Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Louigy

  • thebud49

    je t'explique ma façon de voir les chose ,voici un exemple de trade que j'ai pris cette semaine sur EURJPY
    on regarde la tendance de fond en commençant par les plus gros TF
    EURJPY en Monthly tendance Short avec les BB qui s'oriente
    Modifié le 2016-04-09 08:20:08 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    journal-de-louigy-10244
  • thebud49

    Tendance short en weekly avec les BB bien parallele
    thebud49 a joint une image
    journal-de-louigy-10245
  • thebud49

    Prise de position sur une correction en daily, j attend une touchette de la BB Supérieur et un pattern qui forme une pointe pour prendre position
    Ici je prend position sur la clôture de la bougie rouge avec un stop au dessus de 125 pts et un TP au dernier plus bas soit 450pts
    Modifié le 2016-04-09 08:29:26 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    journal-de-louigy-10246
  • thebud49

    @louigy-1085477

    Mon TP est toujours le dernier plus Haut/bas car si la tendance se termine ou une correction plus profonde se dessine il y aura souvent un double top se qui me permet de sortir en profit.
  • louigy-1085477

    @thebud49 : c'est excellent ! j'ai du regardé de bien plus prés de ce que ton graphique ne laisse montrer . et j'ai un signale exactement sur ton point d'entré .
    tu as trouvé ça tous seul ou tu as , comme moi suivi une formation ?
    En tous cas J'ai hâte de tombé ,moi aussi , sur des décalage comme cela . j'espère que tu pyramide car on faire de très gros ration sur ces mouvement.
  • thebud49

    Je n'ais pas eut de formation, seul l’expérience du marché + quelques années de trading.

    Un bon point d'entrée sur GBPCHF en H4 ca vas secouer il y a des annonces ce matin sur le GBP
    Je SHORT!
    thebud49 a joint une image
    journal-de-louigy-10250
  • thebud49

    out sur stop je tente une deuxième entrée en H4
  • louigy-1085477

    AUD/USD POSITION ACHATEUSE

    Bon j'avoue que là c'est un vrais débatte d'estime qu'il y a cassure ou pas . il est clair que les plus Haut journalière n'ont pas étais franchis. Mais dans ma philosophie des supports et résistance j'estime une cassure donc prise de position . Le risque n'est d'1 ration de toute façon pour une entré daily c'est pas trop de risque .

    UN PETIT SCENARIO : ben ? que le H4 ne corrige pas tous de suit , qu 'il nous donne encore quelque signale M30 acheteur gagnant. Après il pourra fait son pull-Back journalière s'il le souhaite.
    SINON : un interminable tendance baissière M30 serai la CATASTROPHE

    @thebud49 : sur ton dernière graph je n'avais pas de signale . sinon grand merci tu m'oblige à regarder les paires que je regarde jamais
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10251
  • louigy-1085477

    AUS/USD SORTIE

    Je suis peu-être sortie trop tôt . Fallait surement laissé le stop être toucher ou sortir sur un signale journalier . Là je suis sortie sur un signale M30 . MAIS le H4 corrige trop tôt et le prix retourne dans son range daily . Un signale vendeur M30 sous un niveau journalier c'est normale de fuir l'ACHAT .

    GROS DOUTE !!!
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10252
  • louigy-1085477

    EUR/AUD POSITION JOURNALIER VENDEUSE

    Encore une position journalier j'espère que la paire me fera pas défaut . Mon biais est clairement une hausse du dollars Australien contre toute autre devis . Mais il me semble plus sur l'EURO que sur le Dollars US . Car le Dollars US donne des signes survies et l'Euro semble avoir rendu les armes ...
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10253
  • thebud49

    Sur EURAUD pour ma part:

    -en Weekly on est sur un gros niveau et on arrive sur un support important et la pair est en RANGE
    - en H4 on peut voir qu'il y a une formation d'un double top je pense que tu peut espérer toucher les 1.4560 mais après ?????

    Pour moi trop risquer de rentrer en ce moment.

    Moi ce que j'aime c'est la phase juste avant en H4 mais c'est un autre debat!
    Modifié le 2016-04-16 14:45:21 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    journal-de-louigy-10254
  • thebud49

    Regarde cette phase en H4 ou l'on voit une poussée vendeuse avec des bougies qui collent au BB
    thebud49 a joint une image
    journal-de-louigy-10255
  • thebud49

    Voila comment je serai entré en H1
    me connaissant entré 4 (désoler erreur sur le graphique)j'aurais pas pris trop proche du numéros 3 mais la 5 (et dernière entré) j'aurais tenté mais serait sortie sur stop
    thebud49 a joint une image
    journal-de-louigy-10256
  • louigy-1085477

    Oui j'ai vu cet résistance mais comme c'est en weekly, je pense avoir de la marge. Je suis rentrée car le journalier part en début de tendance . C'est sur que l'idéal aurai été d'attendre une correction H4 pour bien rentré mais quand j'attends la correction ne viens pas avant un long moment et là quand je rentre de suite , comme part hasard le mouvement marque une pause. Bref le drame de ma vie. Après ça peut-être un lien avec la résistance.
  • louigy-1085477

    EUR/AUD SORTIE

    Là je pensais pas que le trade se clôturai aussi tôt . Apparemment le stop étais trop ambitieux .

    Bon ! je me déclare le chat noir du forex , si même sur des position journalier je prendre des clacs . Ben ! mon compte à cramé sur cet dernière position perdu . J'espère que le chat est mort avec ...
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10257
  • louigy-1085477

    EUR/JPY ACHAT CONTRE-TENDENCE JOURNALIER

    HELLO ! HELLO !
    dure dure la vie d'un tradeur indépendant ! comme j'ai reprit quelques trades réguliement ces temps-ci , je me suis dit qu'il vaudrai mieux que je recommence à les répertorié dans mon journal . J'ai pas vraiment fait grand chose depuis le dernier trade posté .

    Je suis pas vraiment fière de ce trade ci , parce que c'est du contre tendence . Mais le journalier a ralenti et le H4 est en tendence neutre . Vue que j'était en Bas du range Daily . Et qu'il y a de la marge pour fait 2 ration voir largement plus . Je me suis lancé ...
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10294
  • louigy-1085477

    EUR/JPY SORTIE

    Une sortie un peu trop tôt , après une ralentissement du M30 . je choisi de sortir tous mes bénéfices en pensant que le mouvement aller baissé et reprendre une position acheteuse au prochain set-up M30 avec un partie des bénéfices réalisé. Finalement le mouvement à continué de monté . Mais aucun regret car mon set up de sortir se faisait un peu plus trad presque au meme niveau ...
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10295
  • louigy-1085477

    EUR/ YENS VENTE CONTRE TENDANCE DAYLY

    une petite tentative pour choppé un retournement dayly probable vue que le H4 a fini ça monté peu-être que le Marché irai sur ses plus Bas H4 voir même dayly .
    Bon le stop lost a étais placer en M30 , l'idéal aurai été de le placer au dessus du sommet H4. Mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut en trading .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10298
  • louigy-1085477

    EUR/YENS SORTIE

    Je m'attendai pas à un miracle sur ce trade . c'etais une opportunité à prendre qui peu rapporter gros . Mon seul regret est de pas avoir minimisé mes pertes . Y avait moyen de sortir en presque break-even (à quelque pips prés ) .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10299
  • louigy-1085477

    DAX 1er pas

    mes 1 er essai sur le DAX , pas trés terrible avec 2 entré a l'achat sur le même niveau . Je suis sorti aussitôt puisque le marche ne décollait pas .
    ensemble assez bien : le 2 eme trade étais pris trop tôt . il fallait attendre une belle cassure de ses BandBoll . Les sorties me paresse correcte ...
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10300