Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Utiliser les moyennes mobiles correctement

  • bogart

    Qui s'est vraiment s'en servir?
    Et si on mettai tous notre façon de les utilioser comme cela le partage fera que nous serons tous expert avec ces indicateurs.
    Mettez aussi les conditions de vos prises de positions avec les moyennes mobiles.
    Içi il faudrai s'entraider sur les differentes capacités des MA.
    Je suis prêt à vous lire, comme tant d'autres.
  • megafly

    Salut,
    Concernant les moyennes mobiles, voici deja un bon début pour savoir les utiliser :
    http://www.forexagone.com/videos/moyennes-mobiles/22-moyennes-mobiles

    Tu peut également voir ce post :
    http://www.forexagone.com/forum/indicateurs/les-moyennes-mobiles-la-meilleure-combinaison-6877
    Modifié le 2012-12-16 13:09:53 par megafly
  • Da_blackst4r

    Coucou,

    moi j'utilise les moyennes mobile comme ceci :

    Je ne vais pas prendre position sur un croisement de moyennes mobiles
    Mais je vais attendre un pullback sur la moyenne mobile après croisement pour prendre position et confirmer le tendance,

    ceci confirmé par un CCI en survente / surachat
  • Da_blackst4r

    Ensuite j'utilise la EMA 200 -> moyenne mobile exponentielle à 200 périodes,

    exponentielle (EMA) pourquoi ?
    car comme je te l'ai dit,
    l'ema donne plus d'importance aux dernières lectures que le moyenne mobile simple (SMA) qui donne une importance similaire à chaque chandelier japonais

    Cette EMA te permet de te faire une idée de la tendance du marché en coup d'oeil
    par convention
    -> un marché qui est en dessous de cette EMA 200 périodes est en tendance baissière,
    -> un marché qui est au dessus de cette EMA 200 périodes est en tendance haussière.

    Ce qui ai bien avec cette EMA, est qu'il est difficile pour un marché de passer de l'autre côté de celle-ci,
    et cela est bien visible sur mon screen d'ailleurs ;)
    on remarque que le cours vient rebondir sur celle-ci, avec une stratégie qui te donner un bon point d'entrée long sur ce rebond ça aurait été une configuration parfaite pour prendre une position acheteuse ;)
    Cela ne veux pas dire que l'on peux se baser aveuglément sur le EMA 200,
    mais on peux observer que le contact du cours avec celle-ci à tendance à donner une réjection :)
    Il est plutôt aisé de trader les pullback et les breakout avec cette EMA lorsque ton set-up va coller avec cette dernière.

    Le pullback -> rebond sur celle-ci est un signal souvent pertinent regardé de tous,
    Le breakout -> on va attendre que le cours vient re-tester cette EMA pullback de nouveau, avant de confirmer la cassure ;)
    Voilà quelques petits conseils qui pourront t'aider, je t'invite grandement à la lasser sur ton graphique car elle est vraiment pratique ;)
  • ben73390

    Juste avec les moyenne mobile et un peut de patience on peut sortir de beaux trade au début que je débutais javais une moyenne mobile et j'avais fait des petit gains avec plus 500
  • bogart

    DEe mon côté j'ai installé 2 MMS 20/35. Celles là me donnent le sens du marché par rapport à différentes configurations sur une MME 140 périodes.
    Je n'utilise pratiquement que ça des MM dans tout les sens. Les rebonds ils sont plus courants sur une MMS50.
    Je pratiquais les breakout sur les MMS30 auparavant. Essayez aussi y'a de bons résultats.
    Au moins la longue période m'indique le sens générale et les 2 plus courtes le sens sur la semaine.
    Les croisements sont utiles mais l'essentielles c'est de voir par rapport aux moyennes la ou les tendances du marchés sur du court ou moyen terme.

    Elles me servent pour les prises de positions, mieux que le pull back sur une MME 200 le cross des MMS 20/35 rapporte en moyenne 150 points sur les majeures. C'est la stratégie à automatisée, sur mes backtest elle a tenue 2008/2009.
    Va voir elles aident énormément.
  • bogart

    J'ai lu une fois qu'une stratégie de cross de MME pouvait donnée de bons résultats. Je ne l'ai pas mis en pratique.
    Une MME 2, une MME 4 et un adx. En fait c'est pour trader toutes les petites fluctuations et clôturer les positions au moment où ça s'arrête.
  • Marc54 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #65450



    Bonjour , peux tu me dire à quoi correspond le 200 de ton EMA, je ne trouve pas ce reglage sur ma moyene mobile exponentielle?
    Modifié le 2012-12-22 18:23:04 par AliX
  • FX_Scalper

    J'ai a peut prés la même utilisation que dablackstar de la EMA 200