Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Louigy

  • louigy-1085477

    AUD/USD ENTRé/SORTIE

    erreur sur le poste précedant , sur niveau H4 on entre M5 . j'ai donc pris le signale acheteur M5 prés du derniere plus haut H4 .
    le niveau a ete cassé et le stop toucher . pas moyen de sortir plutot car gros acceleration baissier M5 .

    Reste encore un derniere niveau à tenter , le derniere plus bas H4 .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10211
  • louigy-1085477

    AUD/USD ENTRé/SORTI

    psychologie quand tu nous tiens ;
    encore une mauvaise opération sur la paire . malgré la stratégie mis en place , qui consisté à prendre un set up acheteur M5 sur le derniers plus bas H4 . J'ai eu un moment d'hésitation et je voulais prendre un signale M30 , gros erreur. s'ensuit un mouvement violant haussier . j'ai quand meme pris le set up M30 mais le stop lost est gigantesque . je ne pyramide pas sur le 2 signale M5 suivant , Pour finalement prendre un signale acheteur M30 . Et vus le grand n'importe quoi j'ai décidé de sortie avec un Ratio de 1 pour un entré a un moment plus propice . soit une entré en M5 sur niveau H4 qui c'est soldé en prete (plus de detail dans le prochain post)

    Autant les pertes ne m'atteint pas énormément , c'est normale de perdre ça fait parti du Trading.
    Par contre Autant raté un gros gain me laisse pas indifférent ....
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10212
  • louigy-1085477

    AUD/USD ENTRé-SORTI

    voila ma dernière tentative sur la paire de la semaine précédente . bon c'est pas trés fameux , L'entré est en retard par rapport à mon signale acheteur . on aurai peu-etre pu sortir en mini perte si l'entrée aurai été correct . J'ai pris un demi risque vus que je suis pas en avantage statistique.

    BILAN de la semaine : L'analyste Stratégie c'est trés bien ; Le moneymanageman c'est bien ; Le tradeur c'est nul
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10213
  • louigy-1085477

    AUD/USD ANALYSE STRATÉGIQUE

    On est toujours haussière en Weekly . Le D1 ralentir quelque peu qui est juste dû a une accélération moin forte que la prétendante donc rien de compromettante . Le H4 est dans une grande correction et non dans une tendance baissière. une différence qui a une grande importance pour notre stratégie.
    Objectif : vus que le H4 corrige on pourra enté au premier signale M30 haussier . L'ideale serai que ce signale se fasse au alentour du support Journalier .
    Sinon il faudrait attendre que le H4 soit dans une tendance baissier et prendre le signale acheteur H4. sans que ceci se fasse sous le support D1.

    CAR : Si une bougie journalier clôture sous le support D1 . La tendance journalière sera compromise et AUD/USD ne serai plus tradable pour notre stratégie.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10214
  • stefcio2002 — en réponse à louigy-1085477 dans son message #104730

    Bonjour Louigy, je suis comme toi, je me demande quand cette paire va enfin se decider a quitter la zone de support pour aller voir plus haut. Comme elle a du mal a le faire, je n'exclue pas un retour vers 0,733. Belle analyse, en tout cas.
  • louigy-1085477

    AUD/USD ENTRE -SORTIE

    voila les dernier tentative de choppé la reprise de tendance H4 . 1er position prise sur une tendance M30 , ça à raté. la 2eme prise sur la cassure du dernier plus haut M30 + un pyramidage en M30 avec un set-up de double signale (signale acheteur M30+cassure H4) çà aurai été trop beau pour que tendance H4 reprenais avec moi en pôle position. en tous prete de 1.5 de ration . pour la 4eme entré je l'est prise en M5 et mis le stop loin pour 1 demi ration de risque.

    @stefcio2002 : salut , tu pense au support weekly ? ne parlons pas de malheur tout de suite , aprés deux accélération daily si le prix retourne sur ce gros support j'aurai de sérieux doute pour que la tendance weekly se fasse dans de bonne condition . Non si y aurai un retracement Daily , il y aura le niveau 0.748 et 0.741 pour le contré qui correspond a un rang H4 ou le prix est resté un bon moment .Mais avant il y a le niveau 0.754 (consolidation M5) ou j'ai placé mon stop lost qui va faire barrière
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10216
  • louigy-1085477

    AUD/USD ENTREE-SORTI

    Voilà le marché n'a pas voulu continué sur ça lancer Haussier Daily . J'ai mis un stop eloigné pour que ma sorti se fasse que si la tendance journalier s'inversait .
    le risque etait qu'1/2 ration . au total j'ai perdu 2 ration sur le 4 derniere position . C'est pas la mort mais je vais devoir etré un peu plus selectif sur mes prochaine trade .
    pour analyse strategiqe AUD/USD n'est plus tradable , il y encore pas mal des choses à tenté à l'achat mais cela reste de la contre-tendance Daily. Et je m'abstiens , pour le moment , de tous contre-tendance.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10217
  • louigy-1085477

    AUD/USD ET EUR/AUD ANALYSE STRATEGIQUE

    il y a peu-être mieux a faire que de surveiller AUD/USD mais la tendance Weekly est toujours forte et comme j'ai fait pas mal de perte dessus il serai dommage de se quitter en d'aussi mauvais terme. On pourra reprendre des positions acheteur dés que le prix passera au-dessus de son dernier plus haut daily vers les 0.765 .

    Par contre EUR/AUD est a ne pas quitté des yeux , à l'achat comme a la vente . à l'achat pour aller cherche le haut du range weekly . Et a la vente pour un départ en tendance baissière weekly . Vus l'attente du marché prés du support weekly , si ça casse vers le bas le support ne tiendra surement pas .
    En espérant que le Weekly joue son rôle aspirateur à tendance .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10220
  • Antipode

    Une bonne ou mauvaise news doit pouvoir faire bouger tout cela , faut rester attentif à l'actu.
    :)
  • louigy-1085477

    @antipode : off !!! tu sais , moi les new je m'y intéresse que pour ne pas être là . tu peux trés bien avoir une bonne nouvelle et le marché dégringole juste parce que la nouvelle est moin bonne que prévus . Et là tu te pose la question , que serai t-il passé si la nouvelle aurai été mauvais ? LA FIN DU MONDE ? Non je pense que leur strategie son deja prise avant la New . Et la New leur sert juste de réconfort dans choix .
  • Antipode

    louigy-1085477, le 30/03/2016 dit :
    @antipode : off !!! tu sais , moi les new je m'y intéresse que pour ne pas être là . tu peux trés bien avoir une bonne nouvelle et le marché dégringole juste parce que la nouvelle est moin bonne que prévus . Et là tu te pose la question , que serai t-il passé si la nouvelle aurai été mauvais ? LA FIN DU MONDE ? Non je pense que leur strategie son deja prise avant la New . Et la New leur sert juste de réconfort dans choix .

    on est bien d'accord :)
  • louigy-1085477

    AUD/USD ENTRÉE/SORTIE

    Une position obligatoire même si peu probable que ça se concrétise en gain . un signale acheteur M30 au-dessus de notre niveau Daily et le H4 est dans une petite correction . Je n'est pris qu'un demi risque stopé à moitié. bref 1/4 de ration de perte.

    Maintenant je H4 fais un pause pile sur le niveau Daily . une très belle opportunité de choppé la continuation de la tendance Weekly avec un petit stop lost (le Rêve ). plusieurs scenario possible:
    - le H4 casse son dernière plus bas , tendance baissière H4 sous le niveau daily . résultat tendance Haussière D1 MORT. On trade plus.
    - le H4 reste en ses 2 niveau, tendance neutre . On attend la cassure d'un des ses niveau . voir même acheté le plus H4 pour anticipé la cassure du plus haut.
    - le H4 casse son plus Haut, tendance haussière , on pourra enté sur la cassure H4 pour un double signale D1/H4 .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10225
  • louigy-1085477

    EUR/AUD ENTRÉE ACHAT JOURNALIER
    J'ai eu du mal à me décidé sur la cassure ou non du niveau daily et aprés une accéleration M30 je me suis lancé. Le stop est jounalier et take est en weekly tous ça me semble correcte. J'espère que ce n'est pas un bull-trap .

    SCENARIO : L'idéale serai qu'il n'y ait pas pull-back tous de suite . Mieux , que le H4 fasse une conso puis casse à la hausse . Histoire de ramasser quelque ration . Après ce moment là le pull-back journaliér pourrai venir si le marché le désir.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10236
  • thebud49 — en réponse à louigy-1085477 dans son message #104986

    Mon point d'entré optimum en M30 serait ici(voir screen)

    je préfère entré sur une correction et acheter au plus bas, avec un TP sur le dernier plus haut soit 100 points et un stop sous la meche de la bougie rouge
    thebud49 a joint une image
    journal-de-louigy-10238
  • thebud49

    je ne l'ais pas pris car jetais déjà en position sur une config similaire sur eurnzd
  • AliX — en réponse à thebud49 dans son message #104995

    TheBud :D ça faisait longtemps ! Contente de te revoir !
  • louigy-1085477

    EUR/AUD ENTRÉE-SORTI / ENTRÉE

    Voila gros descente en M30 . je ne voulais pas écrire le Pire scenario pour ma position mais cela n'a pas empêché de se réalisé . j'ai pris une petite positon après une cassure des plus haut M30 histoire de tenté le coup . Je suis sorti des 2 position avec une petite perte .
    Dernière tentative sur un signale acheteur M30 prés du niveau daily .

    @thebud49: cool que tu soit ici . sinon si tu le permet , je trouve ton entrée douteux (pour moi tu es rentré sur une accélération vendeur M5). ton stop est correcte et ton takeprofis présomptueux ( pour moi tu aurais dû sorti si il y aurai eu un signale Vendeur M30 voir méme H4 ou D1 et surtout pas en M5 vue entrée en M30).
    n'hésite pas à donné ton avis sur mes trades je suis sur que je fais des erreurs mais je ne les voir pas lesquels .
    Modifié le 2016-04-07 06:05:10 par louigy-1085477
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10240
  • thebud49

    Tendance en H4 a l'achat avec les bollinger bien orientés, je cherche a acheter sur un replis et non pas lors d'une poussé pour êtres en position au meilleurs prix et avoir un bon Ratio.
    thebud49 a joint une image
    journal-de-louigy-10241
  • thebud49

    Pour une tendance en H4 je cherche un point d'entrée en M30 et un TP sur le dernier plus haut
    thebud49 a joint une image
    journal-de-louigy-10242
  • louigy-1085477

    EUR/AUD SORTI
    le marché ne veut pas décollé . je suis sorti après un stop remonté et 1 petit ration pris au passage . je suis d'autant plus dégouté quand je vois GBP/JPY faire EXACTEMENT ce que je recherche comme mouvement pendant que je me fait ch**@ avec EUR/AUD.

    Prochaine entré sur signale acheteur H4 . ou bien signale acheteur M5 au plus bas niveau H4 ce qui correspond à peu prés au niveau daily .

    @thebud49 : en tous cas ta zone d'entré est correcte . je pense a sortir sur objectif aussi car mon taux de réussit prendre un sacré coup à force de vouloir faire de très gros ration ( ration 8 minimum avec pyramidage bien sur mais le marché ne m'est favorable )
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10243