Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Misspandora

  • Enzo22 — en réponse à Brazou dans son message #57965

    Une insulte ??? Lool bon sérieusement arrête un peu avec Forexagone la, c'est avec moi que tu as un problème ! Maintenant, je laisse ce topic à Misspandora, des gens comme toi ne mérite pas vraiment qu'on s’intéresse a eux !

    PS : Pour le futur, achète un dictionnaire :)
  • Brazou

    c'est toi qui est venu chercher enzo arrête un peu...j'ai simplement donné mon point de vue sur la technique qu'utilise misspandora.
    en effet dire de quelqu'un qu'il a un demi neurone ce n'est pas une insulte tu as raison...
    enfin bref ça montre en tout cas bien ton intelligence enfin non ça ne la montre pas comme ton intelligence équivaut au néant!
    sur ce bon courage misspandora avec ta technique même si je n'en suis pas convaincu j'espère que tu en tireras des profits
  • fog

    c'est pas mal du tout comme methode statistique je trouve, le tp à 30 bien pensé, par contre je mettrais un sl à 100, j'vais essayer de backtester tout ça...
  • Zoasis

    misspandora, le 11/09/2012 dit :
    Salut Zoasis, Je te joint une vidéo tuto très intéressante grâce à laquelle j'ai réussit à utiliser cette stratégie. Cependant pour ta question du broker : Franchement je n'est jamais utiliser d'autre broker car j'ai tout de suite appréciez la simplicité d'etoro et ses bas spread. Mais je pense aussi à m’inscrire à un autre broker supportant mt4 car etoro ne le supporte pas Bonne continuation et bon trade.


    Merci misspandora pour la vidéo, et a Forcizen aussi je crois que c'est l'auteur de la vidéo. (doute)
    En faite il n'y a pas d'indicateur particulier, juste jouer sur les supports et résistance.
    Donne nous de tes nouvelles si tu repasse sur le forum. @+
  • cypressat (invité)

    Bonjour, je suis cypressat membre de forexagone, g oublié mon mot de passe ça fait 5 fois que je le régénère et que ça ne fonctionne pas alors je serais invité.
    Je dois vous dire que je suis perplexe en lisant ce thread. Les modos ne sont ils pas là pour mettre en garde contre le grand n'importe quoi ? C'est hallucinant que de présenter une méthode avec un sl de 100 pips pour un gain éventuel de 30 pips.
    C'est la garantie absolue de cramer votre compte. Je comprend la colère de Brazou .
    Au fait les modos ils font quoi ici ? C'est votre rôle de ne pas laisser se répendre de telles méthodes de trading.
    Forexagone n'est vraiment plus ce qu'il était, d'ailleurs je n'y viens presque plus, c'est sans doute pour ça que j'ai oublié mon mot de passe.
    Bref, une des bases du trading c'est le ratio , si vous ne savez pas de quoi il s'agit, vous êtes mal.
    Quel que soit votre stratégie ou façon de trader vous devez trader avec un ratio de 2 pour 1 minimum.
    Exemple si vous perdez 10 trades de 50 pips et que vous n'en gagnez que 5 de 100 pips vous n'aurez pas perdu d'argent.
    C'est une des base , des règles absolues.
    Pour finir vous explqiez votre satisfaction d'etoro, attendez un jour de volatilité importante et tentez de quitter votre position, vous changerez vite d'avis.
    Cordialement
    Cypressat
  • seven123456789 — en réponse à cypressat dans son message #58787

    C'est justement en raisonnant comme ca que vous courez à la perte !
    Un jour il y a un mec qui a décrété qu'il fallait un ratio de 3 pour gagner au forex et tout le monde le suit scrupuleusement tels des moutons.

    Le forex est un marché dynamique et en perpétuel évolution. Donc de respecter un ratio de 3 sur toutes ses positions n'est pas une bonne solution.
    Il faut s'adapter à la volatilité et de ce fait adapter ses sécurités et objectifs.
  • Brazou (invité)

    cypressat ne dit pas que sur 100% des positions prises il faut respecter ce ratio car parfois on coupe plus tôt notre position avec de faibles gains mais cela simplement parce qu'on sent qu'un retournement pointe le bout de son nez.
    mais dans la majorité des cas il faut respecter ces ratios!(au contraire de cette méthode à la noix qui donne 100% de ratios pourris)
    enfin si vous voulez rester borné avec vos ratios de 0,1 pas de problème...et je pense que cypressat n'est pas prêt de courir à sa perte grâce à son ratio justement!;)
  • cypressat (invité) — en réponse à Brazou dans son message #58793

    lol, faites comme le souhaitez, en ce qui me concerne , soyez rassurés, mon trading se porte très bien.
    Brazou, tu as raison, mais laisses tomber, il est necessaire d'avoir du temps en trading, et là il semblerait qu'on le perde, après tout c'est au modo de faire son boulot
    bonne soirée
  • AliX — en réponse à cypressat dans son message #58787

    Cypressat, si tu es en colère ou si tu as des problèmes avec nous, tu n'es pas obliger de rester ^^

    Sinon ce n'est pas à nous de juger de la qualité ou de la médiocrité des posts.
    Et il n'y a pas DES modos, mais juste moi, alors je gère l'ensemble et j'évite les détails, car les gens qui se lancent dans le forex sont grands et censé se tenir, aussi ils connaissent les risques et ne sont pas obliger de faire ce que les autres proposent.

    http://www.forexagone.com/membre/mot-de-passe-perdu pour ton mot de passe, même si je pense que tu n'en aura plus besoin ;)
  • ratio (invité)

    cyrepssat, y a encore quelques mois tu étaits débutant avec des stratégies tout aussi nulles. Donc ne fais pas le grand parce que depuis quelques semaines tu as vu d'autres manières de faire sur d'autre forum.

    Et seven tu es arrogant, tu n'as pas la science infuse, et oui sans bons ratios, justement sur le FX, tu es voué à l'échec, y a qu'à voir ta pamm avec ton draw down; dès que tu auras un gros mouvement, PSSSHIT
  • furynick

    Perso je pense que le ratio n'a que peu d'intérêt et surtout qu'il ne doit pas être considéré au niveau du trade mais par rapport à la globalité de la stratégie.

    Si sur 9 trades, 8 sont gagnant et un seul perdant on a un ratio de 2,4 (240 pips gagnés pour 100 de perdus) ce qui est tout à fait honorable.

    D'ailleurs, le terme même de ratio peut porter à confusion, un ratio de 3 peut également signifier 3 trades gagnant pour un perdant ... mais dans ce cas le SL de 100 pips provoquera une perte alors que le ratio est largement positif.
  • ratio (invité)

    Bonjour furynick, dans ton exemple tu te trompes.

    8 * 30 = 240
    1 * -100 = - 100

    Mais il y a eu 9 trades donc le risque c'est 9 * 100 = 900 pips... pour 240 pips de gagnés, soit un ratio de... 0,26.

    Sur ta série de 9 trades, si tu fais 7 gains et 2 pertes il te reste 10 pips... 6 gains et 3 pertes et il te reste -220 pips !
  • cypressat (invité)

    monsieur ou madame le modo, en colère moi ? ai je exprimé de la colère ? Je ne crois pas, mais si cela vous fais plaisir.
    Donc si j'ai bien compris votre rôle est de faire en sorte de virer les personnes qui n'apprécient pas votre façon de modérer ?
    ratio, je ne fais pas le malin, je ne compare pas mes stratégies pourries a d'autres.... Je dis juste (donc je répète sans colère ni état d'ame) qu'un modo (selon moi) se doit de mettre en garde une personne qui préconise une stratégie avec un ratio de 0,1. Et oui je regrette certains anciens modos qui avaient de belles connaissances en forex et m'on bcp aidé à mes débuts ici (en me mettant en garde par exemple contre les inepties de certaines stratégies) . Ets il interdit de les regretter et de les comparer au modo actuel ?
    Mais après tout faites ce que bon vous semble. Et a moins de me virer, laissez moi seul juge (alix) de décider de si je contibue ici ou pas.
    Bon week end a vous .
  • furynick — en réponse à ratio dans son message #58820

    ratio, le 05/10/2012 dit :
    Bonjour furynick, dans ton exemple tu te trompes. 8 * 30 = 240 1 * -100 = - 100 Mais il y a eu 9 trades donc le risque c'est 9 * 100 = 900 pips... pour 240 pips de gagnés, soit un ratio de... 0,26. Sur ta série de 9 trades, si tu fais 7 gains et 2 pertes il te reste 10 pips... 6 gains et 3 pertes et il te reste -220 pips !


    On est bien d'accord ... un ratio peut définir tout et n'importe quoi donc il ne définit rien du tout.

    La seule donnée importante c'est : le trader est-il profitable ?
    Car franchement, le but est de gagner de l'argent, peu importe le moyen ... la beauté du geste on s'en bat un peu les oignons.
  • cypressat (invité) — en réponse à furynick dans son message #58830

    Fury, je te cite, le trader est il profitable. Tu as raison, mais profitable dans la durée je dirais. Personnellement j'ai la conviction que profitable dans la durée passe par des trades avec un bon ratio . Je vais pousser le bouchon un peu plus loin. Sur un autre forum comme dit "ratio" (qui porte bien son nom, lol (c del'humour ne vous sentez pas agressé ratio)) je tente une expérience . sur un compte démo chaque jour je prend entre 5 et 10 trades que je tire a pile ou face. Avec un sl de 20 pips et un tp de 40. Les résultats sont très étonnants, bien qu'il soit encore trop tôt pour en tirer des conclusions. Je t'en reparlerais lorsque j'aurais effectué plusieurs centaines de trades sur plusieurs mois. Tu connais cet autre forum, donc n'hésites pas a venir en discuter si tu veux.
    Chaleuresement,
    Cyp
    PS: tout cela n'est que mon point de vu, pas obligé de se facher (je ne parle pas de toi fury) si on est pas d'accord.
  • furynick

    C'est possible cypr, mais pas obligatoire, même avec un ratio de gain de 2, si le ratio de succès est inférieur à 0,5 le trader est perdant sur le long terme.

    Ce fameux ratio n'est qu'une donnée parmi tant d'autre et je persiste à dire que ce n'est pas un critère sur lequel on peut baser un jugement concernant la performance du trader.

    Par contre, c'est un signe que son money management n'est pas optimisé.
  • ratio (invité)

    En fait furynick, c'est 0,33, et pas 0,5 de succès ! Mais bon c un débat sans issue, chacun prêche pour sa paroisse
  • furynick

    Voui, ratio, c'est juste, si il n'y a que 2 trades sur 3 ça ne passera pas. Merci de m'avoir corrigé ;)
  • cypressat (invité) — en réponse à furynick dans son message #58853

    Bonjour, je vous mets le lien dont je vous parlais, vous pourrez suivre mes trades tirés au sort avec un ratio 2 pour 1
    http://www.top-signaux.fr/forum/stategies/trading-hasardeux-avec-ratio-2-pour-1/#p3674
    amicalement . Cypressat
  • Da_blackst4r

    Pour en revenir aux ratios :

    par exemple nous avons un taux de réussite de 40% avec un ratio de 2 ce qui signifit un takeprofit 2 fois supérieur au stoploss
    admettons des stoploss à 100€ des takeprofit 2 fois supérieurs au stoploss donc de 200€
    -> gain = 40 x 200 = 8 000€ de gains brut
    -> perte= 60 x 100 = 6 000€ de perte
    -> soit 2000€ de gain net

    pour être légèrement positif sur le long terme avec un ratio de 2
    il faut au moins 33.34% de trades gagnants


    ensuite dire que les ratios c'est n'importe quoi,
    c'est comme si je disais que l'AT c'est de la m**de :)
    Je suis pas ATiste mais pourtant je sais que certains font leur beurre avec,
    tout comme je sais que certains font leur beurre avec cette approche qui est une approche statistique

    :)