Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal d'Enzo !

  • Enzo22

    Bonjour à tous !


    Ce message s'adresse plus particulièrement à Seven123456789 car hier, il a décélé un très bon support sur le cable et n'a pas voulu prendre de position car manque de volatilité (certes).

    Cependant, ayant pris le risque de toucher mon STOP, je doit lui dédicasser (comme promis), mon gain de 159.43 $ pour 20 pips :)


    Niark ! Merci à toi :)
  • seven123456789 — en réponse à Enzo22 dans son message #56909

    Ah ah ! Le principal c'est que tu ai gagné de l'argent ! ;)
  • Enzo22

    Il est venu touché mon take profit juste avant de chuter avec les logements au US :)


    Ouff ^^
  • seven123456789

    Je suis ravi pour toi ! J'ai pas tenté du fait que la volatilité était quasi inexistante...
  • Enzo22 — en réponse à seven123456789 dans son message #56920

    Oui mais en même temps j'ai pris un petit risque effectivement étant donné qu'il y avait 0 volatilité ! Mais bon ... Sa rattrape un peu l'or ou je plonge totalement ! Snif :'(
  • Enzo22 — en réponse à Enzo22 dans son message #56921

    Bonsoir à tous !


    Une bien mauvaise journée puisque je n'est pas pu trader en raison d'une position très délicate sur l'or qui plonge complètement ... Du coup, je n'est pu profiter que mon gain sur le cable de 159.43 $ grâce à notre ami @Seven123456789 !

    J'espère donc que votre journée aura été plus fructueuse que la mienne :). Pas de trade prévu pour demain non plus car j'attends la cloture de cette fameuse position !

    Bonne journée de trading à vous et bon courage :)
  • seven123456789 — en réponse à Enzo22 dans son message #56959

    C'est ta position sur l'or ? Dis moi si tu es en achat ou vente et à quel seuil !!

    Journée médiocre aussi pour moi ! Très peu de trade et un peu de perte. Le jeudi en général ca envoi !!!
    On verra demain ;)
  • Enzo22 — en réponse à seven123456789 dans son message #56960

    Salut Seven123456789,


    Alors j'ai pris position à l'achat, en Daily sa avait une belle gueule de tendance haussière sauf que c'est pas à toi que je vais apprendre que l'or est tellement volatil que ... Le problème c'est que j'étais sur ma tablette et on peux pas mettre de STOP ni de TAKE alors du coup j'ai laisser comme ça et le soir en arrivant : - 2000 $ sur la position, t'imagine bien que j'avais pas envie de la cloturer sachant qu'avec un peu de chance, la correction était minime et que sa repartirai à la hausse ...

    J'ai pris position 1673.62 & 1667.56 en achat, TP à 1674.00 !

    Je me bouffe la correction dans les dents, t'imagine même pas, j'ai pris position alors que je faisais un autre truc en même temps, c'est du grand n'importe quoi ! Mais bon , c'est "enrichissant" ... (on parle bien de l'aspect psychologique hein parce que l'enrichissement sinon se transforme en gros trou dans la caisse).


    Tu parles que le jeudi sa bouge, j'ai envie de te mettre +6 carrément et c'est justement ce qui me fait peur ... si le marché décale et que sa repart en tendance baissière, je suis OUT !
    Modifié le 2012-08-29 23:00:33 par Enzo22
  • seven123456789

    A mes yeux, on reste sur une tendance haussière sur l'or. Si l'or franchit les 1651 je te conseilles de cloturer ta position à perte.
    Je croise les doigts pour ta position ;)
  • Enzo22 — en réponse à seven123456789 dans son message #56965

    Oui effectivement pour moi aussi, se reste haussier mais bon les variations et les décalages me font peur :)

    Enfin bref, merci quand même et oui comme je t'es dit, mon TP est à 1674.00 :)

    Merci en tout cas pour le soutien et bonne journée :)
  • seven123456789

    Il y a un support plus prononcé à 1654 ! Si ca tient ca devrait être bon pour toi ;)
  • Enzo22 — en réponse à seven123456789 dans son message #56976

    J'ai des clients à voir toute la journée et jai pas acces a mon compte FxPro, imagine la sueur froide que j'ai ^^J
  • danycan (invité)

    bonsoir solution est tres simple
  • Enzo22

    danycan, le 30/08/2012 dit :
    bonsoir solution est tres simple


    Bonsoir danycan, pourrais-tu nous faire la même mais ... en Français ? :)

    Pour info, toujours pas de trade pour moi car je subis encore ma pu**** de position ouverte :'( ... Snif !
    Modifié le 2012-08-30 22:39:46 par Enzo22
  • seven123456789

    Alors tu en es ou avec ta position sur l'or ?
  • Enzo22

    seven123456789, le 31/08/2012 dit :
    Alors tu en es ou avec ta position sur l'or ?


    Salut @Seven123456789,

    Toujours ouverte, réduite à - 2700 après un record à - 4000 ! Je suis confiant, on reste haussier !

    Et toi alors ?
  • seven123456789

    Ca monte ca monte ! C'est bon pour toi ca !
    Sinon moi c'est plutot une bonne semaine. Tous mes investissements sont dans le vert sauf le compte que je teste avec mon robot scalper !
    C'est parti pour un nouveau mois !
  • Enzo22

    Yesssss, les deux ont touché leur TP et le pus : je prends du bénéfice sur les deux ! YOUPIIIIIIII :)
  • nestea57

    Slt,
    T'es sérieux ?
    Je me réjouirai pas à ta place ... j'espère que t'es qu'en démo car 2000$ de perte sur une position est incroyable. Tu ne respectes pas la première règle de base du trading. ( toujours mettre des stop )
    Tu as eu de la chance car c'est remonté avant d'arriver sur ton appel de marge mais un conseil, met en ! Vaut mieux perdre un petit peu que de rester avec ton capital bloqué des mois entiers. ( sans savoir si ça va retourner dans le bon sens pour toucher ta prise de position .. )
    Je sais que dans ta tête, tu te dis que ça va toujours passer par ton point mais tu peux me croire ça n'arrive pas si souvent !

    puis 159$ pour 20pips .. aie aie aie, j'espère vraiment pour toi que tes positions sont prises en démo car du 8$/pip sans SL, en rêve..

    Bref si t'es en démo, c'est pas grave car là on est dans une bonne période, tu comprendras quand ça t'arrivera.
    Bonne chance ;)


    ps : t'as gagné combien sur la position qui est allé à -4000$ ? je suis sur que le ratio est proche de 0 et t'aurai gagné plus avec des morpions.
    Je vais pas t'empêcher de parler en $ mais met les pips avec, car 150$ ou 4000$ ça veut rien dire. Le gars peut gagner 150$ avec 400pips, ça sera plus impressionnant que de gagner 150$ avec 20pips. ( certes tout dépend du point de vue mais pour moi le premier est le mieux car c'est celui qui a pris le moins de risque et qui a dû avoir le meilleur ratio )
    Modifié le 2012-08-31 15:22:12 par nestea57
  • seven123456789 — en réponse à Enzo22 dans son message #57060

    Enzo22, le 31/08/2012 dit :
    Yesssss, les deux ont touché leur TP et le pus : je prends du bénéfice sur les deux ! YOUPIIIIIIII :)


    Tant mieux ! Tu finis la semaine et le mois en beauté