Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Matconi - Scalping "longTerme"

  • fvaddve

    Donc si j'ai bien compris tu travaille sur l'impulsion qu'ofrre un mouvement haussier ou baissier, dans une tendance de fond? Pour l'alerte je vais me concentrer dessus pour que tu l'aies. Je suis trop busy pour le moment mais je ferai cas même un effort.
  • matconi

    merci fvaddve mais je pense que tu vas avoir du mal à coder quoi que ce soit puisque tu connais pas la stratégie lol Ce que je poste dans la partie stratégie ce sont des pistes à creuser pour que les débutants puissent faire eux même leur propre stratégie. Je bosse moi même dessus car je me cherche en parallèle une stratégie en M30 ou H1 qui me permettrait également de réduire au maximum le DD. Je poste donc des pistes de réfléxion mais apparemment tous le monde possèdent déjà sa propre stratégie puisque ça n'intéresse pas grand monde.

    D'ailleurs si tu as fait des formations au forex tu pourrais peut-être nous partager tes connaissances sur ce point, tu as probablement des astuces, des façons d'utiliser un indicateur particuliers, ...etc à nous faire partager ;)
  • matconi

    Fin de trade sur EUR/JPY

    EUR/JPY
    Entrée long- 30/03/12 - 18h15
    Fin de trade le 02/04/12 - 02h00
    = +85 pips - DDmax = 10 pips

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Récapitulatif - Début le 29/03/2012 : +7pips / DDmax = 2 pips
    Si aucun trade loupé = +148 pips / DDmax = 10 pips

  • matconi

    EUR/USD
    Entrée Short - 02/04/12 - 04h30
  • matconi

    J'ai un décalage d'1h entre mon broker et l'heure Française. Je crois que c'est parce que vous êtes passé à l'heure d'été.
  • matconi

    EUR/USD
    Entrée short - 02/04/12 - 04h30
    Fin de trade - 02/04/12 - 08h05
    = -5 pips - DDmax = 7 pips

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Récapitulatif - Début le 29/03/2012 : +2pips / DDmax = 7 pips
    Si aucun trade loupé = +143 pips / DDmax = 10 pips

  • matconi

    Signal sur USD/JPY et EUR/JPY

    EUR/JPY
    Entrée short - 02/04/12 - 08h40

    USD/JPY
    Entrée short - 02/04/12 - 08h45

    Le signal de sortie sur le dernier trade EUR/USD était un faut signal, du coup je suis re-rentré (bien que je ne devrais pas, car ça ne fait pas partie de ma stratégie).
    D'ailleurs je dois m'absenter cette après-midi donc je ne vais pas pouvoir les suivre, je vais mettre un Trailing Stop à 12 pips et le stop lose habituel en protection.
  • matconi

    Au résultat :
    Si j'avais tradé parfaitement suivant ma méthode ça aurait donné -15 pips sur EUR/JPY et +85 pips sur USD/JPY. Mais comme j'avais mis un TL de 12 pips sur chacun car je n'étais pas présent devant mon pc ça m'a donné un breackeven sur les trades.

    Sinon j'ai un signal sur USD/JPY à l'instant

    USD/JPY
    Entrée long - 03/04/12 - 09h30
Page 2