Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le Journal de KevinKone

  • Da_blackst4r — en réponse à KevinKone dans son message #60042

    ok je vois :)

    je faisais référence à des simulateur sous MT4 par exemple

    sinon, je pense comprendre ta stratégie,
    mais la ou j'ai du mal à comprend c'est quand tu fais un gain ou un perte à deux chiffres,
    puis derrière tu gagne une somme énorme ^^ comme 200 ou 700€ selon ton test sur 2010,
    tu parle de x10 ?
    en fait tu prend une position , et si elle est gagnante tu la multiplies par 10 ? j'ai pas très bien compris ce passage là ^_^

    sinon petite erreur de ta part :P
    de 500 à 1680€ ça fait 236% de profit :P mais c'est déjà très bien :D

    Sinon pour ce qui est d'être account manager pourquoi pas,
    tu pourrais tenter ta chance et si tes résultats sont bons, tu vas attirer des investisseurs :)
  • KevinKone — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60045

    Ah d'accord :) Je savais même pas qu'il existait des simulateurs :o

    Alors, j'ouvre une position, sois elle tombe direct en perte et je perd 20euros ou sinon elle grimpe a 100pips (tout les 100pips y a mon trailing stop) et a ce moment j'ouvre une deuxième position qui est dans le même sens que la première et celle ci est 10 fois plus importante (1ere: 0.1euro le pip; 2eme: 10$ le pip) et comme elle est ouverte 100pips après l'ouverture de la première,
    exemple: 70e de gain la première positions et 600e la deuxième
    Et je précise encore une fois que si la deuxième positions est aussi importante c'est tout simplement car elle n'est jamais perdante ;)

    Pour être "account manager", ça ce passe comment? J'ouvre un compte, je trade et les investisseurs se charge du reste? Parce que j'ai lu un peu sur le site de LiteForex comment ça marchait mais j'ai du mal a comprendre le système en fait.
  • Da_blackst4r — en réponse à KevinKone dans son message #60047

    ok :)
    ah oui je crois comprendre ton raisonnement,

    mais ta second position ne peux pas être perdante ?
    au maximum si tu perd tu perd tes 100€ précédemment gagnant ?
    ta première position sert à te couvrir d'une potentielle perte sur la seconde ? ou j'ai mal compris ^^


    Pour liteforex je ne connais pas trop :o
    si tu veux je jetterai un oeil demain si personne n'a encore répondu ^^
  • KevinKone — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60049

    Oui en fait je ne peut pas la perdre, 100 pips en gain c'est un petit calcul que j'ai fait (toujours sur les dernières années), une fois ce seuil passé, la position est gagnante de minimum 400pips, donc avec le stop loss qui bouge tout les 100pips, mon stop loss est maintenant de 200pips en gain donc même si sa retombe la deuxième positions vaut toujours au minimum au final de 200euros ou plus.
    Imaginons que j'ouvre la position (acheteuse) à 1.2000, sa monte à 1.2100 (a ce moment je suis sûr que ça va encore monter), je place donc ma deuxième postions encore acheteuse, sa monte jusqu'à 1.2500 et la ça retombe, donc avec mon stop loss et mon trailing stop sa bloque 200pips en dessous, donc a 1.2300 mes deux positions sont fermé = 30euros + 200euros
    Je sais pas trop comment expliquer, sa m'as pris toute la journée hier et avant hier, j'ai noté toutes les pertes et gains possible sur les dernières années et j'ai calculé un seuil qu'une fois passer, je ne retourne pas dans le rouge avant minimum 400pips sûr, et comme y a le stop loss qui colle toujours a 200pips bah sa fait minimum 200euros de gagner, souvent plus mais la c'est le minimum que j'ai trouvé, je prend le plus de précaution possible maintenant :P

    Je trouve ça bien même si les gains sont moindre mais bon je peut pas tout avoir :/ En fin pas pour l'instant
  • Da_blackst4r — en réponse à KevinKone dans son message #60077

    okok je comprend,
    il ne reste plus qu'à tester maintenant^^
    Tu as fait tes analyses sur quel laps de temps ?
  • KevinKone — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60078

    De 2009 jusqu'à maintenant
  • Da_blackst4r

    ok,
    il faut voir si cela sera suffisant,
    et il n'est pas dit que les résultats basés sur des données passées reflèteront les résultats des cours futurs ^^
    donc à tester :)
  • KevinKone — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60084

    Oui je me doute sinon ce serais trop facile :) J'hésite a testé en démo ou direct en réel comme c'est sur du long termes que ça fonctionne..
  • Da_blackst4r

    yep :s
    je ne saurais trop te conseiller je n'ai jamais travaillé sur des unités de temps aussi élevées :(
  • KevinKone — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60092

    Ah d'accord, merci comme même :) Je vais tester en démo sur LiteForex d'ailleurs comme sa je testerais ce que sa donne et je pourrais directement donner le lien que tout le monde puisse voir ce que sa donne, et si je vois que c'est bien, bah je verrais a créé un compte en réel.
  • KevinKone

    Avec un compte démo y a pas le lien pour voir le compte je crois :P
Page 2