Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ichimoku Kinko Hyo

  • Gerard

    Gégé l'inconnu est maintenant connu !!!

    Aucun règlement de compte cypressat... juste une mise au point... il n'est pas normal qu'un néophyte donne des leçons de trading à un public pour la plus part débutant, tu trades avec ichimoku depuis 1 MOIS, pour ma part je n'ai aucunement la prétention de donner des leçons à quiconque sur ichimocu et autres, tu pourrais également parler de ton %, Volty, Dynapoli et des filtres bidons, pourquoi pas

    Pour info toi qui semble me connaître, je suis traider d'impulsion sur compte propre full time depuis 2001...

    Gégé
  • anonyme — en réponse à Gerard dans son message #66213



    C'est fou ce truc. Donc Gégé je présume que c'est Jack , tu ne le dit pas franchement ...

    Je crois que tu te trompes de cible, mais c'est pas grave, tu cherches a t'en prendre a quelqu'un d'autre a travers moi c'est dommage pour toi, et c'est petit. Je ne rentrerais pas dans ce jeu avec toi sur cette file consacrée a Ichimoku.
    Je te relance le défi, vas y fait moi des contres analyses Ichimoku,, viens lire mes signaux sur cette file et donne ton avis, on va s'amuser :). Nous pourrons comparer (et surtout les foréxagoniens pourront comparer nos prises de positions sur le dax)
    Personnellement, moi je ne dirais pas que tu entraines les débutants a trader le dax sans stop loss, que tu coupes tes gains dès 5 a 10 pips pour laisser courir les pertes sur des centaines de pips (comme un pur débutant), je ne parlerais pas de tes prises de positions a contre-tendance, de tes stratégies de scalping avec l'indicateur sémaphore, je ne parlerais pas des comptes de débutants cramés avec tes trades sans stop.
    Je ne dirais pas que tu changes de stratégie et de Template comme tu respires.... Non
    Pour ma part , je suis déjà allé trop loin. Mais je me devais de répondre.

    ICI c'est une file ichimoku, je te suggère d'en rester a ichimoku , pour le reste , tu peux ouvrir un thread consacré a ta colère contre moi se sera plus approprié qu'ici.
    Tu as aussi mon mail pour régler tes comptes, tu n'es pas obligé de le faire ici comme un petit gamin colérique. Concernant la stratégie du sto, il existe une file dédiée ou tu peux aller verser ta colère, idem avec top-signaux (puisque tu le cites dans ton post précédent)
    Il existe une file consacrée au fournisseurs de signaux, vas t'exprimer au bon endroit STP
    Modifié le 2012-12-27 19:19:28 par AliX
  • Gerard — en réponse à anonyme dans son message #66215


    Qui est Jack ? Je ne connais pas, tu as une imagination débordante cyp... tu as le mors aux dents, que dire de plus ??? Ah oui je vois, il n'y a que la vérité qui blesse, continue tu as une attitude de bobo...

    Gégé
    Modifié le 2012-12-27 19:19:52 par AliX
  • le discret :) (invité)

    Ça dégrade fortement le post! s'il te plait gérard ouvre un autre post pour ce debat et je t'invite également à faire partager ton experience dans le trading (un autre post) et sur top signaux ( encore un autre)
  • anonyme — en réponse à Gerard dans son message #66216

    Bon, peut être que les modérateurs peuvent entrer en jeu... Que ce gégé vienne expliquer aux membres que je ne trade avec ichimoku "que" depuis un mois , c'est de bonne guerre a moi d'y répondre et de m'en expliquer, rien d'anormal, rien a cacher C'est un thread ichimoku surlequel je prétends donner des explications, faire des analyses et donner des positions ichimoku, donc c'est normal. . Mais il serait utile que ce gégé qui visiblement me connait bien (il le démontre dans son premier post) s'arrête là. D'autant que lui n'a pas les c.... de dire qui il est vraiment, c'est bas, lâche et petit..... On a autre choses a faire que de se laisser polluer par des emmerdeurs pareils (c'est fou ce qu'il y en a dans le forex)
  • ben73390 — en réponse à Gerard dans son message #66216

    Je pense que on ta pas sonné ici on partage c'est pas un réglement de compte
    Jusque a ici il nous fait partagé ses prise de position et elle sont très bien justifier donc réglé sa en mp car sa pourrie le topic et le forum en même temps
  • Manfred (invité)

    hé bin!!! je trouve ce forum vivant! et puisque j'approuve ça, je me permet de dire, après lecture de ces échanges, que la position de cypressat est comme le poisson qui se trouve hors de l'eau.... il n'y a bien que là que le poisson se débat le plus.
    tous bon tradeurs doit savoir que les histoires de ratios ne rentrent pas en compte lorsqu'on trade sur indes et que surtout et pour tout, la psychologie reste le seule mot d'ordre,
    si tu te trouves avec un trade en cours à -100 pips, peu importe les lots que tu mets, mais que tu ne coupes pas le trade en perte, et que tu coupes en positif, meme à +5, c'est la que tu gagnes sur le LT.
    les histoires de SL à 50 ou 20 c'est bon que pour enrichir les brookers (où ceux qui font payer des singaux bidons à des crédules et novices) .
    pour finir, je ne conseil en rien top signaux, (et idem pour ceux qui soutiennent ce site), autant pour novices que pour confirmés,.... ces derniers s'en rendront compte en moins de 5 secondes
  • ben73390

    Ouais mais c'est pénible les invité qui vienne foutre la merde on s'en fou du passé du type nous on s’intéresse au prise de position a l'analyse et tout que sa fasse 2 ans ou 2 jours on s'en fou je trouve sa dommage que des topic soit pollué comme ca
  • anonyme — en réponse à Manfred dans son message #66222



    Le poisson hors de l'eau ne partage pas du tout ton avis et peut te le démontrer (concernant les ratios) stats à l'appuie et données de brokers a l'appuie. Ouvre un topic a ce sujet et nous en reparlerons , ici c'est ICHIMOKU, lol ! Et arrêtez de venir batailler en "invités" montrez vous messieurs :)
    Modifié le 2012-12-27 19:20:49 par AliX
  • Manfred

    je suis de passage et je viens juste en pèlerin prêcher la prudence face à tous les sites et gourous qui promettent l'eldorado.
    ces derniers foisonnent sur internet et, comme pour toutes guerres, on maximise ses victoires, mais on minimises ses défaites.
    cherchez bien, tradeurs et futurs tradeurs,.... cette communauté n'est pas bien grande.... les charlatans sont nombreux.....
  • AliX

    C'est bien pénible qu'en une après midi vous arriviez à détériorer un topic de cette manière, donc les nouveaux membres qui ne sont même pas passé par la case "présentation" sont prié de le faire, et de respecter le topic des autres.
    Ils peuvent ouvrir le leur.
    Aussi effectivement ce forum est là pour débattre mais on ne s'est pas bien compris, il n'est pas là pour se battre.

    Pour que ce topic reste agréable à lire, tout post suivant le mien, et provocant de quelques manières que ce soit, sera modéré.

    Nouveau ou ancien membre ;)
  • anonyme — en réponse à AliX dans son message #66227


    Pour ma part ça ne fera pas un pli si ça continue comme ça, j'arrête toute publication sur ce thread et on en parle plus. J'ai d'autres chats à fouetter et d'autres cieux ou aller discuter Ichimoku . :)
    Modifié le 2012-12-27 21:41:52 par AliX
  • ben73390 — en réponse à AliX dans son message #66227

    Chez pas mais ca arrive de plus en plus en ce moment je trouve ça dommage en plus se topic étais bien partie


    cypressat dit moi comment on fait pour savoir si faut vendre acheter ?
  • anonyme

    @le discret (en invité) je ne publierais aucun bilan d'aucune sorte, c'est pas le propos. Je publierais des analyses et je donnerais parfois des signaux de vente ou d'achat (argumentés) se sera suffisant, tu verras bien ce qu'il en est. Depuis que je publie ici, tu peux déjà constater que j'ai gagné les eurjpy et perdu le sp500 . Pour les vidéos et pdf de karen Péloile ils sont sur dailyfx et les vidéos sur youtube, aussi.

    @ ben73390 , oui je vais le faire, mais g déjà commencé en première page de ce thread, je vais aussi très précisément le faire sur mon site (ou des signaux avec des explications claires ont déjà été publiés dans la partie blog) Laisses moi un peu de temps, je vais le faire ici aussi :)
    Bonne soirée à tous
  • anonyme — en réponse à anonyme dans son message #66231

    Petite analyse DAX . Cas pratique. Monthly, weekly toujours haussiers (prix au dessus du Kumo =nuage) chinkou au dessus des prix. Tendance clairement identifiée. On note toutefois que nous sommes sur des plus hauts et que les 7680 sont LA zone a casser pour espérer monter davantage. Cette zone pourrait représenter un point haut. En Daily les prix restents soutenus par Tenkan, tant que tenkan tient, il n' y a pas d'inquiétude a voir. Si Tenkan lâche, se sera un premier avertissement pour engendrer un repli vers kijun dans un premier temps.
    Voici un graphique H4 qui nous donnera davantage d'informations immédiates
    Le nerf de la guerre sera Kijun (ligne bleu) Il est aisé d'observer que depuis le début de la tendance, Kijun a servi de base pour tous les replis (Kijun est un aimant, les prix y reviennent toujours tôt ou tard) . J'ai entouré d'une ellipse les zone en questions, qui m'auront servi pour prendre des renforts depuis le début de la tendance confirmée.
    Il conviendra de voir ce qu'il se passe en clôture de la bougie H4, soit on casse kijun et auquel cas je sortirais de mes longs. Soit on rebondit dessus pour une nouvelle impulsion haussière. Le support suivant c'est la ligne grise a 7600.
    Notez que cette ligne sera un point d'impact pour chinkou (ligne noire retardée de 26 période sur la gauche du graphique) Si chinkou casse cette ligne et repasse sous les prix, il sera tant d'imaginer qu'un retournement est envisageable (pas de signal short pour autant ).
    Si les prix repassent au dessus de kijun en cloture h4 il sera possible d'envisager un nouveau long avec comme stop la ligne des 7600
    Voilà un exemple concret de comment trader les replis en tendance avec ichimoku ;)
    Des questions ? N'hésitez pas.
    anonyme a joint une image
    ichimoku-kinko-hyo-6496
  • anonyme — en réponse à anonyme dans son message #66264

    Suite de l'analyse Dax
    Maintenant pour en savoir encore davantage regardons le graphique H1 (une des grandes forces d'Ichimoku est de nous permettre de passer de TF en TF pour obtenir des information en un coup d'œil).
    Les cours on tanpercer notre Kijun H4 (il est néanmoins necessaire d'attendre la cloture de la bougie pour en être sures) et nous les voyons butter sur le support des 7600.
    En H1 on voit comment les prix se sont engouffrés dans une partie faible du nuage (encadré par un rectangle) les lignes des nuages se croisent pour former un "twist" . Chinkou a traversée avec force les prix, kijun et l'intégralité du nuage.
    POur autant, ce n'est pas encore le moment de shorter (souvenez vous nous sommes toujours haussiers dans les TF supérieurs, la bataille n'est pas finie en H4) Tant que chinkou h4 ne sera pas passée sous les prix et sous la ligne des 7600 il n'y a aucun signal short
    Pour un long , attendre de recasser kijun H4 en ^clôture , mais il serait encore plus prudent (période d'incertitude) d'attendre aussi que chinkou H1 repasse au dessus de kijun au minimum .
    ATTENTION CETTE ANALYSE EST A BUT PEDAGOGIQUE , NOUS SOMMES VENDREDI, LES MARCHES ET BROKERS VONT FERMER DURANT LES FETES, IL N Y A RIEN A FAIRE ACTUELLEMENT a part couper les longs si cassure confirmée en H4.
    anonyme a joint une image
    ichimoku-kinko-hyo-6497
  • michel (invité)

    Super ta technique manfred!! Pourrais tu m en dire plus? Comment tu fais si ton trade ne reviens pas en positif et que tu as mis 50 lot ( allez soit 50 euros le pips )et que tu est a -200 pips ?ta perte potentiel est 10'000 euros si je ne me trompe pas . tu dois avoir un gros capital genre 100 fois 10 000 euros ce qui fait 1 million ?

    merci de ta reponse
  • bogart

    En gros plus un money management mais l ichimoku c est que de moyennes mobiles et un bande bollinger a ecart reduit
  • Manfred

    Modération; hors sujet
    Modifié le 2012-12-31 17:36:21 par AliX
  • matconi — en réponse à Manfred dans son message #66402

    Manfred, le 31/12/2012 dit :
    modération


    En même temps je le comprends. Y'en a certains on a l'impression que dès qu'ils ont une connerie à dire faut qu'ils viennent la dire sur n'importe quel thread. Et je parle pas en plus de ceux qui savent pas pas écrire et qu'on comprends pas un seul mot de ce qu'ils racontent. On pourrait en citer pas mal.
    Modifié le 2012-12-31 17:37:04 par AliX