Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Utilisation de Prorealtime

  • aysos75

    Y a t-il des personnes qui utilisent Prorealtime.

    J'ai constaté que la plateforme se bloquait régulièrement, elle reste visible et les cours continuent d'avancer, mais pas moyen d'ajouter un indicateur ou une ligne de tendance ni de poser une prise de position ou de cloturer sa position. De même et cela souvent au moment des fortes volatilité, la plateforme décroche ou s'arrête complètement.

    Avez-vous constaté la même chose, je précise que je suis sous windows 8.1 avec la dernière version de java installée. Ce n'est pas une question de mémoire vive, je possède 16 GO, ni de cache Java.
  • Enzo22 — en réponse à aysos75 dans son message #85068

    Salut ;)

    J'utilise ProRealTime TOUS LES JOURS, c'est une excellente plateforme d'analyse, très performante et pour moi, une bien meilleure plateforme que MT4 !!! En ce qui concerne les passages d'ordres, ce n'est pas possible, il n'y a pas vraiment de mode démo mais un mode live durant 7 jours qui permettent de tester la plateforme !

    Je pense surtout que c'est votre PC qui la rends instable (en même temps, windobe 8 même avec 16Go ..). Perso, je suis sous Mac avec PRT & 8 Go et la plateforme tourne exceptionnellement bien !
  • aysos75 — en réponse à Enzo22 dans son message #85070

    Enzo22, le 03/11/2013 dit :
    Salut ;) J'utilise ProRealTime TOUS LES JOURS, c'est une excellente plateforme d'analyse, très performante et pour moi, une bien meilleure plateforme que MT4 !!! En ce qui concerne les passages d'ordres, ce n'est pas possible, il n'y a pas vraiment de mode démo mais un mode live durant 7 jours qui permettent de tester la plateforme ! Je pense surtout que c'est votre PC qui la rends instable (en même temps, windobe 8 même avec 16Go ..). Perso, je suis sous Mac avec PRT & 8 Go et la plateforme tourne exceptionnellement bien !


    J'utilise ProRealTime depuis juillet 2013 soit 4 mois, depuis le début cette plateforme me plait elle est vraiment très ergonomique et possède énormément d'avantage dans sa configuration, indicateurs, prise d'ordres à la souris, états visuel des limites, stop, gain pertes etc... vraiment mieux que metatrader.

    Sauf que :

    Elle plante régulièrement sans que vous ne puissez le voir, ce n'est que lorsque vous voulez ajouter un élément graphique ou entrer une nouvelle position ou pire vouloir cloturer une position en cliquant sur la croix rouge, que vous constatez que ça marche pas. Donc, vous devez relancer le tout et comme c'est sous java, ça prends 5 minutes, pendant lesquels votre position file.

    J'ai signalé ce problème à ProrealTime, qui n'a rien résolu, ils me parlent de cache java, mais je constate tout de même que cela plante souvent en période de volatilité importante, donc je pense que la plateforme craque lorsqu'il y a trop d'utilisateur de PRT, donc cela montre un sous dimentionnement des serveurs de données temps réels chez Prorealtime.
  • Enzo22 — en réponse à aysos75 dans son message #85253

    Eh bien j'ai aucunement des problèmes de ce type !!! Ils parlent de cache java et je pense vraiment que c'est le problème. Si JAVA n'est pas sur un environnement stable, il plantera à la moindre sur-activité !
  • aysos75 — en réponse à Enzo22 dans son message #85255

    Enzo22, le 06/11/2013 dit :
    Eh bien j'ai aucunement des problèmes de ce type !!! Ils parlent de cache java et je pense vraiment que c'est le problème. Si JAVA n'est pas sur un environnement stable, il plantera à la moindre sur-activité !


    J'ai d'autres applications java de trading qui elles ne plantent pas, donc cela ne vient ni de ma plateforme windows 8.1, ni de java, mais de ProrealTime.
  • Enzo22

    Eh bien vous êtes un cas a part alors car ni moi ni mes amis (environ 5) ont ce problème !
  • manu94

    Je pense qu'il s'agit de problème de java car j'ai eu (et plusieurs autre Traders) les memes soucis en passant sous la derniere version de java.

    J'ai donc désinstallé proprement java avec la version gratuite de Revo Uninstaller, j'ai ensuite passé ccleaner pour bien tout nettoyer

    et remis java 6 et depuis ....tout fonctionne bien !

    je précise que j'utilise Prorealtime sur 2 PC et de 8h à 20 h tous les jours de la semaine...donc en intensif
  • aysos75 — en réponse à Enzo22 dans son message #85262

    Enzo22, le 06/11/2013 dit :
    Eh bien vous êtes un cas a part alors car ni moi ni mes amis (environ 5) ont ce problème !


    Je pourrait en dire autant, vous êtes un cas a part alors car moi et mes amis (environ 5) ont ce problème !

    Où est la preuve ?

    ProRealtime est instable c'est un fait, ce n'est pas en niant la réalité que les clients resteront, au prix facturé, on peux s'attendre
    à un meilleur SAV.
  • Enzo22 — en réponse à aysos75 dans son message #85640

    Mais arrête un peu de ramener ta science infuse sérieusement, ça commence à me chauffer les oreilles ! Ça fait 3 ans que j'utilise PRT et il n'a JAMAIS planté ou été instable ! Si c'était un fait & instable, il serait instable chez moi aussi alors ! Eh bien non :)

    De plus, la plateforme est gratuite si tu passes par eux au niveau des passations d'ordres, tu as un spread négociable sans forcément un gros dépôt (pas comme les autres brokers MT4), tu as une cotation parfaite des futures, CFDs & actions, etc.

    Tu veux des preuves ? Stéphane Ceaux-Dutheil & Jean-Louis CUSSAC utilise tous les jours PRT pour trader leur fond propre ! Tu penses vraiment que des traders de cette envergure utiliserai une plateforme instable avec des sommes à 6 chiffres ? J'ai jamais vu MT4 sur leurs écrans pourtant SDT 2011, 2012 ... Rien !

    Donc avant de remettre ProRealTime en question, regarder sur quoi PRT tourne chez toi ! J'ai un MacBook Pro rétina 15 pouces et je n'est JAMAIS eu de soucis ! C'est sur qu'avec Windobe ..
    Modifié le 2013-11-10 07:25:58 par Enzo22
  • Italia (invité)

    Bonjour Enzo,

    Cela fait 3 ans que tu utilises ProRealtime ? Je suis tombé sur ce post sur vidéobourse (voir photo). Pour retrouver le poste sur videobourse il suffit d'aller dans le forum consacré à la présentation des membres.

    Enzo22190 c'est bien toi ? ça correspond en tout cas au même nom de famille que sur tes screens de compte pour ton défi et la même région que tu nous parles. Dans le topic tu dis avoir commencé le trading du forex en mai 2012 soit il y a 1 an 1/2 en démo sur Etoro.

    Plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu n'es qu'un charlatant. Tes défis sont probablement faux, t'es probablement autant analyste financier que ma poule dans mon jardin.

    Ca serait bien que tu cesses de raconter n'importe quoi à tout le monde et te faire passer pour ce que tu n'es pas.
    Italia a joint une image
    utilisation-de-prorealtime-8183
  • Enzo22 — en réponse à Italia dans son message #85649

    Oui oui c'est tout a fait moi :)

    Il y a juste une différence entre faire de l'analyse (que je fais depuis longtemps d'ailleurs 17 ans sur GoldenBoy) et commencer à trader !!!! Excuse moi de faire les choses dans l'ordre :)

    Donc tes petites remarques me font bien rire ! Que mon défi est faux, que tout ça est bidon, c'est juste énorme :)

    Mais ça fait plaisir que tu te renseigne sur moi, ça prouve que j'ai un fan :)
  • aysos75 — en réponse à Enzo22 dans son message #85648


    POURQUOI tu t'énerve ?

    Je constate des plantages réguliers plusieurs fois par jour qui m'empêche de passer mes ordres et m'oblige à redémarrer ma plateforme. Je prétends que Prorealtime est sous dilmensionné au niveau de leursserveurs si bien qu'ils sont obligés de bloquer certains clients, les plus petits, au moment des fortes volatilités pour que leurs plus gros clients aient une meilleure bande passante et que leurs ordres passe bien.

    Enfin PRT n'est pas gratuit, la version de base est à 30 euros chez IGmarket mon broker (remboursé si on effectue 4 ordres par mois minimum). Les versions plus complètes (trading social, paperbook, cotations d'autres marchés) coûte jusqu'à 300 euros par mois toujours avec remboursement au delà d'un certain nombre d'ordres.

    Ensuite ton préjugé sur Windows tu le garde pour toi, on en a rien à faire ici que tu n'aime pas Windows.
    Modifié le 2013-11-10 10:27:01 par AliX : Utilisez la fonction "répondre" SVP, la fonction "citer" n'est utile que si le post est loin dans le topic
  • Enzo22 — en réponse à aysos75 dans son message #85653

    Ok ok ça sert à rien :)

    Oui donc PRT plante régulièrement :)
  • AliX — en réponse à aysos75 dans son message #85653

    aysos75, le 10/11/2013 dit :
    Ensuite ton préjugé sur Windows tu le garde pour toi, on en a rien à faire ici que tu n'aime pas Windows.


    Euh... j'ai envie de dire que c'est légèrement mal placé...
  • thebud49

    C'est peut êtres IG market le problème et non PRT, je dit ça mais je dit rien....^^

    J'avais testé en demo et la prise d'ordre sur PRT via IG market et sa buggais pas mal, j'ai vue que certains trade en analysant sur PRT et prennent leur ordre via la plateforme web
    Modifié le 2013-11-10 10:36:15 par thebud49
  • thebud49

    Voici un thread qui en parle et ils ont l'air d'avoir quelques soucis

    http://www.andlil.com/forum/prorealtime-et-coupures-du-flux-t3205.html

    Moi perso j'analyse sous PRT et je prend mes ordres sous Mt4
    Modifié le 2013-11-10 11:23:04 par thebud49
  • Enzo22 — en réponse à thebud49 dans son message #85661

    Oui j'ai vu :

    Problème de Java, instable sur des Windows 7 entre version 32 & 64 bits .. Donc ce n'est pas PRT qui pose problème mais bien JAVA ! Et java, (autre que PRT), à besoin d'évoluer solidement, sur un environnement stable !

    Mais certains ne démordent pas !!!!! C'est dingue quand même !!!
  • laurent1 — en réponse à aysos75 dans son message #85653

    Enfin PRT n'est pas gratuit, la version de base est à 30 euros chez IGmarket mon broker (remboursé si on effectue 4 ordres par mois minimum). Les versions plus complètes (trading social, paperbook, cotations d'autres marchés) coûte jusqu'à 300 euros par mois toujours avec remboursement au delà d'un certain nombre d'ordres.

    Abonne toi chez PRT directement , les 47 paires ppales forex coutent 10 euros/mois
    Et si PRT devient ton broker , c'est gratuit
    Et j'utilise PRT et je n'ai aucun probléme de plantage : avec Windows et une mise à jour auto de java
  • Enzo22 — en réponse à laurent1 dans son message #85763

    PRT pas gratuit ... Remboursé si on effectue 4 ordres par mois ...

    Bah je serais remboursé le premier jour alors :)
  • aysos75 — en réponse à laurent1 dans son message #85763

    laurent1, le 11/11/2013 dit :
    Enfin PRT n'est pas gratuit, la version de base est à 30 euros chez IGmarket mon broker (remboursé si on effectue 4 ordres par mois minimum). Les versions plus complètes (trading social, paperbook, cotations d'autres marchés) coûte jusqu'à 300 euros par mois toujours avec remboursement au delà d'un certain nombre d'ordres. Abonne toi chez PRT directement , les 47 paires ppales forex coutent 10 euros/mois Et si PRT devient ton broker , c'est gratuit Et j'utilise PRT et je n'ai aucun probléme de plantage : avec Windows et une mise à jour auto de java


    Je peux pas choisir un broker en fonction du logiciel (soit-il merveilleux) qu'il utilise.

    ps: aujourd'hui aucun plantage de PRT, ben c'est bizarre ça!!! Ah oui il n'y a pas de volatilité aujourd'hui, suis bête moi!!
    Modifié le 2013-11-11 20:48:07 par aysos75