Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Deal

  • deal

    Je commence mon journal de trading en esperant en parler chaque jour
  • deal

    Commencement dès mardi 16 avril avec un compte demo sur etoro et un compte de 25 euros chez Plus500§
    Trading intraday avec methode simple des moyennes mobiles et money management simple soit max 5% par trade mon capital
    A suivre!!!
    Objectif: gain minimum de 4% par trades pour un effet levier max 400 SL 10 PIPS et TP 10 PIPS, Sur etoro
    Et sur PLus 500 : moyennes mobiles aussi

    Trades principales sur EUR USD/ GBP USD/ USD YEN/ USD CAD
  • deal

    Bonsoir à tous,
    Je viens de regarder le calendrier économique du lundi 15 au vendredi 19 semaine 2013, c'est une sacrée semaine pour trader les publications: j'ai noté une 15 zaine d'évènements très importants qui agiront à court terme sur la volatibilité: idéal pour les trades One Short:
    Lundi 15 avril:4H00 GMT : les 3 CNY Real GDP YTD en Chine : ces punlications agiront ensuites sur les indices asiatiues et sur les paires en Yen

    Mardi 16 avril: 03H30 GMT : AUD - Procès-verbal de la réunion de la RBA (APR)en Austrlie
    10H30: GBP - Indice des prix à la consommation (annuel glissant) (MAR)(Mesure l’évolution des prix au détail des biens et services, y compris l'essence et les produits alimentaires. L’IPC est une mesure clé de l’inflation aux R.U. et la Banque d’Angleterre le prend en considération pour ses décisions en matière de taux d’intérêt. Le rapport suit l’évolution du prix d’un panier de biens et de services susceptible d’être achetés par un ménage type britannique. Une augmentation de l’indice indique qu’il faut plus de livres Sterling pour acheter le même panier d’articles de consommation de base):
    Ce qu'il y a de pbien avec cette paire , si Livre réagit, en general elle expplose ! ( baisse ou hausse)
    11h00: EUR - Indice des prix à la consommation de la zone euro (annuel glissant) (MAR)
    L'euro devrait bien réagir aussi
    14H30: USD - Indice des prix à la consommation (annuel glissant) (MAR) et USD - Indice des prix à la consommation hors alimentation et énergie (annuel glissant) (MAR)

    mercredi 17 Avril 2013
    0H45: NZD - Indice des prix à la consommation (annuel glissant) (1Q)
    10H30: GBP Procès-verbal de réunion de la Banque d'Angleterre: J'adore cette paire !!!!!!!!!
    16HOO: CAD - Décision de taux de la Banque du Canada (APR 17) decison attendu 1%
    20H00: USD Publication du Livre beige de la Réserve fédérale Très imporatnt


    Vendredi 19 avril 2013
    14H30: CAD - Indice des prix à la consommation (glissement annuel) (MAR) et CAD - Indice des prix à la consommation de référence de la Banque du Canada (annuel glissant) (MAR):


    Bref de bonnes oportunité de tradeS sur les statisques les plus importantes cette semaine. Idéal pour ceux qui font du One hot
  • greg3395

    Bonne chance pour ton journal
  • deal — en réponse à greg3395 dans son message #74212

    greg3395, le 13/04/2013 dit :
    Bonne chance pour ton journal


    merci
  • deal

    Bonjour
    Que pensez vous de cette stratégie qu'on envoyé par mail:Analyse technique - Suivi de tendance
    Niveau Strategie : Simple

    Tableau - Fenetre graphique
    Configuration
    Paires de devises : Toutes
    Délai - Time Frame : 1 Heure - H1
    Indicateurs :
    . Moyenne mobile exponentielle,periode 5 - EMA 5
    . Moyenne mobile exponentielle,periode 13 - EMA 13
    . Centre de gravite - COG ( Centre of gravity)

    J'essaierais de le tester , a suivre
  • deal

    Bon voilà, la semaine va commencer, voilà les règles de bases que je vais mettre près de mon ordi:Les erreurs du trading à éviter avant de commencer la semaine de trading :
    Pour réussir les investissements sur les marchés financiers, voici des règles de bases qui éviteront des erreurs :
    _ Connaitre la semaine économique de la semaine avant de traider et mettre à jour ses graphiques : En général, je fais cela le lundi ou je traite rarement ce jour : Ne pas traider, c’est aussi être tradeur !
    _ Connaitre l’actif financier sur lequel vous souhaiterez investir ; pour ma part Euro Dollar.
    _ Etre accompagnez en participant à des formations, des Conférences ; pour ma part j’étais à la Conférence FXCM au Palais Brongniart à Paris vendredi dernier.
    _ Utilisation d’un compte de démonstration obligatoire permettant d’analyser vos stratégies et l’impact des actus éco sur les courts des marchés. Toutefois, il faut être conscient quand investissant avec des sommes fictives, l’impact du stress et des émotions ne sont pas prises en considérations, ce qui influx sur la prise de décision.
    _ Pour tester l’aspect psychologique du traiding, investir sur un compte réel en prenant de petites positions
    _ Suivre ses positions en dehors en tout temps grâce aux applis mobiles des différents brokers : Obligatoire lorsque l’actu le demande/ Cette semaine sera très riche en évènement !
    _ Définir un objectif de gain et de perte maximale. Ne pas investir pas plus de 30% de l’épargne disponible. A Respecter, pour ma part radio 2 pour 1, c.à.d. Espérance de gain supérieur 2 fois aux risques de perte. Pensez aux Stop Loss, je ne comprends pas qu’il y a encore des traders qui ne mettent pas de SL !!!!
    _ Diversifier vos trades, si l’un évolue défavorablement, l’autre compensera la perte. Pensez à la stratégie de Hedging ! Observé la volatibilité historique du marché ou vous prenez le trade. Pour ma part, j’aime bien le GBP USD : forte volatibilité. Bien sur, choisir que les devises que vous connaissez et que vous suivez l’actualité !
    _ Prendre les bénéfices ! Observer si la volatibilité est grande : baisser vos transactions et inversement ! Il ne faut pas avoir prendre de prendre ses bénéfices quand elle est suffisamment bénéficiaire. Et inversement, coupez vos pertes d’où l’importance de faire un PLAN DE MONEY MANAGEMENT A RESPECTER.
    _ Attention à l’aspect psychologique, après quelques jours de gains, on peut penser qu’on a trouvé la technique parfaite et prendre des risques inconsidérés en sortant de son plan et perdre tout ! NE PAS SE METTRE AU DESSUS DES MARCH2S. LE MARCHE A TOUJOURS RAISON !
    _ Tester vos stratégie et l’avertissement que tous brokers est obligé de vous dire s’il est sérieux :
    « Les performances passées ne préjugent pas des performances futures »
    Modifié le 2013-04-14 19:00:18 par deal
  • Kevinshik

    Salut Mec Courage pour ton journal, je te suivrai !

    Trois cents points en 1 jour... Tu ....
    toi tu veux me rattraper ?
  • deal — en réponse à Kevinshik dans son message #74302

    Kevinshik, le 14/04/2013 dit :
    Salut Mec Courage pour ton journal, je te suivrai ! Trois cents points en 1 jour... Tu .... toi tu veux me rattraper ?

    Merci , non la semaine je trade
  • Kevinshik

    deal, le 14/04/2013 dit :
    Merci , non la semaine je trade


    Et la semaine tu virendras pas sur Forexagone ? JE vais pas dire que je suis content... mais presque... je tiens à ma premiere place et ferai tout pour. :)
    Modifié le 2013-04-14 19:12:06 par Kevinshik
  • deal — en réponse à Kevinshik dans son message #74304

    Kevinshik, le 14/04/2013 dit :
    deal, le 14/04/2013 dit :Merci , non la semaine je trade Et la semaine tu virendras pas sur Forexagone ? JE vais pas dire que je suis content... mais presque... je tiens à ma premiere place et ferai tout pour. :)

    Je pense que oui, quand je fais des analyses perso pour prendre mes possitions perdant ou gagants: je vais essayer de les publiersMais je ne promets rien! J'aime faire des analyses et je suis aussi sur d'autres forums donc ........ à voir
  • deal

    Bonjour,
    Aujourd'hui objectif atteind sur l'or: 1414 à 11H04:c'est génial, pas malmoi qui me donnait une semaine pour atteindre cela, c'est rare
  • deal

    Bonjour à Tous,

    Après avoir pris des vacances ( les 1ères depuis un an) , je suis de retour!
    Cette semaine , je n'ai pas traider. La semaine dernière, le 15 avr 2013 , j'ai fermé mes positions sur l'or à 1414. Puis j'ai pris mes gains! Domage vu que cela a décendu sous les 1300! L'OR s'est dégonflé comme un souflet ! Je suis passer à l'achat pour atteindre les 1400 : objectif atteind! Pour l'instant je ne trade plus ! Toutes mes positions sont fermés pour le week end!
  • deal

    Bonjour à Tous,
    Rentrer de vacances et avec le beau temps d'aujourd'hui, je fais avec une journée d'avance mon plan de trading pour la semaine du 29 avril 2013. Je regarde le calendrie économique de la semaine à suivre et lundi a retenu toutes mon attention avec 2 trades flash pour les évenements importants de 14H00 et 14H30 comme afiché ci joint.
    deal a joint une image
    journal-de-deal-7286
  • deal — en réponse à deal dans son message #74995


    Idem pour pour mardi 30 avril
    Modifié le 2013-04-28 11:47:41 par AliX
    deal a joint une image
    journal-de-deal-7287
  • deal — en réponse à deal dans son message #74996


    idem pour le reste de la semaine
    Modifié le 2013-04-28 11:48:44 par AliX
    deal a joint une image
    journal-de-deal-7288
  • deal — en réponse à deal dans son message #74997



    Ces évenements ne concernent que euro, dollar, dollar canadien , la Livre et le Yen me concernant .
    Modifié le 2013-04-27 17:45:35 par AliX
  • deal

    Le plan de Trading!
    Avoir un plan et si tenir! Pas évident:
    Pour l'établir: Faire un business plan est essentiel. C'est grace au plan de trading qu'on doit générer du profit à long terme et c'est grâce à cela que je pourrais faire des trades automatiques sans que mes émotions interfèrent dans mon processus. Après , le plan évoluera en fonction que cela marche ou pas! La méthode de travail sera affiné! Par exemple, la méthode simple de moyenne mobile que j'ai publié sur la paire USD CAD et sur Euro dollar en 1 min et 5 min : Cela ,ne marche pas à 100% et marchent bien sur des marchés de ranges!!!!! Cette stratégie simple que tous débutants connaissent sera peaufinée avec des indicateurs de moyennes mobiles exponentielles ( plus réactif) dans un 1er temps en fonction de la paire de devise et en fonction de la volatibilité de la paire.
    Mais la base restera toujours la meme: une stratégie basée sur les moyennes mobiles
    1er chose: le plan doit etre simple et ne pas comporter 200 réglés! C'est comme la loi, plus elle est complexe et plus c'est difficil !
    Or le but de tous plan de traiding est d’établir des normes simples, strictes et efficaces! MAIS URTOUT DE PRENDRE L'ENGAGEMENT DE TOUJOURS LES RESPECTER
    RESPECTER LE PLAN ET AVOIR UN BON MONEY MANAGEMENT: C'est etre un bon trader critique, curieux, scientifique, qui bose, qui s'intéresse QUI VEUT FAIRE DU PROFIT
  • deal — en réponse à deal dans son message #74287

    Je vais tester cela en demo cette semaine sur Euro dollar avec une forte volatibilité de la devise attendiu, rapport fin de semaine
    deal, le 14/04/2013 dit :
    Bonjour Que pensez vous de cette stratégie qu'on envoyé par mail:Analyse technique - Suivi de tendance Niveau Strategie : Simple Tableau - Fenetre graphique Configuration Paires de devises : Toutes Délai - Time Frame : 1 Heure - H1 Indicateurs : . Moyenne mobile exponentielle,periode 5 - EMA 5 . Moyenne mobile exponentielle,periode 13 - EMA 13 . Centre de gravite - COG ( Centre of gravity) J'essaierais de le tester , a suivre
  • deal

    Bonjour
    1ere simulation sur la plateforme etoro mode démo en temps 1Heure sur l'euro dollar:
    Niveau Strategie : Simple

    Tableau - Fenetre graphique
    Configuration
    Paires de devises : Toutes
    Délai - Time Frame : 1 Heure - H1
    Indicateurs :
    . Moyenne mobile exponentielle,periode 5 - EMA 5
    . Moyenne mobile exponentielle,periode 13 - EMA 13
    Bandes bolinger avec la MM20
    RSI
    MACD (9,19,6)
    Sur cette exemple, il y a 2 possibilité net de trades de plus de 40 pips avec des signaux concondant RSI, macd Croisements MMa, les autres trades sont de moins importances en terme de gain et on constate 2 faux signaux stoppés à 0 puis la tendance est nette
    deal a joint une image
    journal-de-deal-7294