Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Hoebi

  • hoebi

    Je commence doucement à prendre confiance en mes outils et principalement mon analyse sur l'indicateur TriForce. Je n'avais pas remarqué les autres catégories de sujets sinon, je l'aurais probablement fait plus tôt. Mais voilà mon petit journal dont le but est de garder une trace des performances en Démo...
    Cela fait des années que je fais des tests et que je crée des indicateurs voir des Robots. Passé de 1 million à 0 plusieurs fois... Hier toutefois, ce fut la première journée où j'ai pris de réels "gains". Donc ce journal vas peut être commencer dans la période de test que je me suis au final, fixé. C'est à dire, une période le temps de mettre en route le trading réel... L'objectif si tel est le cas, sera de prendre au moins 5% du capital en une semaine incluant bien entendu des pertes... Je mettrai à jour le journal le weekend ;)

    L'indicateur: TriForce v4.2 (indicateur perso)
    TimeFrame de travail: m5 + vue d'ensemble en h4
    Configuration des paramètres actuels: Timeframe h4 x 3 (h12 au total), min période 12, pips size 5 et V% 33.
    Broker: FxPro Ctrader
    Outils supplémentaires: 2 EA TriForce avec gestion du Capital risk sur 5%. 1 pour l'achat et l'autre pour la vente. Stop si EA fermée manuellement donc pas de stoploss...
    Période de trading principale de 13h à 22h +- (ça dépends de madame lol)

    Je trade au visuel avec les principes de chandeliers (Englobante, Doji, Percée,...). Je regarde bien la bougie pour déterminer sa réaction et j'utilise mon indicateur pour délimiter certaines zones et certains signaux. De temps en temps, d'autres techniques comme par exemple les Vagues d'Eliot. En règle général, j'attends toujours la fin du chandelier pour prendre position ou clôturer... Les 2 EA sont là pour prendre position le plus rapidement possible sans calculs supplémentaires.


    https://www.myfxbook.com/portfolio/hoebi12/1874102

    Le 11/11/16 (journée complète (vendredi)):
    Montant de départ: 809.45€
    Gains/Pertes: +257.96€ (+31%)
    Fin de la journée: 1067.41€
    Objectif: 850€

    Uniquement sur le GBP/USD avec deux grands mouvements à la baisse. Plusieurs erreur sans trop de dégâts (positions coupée/prise trop tôt). Arrêt vers 19h pour éviter toute mauvaise surprise lors de la clôture de la semaine. Une journée un peu euphorique avec des mouvements à la fois lent et brutaux qui m'ont permis de tester la stratégie dans de bonnes conditions. J'attends surtout les journées très lentes pour confirmer celle-ci. La prochaine semaine devrait être à mon avis beaucoup plus calme vus la chute actuelle depuis 2 semaines. Vers un creux lundi? ou un rebond? En Daly, le mouvement semble se tasser. En h4, on remarque une tentative de hausse manquée et en Weekly, un rebond fort probable pour la semaine prochaine...
    Objectif de la semaine prochaine à 1120€
    Modifié le 2016-11-26 08:24:55 par AliX
    hoebi a joint une image
    journal-de-hoebi-10403
  • hoebi

    Bon beh, semaine pourrie. Lundi EUR/GBP qui bouge à peine. Comme je m'y attendais, journée de calme. Je voulais quant même tenter le coup et voir comment j'allais réagir dans ces conditions. A vrai dire, j’amortis un peu les pertes, mais difficilement... Mardi, la claque. Belle poussée à l'achat, jusque là, j'étais aux anges mais en quelques minutes à peine, j'ai faillis devenir fou... La déco pille poil au mauvais moment... Du coup, j'ai voulu aller voir un peu l'USD/CAD. Puis, vus que ça non plus, ça bougeais pas trop. J'ai testé, j'insiste sur le mot, le pétrol. Et là, la gestion EA du capital à bien foiré... Du coup, retour sur le code, test et compagnie...

    Date/Net/Trade Gagnant/Trade Perdant/DropDawn/Capital/%

    Date 14/11/2016
    Gain/Pertes: -113,71
    DropDawn:12,76%
    Capital: 953,7
    Pourcentage: -10,65 %

    Date 15/11/2016
    Gain/Pertes: -238.9
    DropDawn: 37.02%
    Capital: 714.8
    Pourcentage: -25.05 %

    16/11/2016
    G/P: -85,62
    DD: 15,4%
    Capital: 629,18
    -11,98 %

    17/11/2016
    G/P -191,08
    DD 30,37%
    Capital: 438,1
    -30,37 %

    18/11/2016
    G/P 81,78
    DD: 5,06
    Capital: 519,88
    18,67 %

    Bon, la nouvelle stratégie attendra la semaine prochaine voir limite, la suivante pour être sûr lol Mais bon, avec le nouvel EA pour le capital risque, c'est déjà bien mieux. Pris grossièrement 100 pips aujourd'hui pour 18% de gain, assez équilibré. Travaillé un peu sur le Petrol et la soirée sur l'USD/CAD. Petit retournement mais j'avais vus juste sur le long terme (h6). Je travaille cette fois en 3 graphiques. m5, h1 et h6. Au programme la semaine prochaine, des timeframe un chouilla plus court et un capital risque un chouilla plus haut. La configuration de l'EA actuelle (voir post) est de 3% et 10 pips). Probablement peut être ce weekend, travailler sur la gestion automatique du capital risque avec un stoploss histoire d'éviter les mêmes problèmes^^"

    Bon weekend à tous ;)
    Modifié le 2016-11-18 19:02:26 par hoebi
    hoebi a joint une image
    journal-de-hoebi-10417
  • trdr7

    salut, dommage pour ta semaine mais bon ça fait partie des baffes qu'il faut prendre pour comprendre ce qu'il ne va pas. ;)

    moi je relève 3 choses dans ton message :

    1 - "M5/H1/H6" : pour travailler c'est très espacé. il faut garder un ratio entre 3 et 4 entre tes unités de temps pour pouvoir décomposer les vagues de degrés différents sans sauter les vagues entre ces degrés.

    2 - "3% pour 10 pips" : bon 3% c'est ton choix y'a pas à discuter mais 10 pips ne peux pas être constant pour tout les marchés que tu traites, 10 pips sur USD/CAD c'est la moitié de la volatilité de 10 pips sur AUD/USD donc 10 pips sur USD/CAD c'est un stop pertinent mais sur AUD/USD par exemple c'est juste l'amplitude du bruit du marché c'est donc vachement plus facile de se faire stopper.
    en gros selon les marchés je te conseil de faire tes calcules et de te faire un tableau. sinon tu pourrais aussi l'automatiser en prenant en compte la volatilité, du coup tu sais automatiquement le stop minimum à mettre pour être en dehors du bruit du marché :)

    3- tu as travaillé le pétrole aujourd'hui dans un contexte assez compliqué depuis 2 jours. le H6 est très bien en l'occurence sur le pétrole depuis quelques semaines, la rythmique est parfaite et très suivis ;) par contre journée sans réel potentiel. et ce soir tu as travaillé l'USD/CAD (très propre en H1) mais vendredi soir tout le monde est sortit du marché (les grosses mains), déjà le vendredi après midi y'a plus personnes bien souvent donc assez peu de potentiel. Comment fais tu ta sélection de marchés ?


    En gros je pense que tu ferais exploser tes performances en décomposant mieux tes tendances avec des UT plus rapprochées, en adaptant ton exposition à chaque marché et sa volatilité automatiquement et en affinant ta sélection de marchés à trader. Ce n'est que mon avis c'est à prendre ou à laisser mais c'est le genre de choses que j'ai eu à corriger pas mal de fois chez des élèves qui ne comprenais pas pourquoi leur performance ne décollait pas alors que sur le papier tout était bon ! :) Parfois il suffit de pas grand chose ;)
    Modifié le 2016-11-18 19:55:51 par trdr7
  • hoebi — en réponse à trdr7 dans son message #106329

    Ton avis est très intéressant et je le prends bien entendu en compte ;)

    Comme tu le précise et comme j'ai pu l'apercevoir, les timeframe ne me conviennent pas totalement. La méthode est bonne mais un espacement m'éviterais peut être justement de mauvaises surprises. Hier, j'étais un peu à l'ouest en tradant sur l'USD/CAD quant en h6, ça s'est redressé me forçant à attendre la période suivante. J'aurais pu, en limitant à h3 maximum, anticiper ces rebonds. Difficile à dire car je n'avais pas encore vus ce type de comportement boursier où ça monte très vite et ça descends tout aussi vite sur un m5 (parfois plus de 10 pips en 5 min). Le h6 m'a permis par contre d'éviter l'affolement et de garder ma position de base pourtant ouverte très bas. Je n'ai pas encore réouvert Ctrader mais je pense que si j'avais laissé, j'aurais probablement été encore plus bas. J'avais pas envie de passer le weekend et j'étais un peu crevé. Le seul bémol d'hier soir, c'est que j'ai du placer plusieurs fois des positions sur les rebonds pour grappiller des dizaines de pips. Bien que favorable cette fois avec un excellent ratio (que des gains et 20% de capital), je ne retiens pas cette journée comme "bonne" dans l'ensemble car pour moi, trader ainsi est bien trop dangereux... Comme tu le dis, c'est comme ça qu'on apprends ;) (les pertes, je les ai fais plus tôt)

    La stratégie est bonne et la semaine, bien que ça s'est pas spécialement tourné à mon avantage, m'a apprit beaucoup de chose. Dont cette gestion du capital que j'ai testé principalement hier et qui me donne de bons résultats. Comme tu le précise, un pip fixe, c'est chelou. La volatilité est à prendre en compte et c'est là que je vais probablement travailler le plus ce weekend pour commencer sereinement lundi. Choisir le bon timeframe pour le stoploss et adapter le capital risque à celui-ci...

    Il me manque juste un point dans ma stratégie, idée que j'ai eu en me levant le matin lol. C'est le ratio de volatilité à la hausse et à la baisse sur un timeframe inversé. (évaluer la volatilité en m5 sur la période h6). Si après l'avoir mis en place ce weekend, ça semble intéressant, je le mettrai dans mon post où j'ai mon indicateur principal.

    Concernant le pétrol, ou plutôt les matières premières, je testerai peut être de la semaine pour voir. Les mouvements sont un peu plus stables mais le spread est plus élevé et donc moins rentable que la devise avec un spread faible et sa commission. Je m'y attarderai probablement plus quant la stratégie me conviendra parfaitement et que je passerai en période de test sur le plus long terme.

    Concernant le choix global des marché, je ne me focalise pas trop. J'ai des préférence mais j'essaye de tester un peu de tout pour déterminer si la stratégie est viable. Par la suite, je chercherai davantage les bons mouvements sur divers marchés pour améliorer la rentabilité ;)

    Voilà, maintenant, un bon film et probablement ce soir, un peu d'encodage. A moins de trouver encore une idée farfelue, le travail ne semble pas vraiment difficile mais plutôt une occupation avant lundi :)

    Bon weekend,
  • hoebi

    Malheureusement, je ne sais plus éditer mon post principal. Limité à un nombre de fois?

    Donc j'ai décidé dans un premier temps, de changer de compte et repartir sur une bonne base. L'autre compte me servira pour tester les EA à "froid" et éviter de gâcher des statistiques pour rien lol Seconde chose, j'utilise ENFIN Myfxbook où j'avais un soucis d'identification. Du coup, voici le lien du nouveau compte démarrant dès la semaine prochaine :)

    Je continuerai à laisser un petit message en fin de semaine pour donner mon avis sur les journées de trading mais pour les stats, faudra passer normalement sur le site: https://www.myfxbook.com/portfolio/hoebi12/1874102
    Si un administrateur ou modérateur peut l'ajouter dans mon post ou me permettre de le mettre à jour, ce serait pas plus mal. Au pire je pourrais recréer un sujet mais faudrait alors supprimer celui-ci lol
    Modifié le 2016-11-26 08:22:53 par AliX : ne pas cacher les liens, les gens doivent savoir où ils vont
  • AliX — en réponse à hoebi dans son message #106485

    Je n'accepte pas les liens perso caché, il faut que les gens voient sur quel site ils arrivent, et l'edit est limité à 30 minutes ;)
  • hoebi — en réponse à AliX dans son message #106492

    Dsl, une vieille habitude du bb code et un peu perfectionniste en même temps. Promis, j'essayerai d'éviter à l'avenir :)
  • lejournalduntrader

    Le lien vers myfxbook ne marche pas, ça dit que c'est privé
  • hoebi — en réponse à lejournalduntrader dans son message #106521

    Voilà, c'est modifié. Dsl j'avais pas encore l'habitude :) Normalement, il démarre à l'instant (dès que j'aurai une opportunité ;)
  • lejournalduntrader

    Merci ! Bon continuation pour la suite et bons trades
  • hoebi

    J'ai même pas envie cette semaine de mettre le moindre screen tellement elle fut pourrie^^". Bon, c'est en faisant des boulettes que l'on apprends mais là, j'ai bien foiré ma semaine. Entre panique, stratégie défaillante même si mercredi, j'y ai cru et pour terminer, EA qui s'affole... Au moins, j'ai de quoi m'occuper pour le weekend entier...

    Pour commencer, lundi, j'ajoute un plus sur mon indicateur après une méchante claque. Ceci par hasard car je souhaitais principalement une ligne médiane pour m'aider à couper mes trades. Au final, c'est un bon signal que j'ai. Le hic, c'est qu'il faut en même temps oublier son égaux et là, ça coince...

    Mardi, après encore un faux départ, je reviens pratiquement dans le vert. Je suis satisfait mais encore une fois, on écoute que partiellement l'indicateur...

    Mercredi, je retravaille sur le robot, belle tendance haussière en prime. Parfait, très belle journée où je récupère lundi, mardi et 6€ en plus. J'ai passé une belle soirée mais il y avait encore du travail sur le respect des signaux...

    Jeudi, ça me retombe direct sur la poire. Changement de tendance, paniqué par les pertes, mis en doute par l'indicateur. Plus j'essayais de rectifier le coche, pire c'était. J'ai failli lancer le pc! Je ne parle même pas de la nuit...

    Aujourd'hui, le matin, trader un peu au boulot, ça passe, sauf quant ça coince. Cette fois, l'EA qui s'affole. J'ai droit à un mouvement brusque correctif qui dans un premier temps, prends 25 positions d'affilée sur la technique de la toile! Pour ensuite les manger! J'ai attendu le signal et au final, je m'en sort pas trop mal. A cela j'ajoute les 2 positions d'hier soir que j'ai laissé courrir, dépité et qui là, ont bien foiré. Puis un bug sur le stop que j'ai zapé et qui m'a couté encore des dizaines d'euro. Je suis rentré avec une idée en tête, refaire les EA et réfléchir à une autre technique... Je termine après sur une soirée en triangle qui coupe, recoupe, rerecoupe. Non, c'est pas terminé, là je viens de vérifier. Il a encore... cassé...

    Au final, -189€ sur les 1000 du compte... Une belle claque mais si j'arrive à refaire ce que j'ai fais de la soirée, on devrait récupérer le coche la semaine prochaine. Restons bien entendu sur le "si", c'est plus prudent lol

    https://www.myfxbook.com/members/hoebi/hoebi12/1874102
    Modifié le 2016-12-02 20:36:31 par hoebi
  • AliX

    N'oublis pas que la psychologie dans le trading est l'un des points premier à gérer, et c'est la qualité des plus grands traders ;) Courage !
  • hoebi

    J'y travaille même si c'est plus facile d'apprendre le trading que de gérer ses émotions :)
  • trdr7

    la psychologie c'est la seule chose qui fait perdre ;)
  • hoebi

    Bon, j'adore écrire et l'attente de l'ouverture est un peu longue lol Donc préparons la semaine en dévoilant la prochaine stratégie et probablement, celle que j'utiliserai par la suite...

    Pour commencer, voici de quoi elle est composée:

    1: indicateur perso le "Triforce" qui vas me donner tous les outils dont j'ai besoin. Une vue des positions, du volume, des tendances et des signaux d'entrée... On remarque principalement sur le screen, graphique 1, l'ajout récent d'une ligne de gravité en relation avec la EXMA. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, la EXMA est la ligne de tendance la plus épaisse. La ligne de gravité est la plus fine et n'est pas constante...

    2: un second indicateur "Tvolume" que l'on aperçois sur le graphique 3. Cet indicateur donne des infos sur les timeframes différents et les plus souvent utilisés jusqu'au mois. Je fais bien du court terme mais il est utile d'avoir une vue sur le long terme pour évaluer la pression du marché. Particularité ajoutée la semaine passée, il évalue la période précédente avec l'actuelle période suivant le principe des "Tiers". La barre précédente est coupée en 3 segments évalués par rapport à la barre actuelle. Si celle-ci coupe le premier segment sur un retour, c'est une tendance dans le même sens en attente. Sur le second segment, donc vers la moitié, on est en attente de signal. Au 2/3, on parle alors d'une percée en sens opposé. Les deux parties extrêmes sont en tendance... On peut voir sur le graphique une tendance générale à la vente avec un achat en weekly et un redressement en monthly...

    3: J'ai 3 EA. Deux sont pour la stratégies semi-automatique de la toile (voir sujet). Le troisième est un arrêt agressif des positions ouvertes. Cela m'évite de devoir couper mes positions avec les deux autres EA surtout si j'ai une déco ou un plantage et que je dois réactiver ceux-ci. Les 2 EA gère la stratégie de la toile et le capital risque. Je n'ai que deux paramètres à placer, la période pour le stop et le capital risque en %...

    Voilà, j'ai expliqué vite fait les outils. Voyons maintenant la stratégie... Le weekend et de temps en temps de la semaine, j'évalue la tendance globale. Celle-ci est en plus sur le graphique 3. Pour évaluer la tendance j'utilise simplement le graphique 2 et je regarde les dernières périodes. Cette semaine, on a en Daily un mouvement de rectification à la baisse, probablement un début de semaine calme. En Weekly il se confirme et en Montly, on est sur une zone "tremplin" avec pas mal de chance d'avoir un mouvement de redressement à la baisse. Donc la semaine prochaine sera centrée principalement sur la vente. Ceci n'est qu'à titre informatif. Mes positions seront à la fois à la vente et à l'achat. Mais je serais plus attentif sur les mouvements d'achat suivant les signaux et en évaluant lundi le mouvement général. On peut très bien repartir à la hausse mais vus actuellement, il y a peu de chances...

    On en arrive alors à la semaine de travail. Pour commencer, j'évalue mon graphique 2 et 3 pour déterminer le mouvement général sur la journée. Une fois ces infos, je reviendrai sur le graphique 2 en cas de triangle ou de possible retournement. Je l'utiliserai aussi si j'ai un signal particulier sur le graphique 3 en courte période. Ces deux graphique ne sont là que pour une vue d'ensemble de la tendance...

    C'est le premier graphique qui m'intéressera pour avoir les signaux d'entrée. En cas de doute, je reviens ensuite sur le graphique 2 ou 3. Vers les 13h30 (heure du server), il y a eu 3 annonces économiques de forte influence. Ceci influençant énormément la fiabilité des signaux... Donc la semaine, je vérifierai les annonces à risque et les périodes où je ne vais pas ouvrir de positions. La stratégie avec le stop pourrait planter. Trop risqué. Je vais par contre profiter des signaux (en rond sur le graphique) suivant 2 conditions. La première, le médian doit être totalement aspiré sous la ligne de gravité et celle-ci doit être positionnée dans la tendance. Pour résumer, si je suis à la vente, mon médian doit être en dessous de la ligne de gravité ET, celle-ci doit être absolument au dessus de la EXMA. Le cas échéant ou pas suffisant, c'est un faux signal... Je jette un oeil rapidement sur les signaux plus long (entre autre le Point et figure) au cas où le redressement serait au delà du zoom et trop risqué à prendre. On peut remarquer que les 5 barres du "Point et Figure" sont en corrélation avec les 5 signaux utilisés. Le premier étant dans la fin des annonces économique, il est pris avant le signal de la gravité et de la EXMA. Par contre, à 20h35, c'est un faux signal d'entrée en achat confirmé sur le Point et Figure en vente et confirmé sur les 2 autres graphiques. L'HeikinAshi est aussi en essoufflement... Ce sera ensuite à moi de décider si je laisse courir les positions sur les rebonds ou si je prends à contre tendance. J'évaluerai dans la semaine la volatilité possible et donc les gains potentiels ;)

    Reste à clôturer les positions après. Là, j'ai le choix, soit j'attends le signal, soit je juge que ça prends trop de risques. La série clôturée à 19h15 montre un bon exemple. 2 barres avec des ombres longues et des mouvements d’essoufflement, le premier achat et le second neutre sur une tendance baissière et dans un triangle. J'ai donc coupé pile poil au bon moment... Puis, j'aurais du (trop fatigué), attendre 19h45 +- pour le signal de vente. On arrive à la fin de la semaine, c'est aussi un peu risqué car les ouvertures sont parfois très délicates la semaine suivante et j'aime pas trop laisser courir des trades le weekend...

    Donc dans l'ensemble, la stratégie est un peu la même. Là où il y a du changement réellement, c'est au niveau de l'EA qui pourra redémarrer en cas de plantage ce qui m'avait posé pas mal de soucis. De plus, la gestion du stop est automatique par rapport au mouvement et le capital en fait de même. Dès lors, sur le mouvement à la hausse de 15h30, j'aurais un capital risque 2 fois moins important que sur le mouvement juste avant (si j'oublie l'annonce économique). Reste à tester si la distance du stop sera suffisante ou si il faudra le doubler... Et après, bien entendu, le coté psychologique à maîtriser lol A noter que les signaux sont bons, le graphique s'adapte automatiquement d'où ces signaux restreint en début du graphique 1...
    hoebi a joint une image
    journal-de-hoebi-10433
  • trdr7

    t'as de la chance pour moi les week end sont trop courts !! ;) j'ai pas envie de reprendre demain j'ai envie de rester au lit !

    t'as déjà fait tes plans pour la semaines ? t'as sélectionné quoi à travailler ? :)
  • hoebi

    Très certainement l'USD/JPY vus les volumes assez hauts. J'ai plusieurs devises de préparées mais là, je ne vois pas beaucoup d'ouvertures sur la semaine...

    AUD/USD trop lent la semaine passée, peut être un démarrage cette semaine mais difficile à dire dans quel sens.
    L'EUR/GBP à un bon potentiel cette semaine si il casse les 0.83490 mais là encore, à confirmer. Je penche plus pour une relance à la hausse vus qu'en Monthly, on est au premier segment du tier à moins qu'il tente la percée. Mais le mouvement baissier en Weekly me perturbe un peu, trop long et en fin de cycle. Donc pour résumer, je miserais sur une relance et donc, moins de potentiel.
    L'EUR/USD devrait être bon à l'achat. Trop mou en Monthly et de la semaine avec de bon signaux de retournement dont un gaps haussier avec deux semaines très baissières avant. Donc je vois une belle montée possible à ce niveau. J'attendrais peut être malgré tout mardi pour confirmer la tendance. Prudence malgré tout car il y a un triangle agressif en h1. Si la cassure est haussière, je dirais cible à 100 pips, 60 pips si baissier ;)
    Sinon, j'ai toujours le pétrol, l'or et l'USD/CAD mais pour le moment, l'USD/JPY reste mon favori^^

    Voilou. Sinon pour la semaine, c'est vrai que demain, j'aurai le pieds lourd malgré tout, semaine de facturation au boulot donc certainement très épuisante avec le trading mais bon, au pire, petite sièste de l'après-midi entre deux sessions lol

    PS: Dsl pour les multi répétitions. J'dois être complètement crevé ou c'est la douche qui m'a chouté^^"
    Modifié le 2016-12-04 17:35:53 par hoebi
  • trdr7

    bon je m'y colle un peu ce soir (même si souvent je fait ça avant l'open le lundi matin)
    je reprend tes actifs :

    - AUD/USD toujours baissier sous 0,75
    - EUR/GBP 0,8350 zone de rachat de short et support hebdo donc j'éviterais les ventes. si ça reprend je travaillerai les achats mais rien d'autres.
    - EUR/USD acheteur au dessus de 1.0650 (mais tu connais déjà mon plan ;) )
    - petrole acheteur au dessus de 50 mais baissier en monthly donc c'est du correctif je reste prudent
    - gold vendeur sous 1200, attention au pull back mais objectif 1050
    - USD/CAD pas de vente au dessus de 1,32, pas d'achat maintenant je reprendrais au dessus de 1,3435
    - USD/JPY acheteur jusqu'a 121,70 et je ne fais plus rien sous 112 :)

    voilà, c'est synthétisé en vitesse mais ça fait du bien de l'écrire parfois ;) bien entendu c'est pas un plan de trading, reste à savoir si je vais trouver mes points d'entrées, savoir si le contexte s'y prêtera. pour l'instant ce n'est que ma "carte routière" pour garder en tête ce qui se passe plus haut dans les UT.
  • hoebi

    Un peu comme moi, c'est principalement à titre indicatif ou pour mesurer les volumes en vue. Au passage, j'viens de regarder les annonces éco sur investing.com, que je trouve plus complet et pas trop de frayeurs en vue. Un peu plus de mouvement sur l'euro surtout aujourd'hui (on s'enfou lol) avec le referendum en Italie. Niveau usd, quelques mouvement possibles le lundi et mercredi 16h sinon, ça passe. Loin des 3 annonces de vendredi ;)

    Après, en y regardant bien, on est un peu d'accord sur tous les points même si j'ai pas regardé le pétrol, l'or et l'usd/cad. Pour l'USD/JPY c'est vrai que pour le moment, difficile de dire où ça vas partir. En weekly ça stagne préparant un mouvement correctif baissier. En monthly, c'est déjà le cas et en Daily, pas vraiment de triangle ou autre pour s'y fixer. Peut être très calme voir un retour agressif. Faudra voir. Moi, tant que les volumes sont bons (minimum 15 pips entre les signaux), achat ou vente, je m'enfou un peu. Si ça bouge beaucoup dans les deux sens, ça m'arrange en même temps. En réel bien entendu, j'éviterais les devises en correction ;)
  • hoebi

    Comme à chaque fois, un petit récapitulatif de la semaine sous deux teintes. Un début difficile mais stable, dans le vert. Malheureusement, beaucoup de mauvaises décisions en fin de semaine gâche celle-ci. Pourtant, vendredi, j'étais revenu à 0 sur ma semaine mais l'arrivée des enfants de ma soeur m'a totalement déconcentré et autant dire que j'en ai eu pour mon grade...

    Dès lors, on reste toujours sur la même stratégie de la toile couplée aux chandeliers, Chartisme et les indicateurs habituels mais avec une refonte complète qui m'a pris toute la journée mais dont je suis plutôt content. Reste à tester ça Lundi et à ajouter le signal sonore mais demain, là c'est repos et mal de crâne lol

    Niveau changement, filtrage des chandeliers, remodelage total du code (de 1000 à 600 lignes). Quelques babioles inutiles supprimées tel que la grille, la vue des timeframes,... Ajout par contre de 2 gros points. Le premier est l'idée de ce matin, les chandeliers sur tous les Timeframes. Pratique mais faut voir pour l’efficacité. Deuxième point, ajout d'un Fibonacci basé sur le nombre d'or et en relation avec un timeframe choisi (2 période). Petit changement, d'où le mal de crâne, la période est revenue sur un style "classique" plutôt que dépendante d'un timeframe. Ça me prenait trop la tête alors j'ai viré lol Tous ces changements ayant pour but de ne travailler que sur un seul graphique par devise :)

    Voilà, bon weekend et vivement Lundi :)
    hoebi a joint une image
    journal-de-hoebi-10448