Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les moyennes mobiles, la meilleure combinaison

  • ForexAutomatique

    Salut,
    Vous connaissez sans doute tous la stratégie consistant à prendre acheter ou vendre quand 2 moyennes mobiles se croisent à la hausse ou à la baisse. J' ai voulu savoir quelle était la meilleure combinaison à utiliser ( périodes pour les moyennes mobiles ) et j' avais aussi très envie de tester les backtest sur mt5 :).
    Résultats ici : http://forex-automatique.blogspot.com/2011/06/croisement-de-2-moyennes-mobiles-la.html

    Bien entendu, ce n' est que de la théorie et ce n' est pas la méthode de trading miracle. D' autres analyses de ce type suivront.
  • uskel007

    moi perso j'ai une mm a une période de 20 et une autre a 50, si vous avez des meilleurs conseils , éclairez moi merci .
  • NYKOES

    et bien tout dépend du TF que tu utilises et ta stratégie de fond. L'étude menée par ForexAutomatique est très intéressante.
  • remjie

    période 50, 100, 4 et 14.
    achat si 4>14>50>100 vente si 4<14<50<100.

    100 et 50 pour tendance de fond, 4 et 14 pour choper les pull back.
  • Lorka85

    merci de cette étude forexautomatique, ultra interessant !

    et ton EA sortait de la position au croisement inverse de MA c'est ça ?
  • akra13

    Salut à tous!
    En effet, je trouve ça très intéressant également, j'aimerai pouvoir faire ce backtest moi même, mais je ne sais pas vraiment comment faire :(
    En tout cas, merci à toi forexautomatique de nous avoir fait partager cette étude.
    Bon week-end à tous ;)
  • ForexAutomatique

    Slt,

    Merci pour vos compliments :)
    Je tiens à préciser que sur des backtest d' un an, les meilleures combinaisons sont sensiblement les mêmes, mais qu' aucune d' entre elle n' est gagnante...

    Ce type de backtest que permet metatrader 5 ( @ akra13, petit tuto ici : http://forex-automatique.blogspot.com/2011/06/les-backtests-mt5.html ) est très intéressant et m' ont permis de déterminer les meilleurs valeurs par exemple pour des indicateurs comme le stochastic et le MACD.

    Dans le même style, je me suis aussi intéressé à la taille idéale que devrait prendre chaque trade : http://forex-automatique.blogspot.com/2011/06/la-taille-de-la-position-optimale.html .

    Je devrai publier prochainement un tuto sur la programmation MQL5, mais même avec toute la doc officielle dispo en français, j' ai moi-même encore du mal à tout comprendre ^^. Patience.

    A plus.
  • ForexAutomatique

    @ Lorka85
    Oui, c' est bien ça, les positions étaient prises à chaque croisement de moyennes mobiles ( en conditions réelles ).
  • midu35

    Bonsoir,
    Dans les moyennes mobiles, que signifie le chiffre situé à droite dans les rectangles des paires de devises ???
    remerciements anticipés.
  • deal

    Bonjour, Voilà un exemple simple de combinaisons de moyennes mobiles sur le forum que j'ai teste et pratique en réel de temps en temps, j'en posterais le plus que possible
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/strategie-simple-de-moyenne-mobilea-tres-court-terme-avec-rsi-et-macd-exemple-du-27-03-13-sur-usd-cad-15224#74206
  • greg3395

    le système Alligator qui est aussi une bonne stratégie
  • plagia (invité)

    J'ai tenté d'ouvrir un dialogue sur les moyennes mobiles, pas grand monde n'a suivit. Elles ont une méthode d'application vraiment large suivant les périodes. Honnêtement elles sont un outil indispensable et même greg et son système de trading a tout de même un petit plus, des moyennes mobiles. Je m'en sert tout le temps et avec un bonne oscillateur, elles font la paire :)
  • AliX

    Sinon Kopa, pourquoi tu ne te connecte pas?
  • plagia (invité)

    J'aime bien avoir 2 pseudo, un cool et l'autre plus hot, pourquoi Alix
  • AliX

    Parce que je trouve que cela ne se fait pas...
  • matconi

    Tous les liens de ForexAutomatique sont obsolètes. Ils renvoient tous à la boutique d'Amazon (sûrement avec un code d'affilié).
  • deal

  • kopakabana

    T as raison lorsque tu dis strat simple et accessible a tous.