Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Défit de Seanix; de 10$ a 100$

  • seanix

    Bonjour a tous,

    Je viens proposer un nouveau défi : passer de 10$ à 100$ uniquement avec des transaction manuel dans le milieu du forex.. Je ne sais pas si je vais être capable d'y arriver, mais bon si on n'essaie pas, on ne sera jamais ;)

    Pour ce faire, je vais me baser sur de l'analyse techniques (graphique), de l'analyse fondamental et regarder ce que fond les meilleurs traders. Après la collecte de tout c'est information, je vais prendre ma décision.

    Pour le money management système, je vais commencer a doubler mon volume suite a chaque perte et recommencer a 1k suite a un gain.. Lorsque je vais avoir plus de capital, je vais prendre le principe du alembex que j'ai moi même modifier pour accélérer la rentrée d'argent..

    Pour plus d'information, je vais trader en réel. J'ai ouvert mon compte hier et j'y ai mis l'argent. La balance initiale est donc a 10.78$ (j'avais mis plus dans la transaction pour contrer les frais de transfert et tout) et le levier est de 1:500 afin d'avoir plus de volume accessible au départ.

    Je vais poster tout mes transaction ici.. Alors n'hésitez pas a me poser des questions.
    Merci a tous,
    Seanix
  • seanix

    Je suis heureux de faire ma première transaction dans ce compte :
    SELL USD/JPY @101.604 avec TP 15 pips et SL 15 pips
  • seanix

    Bon..Je viens d'y repenser et mon coté sagesse bien de resortir. Le marché USD/JPY est une bombe a retardement aujourd'hui. Et vue notre petit capital, on est mieux de rester sage et de jouer sur quelque chose de plus sur.

    Je close donc ma transaction SELL USD/JPY @101.594 soit 1 pips de profit.
    Et j'y vais pour une transaction plus sur : SELL EUR/USD @1.36705 avec TP 15 pips et SL 15 pips

    Désolé pour ce changement de décision aussi rapidement !

    P.S: merci au modo pour le changement de section.
    Seanix
  • seanix

    Et comme deuxième transaction on met :
    BUY USD/CAD @1.09090 TP 15 pips et SL 15 pips

    On ne fait plus rien et on attends qu'une des deux transaction atteigne son TP ou son SL.

    Seanix
  • seanix

    Bon début.. Le USD/CAD a déjà atteint son TP pour nous donner 1.61$.

    Prenons pas de chance et fermons également le EUR/USD avec un petit profit de 5 pops. Ce qui ajoute 0.47$ a notre balance.

    La balance est donc rendu a 12.87$.

    Je vous tiens informé des prochaines transactions ;)
    Seanix
  • seanix

    Je viens de BUY EUR/JPY @138.759 avec TP 15 pips et SL 15 pips.
    Celui-la va bouger beaucoup, espérons que ça soit en notre faveur :;

    Seanix
  • seanix

    BUY EUR/USD @1.36551 TP 15 SL 15 (pour lui je double le volume a 2k parce que je suis convaincu du profit).

    Seanix
  • seanix

    Le EUR/JPY a touché son TP ce qui nous donne +1.41$.

    La balance est donc rendu a 14.28$ on lâche pas ;)

    Je viens de faire la prochaine transaction :
    BUY USD/CAD @1.09034 TP 15 et SL 15

    Seanix
  • seanix

    On se ré-essaie sur le USD/JPY

    SELL USD/JPY @101.770 TP 15 pips et SL 15 pips

    Seanix
  • seanix

    Bon première perte.. USD/CAD SL donc -15 pips et -1.44 a la balance.

    On retourne a 12.84$ (on perd pas espoir, l'important c'est d'être dans le vert a la fin de la journée ;) )

    SELL GBP/JPY @171.586 TP 15 pips et SL 15 pips.

    P.S: Vu que je n'ai pas de commentaire de personnes, je vais arrêter de posté les transaction que je fais et je vais venir poster une fois par jour le résultat de la journée.

    Seanix
  • Dedale — en réponse à seanix dans son message #94429

    C'est très sympa de poster les position en direct.

    C'est du trading assez agressif. l'idée est originale .
  • Dedale

    Tu es rentré sur quel type de signal sur USDCAD à 14 h ?
    On était plutôt en range pour moi ...

    Tu as trader le rebond sur EURJPY a 15 h ?
  • seanix

    L'idée de commencer a 10$ me force a être agressif parce que je n'ai pas assez de capital pour prendre le risque de faire des transaction sur du moyen/court terme (mon avis).. Je préféres donc être beaucoup plus agressif au départ et lorsque j'aurais atteint 20$-25$ je vais faire des transaction sur du plus long terme ;)

    Pour le USD/CAD, mes indicateur m'indiquais tous une descente, mais j'ai essayé d’anticipé une nouvelle international concernant le USD/CAD et je me suis clairement trompé.. A la place de faire monter le USD/CAD vers le haut, elle l'a fait descendre encore plus XD

    Et oui pour le EUR/JPY, j'ai trader le rebond et je l'ai eu assez facilement (c'était écrit dans le ciel que c'était un rebond et que ca allait repartir vers le haut ;)

    Merci pour ton intérêt envers mon défi,
    Seanix
  • seanix

    Je ne suis pas habitué d'avoir aussi peu de capital.. Actuellement le EUR/CHF est en très belle situation pour une situation de BUY qui s'étendra sur plusieurs jours selon moi..

    Qu'est ce que vous en pensez ?

    Seanix
  • Kenchin — en réponse à seanix dans son message #94457

    Pour seanix ci-joint voici mon graphique EUR/CHF daily suite au débat sur le chat récemment .
    Kenchin a joint une image
    defit-de-seanix-de-10-a-100-8908
  • Dedale

    Je ne parierai pas ma chemise sur la hausse.

    Déja je pense qu'on ira tester les 1,22 et si on va en dessous on risque d'aller vers les 1,2180.

    Mais il y a tellement peut de vol que pour toi ce n'est pas intéressante.
  • seanix

    EURCHF a quitter son centre de gravité lors des dernière journée cette semaine. Et même s'il y a peux de volatilité, la tendance est a la hausse. Moi je crois que l'on va le voir atteindre le1.2250 au courant de la semaine prochaine.

    Voici un graphique pour appuyer ce que je dis : http://ascentboard.com/EURCHF_1D.png ..

    N'hésitez pas a revenir sur le sujet si vous n’êtes pas d'accord ! ;)

    Et je crois également au XAU/USD en SELL.

    Seanix
  • seanix

    Salut à tous,

    @Dedale c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de volatilité, mais partout ou je vois des pips assuré, je les prend ;)

    Pour ceux qui on fait la même transaction que moi, ils sont surement eu un 15 pips de positif. Même si je crois que cette semaine l'EUR/CHF va atteindre les 1.2250, je ne prendrais pas de chance et je vais fermer cette transaction parce que j'ai pas le droit à l'erreur avec un dépôt aussi petit que celui-ci.

    Avez-vous des bonnes transactions à me suggérer (je commence déjà a être un peu moins agressif) ?

    J'attends vos avis ;)
    Seanix
  • seanix

    Je pense de plus au EUR/GBP en SELL même si je crains une entrée trop tardive :o

    Qu'en pensez vous ?

    Seanix
    Modifié le 2014-05-27 01:49:53 par seanix
  • Dedale

    Tu es un oiseau se nuit seanix....

    Bien vu pour EUR/GBP ce matin. Pur ma part je trade les cassures en intra day donc on a pas vraiment les mêmes entrées.
    Mais dés 8h ce matin ça marchait bien ...