air
    Sinon pour mettre un paramètre par défaut pour le trailing stop sur Mt4 avec Fxcm:
    Outils>Options>Trading/ Déviation par défaut: Défaut et après y a plus qu'a choisir celui qu'on veut
  • Da_blackst4r

    lol ^^
    ça roule :)
    je n'utilise pas fxcm mais ça servira à d'autres ;)
  • KevinKone

    Bon bah je vais être sincère, depuis hier je n'enchaine que les pertes :/ Résultat= Stratégie pourrie
    Il faut que je revois tout, je voulais essayé ma seconde stratégie avec Fxcm malheureusement, n'accepte que des comptes de minimum 500euros, bien sur je n'ai pas cet argent a disposition, somme assez importante pour moi :/ En gros je me retrouve avec une stratégie calculé. J'ai calculé ce que ça aurais donner depuis 2009 et résultat plutôt concluant, mais impossible a essayé sur eToro. Voila.. Je vais m'amuser a trader en virtuel sur Mt4 jusqu'à que j'arrive a trouver les fond nécessaire a l'ouverture d'un compte. Sinon bah je peut donner les résultat de mon compte démo en commencent avec un dépôt virtuel de pas grand chose pour que ça paraissent plus réel :P
  • Da_blackst4r — en réponse à KevinKone dans son message #59970

    Tout semblait bien fonctionner pourtant tu avais un bon taux de réussite, etc, ... :)
    Sur une journée tu te rend compte que tout ne marche plus ? ^^
    en même temps tu l'as pris des trades un dimanche soir, et c'est peut être pas le meilleur moment pour trader
  • KevinKone — en réponse à Da_blackst4r dans son message #59973

    Bah depuis hier jusqu'à maintenant j'ai réussi a perdre 9 positions et puisque je prenais 10% d'mon capital, ça fou un coup comme même :/ Je vais essayer de remonter un peu mais c'est pas gagner, la ça va plus ce jouer sur de la chance, même avec une bonne analyse il faut que j'espère qu'elle ne sois pas erroné, 5 dimanche de suite ça fonctionnais plutôt bien et la j'ai pris la confiance un peu trop et boum! Mauvaise analyse de ma part..
  • KevinKone

    Pour voir un peu ce que sa donnerais sur le long terme ma stratégie revu avec Fxcm sur Mt4 et le trailing stop et mon nouveau money management et tout, j'ai regarder depuis 2008 (toujours avec Mt4) ce que sa aurais donner sur du long termes, de 2008 jusqu'à maintenant et sa donne 250% de profit par année environ. Est-ce que cela suffirait a me lancer directement ou serait-il plus préférable de d'abord tester en démo? Juste pour savoir, puisque de toute façon comme pour l'instant j'ai pas les fond nécessaire pour ouvrir un compte Fxcm je vais tester en démo pour l'instant..
  • Da_blackst4r — en réponse à KevinKone dans son message #59975

    Ah oui clair , 10% c'est plutôt dangereux surtout si jamais tu prends plusieurs positions en même temps ^^


    250% par an c'est pas mal du tout,
    tu as testé en faisant une simulation ? ou en regardant visuellement ?
    Je ne sais pas de quel capital tu dispose mais vaut mieux toujours se lancer par la démo avant de partir en réel.
    Si cette sort de backtest que tu as fait est vraiment fiable et que tu l'as fait avec sérieux, tu n'as qu'a le forward tester en faisant un peu de démo, pas obligatoirement 1 an ^^ ...
    quelques semaine et si ça marche bien, que tu es satisfait et que tu as confiance en la stratégie, lances toi en réel.
  • KevinKone

    C'est clair, je l'ai senti passé la chut vertigineuse de mon compte :/
    Simulation? C'est à dire?
    Visuel, j'ai utilisé les outils de Metatrader et j'ai analysé et après j'ai calculé, bah si je commence avec Mt4 je pense démarrer avec 500euros grâce a Forexagone. Bah en fait c'est sur du daily et les positions gagnante reste ouverte un mois voir un mois et demi pour des gains de 500pips environ.

    Meilleur explication: Sur du daily, j'utilise un graphique en courbe qui est composé d'un indicateur "Alligator" (14,3,3) et d'un autre indicateur "Moving average" (Periode: 14) dès que la courbe du MA passe en dessous ou au dessus de la "machoires" de l'Alligator en compagnie des "lèvres" et des "dents" de l'Alligator, je regarde sur un deuxième graphique qui est composé exactement des mêmes MA que sur la vidéo de forexagone (http://www.forexagone.com/videos/traders/dablackst4r/48-strategie-moyennes-mobiles-exponentielles-ema) et si j'observe aussi que sa montre une hausse ou une baisse, je place une positions avec un stop loss de 200pips et un take profit indéfini, je met un trailing stop tout les 100pips et logiquement sois c'est du direct perdant sois sa monte jusqu'a 500-800pips et donc quand sa retombe sa fait du 300-600pips :) Mais c'est vraiment sur l'année que c'est gagnant. Ah oui j'oubliais dès que sa monte à 100 pips de gain, je place direct la même position mais 10fois plus importante (celle ci est toujours gagnante, c'est pour sa que elle est plus importante :))

    Ptit exemple, parceque j'explique très mal (c'est l'exemple de l'année 2010):
    J'ai 500 euros de départ,
    Perte de 200pips (-20e)
    480e, perte de 200pips (-20e)
    460e, gain de 300pips (+30e) ensuite +200e (c'est la positions 10 fois plus importante, a chaque fois il faut enlever une dizaine et multiplié par 10)
    690e, perte de 200pips (-20e)
    670e, gain de 800pips (+80e) +700e
    1450e, gain de 300pips (+30e) +200e
    1680euros a la fin de l'année = 336% de profit sur l'année 2010

    Qu'en pensez-vous? Profitable seulement sur une année complète mais c'est sûr au moins :) Voila! Sinon j'ai pensez a m'inscrire sur LiteForex ou un site de ce genre, comme sa je pourrait ptêtre gagner un peu plus en mode Manager?