Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Hoebi

  • PA

    Bonsoir,


    Alors ou en es-tu ? Est ce que tu pourrai dire sur quel type de compte tu trades : réel ou démo ? Ta balance actuelle par rapport à ta balance de départ ?

    Et aussi ... Comment tu fais pour te concentrer sur tes graphiques alors que ça clignote de partout ? ^^
  • hoebi — en réponse à PA dans son message #106799

    PA, le 15/12/2016 dit :
    Bonsoir, Alors ou en es-tu ? Est ce que tu pourrai dire sur quel type de compte tu trades : réel ou démo ? Ta balance actuelle par rapport à ta balance de départ ? Et aussi ... Comment tu fais pour te concentrer sur tes graphiques alors que ça clignote de partout ? ^^


    Bonsoir PA,

    Pour le moment, pas terrible. Compte Démo au passage: https://www.myfxbook.com/members/hoebi/hoebi12/1874102
    Comme tu peux le voir, c'est pas très glorieux mais bon, depuis la semaine derrière, je bidouille et je teste un peu. De plus, c'est la période de fin d'année et de facturation au boulot, niveau concentration, même sans le sapin de noël, ça changerais rien lol

    Niveau indicateur, non, c'est pas trop dérangeant en soit. Les yeux vont là où il faut donc pas vraiment perturbé. Pour quelqu'un d'autre, j'admets que ça peut sembler un peu "spécial" :) C'est surtout le pc que je plaint le plus. Si mon portable pouvait parler, il me ferait de toute façon la gueule lol D'autant plus avec le dernier ajout aujourd'hui qui met le pc à rude épreuve...
    Celui-ci évalue enfaite la paire de devise avec 6 autres combinaisons. Du coup, j'ai 3 boucles pour faire les calculs^^" On peut voir sur le screen, au centre, un signal dépendant des chandeliers qui sont filtrés par la EXMA. Ajouté hier :)
    De beaux joujoux qui je l'espère vont m'aider un peu mais il vas falloir aussi penser à faire un peu de tri ou tenter d'alléger le code :$ Chaque élément est utile mais dans une condition particulière. La EXMA me donne le sens global, le HeikinAshi me fourni des informations sur les possibles retours. Les chandeliers sont les signaux principaux. Le Point et Figure donne une tendance générale indépendante du temps. Quant aux Timeframes, ils sont là pour me donner une vue d'ensemble et avec le dernier ajout, déterminer si par exemple, la hausse est ou non influencée par une faiblesse dans la devise. J'ai ensuite ajouté le signal avec un stop (qui annule le signal). Celui-ci possède en plus une alarme sonore.

    Le truc maintenant, c'est de prendre certaines habitudes et en perdre d'autres. J'ai tellement travaillé sur les codes ces derniers mois que je n'ai même pas encore pris le temps de les utiliser pleinement dans l'intégralité ;)

    Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
    hoebi a joint une image
    journal-de-hoebi-10458
  • PA — en réponse à hoebi dans son message #106802

    Bonsoir,


    Merci pour tes explications ! Je suis assez admiratif du travail effectué ! Ne m'en veux pas cependant mais je suis absolument pas fan de ce genre de trading et je vais t'expliquer pourquoi :

    Le fonctionnement des marchés ( ou bien la classification des acteurs par l'offre et la demande de capital ) :

    D'un côté les demandes :

    - Les Entreprises
    - Les Etats
    - Les collectivités (via les recours aux fonds public ou impôts)
    - Les agences de notation

    De l'autre, l'offre :

    - Les Banques
    - Les Hedges Funds
    - Sociétés d'investissements
    - etc ...

    Entre tout ceci, nous trouvons un des intermédiaires, que j'apprécie particulièrement, pour cet exemple : les traders ( je parle de ceux qui ont un portefeuille de plusieurs millions d'euros ). Jusqu'ici, je ne t'apprends rien !

    Comment fonctionne les indicateurs par milliers que l'on peux trouver sur le net ? Comment se calcule la plupart des indicateurs ? Sur les données passés !!! La cohérence ? Aucune ! Alors pour moi, un graphique en sapin de Noël, c'est magnifique (et puis c'est la saison hein), ça fait super cool quand tu présentes ton activité aux personnes de ton entourage qui n'y connaissent rien et qui te prennent pour un véritable guru des marchés, mais à part ça ?

    Le but pour TOUT LE MONDE est : L'anticipation ! Malheureusement, les indicateurs pour donner des "signaux de trading" sont calculés sur des données passés ...

    Ou est donc la logique entre : L'anticipation et les données passés ? -> Aucune ! (je t'apprends toujours rien je sais :))

    Pouvons-nous, aussi nombreux que nous sommes, faire face à des portefeuilles de plusieurs dizaine de milliers voir millions voir milliards d'euros ... Avons-nous la possibilité de peser dans la balance contre les HFT qui se développent de plus en plus ? -> Absolument pas !

    En conclusion, s'il existe un moyen de gagner de l'argent sur les marchés financiers, avec nos petits portefeuilles, c'est tout simplement ANTICIPER les niveaux psychologiques (les points pivots, supports & résistances), le chartisme (avec lequel énormément de trader travail) via ... un banal suivi de tendance ... Nous n'avons pas la force de rivaliser contre les marchés ... Alors anticipons les points psychologiques des acteurs principaux de celui-ci, anticipons les figures chartistes (ce n'est pas une science exacte bien évidement !) et puis surfez sur la vague des tendances car nous n'avons pas d'autres possibilités !

    Un simple graphique, avec supports/résistances sur plusieurs unités de temps, une connaissance macro-économique et chartiste, de l'experience = un trader profitable sur le long terme ! Je prends l'exemple d'un monstre sur les marchés financiers qui trade depuis 40 ans : Jean Louis CUSSAC (qui trade le CAC40 et dont-il est un spécialiste incontestable), s'appuie sur des supports techniques et du chartisme pour son trading. Par ailleurs, le trader & blogger : Benoist ROUSSEAU, fondateur du site Andlid, et trader depuis de nombreuses années, s'appuie uniquement sur les points psychologiques sur le DAX30 !

    Ce n'est que mon avis ... libre à chacun d'en douter ! :)

    Bonne soirée :)
    Modifié le 2016-12-15 23:29:39 par PA
  • ShipIt

    Salut PA, meme si dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, de mon humble point de vue il y a des incoherences dans ce que tu dis.
    Comme toi pour moi les support/resistances avec la theorie de dow ca peut suffir pour trader.
    D'ailleurs quasi toute figure chartiste trouve une explication via la theorie de dow.
    La ou je ne te rejoins pas c'est quand tu parles d'anticipations et d'indicateurs basé sur le passé.
    Je pense que le trading ce n'est pas de l'anticipation c'est juste constater ce que fait le prix et d'une maniere ou d'une autre essayer de l'accompagner.
    Rien ne permet d'anticiper, aucun indicateurs ne le fait et d'ailleur le prix lui meme est un indicateur.
    Tout est basé sur le passé, le prix ne te montre jamais l'avenir :)
    Les indicateurs ne sont qu'une representation differente du prix via une formule mathematique.
    En gros un indicateur te montre le prix mais d'une maniere differente ni plus, ni moins.
    En aucun cas il prédit l'avenir, tout comme le prix a l'instant t ne te dit ou il sera a l'instant t+1
    Ceci dit tu fais reference à Benoist ROUSSEAU, c'est un scalper et pour etre honnete je connais très peu de chose du scalping!!
    Modifié le 2016-12-16 00:27:34 par ShipIt
  • PA — en réponse à ShipIt dans son message #106805

    Slt Shiplt et heureux de te revoir ( oui oui nous nous connaissons, mais on en parlera plus tard, t'inquiète pas :) )

    Je suis désolé mais le but de la spéculation est l'anticipation. On accompagne le prix effectivement (car on a pas du tout le choix) en constatant ce que fait le prix (via les principaux acteurs). Quand tu te pose devant ton écran, tu cherches pas à accompagné le prix dans un premier temps ^^ Tu cherches une tendance possible, tu regardes ce qui serait le plus cohérent ! Tu sais identifié une tendance baissière, neutre ou haussière, mais tu cherches quand même à anticiper la poursuite, le changement ou la mise en range d'une tendance et donc du prix ...

    Quand tu dis que rien ne permets d'anticiper, je le sais pertinemment et c'est la le but du marché ! Personne ne sait ! Donc je te rejoins quand tu me dis qu'il y a aucun indicateur qui permets d'anticiper, sinon on serait tous au soleil ! Le prix est un indicateur bien sur ! Un indicateur et LE SEUL indicateur d'ailleurs à ne pas être calculé et dirigé UNIQUEMENT par les données de la veille ! (et j'insiste bien sur le UNIQUEMENT ^^)

    Comprends-tu mon point de vue ?
    Modifié le 2016-12-16 00:36:57 par PA
  • trdr7

    c'est justement l'erreur que fait la majorité des particuliers :) tenter de trouver des indicateurs qui anticipent le marché...

    or, l'important ce n'est ni les indicateurs ni les réglages mais la lecture de l'ensemble du marché. Les indicateurs sont basés sur des données passées mais c'est leur évolution qui nous donne la lecture pour trader correctement.

    En suivis de tendance c'est pas incohérent d'avoir une moyenne mobile par exemple :) pourquoi ? parce que si je met une MM20 je sais que quand je vais m'en approché ça va représenter globalement 20 à 30% de retracement de ma vague impulsive. donc je sais que je me trouve dans une zone importante pour trouver un point d'entrée car c'est là ou cherchent à entrer les institutionnels. en dehors de ça il n'y à aucune règle théorique fiable à 100%. mon indicateurs ne fait que m'indiquer quelquechose

    ce que l'on trade ce sont des récurrence de marchés. en gros je sais que telle ou telle configuration, d'un point de vu statistique à de bonne probabilité de se réaliser :)

    c'est pour cela que je me fout des indicateurs, qu'on me file au hasard n'importe quel indicateur avec des réglages aléatoire et en quelques heures je saurais les trader parce que je vais rapidement capter les récurrences.

    Je ne regarde pas les indicateurs mais les phases de marché, je sais les lire, savoir où je suis, qui entre et qui agit sur ces niveaux. du coup j'ai juste ensuite à chercher sur les mêmes phases comment réagissent les indicateurs et je vois direct leurs récurrences.
    ALors si je sais lire le marché sans indicateurs pourquoi j'en met ? pour 3 choses, un confort visuel (on se repère plus vite quand on switch entre les écrans), mettre des alertes et savoir quelle configuration précise m'intéresse (pour les screeners par exemple)
  • PA — en réponse à trdr7 dans son message #106818

    Oui trdr7, j'aime bien ton approche sur les indicateurs ^^ En fait tu te sers des indicateurs simplement pour lire un peu mieux les graphs et capter les récurrences ^^ C'est pas bête, si d'un point de vue visuel, ça t'aide :)

    Par contre, ne t'embête pas avec les MM20 et tout cela lol ! Dans les salles de marchés, ils n'utilisent pas de moyennes mobiles ou très peu et certainement pas pour prendre des ordres. Ils ont tous des algos qui leur donne des points d'entrée ou de sortie, ils ont juste à appuyer sur le bouton si c'est cohérent pour eux ou pas :)

    "ce que l'on trade ce sont des récurrence de marchés. en gros je sais que telle ou telle configuration, d'un point de vu statistique à de bonne probabilité de se réaliser :)" -> C'est exactement cela ! Anticiper les futures récurrence de marchés !

    Tu as une façon de faire assez atypique puisque tu utilises pas les indicateurs comme on devrait les utilisés donc ça me plait :) Je suis fan :)

    Bonne journée
  • trdr7 — en réponse à PA dans son message #106820

    tout ceux que j'ai connu en salle de marché ou comme gestionnaire de fond utilisaient souvent une ou 2 mm pour situer et Vwap depuis milieux des années 90. je ne les utilises pas de manière atypique c'est surtout qu'il n'y a que les retails qui les utilisent pour autre chose haha ;)
    Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, jamais rencontré un ichimoku, c'est la mode depuis 5 ans en europe donc jamais vu chez les pro... en salle de marché bcp de supports/résistances mais surtout pour les cassure, jamais vu entrer sur un support ou vendre une résistance.

    mais comme tu le dit personne ne prend d'ordre avec une moyenne, ce n'est pas fait pour ça. chaque marché à ses récurrences, chaque marché à ses intervenants, chaque marché à ses heures creuses, chaque marché à ses rythmiques de volumes :)
  • hoebi

    Franchement, les gars, vos posts sont tellement intéressants que je ne sais pas par qui commencer pour répondre lol Donc je vais expliquer simplement pourquoi je fait des "indicateurs"...

    Ma vie, c'est les chiffres, les statistiques voir les "prévisions" (j'insiste énormément sur les guillemets). Prévoir les marché de manière précise, impossible. Par contre, prévoir une probabilité dans le mouvement, oui, c'est faisable et vous le faites entre autre avec les points pivots instinctivement. Vas-t-il casser? Un bon trader ne dira jamais ni Oui, ni Non! Par contre, il pourra dire "Il y a de fortes chances". Quant j'encode mes indicateurs, c'est sur ce point que je travaille, pas sur les oui ou non. Si j'ai un signal sur l'indicateur, je prends position et j'analyse le mouvement. Si ça ne semble pas se confirmer, je coupe...

    Vous semblez vous attacher sur le principe que les techniques placées dans l'indicateur ne servent à rien. Mais faites vous alors la réflexion, pourquoi ont t-elles été inventées? Oui, la bourse est imprévisible mais il y a aussi des "signes" qui eux, peuvent l'être. Si le mouvement commence à être limité, c'est qu'un possible retournement se prépare. Visuellement, sans indicateurs, il est possible de déterminer cette zone. Mais c'est tout aussi bien avec ceux-ci. Je pense donc être un trader se basant sur un bon "compromis". Même si je travaille avec l'indicateur, mon appréciation et différentes techniques comme le chartisme, complète l'analyse... L'indicateur est donc là pour aider le trader à prendre la décision ou à paramétrer sa stratégie. Chaque partie de l'indicateur TriForce serait impossible en peu de temps, à reproduire visuellement...

    Le temps, voilà le problème. En gagner toujours plus... Sans l'indicateur, je devrais en m5: Tracer la tendance, déterminer les points d'entrées possibles, rechercher les différents chandeliers qui me donnerait déjà une bonne indication. Tracer mes figures Chartistes. Évaluer la force du mouvement. Examiner le mouvement global (multi timeframe). A ça, j'ajoute tous les calculs complexes pour la gestion du capital. On ne vas pas prendre la même position sur une tendance inversée en court terme par rapport à la tendance long terme... Même chose si la bourse est peu volatile ou à l'inverse, si le mouvement est très perturbé. Et après? On est en position, il faut encore analyser. Si on pratique le trading sur des positions longues, ok, on a toute la journée pour le faire. Mais si la technique nécessite des positions très courtes, ça devient carrément l'enfer... A ça, il faut être très concentré et serein pour couper les positions au bon moment. Trop nerveux et on fait des erreurs...

    Voilà, maintenant, comme je l'ai dis, c'est surtout pour tester et comprendre les techniques que je pratique la programmation sur CAlgo. Par la suite, dès que je me sentirai prêt, je commencerai à faire le tri pour ne garder que ce qui m'intéresse. Le plus important pour moi, c'est d'avancer. Il y a 4 ans (voir date d'inscription du forum), je n'avais qu'un faible bagage en code type "pascal" et aucunes connaissances en trading forex. Aujourd'hui, j'ai encore beaucoup à découvrir bien entendu, mais j'ai progressé énormément et le tout, surtout, pour le plaisir. Donc même si l'indicateur fini aux oubliettes, ce temps passé ne sera jamais perdu ;)
  • trdr7 — en réponse à hoebi dans son message #106826

    je nuance en ajoutant que je n'ai pas dit que ça ne servait à rien ! mais que c'est la lecture qui en est importante :)
    l'indicateur ne me donne pas un signal mais je sais que par exemple, dans un contexte haussier je vais chercher des points d'entrée uniquement à l'achat, et je sais que mes meilleurs points d'entrée c'est : un marché haussier qui ne diverge pas, point d'entrée en UT inférieure avec un point bas proche des zones de neutralité. partir de là j'ai juste à me coller des alertes ;)

    c'est pas l'indicateur qui me dit d'entrer, il me dit "regarde la configuration c'est exactement ce que tu cherches" et hop j'ai plus qu'a chercher à entrer ;)
    parfois j'ai exactement la même configuration et je ne prend rien, parce que c'est le marché dans sa globalité qui me dit si c'est potentiellement bon ou pas pas l'indicateur :) sinon j'achèterai tout les RSI sur 50 ou cassure de niveaux etc haha

    c'est pour ça que j'aime pas les robots, ils sont incapable de lire le marché, ce que je cherche à cerner c'est la psychologie ambiante ;)
    encore une fois : la lecture :)
  • PA — en réponse à hoebi dans son message #106826

    Bonjour m'sieur !

    Déjà je m'excuse pour les réponses brèves mais je suis en cours d'épargne bancaire et ca me laisse peu de temps pour répondre ...

    D'autre part, quand je dis qu'un indicateur ne sert à rien, je m'entends ! C'est à dire que, pour moi, un indicateur doit être une aide psychologique ... nous n'avons pas à déterminer un point d'entrer GRÂCE aux alertes des indicateurs ... !

    Il faut utiliser notre lecture du marché, notre appréciation des cours, notre recul ... et au moment d'entrer, on doit enventuellement se conforter psychologiquement .. dans ce cas, l'utilisation d'un indicateur peut être intéressant !

    Après je comprends ta passion pour les mathématiques et les proba et tant mieux ! Si on pense que les indicateurs sont uniquement un appuie psychologique, alors la programmation d'un indicateur comme le tien, un peu allégé cependant, pourrait être un bon outil de travail !
  • ShipIt

    Sympa cette discussion, je viens de repondre a ton MP PA, oui je me souviens, bon retour sur Forexagone !! :)
    Je comprend parfaitement ton intervention initial PA, Hoebi a pour lui un anthousiasme et une motivation qui font plaisir a voir.
    Mais du coup il est un peu difficile a suivre, c'est vrai qu'il semble passer beaucoup de temps sur ses indicateurs et que pour la plupart des gens ça s'est souvent revelé etre une perte de temps.
    Avant d'utiliser les indicateurs il faut savoir lire le prix, ensuite il faut comprendre l'indicateur, si l'indicateur te faiclite la lecture du prix, pourquoi ne pas l'utiliser.
    Comme trdr7 je ne crois pas au tout automatique, au robot autonome, par contre des indicateurs programmé (ou non) qui viennent simplifier le trading ne peuvent pas etre une mauvaise chose.

    Ils peuvent etre utiliser aussi bien dans la prise de position que dans l'analyse.

    Modifié le 2016-12-16 10:54:08 par ShipIt
  • PA — en réponse à ShipIt dans son message #106831

    Je pense reprendre des analyses graphique journalière dans pas longtemps ... En revanche, je suis plus accès sur les indices CAC et DAX ... Peut-être peut on envisager un glissage vers les taux de change populaire ... A voir ... Vous expliquez un peu ma lecture des marchés sans "vendre" quoi que ce soit et travailler sur des pistes éventuelles ...

    A voir si ça intéresse ...
  • Enzo22

    PA, le 16/12/2016 dit :
    Je pense reprendre des analyses graphique journalière dans pas longtemps ... En revanche, je suis plus accès sur les indices CAC et DAX ... Peut-être peut on envisager un glissage vers les taux de change populaire ... A voir ... Vous expliquez un peu ma lecture des marchés sans "vendre" quoi que ce soit et travailler sur des pistes éventuelles ... A voir si ça intéresse ...


    Voilà mon vrai compte, donc le compte PA est en fait : Enzo22 :)
  • trdr7 — en réponse à PA dans son message #106833

    CAC et dax ça va je les travailles depuis des années ça me permettra de suivre tes analyses ;) j'espère que certains débutants pourront s'en inspirer pour mettre fin à ce mythe de l'indicateur autonome ! car il y aura toujours besoin d'une lecture en amont :)
  • hoebi

    Bon, journée boulot terminée, je vais en profiter, avant de retourner aux codes, pour répondre un peu et surtout donner 2 remarques...

    Bon, pour commencer, il est bon de recevoir des remarques, il l'est moins de recevoir des critiques! Je suis rarement aussi calme quant on s'acharne sur moi mais vus que je suis en démo et toi, PA, en réel, j'ai préféré le silence. Le hic, c'est que je suis tombé sur le post de TLR et que ça me reste littéralement en travers de la gorge. J'ose à peine imaginer pour lui... J'aime autant te dire que si je devais dire le fond de mes pensées, tu serais probablement gâté et moi, en contrepartie, éjecté...

    Le problème, c'est que tu ne mesure pas tes paroles qui peuvent être blessantes ni même le travail qui se trouve derrière... A tu au moins programmé? Réussi tu ta vie dans le trading? Moi, quant je réponds, je le fais avec respect et dans le plus grand détail! Mais je peux aussi critiquer. Par exemple, pourquoi m'avoir demandé l'état de mon compte? Sachant que sur le sujet, j'ai posté 3 fois le lien? Ou es-tu arrivé sagement à la fin sans même lire les messages juste parce que ça ne te plait pas? Tu aurais peut être ainsi découvert que l'indicateur TriForce n'est pas mon premier, que ça fait 4 ans que j'étudie le trading en profondeur et que ce même indicateur représente ni plus, ni moins, que les techniques apprises. Ai-je dis clairement que je prenais systématiquement position avec le soit-disant "signal"? Ai-je forcé les débutant à croire en mon indicateur? Non, non et encore non!

    Ça bouillonne tellement là, que j'ai peur de dépasser certaines limites. Mais il faut parfois taper le poing sur la table pour remettre les choses dans le contexte... Alors si ton style fonctionne, partage le, montre nous comment tu fais, fait nous découvrir le trading avec tes yeux. Si notre style ne te plait pas. Bien, fait la remarque de manière constructive et laisse les gens décider eux-même si ils veulent ou non les prendre en compte!

    Maintenant, je retourne sur Ctrader pour analyser en profondeur l'indicateur et prendre des notes pour ce weekend. Je prendrai en compte ta remarque sur le sapin de noël bien entendu^^
  • trdr7 — en réponse à hoebi dans son message #106837

    euh... juste pour savoir hoebi, tu ne m'a pas mis dans le même sac quand même ? je me suis bien fait comprendre j'espère. Je sais que ton indicateur est en fait une convergences de signaux dans un contexte bien précis.

    Non parce que si j'ai réagi c'est justement parce que je trouvais que les propos de PA étaient à nuancer du fait qu'ils étaient mal tournés. En fait on à fini par tomber d'accord sur le fait que c'est la lecture qui importe, peu importe les indicateurs ou techniques que l'on utilise.

    Perso j'utilise ma methode avec rigueur et j'y ai mis quelques indicateurs pourtant. Mais je dis qu'ils ne servent à rien parce que rien n'a plus de valeur qu'autre chose. J'ai prouvé à certains de mes élèves que l'ont pouvais être gagnant en prenant des positions aléatoires. je leur ai aussi prouvé qu'en inventant des règles débiles on pouvais aussi gagner juste en si tenant scrupuleusement. par exemple en traçant des droites et support résistances de manière aléatoire. :)

    LES INDICATEURS SONT UTILES POUR DE MULTIPLES RAISONS IL FAUT JUSTE SAVOIR LES LIRE. :)

    Je ne comprend pas les gens qui testent des indicateurs en vu de trouver leur méthode, perso j'ai ma méthode et ensuite j'y installe quelques indicateurs pour repérer ce que je recherche c'est différent :) Je sais où je veux entrer et pourquoi même sans indicateurs, ils me servent juste de confort visuel, ça me permet de travailler plus vite sur bcp plus de marché et d'améliorer mes performances.
    Modifié le 2016-12-16 13:56:39 par trdr7
  • Enzo22 — en réponse à hoebi dans son message #106837

    Ah je suis très étonné de ton post !

    Premièrement, je ne critique absolument pas les gens qui programment, qui se servent d'indicateurs, honnêtement, je m'en fou royalement ! Chacun fait ce qu'il veux :)

    J'ai également dit dans mon post qu'un travail comme le tien avec des indicateurs allégés peuvent être un bon support psychologique par exemple ... J'ai un problème avec les gens qui vendent leurs indicateurs comme des indicateurs "miraculeux" mais ce n'est absolument pas ton cas ! Donc je vois pas pourquoi tu t’excite, j'explique plus haut que justement, étant donné la façon dont tu utilises tes indicateurs me semblent être intéressant !

    Concernant ma vie, je te remercie, je n'est pas besoin du trading pour gagner ma vie, je la gagne en me levant tous les matins comme tout le monde ! Les marchés financiers sont mon métier et ma passion ! Donc rassures toi, de ce côté la tout vas bien :)

    Si je t'es demandé l'état de tes comptes c'est pour savoir tes prises de positions, ton solde de départ et actuel afin que je me fasse un calcul et que je puisse analyser un peu ton style de trading afin d'échanger avec toi en pleine connaissance de ton style de travail !

    Je pense que tu te trompe un peu de post car je me suis mis un peu en rogne sur un post concernant quelqu'un qui analyse certes bien les graphs mais qui "vends" ses indicateurs comme miraculeux ! Et ça, pour moi c'est dangereux pour les débutants qui n'ont qu'une seule envie c'est de trouver la solution miracle ! Et cette solution n'existe pas !

    J'ai un franc parler c'est vrai mais je ne juge ou critique personne, ton travail en amont de 4 ans et tout le reste ! Pour le sapin de noel, c'est pas une critique, simplement j'appel cela comme ça quand je vois plein de truc affiché partout sur les graphs mais c'est en aucun cas péjoratif sinon j'aurai bien évidement employé un terme adapté à ma pensée ! La ce n'est pas le cas !!!!!!
    Modifié le 2016-12-16 14:39:30 par Enzo22
  • hoebi

    Non Trdr7, en aucuns cas je m'adressais à toi ou aux messages que tu as publié. Je connais ton avis et on en a déjà d'ailleurs parlé. Là, c'est concernant Enzo22 même si apparemment, j'ai du mal prendre la chose... Dsl mais je me suis senti justement ciblé à la fois ici et dans tes réponses sur l'autre sujet. Pour cette raison que je me suis vite emporté et avec la journée que j'ai passé en prime, autant dire que je suis vite irritable...

    J'avais à l'esprit le lien Paypal sur Fxpro d'où cette impression d'être prit pour celui qui "vend l'indicateur miraculeux" là où mon but était d'offrir l'opportunité aux gens de choisir. Enfin bref, vendre un indicateur en lui-même, je ne suis pas contre mais il est vrai que si celui-ci n'a pas été pleinement travaillé, cela devient alors du n'importe quoi. Moi aussi dans ce cas là, je peut dire avec un RSI et compagnie, que j'ai des bons signaux. Mais où est le but sinon de se faire de l'argent sur le dos des autres... Pour ça que moi, je prends un code source (HeikinAshi) que je développe et améliore pour mes propres besoins. Ou, le cas du Point et Figure et des chandeliers. J'apprends la technique et je crée totalement le code... Dans ces conditions, non seulement j'ai un indicateur qui me correspond mais j'améliore aussi mes connaissances...

    Après le coté très perso, j'ai pour but aussi d'offrir à la communauté Ctrader, un indicateur "inhabituel" proposant des techniques que l'on trouve plus difficilement ailleurs et pas ou presque pas sur la plateforme. Technique qui sont pourtant autant voir plus fiable que les indicateurs "classiques"...

    Maintenant pour terminer au niveau de l'indicateur, je teste actuellement une version histogramme entre l'HeikinAshi (sa force en %) et le Point et Figure. J'en parle un peu car ça semble assez intéressant. L'HeikinAshi étant moins réactif, les deux ensemble donne de bon "signaux" de tendance. Ceci me permettant de mieux filtrer les chandeliers sur les redressements et les cassures de la EXMA. En couplant les 4 ensemble, je gère beaucoup mieux les longues tendances. Reste à confirmer ça la semaine prochaine vus l'heure qu'il est. Ainsi que de retravailler le code ce weekend. 2 indicateurs c'est toujours mieux que 10. Sur le screen on peut voir un Harami se former loin de la EXMA mais sur l'histogramme, ça bouge très peu. A noter que les positions, c'est pour tester. Je sais que j'aurais du les prendre plus tôt ;)

    Bon allez, encore un peu de trading avant de passer une soirée plus relax devant un film. Bon weekend ;)
    hoebi a joint une image
    journal-de-hoebi-10459
  • hoebi

    Bon, petit retour sur le forum vite fait avant de clôturer la journée de trading/boulot et me détendre un bon coup à la pêche lol

    Dernier post datant de fin 2016, depuis, j'ai énormément progressé et repris le tout à zéro. Fini le mode totalement automatique, là j'ai décidé de l'oublier carrément. Mode "semi-automatique" actuellement consistant à gérer toutes les positions en restant sur un principe de pyramide avec une totale refonte du capital risque et un nouvel indicateur en prime dont je parlerai plus tard quant j'aurai un peu plus de motivation d'écriture :)

    Je remet le lien: https://www.myfxbook.com/portfolio/hoebi12/2175347

    Depuis plusieurs semaines, je commence à bien gérer. Objectifs fixés à 1% journalier, 5% à la semaine et 25% mensuel. Même si on est loin du compte surtout cette semaine lol

    Je repasserai ce weekend pour en reparler plus en profondeur. Vus les résultats, on tente les retour à 0% en fin de semaine mais 3% serait déjà pas mal bien entendu. Toujours comme objectif final le réel en mi-2018 et si ça continue ainsi, se sera sans hésitations :)

    Bonne semaine à tous et bon trades :)