Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal d'Enzo !

  • Enzo22

    Bonjour à tous !


    Voila je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et je voulais partager avec vous mes trades en mode réel ! Voici mes caractéristiques :

    - Mode : Réel
    - Balance : 2 000 $
    - Broker : ActivTrades
    - Plateforme : MetaTrader 4
    - Type de Trading : Scalping, Day-Trading, Long Terme ...
    - Indicateur : RSI, Stock, MACD ...

    Voila, donc j'ai commencer exactement le 23 Aout 2012. Après un gros laisser aller sur l'or, et un départ plutôt dans le négatif, j'arrive en positif pour le début de la semaine prochaine ! Mon objectif principal est de doublé remboursé mon draw down de 50% de ma balance actuelle (1 000 $). Une fois le draw down remboursé, j'établirai un "STOP LOSS" sur mon graphique de suivi de mes résultats à 10 trades perdants. Si je touche ce stop loss, je repasse en mode démo afin de trouver une stratégie payante au long terme (même si je sais que le grall n'éxiste pas :). J me suis aussi construit un ratio sur mon money management qui permet de, avec le calcul du pourcentage des trades gagnants et perdants, voir si ma stratégie est performante dans le long terme. Je tiens également à préciser que mon but principal n'est pas de faire de gros trades gagnant mais simplement une multitude d'ouverture de position pour savoir si ma méthode semble offrir un bon ration de gains/pertes ou pour être plus précis, un ration comme 65% de gains contre 35% de pertes ... !


    Je posterai mes prochains résultats très prochainement :)

    Bonne semaine à tous !
    Enzo22 a joint une image
    journal-d-enzo-5605
  • Da_blackst4r

    Hello et bienvenue,


    Beaucoup trop de traders visent un objectif de trades gagnants comme 7 ou 8/10 de réussite,
    ce qui est le plus important c'est de se concentrer oui bel et bien sur le ratio , mais pas obligatoirement celui dont tu fais allusion,

    "personne ne raisonne en %, ça c'est bon pour les forums. On raisonne en EUROS et en RATIO.

    Ex, je gagne 5 000 euros, je risque 250 euros par trades, j'ai donc un ratio final de 20, c bon j'ai fait un super mois ! les meilleurs traders ont des ratios de 6. (D'où le 6% mensuel). 1% de risque = 6% mensuel. 10% de risque = 60% mensuel. C'est à ça qu'on juge un trader."
    (CF, conversation privée avec l'ex formateur du forum)

    -> ce sur quoi il faut se concentrer si tu veux être gagnant sur le long terme c'est un ratio risk/gain
    si tu as au moins un ratio de 2 (exemple, risque 10 pips TP 20 pips)
    tu peux te permettre de ne gagner que 33% de tes trades pour être positif sur le long terme (je ne me souviens plus du % exact)

    -> après, une seconde approche,
    si comme tu es parti tu cherches à faire par exemple du 95% de réussite,
    et bien ça peux être bien aussi, tu pourra entrer sur le marché avec une faible peur de la perte, et pourquoi pas risquer plus gros, trader avec un gros levier, ... puisque si ta stratégie est gagnant plus de 9 fois sur 10 tu pourra rattraper tes pertes, ...


    à méditer

    :)


    Modifié le 2012-08-25 18:39:29 par Da_blackst4r
  • Enzo22

    Bonsoir Da_black st4r,


    C'est très interessant comme point de vue !!!!! à Méditer ? -> Oui pas de soucis ! Comme je l'est dis, je suis la pour apprendre ! tu as raison dans tout ce que tu dis et c'est vrai, il faut se concentrer sur son ration risque/gains !


    A voir pour les semaines à venir !


    Merci en tout cas pour ce message constructif !

    Bon weekend à toi et à tous ;)

  • Enzo22

    Bonjour à tous et petit changement de programme !

    Ayant un compte chez ActivTrades & un chez FxPro, j'ai donc décidé de tout ramener sur FxPro et de commencer à trader avec des lots un peu plus important !

    - Mode : Réel
    - Balance : 10 000 $
    - Broker : FxPro
    - Plateforme : MetaTrader 4
    - Type de Trading : Scalping, Day-Trading, Long Terme ...
    - Indicateur : RSI, Stock, MACD ...


    Bon Lundi à tous, on se dit à ce soir pour les résultats :)
  • Enzo22 — en réponse à Enzo22 dans son message #56603

    Bonsoir à tous !


    Il est 18h45 et la journée de trading se termine avec des trades tous positifs (1 trade encore en cours dans le négatif sur l'or).

    Au total, 1 122 $. En effet, je pensais pas que l'or allais consolider comme ça et je me suis fait piéger bêtement mais bon ... C'est comme ça qu'on apprends !

    Bonne soirée à tous et à demain !
    Modifié le 2012-08-27 16:37:54 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    journal-d-enzo-5612
  • Da_blackst4r

    héhé,
    bien joué mek 11% c'est super !
    ;)
  • Enzo22 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #56661

    Merci vieille branche :)
  • rims-tuned60

    tres belle performance comme je t'est dit
  • Enzo22 — en réponse à rims-tuned60 dans son message #56676

    Merci Rims-Tuned, ça fait plaisir !

    Parcontre,je suis sur une position sur l'or assez ... inconfortable ... enfin bon ... on verra bien !


    Bon Lundi c'est petit, j'attends demain avec impatiente !


    Bonne soirée à tous !
  • Enzo22

    Bonsoir à tous !



    Bon eh bien une journée bien creuse pour moi puisque absent pour trader de 8h à 19h ce soir ! Hier soir, deux positions dans le vert et aujourd’hui, un maigre position de 124$ ... Très déçu de cette journée mais bon ... Il y a d'autres obligations que le Trading :)

    En espérant que votre journée à été plus fructueuse que la mienne :'( ...


    Bonne soirée & Bon Trade à tous :)
    Enzo22 a joint une image
    journal-d-enzo-5624
  • Da_blackst4r

    hey :)

    bien quand même les 124$ :)

    et cette position sur le gold ça a donné quoi alors ?
    tu as laissé courir pour revenir chercher ton TP ou ça a touché le stop ? :(


    :)
  • Enzo22 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #56868

    Eh bien toujours dans le positif, l'or à du mal à reprendre du souffle et je pense que si je m'en tire en positif, j'aurais de quoi dire : J'ai les fesses bordés d'nouilles :)


    Mais bon sinon, ça se passe :)

    Et toi alors ? Tu été ou ?
  • Da_blackst4r

    haha :)
    cool, ya plus qu'à attendre que ça touche le TP :P
    moi j'étais pas là cette aprèm, occupé à autre chose ^^
  • Enzo22

    Ah autre chose ??? hum hum hum ^^
  • Da_blackst4r

    XD
    bin oui,
    avec la belle blonde qui a fait la couverture de playboy, tu te rappel les photos que je t'ai montré hier ?! :D
  • Enzo22

    Da_blackst4r, le 28/08/2012 dit :
    XD bin oui, avec la belle blonde qui a fait la couverture de playboy, tu te rappel les photos que je t'ai montré hier ?! :D


    Ahhhhhhh ouiiii :) Seven aussi, il l'aime bien aussi :)
  • Da_blackst4r

    Oui voilà , on parle bien de la même :P
  • Enzo22 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #56883

    Va trader au lieu de dire des bêtises :) :P
    Modifié le 2012-08-28 21:56:46 par Enzo22
  • Da_blackst4r

    on tradera demain
    un peu tard pour moi là ^^
    Modifié le 2012-08-28 22:00:09 par Da_blackst4r
  • Enzo22 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #56887

    Oui ça sert à rien, on dirait un lundi aujourd'hui ...


    Ça sent la semaine de mer** !