Membre très actif
47 messages
- Genre :
- m
- Trading :
- Démo
Bonsoir à tous.
Mercredi 31 octobre, j'ai trouvé deux signaux qui pouvaient convenir à un sell :
AUDCHF sell à 0.9662
USDCAD sell à 0.99606
La première position a tapé le sl que j'avais remonté (ou plut^t descendu) pour un gain de 33.13 euro.
La deuxième position est toujours ouverte, le sl descendu aussi pour limiter les pertes car on ne sait jamais ce qui peut se passer le week end.
Pour cette semaine, je vais attendre demain soir avant de décider quoi que ce soit, mais je vois quelques paires à surveiller tout de même.
Je me suis surtout lancé dans quelque chose de nouveau pour moi. J'essaie de dompter les retracements de Fibonacci. Et je vais tenter d'inclure le supports et résistances dans mes analyses, qu'ils soient consitués par les plus hauts/plus bas ou par les mm.
GBPAUD : j'ai tenté de placer un retracement de Fibonacci sur mon graph, mais comme je suis novice en la matière, j'ai des doutes. Mais en considérant le plus bas du 14/09 et le plus haut du 08/10, je vois qu'on a percé les 61% et qu'on pourrait aller chercher le rebond sur les 100%; c'est-à-dire sur le plus bas du 14/09. Ce plus bas pourrait constituer un objectif pour cette semaine ; je vais attendre de voir ce qu'a donné ce week-end, peut-être même vais-je attendre jusqu'à lundi soir.
GBPCAD : signal pour un sell le 01/11, j'ai raté mon entrée, mais la baisse va peut-être se poursuivre, il y a peut-être quelques pips à faire.
GBPNZD : on est en range quasi plat, avec un test d'un zone qui a fait office de support le 06/07, le 17/08 et le 02/10. Si cette zone est franchie à la baisse, je prendrai un sell.
EURAUD : la mm50 a été plus que testée, on s'approche d'un test de la mm100 ainsi que des 38% Fibonacci (plus bas du 02/08, plus haut du 08/10) qui coïncide avec le plus bas du 27/09. S'il cède, je partirai en sell.
EURCAD : à part que les mm50, 100 et 150 vont être testée successivement, je n'ai pas grand chose à dire :)
EURCHF : possible retournement haussier, on est sur les 0% Fibo (plus haut du 07/09, plus bas du 01/11, longue mèche haussière sur cette dernière bougie)
EURGBP : le cours a cassé à la baisse le support passant par les plus bas des 23/07, 20/08, 01/10 et 25/10 (ce sont plus des zones, hein, comme dit dans les cours ^^). Je vais attendre de voir si le support des 0.9500 va tenir (support le 15/05 et le 29/08, résistance le 06/08).
EURJPY : j'ai tracè un support passant par les plus bas des 25/07, 02/08, 29/07 et 30/10. Si le cours casse ce support, je serai venderu en visant le dernier plus bas, celui du11/10, qui correspond aussi aux 38% Fibo (plus bas le 25/07, plus haut le 23/10).
EURNZD : tracé un retracement avec le plus bas du 01/10 et le plus haut du 16/10, Et un support oblique passant par les plus bas des 03/08, 01/10 et 26/10. Ce support a été franchi à la baisse aprés que le cours a franchi à la baisse les mm50 et mm100. J'attends de voir si le cours rebondit sur les 100% Fibo .
EURUSD : j'attends de voir le cours franchir à la baisse les mm100 et 150, ou rebondir dessus. Je ne sais pas du tout comment le cours va sortir de cette zone de range quasi à plat qui dure depuis le 17/09.
AUDJPY : le cours est coincé dans un canal de range à plat, il a tapé vendredi la résistance des 83.30 et pourrait repartir à la baisse pour aller chercher son support. Si stoch me donne un signal, je prendrai un sell.
NZDJPY : le cours est dans un biseau haussier, stoch est en surachat. J'attends la sortie de cette zone de surachat.
CADCHF : gros signal avec cette énorme bougie de vendredi. On a franchi les 23% Fibo, peut-être le cours va-t-il aller chercher les 38% pour y rebondir à la baisse. Je reste prudent, vu la taille de cette dernière bougie, vu que l'on tape le haut du canal baissier et que l'on était encore vendredi en zone de survente.
NZDCHF : le cours a cassé à la hausse le biseau baissier dans lequel il évoluait depuis début août. Rebond sur les 50% Fibo le 17/10, il est en pleine zone de surachat, je vais donc attendre qu'il trouve sa résistance, fasse un rebond et je prendrai un sell pour un retracement de cette jolie hausse.
Voilà, je n'ai rien à dire sur les autres paires que je surveille. Ou plutôt, je commence à croire que je surveille trop de paires pour faire de l'AT sur chacune d'elle. A mon niveau du moins. Niveau qui est encore très très amateur.
Je vous serai très reconnaissants de me signaler tout énorme bêtise que j'aurai pu écrire. Avec le seul désir d'apprendre (à devenir riche :)) ce sera avec plaisir que je lirai vos critiques et corrections, ou même vos objections.
Merci à tous