Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Louigy

  • louigy-1085477

    je profite de ce moment de libre pour commencer mon journal.
    voila mon premier trade de la semaine et du journal. cloturé en perte.
    j'ai voulu prendre une position long terme sur usd/cad avec une reprise de tendense baisiere journaliere mais en entrant en M30 .

    1er erreur : la premiere position M30 est beaucoup trop tot , j'aurai du attend un vrais signale

    2eme erreur : il fallait peu-etre pas piramidé tout de suit , en plus l'entre est tardif.

    3eme erreur : il fallait sortir au derniere cassure du plus haut M30

    billant : si la technique aurai ete parfait on aurai pu sortir en break-even.

    note pour plutard : le nornalier usd/cad est en range . on pourra prendre un vrais signale journalier vendeur si ca casse a la baisse sous les 1.3800.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-trading-de-louigy-10161
  • louigy-1085477

    POSITION GBP/USD INTRADAY

    voila position tous juste ouvert . j'espere qu'ils vont pas me faire le coup de la fausse cassure.
    je vais pyramidé dés qu'il y aura une pause en M1 .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-trading-de-louigy-10162
  • louigy-1085477

    voila pyramide placer . prions ensemble qu'a l'ouverture de la bourse de PARIS la tendance se poursuit.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-trading-de-louigy-10163
  • louigy-1085477

    pas de bolle le prix a touche le stop lose de mon seconde entre du M1.
    mes 2 position se sont fermé une prete et l'autre en break-even.
    je vais surveillé le M5 si ça casse a la baisse je prendrai peu-etre un petit position .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-trading-de-louigy-10164
  • louigy-1085477

    On vas profité que le marché soit indécise pour faire quelque analyse stratégique.
    GBP/USD
    On n'a cassé le plus bas de la tendance Daily .Le H4 est venu fait une pose sous ce niveau .
    L'ideale serai de prendre le prochaine setup H4 à la baisse.
    Ou alors prend un signale Vendeur en M30 sur le niveau . vus qu'on c'est deja fait avoir une fois , c'est une execellent raison pour remettre çà.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10165
  • louigy-1085477

    USD/CAD

    Apparemment la paire ne veut pas faire un plus bas daily. le H4 est devenu illisible . surement la création d'un future tendance neutre daily.
    on vas attende un signale M30 vendeur au alentours de 1.4017. si la tendance se confirme on tradera les aller-retour.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10167
  • louigy-1085477

    GBP/USD INTRADAY

    voila signale vendeur en dessous du niveau daily . Esperons que le signale vas se propager en H4.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10168
  • louigy-1085477

    GBP/USD intraday cloture break-even

    je me suis mis en break après la petit conso en M1 . je n'ai pas pyramidé à ce moment la parceque le H4 n'a pas encors fait de plus bas.
    bien m'en est pris pour ce coup ....
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10178
  • louigy-1085477

    GBP/USD intraday
    -2 position pris
    mais avant de donné les position , voici l'analyse stratégie
    la cable viens de donner un signale vendeur en H4 sous son plus bas H4 .peu-etre le debut d'une tendence baissier en daily.
    objectif prendre le signale en h4 suivre la tendence Journalier.( le stop est trop grand)
    objectif bis : prendre les retracement en M1 ou M5 et attendre que le M30 fait une signale vendeur pour commencer a pyramidé.

    1er essai en M1 breakeven
    2eme essai M5 en cour
    maintenant faut prié pour que le retracement M30 ne vienne pas plus haut que mon point d'entré.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10181
  • louigy-1085477

    GBP/USD intraday cloturé breakeven
    pas de bolle le M30 est tros remonter ou plus exactement le H4 n'as pas essai descendu .Du coup le niveau journalier n'as pas cassé.
    de 1 je sors en break-even
    de 2 on pourra pas prendre de signale vendeur au dessus de ce niveau .
    Si le prix descent un peu sur ou bein sous le niveau et me fait un beau signale de vent se serai l'idéale.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10182
  • louigy-1085477

    GBP/JPY INTRADAY SORTI
    Après analyse de la force des paires j'ai constaté que le yens prend de la valeur face au dollar US. De plus sur le GBP/JPY le daily et H4 étais dans une tendance FORTE. Il ne restait qu'a attendre un signale vendeur et de suivre le meme scenario prévus que sur GBP/USD.
    Qui étais de prendre la tendance H4 mais en rentrant sur du M30 .
    J'ai pu prendre le signale vendeur M30 mais l'entrée est tardive.(petit erreur). pour la deuxième position c'est la catastrophe . je suis entrée en M5 (gourmandise ),c'est ce qui m'a fait sortie. j'aurai du rentrée en M30 sur ce coup.
    c'est la 2eme fois que je commait cette grave erreur qui me fais sortir trop tôt du Marché, cet année.
    Bilan au moin positif avec 1,5 de ration (des cacahouètes).
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10185
  • louigy-1085477

    ANALYSE STRATEGIE GBP/USD-YENS
    meme si le mouvement sont globalement les mémé on constate une plus forte volatilité sur le yens que ce soit a la baisse ou a la hausse. donc le GBP/JPY sera probablement notre paire la plus profitable.
    PROBLEME: -il n'y a pas vraiment de niveau sur lequel élaboré des stratégies viable .Un pull-back sur niveau journalier est largement trop loin à atteindre et risque de jamais arrivéé.
    - Prendre un niveau H4 serai un peu trop risqué avec la volatilité qu'il y a le M5 ne va pas etre du facile prendre.
    SOLUTION : vu qu' il y a un niveau journalier pas trop loin sur le cable pour faire notre pull-back, on attendre que GBP/USD atteint son niveau journalier et on rentrera sur un signiale M30 sur GBP/JPY
    - Si pas de pull-back rentrée en H4 sur GBP/JPY.
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10186
  • louigy-1085477

    ANALYSE STATEGIQUE GBP/USD-YENS

    Notre scenario de pull_back sur le cable et entré sur le yens a lieu mais pas vraiment dans le meme timennig . le GBP/USD a fait son pull-back vendredi soir et le GBP/JPY fait une tendance baissier en M30 ce lundi de grande matiné.
    pas de soucie on rentera en H4 a la cassure du dernier plus bas comme prevue.( ce que etre fais en ecrivant ce message).

    Vus que soit usd accéléré par rapport au yens , ou bien que le yens ralentie. et vus qu'il y a un set-up baissier sur le cable idealement placer pile sur le dernier plus bas h4 . il y aura surement moyenne de se mettre break-even sur le yens et prendre le signale vendeur sur usd.(ça les apprendra a ne pas être synchro ).
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10187
  • louigy-1085477

    GBP/JPY VENTE en cours

    La tendance Daily est parfait. Mais le H4 n'a pas encore redécoller . Pire les tendance baissiere M30 avorté nous laisse présager une probable correction daily. Va falloir commencer a faire nos valiser .
    Si une tendance haussiere M30 casse le derniere plus Haut H4 , JE FUIS...
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10188
  • louigy-1085477

    ANALYSE STATEGIQUE EUR/AUD

    Ma paire de prédilection , contrairement aux paires lié au yens ou à la livre , l'euro/aud ne fait pas ou trés rarement de retracement subit ,histoire de toucher votre stop lost pour repartir dans le sens initiale .
    Sauf que pour le moment le daily n'est pas lisible .Mais en H4 une attente c'est installer idéale pour faire du pure intraday aprés une cassure a la hausse ou a la baisse du H4 .
    Si cassure du H4 entée en M5 et pyramide en M1 et prendre les benef selon les risque pris .
    c'est pas encore le bon moment pour penser à faire du long terme .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10189
  • louigy-1085477

    GBP/JPY SORTIE

    voila stop lost descendu , position cloturé .

    Bon au moin maintenant le H4 à un vrais plus bas à cassé , La tendance baissier daily n'est pas encore compromise .
    on rentra a la vente à la cassure de ce plus bas .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10190
  • louigy-1085477

    GBP/JPY SORTIE

    position prise selon l'analyse stratégique, pour rappeler , la strat consistais à surveiller un pull-back sur niveau journalier du GBP/USD mais de prendre position sur le yens. voila le set-up c'est produit , la position a été prise mais le Marché ne m'a pas donner raison.
    Point positif : j'ai pu sorti avant mon stop lost initiale après le retourne sur GBP/USD.

    pour ma technique de trading, le GBP/JPY ou GBP/USD n'ai plus tradable . On y reviendra quand se sera calmé .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10205
  • louigy-1085477

    AUD/USD analyse strategique
    Gros opportunité weekly en perspective , la tendance Daily a commencé. Le H4 est en pausse en plein sur le niveau weekly . c'est à dire si le H4 casse a la hausse le D1 fera un plus Haut qui pourra entrainé le commencement d'une tendance Weekly. Bref une propagation de signale .
    OBJECTIF : Entré l'Achat au prochaine signale acheteur sur le H4 et attendre que le Weekly demarre bien. stop lost au plus bas du H4.
    Bon! moi j'aime bien anticipé sur le H4 du coup je vais prendre le prochain signale M30 mais je garderai le meme stop lost.

    INCONVÉNIENT : mon stop lost pourra vite etre touché en cas de tendance baiisiere H4.

    AVANTAGE : si la tendance Haussière démarre je pourra me mettre break-even et reprendre une position H4 .

    Vus qu'on est sur du Long Terme on est obligé de s'intéressé aux analyses Fondamentaux. non pas pour me conforté dans mon choix mais pour des raisons de Timening . Il est clair que le Marché est en attent d'une annonce , Le tous c'est de trouvé la quel. Je pense que se sera celle du Taux d'interet Nouvelle-Zélande qui aura lieu ce soir . A surveillé...
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10206
  • louigy-1085477

    AUD/USD BREAK-EVEN

    pas de bol le mouvement etais pas assez fort . la cassure H4 a bien eu lieux mais le mouvement est retourné dans son range . je me suis mis en break-even , le doigt sur la gachette , le viseur parfaitement reglé et calibré (en vert) ,avant que le Marché me fasse un joli doigt d'honneur et descend toucher mon point d'entrée.
    PETIT ERREUR : J'aurai du anticipé le mouvement H4 en prenant un signale ACHETEUR en M5 prés du niveau H4. mais bon mon break aurrai été toucher quand meme .

    PIRE : coté analyse strategique ; une réintégration aprés une accélération démontre un grande faiblesse ACHETEUR . Si j'etais entrée a la cassuré du plus haut H4 , (sans anticipé) je commencerai a rapprocher mon stop lost . Pour la poursuite de notre scenario il faut qu'il y a un set-up ACHETEUR H4 au dessus du derniere plus HAUT avant la réintégration du rang . On reprendra une entré a ce moment là.
    SINON : on est en Haut du RANG WEEKLY , L'AUD/USD à du mal a faire des plus Haut , C'est le bon moment de retourné notre veste , de prendre un signale VENDEUR fort H4 . Stop lost en dehors du RANGE Weekly . Mais Faut etre trés prudent et ne pas anticipé car le DAILY pour le moment est toujours dans une tendance acheteur FORT. .
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10207
  • louigy-1085477

    AUD/USD ENTRé-SORTIE

    bon c'etais obligé de prendre ces trades le weekly , le daily et le H4 sont dans une tendance haussiere. meme si j'etais pas trés motivé a les prendre , mon plan de trading ne me donner pas trop le choix . " il faut acheté !!! "
    Mon money manageman aussi à son mon à dire : " divisez le risque initiale par 2 !!!! "
    Je suis sorti en demi perte.
    Maintenant j'attends un signale acheteur M30 sur le niveau H4
    louigy-1085477 a joint une image
    journal-de-louigy-10209