Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalping: Exploiter la MACD

  • Nomena_511e668e6804d

    Desolé pour le retard de réponse!
    >>rsystem
    Tu es sur Ctrader ou sur Metatrader? car comme je l'indiquai avant, je ne travaille pas sur MT mais seulement sur ctrader.
    Oui on peut faire des templates sur ctrader, je vais un peu bidouillier pour retrouver la source.
    J'ai envie de rendre cette strategie automatique (sur MT), contacte moi si klk'un aurait envie de colaborer avec moi a ce proppos, j'explique a la lettre la totalité de la strategie et le codeur le code et le compile et on verifie le backtest.
    Sur du réel, depuis 6 mois que je l'utilise, ca a été tres performant.
    Je l'avais tjrs fait manuellement et j'aimerai bien le rendre auto si possible.
  • AurelienG

    A tester sur les phases haussieres alors, je comprends pas tout pour le moment, surtout pour ce qui est de trader a contre tendance mais un peu de test ne me fera pas de mal.

    Pour ce qui est de la programmation des EA sous MT4, je ne sais pas si tu as des bases en programmation, mais pose toi les questions fondamentales :
    - Quand entrer ? Ce qui induit de connaitre les variables necessaires pour le faire.
    Et dans un même temps - Quels tests effectuer ? (exemple : Si ma moyenne1 est inférieure a ma moyenne2 alors...)
    - Quand sortir ? Cela reprend le même principe
    - Appliquer tout ca dans les phases haussières
    - Puis la même chose dans les phases baissières.
    Et pour consolider : Calculer la taille de ta position (calcul du risque) + SL/TP

    Je ne parlerai pas de programmation ici, ce n'est pas l'objet du topic ;) "Ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, nous viennent aisément" (Nicolas Boileau)
    Modifié le 2013-03-04 18:51:26 par AurelienG
  • rsystem — en réponse à AurelienG dans son message #71640

    @Nomena
    J'ai MT4, mais j'ai essayer aussi Ctrader et j'arrive pas à ajouter une MM sur le MACD Crossover, j'aimerai bien savoir comment tu fais car je connais pas très bien cette plateforme, sinon un petit Template si c'est possible.
  • costadelsol

    Bonjour à tous,
    Je l'utilise aussi comme indicateur complémentaire
    costadelsol a joint une image
    scalping-exploiter-la-macd-6976
  • mikroub (invité)

    Bonsoir la DreamTeam,

    Je passais par là et je suis tombé sur ce post fort intéressant, vous avez des résultats concrets??

    Bref, pour ceux qui galère pour adapter ce fameux MACD CrossOver sur MT4, j'ai reprogrammé celui posté sur la première page et je l'ai configuré comme indiqué, avis aux amateurs MT4 et n'hésitez pas à faire des feedbacks de vos tests:
    http://www.envoyercefichier.com/files/OXkyRJd1363196097.html

    En attache, un petit screenshot du résultat sur MT4... Next step, create some arrows... ^^

    See ya.
    mikroub a joint une image
    scalping-exploiter-la-macd-7024
  • AurelienG

    Da_blackst4r, le 27/02/2013 dit :
    @wimz, merci, ça semble être le bon MACD ;) par contre j'ai essayé d'obtenir la même chose que sur le premier screen de Nomena, mais je n'y arrive pas, :s


    Da_Blackst4r pourrais tu m'indiquer un lien vers la MACD Crossover (ou même le code source de l'indic) ? ca fait une semaine que je cherche et je ne trouve rien :'( j'ai que de l'approximatif.

    Merci a toi ;)
    Modifié le 2013-03-13 17:48:22 par AurelienG
  • mikroub — en réponse à AurelienG dans son message #72161

    Salut Aurélien, j'ai posté un indic modifié juste au dessus de ton post... Du coup, je ne comprend pas trop... huhu ^^

    Bon j'avoue, le site qui héberge le fichier est un peu nul et très commercial, en plus, il modifie le nom du fichier quand tu le download... bref...

    http://dl.free.fr/t4ru5elVa

    Avec Free, j'ai tout compris... :P

    +
    Modifié le 2013-03-13 18:13:44 par mikroub
  • AurelienG — en réponse à mikroub dans son message #72162

    @mikroub

    Non ca c'est parce que tu as posté pendant que je rédigeais mon post :P

    Il modifie le nom du fichier et il modifie aussi le fichier lui-même j'ai du virer le code crasseux qui s'était incrusté. Sinon le résultat colle bien au visuel de Nomena.

    Mais le mieux placé pour confirmer, c'est encore........ Noména lui-même ^^
    Modifié le 2013-03-13 18:28:26 par AurelienG
  • mikroub

    Nomena_511e668e6804d, le 27/02/2013 dit :
    2-Ajouter aussi une MME de 3 periode a la crossover de la MACD pour remplacer le signal (ou mettre le signal a cette valeur).

    Hummm, boulette... :/ j'ai gardé la SMA en tant que signal sur la version plus haut... Effectivement, je comprend mieux ton réglage "21,8,3", c'était un peu compliqué avec tes screenshot car tu laisses le réglage "21,8,5" mais du fait que tu négliges le signal SMA5 et que tu le remplaces par une EMA3, je comprend mieux... Par contre, attention, le signal d'origine (SMA5) rentre en compte dans le calcul OsMA de l'histogramme, en tout cas, sur MT4...

    Par défaut, j'ai modifié le calcul de l’oscillateur avec la EMA3 que tu utilises, ça me paraissait logique, à confirmer...

    Nouvelle version "MACD CrossOver.mq4" qui remplace celle du dessus:
    http://dl.free.fr/gthpqMXVU

    AurelienG, le 13/03/2013 dit :
    @mikroub Non ca c'est parce que tu as posté pendant que je rédigeais mon post :P Il modifie le nom du fichier et il modifie aussi le fichier lui-même j'ai du virer le code crasseux qui s'était incrusté. Sinon le résultat colle bien au visuel de Nomena. Mais le mieux placé pour confirmer, c'est encore........ Noména lui-même ^^

    Le code crasseux? Il est pas crasseux mon code... Pfff, ça m'apprendra à vouloir rendre service... ;)

    Pour ce qui est de la strat, elle me parait intéressante même si je te rejoins sur la prise de position haussière, si Noména peut nous éclairer là dessus, ça serait tip-top... En tout cas, les signaux sont à confirmer avec d'autres indicateurs, notamment dans les flat zones...


    ++

    EDIT: Ouarf effectivement, j'ai regardé le premier fichier envoyé via EnvoyerCeFichier.com, ils ont carrement ajouté du PHP dans l'indicateur, dingue... Une chose est sûre, j'oublie ce site hébergeur pour mes prochains envois... :/
    Modifié le 2013-03-13 18:56:05 par mikroub
  • mikroub (invité)

    UP?
  • Da_blackst4r

    Hello :)
    désolé je n'avais pas vu vos messages ^^
    @mikroub merci pour l'indicateur on va enfin pouvoir tester ça sous MT4 ;)
    Modifié le 2013-03-16 10:45:30 par Da_blackst4r
  • stanou93

    mikroub, le 13/03/2013 dit :
    Nouvelle version "MACD CrossOver.mq4" qui remplace celle du dessus:

    Je vais tester ca cette semaine sous MT4 en M5 :)
    Modifié le 2013-03-16 18:08:11 par stanou93
  • damcan

    Pour ceux qui ont tester , ca donne quoi?
  • Lestats

    damcan, le 29/03/2013 dit :
    Pour ceux qui ont tester , ca donne quoi?

    Je suis aussi curieux, mais vue l’essoufflement de l'engouement ça n'a pas dû donner les résultats souhaités.
  • KHALED

    Salut les gars,
    Quelqu'un aurait-il une idée sur le meilleur moment d'entrer en position avec la MACD (assistée par les BB) ?
  • deal — en réponse à Nomena_511e668e6804d dans son message #71158

    Bonjour , essayerMACD avec 9. 19. 6, c'est plus réatif
  • kopakabana

    si tu peux ajouter un code qui dit :
    si bb20 non dilatée alors pas de trade. Avec un tel code les positions ne s'ouvrirons pas dans les ranges plats.

    Envoies le code si possible sur le pseudo kopakabana, si quelqu un peut l'ecrire cela signifie la fin de beaucoup de perte en range sur H1
  • mikroub (invité)

    Effectivement, ça n'a pas intéressé grand monde, lol. Pour ma part, ça me confirme que je ne suis définitivement pas fan des oscillateurs...

    + ;)
  • gfcc — en réponse à Nomena_511e668e6804d dans son message #71158

    bonjour,

    Comment fais tu pour modifier la MACD sur FX pro car je n' arrive pas du tout à le faire !
    je ne peux rajouter ou modifier que sur le graphique du haut !!!
Page 2